- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vinchenzer, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Salut
J’aimerais commencer le poker en partant de 0 ce que j’ai pour l’instant réussi grâce à la victoire d’un freeroll (19,70€)
J’ai ensuite réussi à gagner 2 tournois à 25 ou 50 centimes et quelques freerolls pour monter jusqu’à 56€ puis grâce à mon skill légendaire je suis redescendu à 20 c’est alors que titlé je lance un tournoi avec un buy in de 5€ pour réussir à en gagner 53 ! C’est à ce moment que j’ai eu 69€ et que j’ai réussi à redescendre à 38 en une heure de go fast NL2 (faut vraiment être extrêmement nul je pense) et la je suis désormais à 26€ et je sais pas quoi faire pour pas me broke mais pouvoir essayer d’atteindre les 100
Donc si vous pouvez m’aider ou me conseiller des trucs à regarder pour m’améliorer ou un format à jouer fin bref n’importe quoi je suis ouvert ! Merci de votre temps passé à lire ça et merci d’avance si vous y répondez !
Salut.
Si tu veux être gagnant au poker il n’y à pas de secret il faut travailler fort sont jeu presque plus que jouer au début. Va voir sur la chaine youtube kill tilt tu as énormément de contenu gratuit pour te faire progresser.
Sache que d’après ce que tu dis tu es un un récréatif qui à pas mal chatter mais ca n’a effectivement pas l’air de talent. (Attention je ne dis pas ça pour t’offenser c’est simplement pour que tu te rende compte que ce n’est pas si facile de gagner de l’argent au poker, et ce même en micro limite). Pour te donner un ordre d’idée il y a à peine 5% de joueurs gagnant pour 95% de joueurs perdant. Ça peut faire peur mais pas d’inquiétude car il y a également 5% de joueurs de poker qui travaille leurs jeu, donc à partir du moment ou tu comprends ça tu peut devenir gagnant, ça ne se fera pas du jour au lendemain non plus en regardant 3 vidéos et hop tu es gagnant, il faut aussi passer du temps à review tes mains joués pour voir quelles erreurs tu peux faire et quelle est la correction à adopter dans différents spots.
Je peux te donner 2 conseils qui sont pour moi déjà primordiaux pour commencer le poker
- La gestion de bankroll: Tu trouveras pas mal de vidéos et d’article sur le sujet. C’est la base à appliquer avec rigueur si tu veux devenir gagnant, stop au spew en mtt 5 euros si tu n’as pas la bk pour!
- La variance: Faut savoir que tout le monde est sujet à la variance, je t’invite également à te documenter la dessus car c’est pour moi un point important à comprendre avant de se lancer dans le poker. Il y a des sessions, des semaines, des mois entier ou tu perdras mais l’important c’est le longs termes. Il ne faut pas regarder ses résultats sur 10 000 mains jouer par exemple car sur un si petit sample la variance est énormes. Plus tu fera de volume, moins l’impact de la variance se fait ressentir. Par exemple tu peux perdre un 80/20 10 fois et inversement gagner un 20/80 10 fois.
Si tu veux commencer le poker actuellement sans deposer et avec ta bk actuelle je te conseil pour le moment soit des mtt free/0.25c ou des sit&go double or nothing 0.5c. Tu as aussi la possibilité de passer en argent fictif, en tout cas sur winamax je ne sais pas ce qu’il en ai des autres rooms, tu peux te faire un peu d’argent via les challenges à accomplir. https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_play-money_presentation
Voila j’espère que je t’aurais aider et surtout que je ne t’ai pas décourager.
A bientôt et GL aux tables, et surtout no tilt!
Merci bcp
Et non ne t’inquiètes pas tu ne m’as pas découragé je vais faire attention à mon BKM et au volume mais une dernière petite chose :
Lorsque qu’on souhaite review ses mais lesquelles on choisit et comment si on a pas de tracker ?
Merci bcp pour votre temps
#labaleine
Salut, je suis débutant aussi mais si je peux apporter mon aide;
pour les mains que tu dois review ce sont celles sur lesquelles tu n’est pas sur du move que tu as fait, tu n’as peut être pas respecté la côte à un certains moment, ou alors tu n’étais pas attentif ect…
Pour le tracker je te conseille vraiment d’investir (j’utilise xeester perso 10euros par an pour les micro limites) ça te sera presque indispensable pour jouer dans de bonne conditions
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.