- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vince1302, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey encore moi pour un autre mains de ma session d’hier Ici on a TT et on flop un set mais la turn est Moche.
Vilain, semble être un reg je sais pas trop en 22/19/0
Son premier Cbet est ridicule alors que son 2em est Ridiculement imposant et représente beaucoup de force, mon erreur je pense a été de m’attacher a ma main et Re-raise Turn ce qui m’a commit au pot.
Vous en pensez quoi ?
$0.02/$0.05Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Craftyn ($7.02) 140bb
UTG+1 mokss11 ($7.71) 154bb
CO OnsBous ($37.67) 753bb
BTN Peter Ponte ($5.07) 101bb
SB Manel7AS ($12.32) 246bb
BB Hero ($5.12) 102bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB
1 fold, mokss11 calls $0.05, 1 fold, Peter Ponte raises to $0.25, 1 fold, Hero calls $0.20, mokss11 folds
Flop: ($0.57, 2 players)Hero checks, Peter Ponte bets $0.16, Hero calls $0.16
Turn: ($0.89, 2)
Hero checks, Peter Ponte bets $0.72, Hero raises to $1.96, Peter Ponte calls $1.24 River: ($4.81, 2)Hero goes all-in $2.75, Peter Ponte goes all-in $2.70
Final Pot: $10.26
Peter Ponte shows three of a kind, Queens
Hero shows three of a kind, Tens
Peter Ponte wins $9.70 (net +$4.63)
Hero collects $0.05 (net -$5.07)
mokss11 lost $0.05
Bonjour,
Preflop, face à un reg qui isole tu as un bon spot de 3bet surtout avec TT.
Les sizings et les actions de chacun me paraisse bien jouer. Pour moi c’est un set up
Salut, je préfère effectivement 3bet en BB vs btn avec TT, tu gagneras souvent le pot preflop avec une main qui se comporte pas très bien postflop. Après ce n’est pas une erreur de call pour setminer dans ce cas.
Maintenant, j’aurais préferer check raise le flop pour faire fold toutes ses mains à tirage comme AK, AJ, KJ et des J9s qui aurais pu raise preflop s’il agresse pas mal au bouton. Tu value en plus de ça des AQ, KQ, QT et JJ-KK+. Au flop tu n’est battu que par QQ.
Check raise la turn est à mon avis une mauvaise idée car le K fait rentrer pas mal de quinte. Ici tu sera payé que par mieux selon moi ou peut être KQ ou QT qui peut call 1 fois. Ici j’aurais envoyé un deuxième barrel après avoir check raise le flop et fold s’il shove derrière.
River c’est close on peut aussi check call à mon avis. je préfère à la limite le laisser bet ses KQ,QT. Il faudrais également réfléchir à quelle est ta range perçu selon ton image à la table ici pour prendre une bonne décision selon moi.
Salut, je préfère effectivement 3bet en BB vs btn avec TT, tu gagneras souvent le pot preflop avec une main qui se comporte pas très bien postflop. Après ce n’est pas une erreur de call pour setminer dans ce cas. Maintenant, j’aurais préferer check raise le flop pour faire fold toutes ses mains à tirage comme AK, AJ, KJ et des J9s qui aurais pu raise preflop s’il agresse pas mal au bouton. Tu value en plus de ça des AQ, KQ, QT et JJ-KK+. Au flop tu n’est battu que par QQ. Check raise la turn est à mon avis une mauvaise idée car le K fait rentrer pas mal de quinte. Ici tu sera payé que par mieux selon moi ou peut être KQ ou QT qui peut call 1 fois. Ici j’aurais envoyé un deuxième barrel après avoir check raise le flop et fold s’il shove derrière. River c’est close on peut aussi check call à mon avis. je préfère à la limite le laisser bet ses KQ,QT. Il faudrais également réfléchir à quelle est ta range perçu selon ton image à la table ici pour prendre une bonne décision selon moi.
Merci pour analyse ! ça reste un petit set up frustrant et dur de s’en débarrasser !
Plutôt d’accord avec toi banana sauf là au flop ou tu dis que x/raise pour faire fold ces drawn …. tu bat ces main donc pourquoi les faire fold au contraire si il call ces tirage t’es content . Sinon ça reste un set up pour moi . J’aurais plutôt suivi la lind de banana : x/raise flop , bet turn et river c’est close mais je préfère le x/call contre un reg ici
Plutôt d’accord avec toi banana sauf là au flop ou tu dis que x/raise pour faire fold ces drawn …. tu bat ces main donc pourquoi les faire fold au contraire si il call ces tirage t’es content .
Effectivement erreur de ma part on est plutôt content s’il call ses tirages on les value également au flop. Après je préfère couper les cotes des draw pour ne pas le laisser jouer sont équité et gagner le pot tout de suite s’il est sur un draw. D’ailleurs c’est une question que je me pose souvent et je ne suis pas vraiment sur de moi doit on couper les côtes des draws et remporté le pot tout de suite ou laisser la cote au risque de perdre le coup sur les streets suivante?
Salut !
Tout dépend du profil de vilain mais en général je vais préférer 3bet cette main contre bouton. On a pas une main qui floppe très bien et je vais préférer mettre la pression de suite plutôt que de subir le coup avec cette main qui touche peu de board. D’autant plus que vilain peut call pas mal de mains qu’on domine (77-99, des SC) plus quelques broadway avec lesquels on est en flip.
Si on call préflop je préfère également x/r flop où on va se faire call par pleins de tirages (KJ, AJ, AK, J9, 89) et des TP genre AQ et KQ, QJ qui ont des backdoor. Plus éventuellement le dernier QT et QQ/KK/AA.
L’ennui de x/r turn c’est qu’on a peu de K dans notre range, en tout cas moins que lui et globalement sa range de call nous bat. On fait fold toutes les TP du flop à part KQ et QT. Et on est call par les quintes qui nous battent déjà. Les seules mains qu’on bat et qui call sont les backdoor flush du flop mais ça fait peu de mains.
De la façon dont tu as joué la main je vais x/c cette turn et pareil river sauf si la flush rentre. De toute façon c’est très dur de lâcher un brelan surtout en nl5 et les set over set sont souvent inévitables.
GL !
Hello, désolé j’ai pas trop lu les réponse, je balance juste un random avis sur la main.
Difficile de donner un avis d’ailleurs car c’est une situation que je vois très rarement, ayant 3bet quasiment tout mes TT préflop, mais essayons :Flop : raise j’aime pas trop, ca fait fold pas mal de main qui vont soit bluff soit se value cut à la turn et nous ‘offrir’ un 2nd bet, Ok pour call.
Turn : carte qu’il est censé barrel énormément en (semi)bluff, on a masse de value/protection, on est haut dans notre range, vilain devrait pas trop lacher DP ni 22 voir même paire+draw, ni même de bons draw Ahigh/Jhigh (une bonne partie de sa range au final), et on veut pas le laisser rentrer ses bluffs, Ok pour raise.
River : j’vois pas trop ce que vilain fou avec QQ ici , lui même avait beaucoup de value/protection à 3bet/shove la turn avec ses str8 et topset, (voir même 22 et KQ, ou + encore selon profil), à sa place j’ai même pas envie d’avoir une range de call d’ailleurs, bref quand il call il a plus souvent les draw au final, parfois avec un paire simplement.
Donc à ta place je suis en PLS sur cette blank absolue, j’ai envie de value mais il devrait quasiment tout fold, c’est super chiant. On peut alors check mais il a un trop faible SRP pour bluffer, va bluffer moins qu’il ne devrait car NL5, et va check/back toute sa SDV , c’est super chiant aussi… T’as décidé de shove, bon ok ca me va fallait bien choisir entre la peste et le choléra ^^ as played j’aurais fini all in aussi finalement, donc NON, on ne peut pas s’échapper imo .C’est vraiment merdique comme spot oop, je comprend que tu poste la main, il faut pas négliger l’importance du 3bet préflop, ca évite ces bourbiers. Bon courage dans ta progression.
Plutôt d’accord avec toi banana sauf là au flop ou tu dis que x/raise pour faire fold ces drawn …. tu bat ces main donc pourquoi les faire fold au contraire si il call ces tirage t’es content .
Effectivement erreur de ma part on est plutôt content s’il call ses tirages on les value également au flop. Après je préfère couper les cotes des draw pour ne pas le laisser jouer sont équité et gagner le pot tout de suite s’il est sur un draw. D’ailleurs c’est une question que je me pose souvent et je ne suis pas vraiment sur de moi doit on couper les côtes des draws et remporté le pot tout de suite ou laisser la cote au risque de perdre le coup sur les streets suivante?
A partir du moment où tu casses les cotes de vilain, tu joues EV+.
S’il touche son tirage au Turn ou à la River, tu as joué EV+ au flop et il te faut alors voir si son bet est en bluff ou en value : en fonction du % de chances que tu penses qu’il bluff, l’équité de ta main devra dépasser son % de bluff pour justifier un call (qui va te faire perdre forcément plus d’argent s’il mise en value)
Il faut donc veiller toujours à miser en cassant les cotes de vilain, et en espérant qu’il call car c’est quand il call que tu gagnes de l’argent, pas quand il fold.
Après… s’il touche, that’s poker !
S’il bluff et que tu fold sur un tirage qui rentre, c’est pas une grosse erreur de ta part.
D’ailleurs, ta question : « doit on couper les côtes des draws et remporté le pot tout de suite » : La réponse est oui, il faut toujours couper les cotes quitte à remporter le pot de suite…
« ou laisser la cote au risque de perdre le coup sur les streets suivante » : la réponse est non, il ne faut jamais laisser les cotes pour que vilain suive, mais espérer qu’il suive sans les cotes. S’il touche malgré de mauvaises cotes, il perd de l’argent, donc tu en gagnes.
Pour ce qui concerne set vs over set floppé, c’est à peine 1% des cas.
Perso, quand je brelante le flop, je n’envisage jamais un over set car la situation est trop marginale pour s’en préoccuper.
On cherche à tout mettre au milieu et pis c’est tout !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par e-card.
Yosh Merci pour vos réponses !
Je vais bosser mes 3bet préflop surtout que je l’avais mis dans ma range de 3bet mais je sais pas pourquoi je l’ai pas fait ici haha.
A bientôt pour de nouvelles mains palpitantes !
Hello, je rejoins tout ce qui a été dit auparavant .
J’ajoute juste (ou je fais surement que répéter) que le K Turn avantage bien plus la range de vilain , principalement car il a AJ (que tu 3 bet préflop) et a toujours QQ , KK , AA , AK .C’est pour cette raison que c’est mauvais pour nous, en terme de range sur le long terme de C/Raise ici : on va être tourné en value sur quelques mains qui ne font pas nuts absolues (22 parfois TT, J9 , KQ paraît mauvais) et qui vont galérer sur un 3 bet , sans compter le fait que ce sera juste mauvais à raise avec des draws pour les raisons déjà évoquées .Après sinon je pense que la line exploitante doit pas mal fonctionner en NL5 .
Le bet de vilain très cher est donc bien joué .Même si c’est frustrant de ne pas raise avec notre set, je crois qu’il faut penser à la range et qu’on risque de perdre de l’argent par rapport à C/call , car on fait fold pas mal de mains battues et on iso ce qui nous crush .On n’a juste aucun bluff .
Cela reviendrait à se value cut contre J9 , AJ , QQ , KK (38 combos) .On doit value 38 combos moins bien (pour avoir 50 % d’équité quand on est payé) .CAD 22 , KQ , KT , QT A-X à carreau ( je dirais Adjd , Ad3d , Ad4d , Ad5d ) , 9 – X à carreau ( Ad9d , 9d7d) .AA devrait call une fois , cela nous donne 31 combos , mais c’est à prendre avec des pincettes car les FD+SD ont bcp d’équité Vs ta main .
River on est commit mais le Bet devient encore plus mauvais .
Selon moi , à faire VS des profils qui ne savent pas lacher des TPTK par exemple
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.