- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hornagold, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, Me voici pour mon premier post sur Kill Tilt.
Je suis un joueur essayant de grinder sérieusement depuis 1 mois et demi. Donc si vous avez n’importe quels conseils sur mon jeu sur cette main je suis preneur, notamment mon sizing, mes calls ce que j’aurai pu faire de mieux…
Voici la main :
$0.01/$0.02 No Limit HoldemWinamax5 PlayersHand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:UTG Davidgiraud ($2.12) 106bbCO Pat386974 ($2.31) 116bbBTN Hero ($2.40) 120bbSB Seppuku67 ($2) 100bbBB Kouign_Amann ($3.66) 183bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN2 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, Kouign_Amann calls $0.04Flop:($0.13, 2 players)
Kouign_Amann bets $0.10, Hero raises to $0.29, Kouign_Amann calls $0.19Turn:($0.71, 2)
Kouign_Amann checks, Hero bets $0.47, Kouign_Amann calls $0.47River:($1.65, 2)
Kouign_Amann bets $0.83, Hero calls $0.83Final Pot: $3.31Hero shows Flush Queen highKouign_Amann shows Flush Queen highKouign_Amann wins $3.12 (net +$1.47)Hero lost $1.65Statistiques vilain :
VPIP : 76
PR : 0
3B : 0
AF : 1
Hands : 14
Voici mon analyse personnelle :
Préflop :
Open standard 3BB, contre un vilain qui semble sur 14 mains être un fish plutôt CS ( Call 100 % des bets au flop, 100% à la turn, et fold 100 % river. Le tout sur 6 mains défendus ).
Flop :
Bien entendu, un tirage rêvé pour ma main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage flush. Ce qui me comptabilise :
- 9 outs pour la flush
- 6 outs pour la quinte
- 3 outs pour une top paire à 9
soit quasiment 65 % d’amélioration de ma main.
Pour ce qui est de vilain :
Il raise 5 BB, je vois ça comme un bet d’un fish essayant de faire folder n’importe quelles mains n’ayant pas toucher le flop.
Ceci dit, il mise cher donc il peut avoir toucher une paire dans le tableau, un tirage ou un brelan. ( J’enlève pour moi l’idée des Overpaires car je considère qu’en fish il aurait misé bien plus cher en esperant se faire payer ).
Je décide donc de raise en essayant de faire grossir le pot étant donné qu’il est très CS, je pense que s’il bet 5 BB et que je raise 14.5 BB il se sentira obligé de call afin de voir une turn.
Je raise donc 14.5 BB : Ceci dit je ne suis pas sûr du sizing, aurait-il fallu bet + ou juste call ?
Il me call, et j’interprète ça comme une confirmation de mon analyse précédente, je suis sûr qu’il a touché le flop et qu’il a en plus des possibilités d’améliorations. Et sûr aussi qu’il n’a pas d’overpair sinon il l’aurait re-raise par dessus.
Pour moi la range de vilain est extrêmement large, il entre dans quasiment tous les coups, son range est très élargie et il pourrait avoir énomément de mains marginales ou de mains fortes. Je n’arrive donc pas à clairement la définir
Turn :
Ici, cela complète mon tirage flush ce qui est parfait pour moi. J’ai donc quasiment tout le temps la meilleure main.
Il check, ce qui me confirme que sa main n’est pas très forte et qu’il n’a pas amélioré. S’il avait amélioré sa main je suis quasi-sûr qu’il aurait bet directement.
Je bet ici 2/3 pot afin d’essayer de me faire payer par moins bien style, paire, tirage quinte ( même si ma main bloque quelques mains pour la quinte )…
Encore une fois, sur ce sizing je ne suis pas sûr, est-ce que j’aurais dû bet + cher étant donné qu’il est CS ou au contraire bet – cher pour éviter de faire folder des petites mains étant donné que j’annonce clairement une flush ?
Call :
Vilain call ce qu’il signifie, soit qu’il a amélioré sa main style 2 paires, soit qu’il considère qu’il a encore des possibilités d’améliorés sa main ( un coeur ou un six, pour la flush et la quinte ).
River :
Voici pour moi la carte la plus dûr du paquet, Elle fait entrer toutes les flushs à une carte, mais en même temps fait rentrer les 3 quintes ( 6 trèfle, 6 Pique, 6 Carreau ).
Il bet 1/2 Pot, il annonce donc ici qu’il a clairement touché son board étant donné qu’en général il fold sur la river ( 100% de folds to bet et Cbet sur 5 mains ).
Le tout est de savoir qu’a t-il touché ?
À vrai dire pendant la main, j’étais persuadé qu’il avait un coeur. Mais en l’analysant je me dit qu’il est possible qu’il ai eu un 6 pour la quinte.
J’estimerais a environ 20% de quinte et 80% de flush.
Mais ici la grande question pour moi est de savoir, est-ce que mon call est EV+ ou EV- ?
En effet, il m’offre une côte de 25%, il faut donc que mon call soit bon 1 fois sur 4.
Or :
- Il y a 6 cartes que je bat :
- Il y a 4 cartes qui me battent :
soit dans ce spot, je gagne sur 60% des coups et je perds 40% des coups.
Ma question est : Est-ce la bonne manière de raisonner où, aurais-je du mieux lire l’adversaire et determiner s’il avait ou non un meilleur Coeur que moi ?
Merci d’avance pour vos réponses et à bientot sur les tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
Ahawn.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
Ahawn.
payer une flush 9 river vs déroulement du coup me semble quelque peu ambitieux. vs vilain cs tu gagnes jamais 60% du temps ici.
Idem je pense que je fold sur le donk bet meme si en nl2 j’ai vu des vilains faire ça avec double paires. Mais la tu n’as qu’une couleur hauteur 9 donc c’est juste une main pour bluff catch et rien d’autre. Donc fold vu le déroulement du coup.
Le problème ici est que tu sais peu de choses d’un joueur qui joue probablement me façon assez binaire : j’ai / j’ai pas. Compte tenu de la côte tu peux envisager un call, mais je pense que compte tenu de l’action c’est un fold très frustrant : il a trop souvent
+ pour mettre en jeu la totalité de son tapis.
Salut. Il y a selon moi plusieurs erreurs dans l’analyse de la main.
Preflop: Je préfère fold 96s face à un fish cs en blind. tu touchera trop peu souvent quinte, flush ou brelan et toucher une top paire ici te mettra souvent dans une situation compliqué. Tu auras des spots bien meilleurs pour tout lui prendre.
Flop: « Bien entendu, un tirage rêvé pour ma main avec tirage quinte par les 2 bouts + tirage flush. Ce qui me comptabilise :
- 9 outs pour la flush
- 6 outs pour la quinte
- 3 outs pour une top paire à 9
soit quasiment 65 % d’amélioration de ma main. »
Tu as 8 outs pour la quinte ici :). et je ne prendrais pas tout les 9 comme un out il peut très bien avoir 79+ dans ce spot. j’en prendrais 2 maximum je pense que au moins 2 fois sur 3 un 9 te permettra effectivement de passer devant. ce qui te fais un total de 19 outs ici. Pas très important pour la suite du coup mais je tenais à le préciser.
A noter aussi que tu as certes donc environ 76% d’améliorer ta main sur 2 street en partant du principe que l’on à 19 outs mais ce pourcentage chute à 38% street par street. Je pense que raise en value est ok en prenant en compte les côtes implicite, mais je ne suis pas vraiment caler sur le sujet, peut être que d’autre pourront mieux te renseigner. Sinon ici on peux également just call.
« sûr aussi qu’il n’a pas d’overpair sinon il l’aurait re-raise par dessus. »
Je ne suis pas d’accord sur ce point alors certes nous avons que 14 mains sur vilain mais il dégage une tendance plutôt passive. J’ai déja vu des vilains ayant ce genre de profil faire ce genre de play avec des overpaire, beaucoup aime bien slowplay leurs overpaires.
Turn: étant donner le profil cs de vilain, n’hésite pas à value chère ici je pense que tu peux pot. Le fish CS ne connait pas la notion de range et ne joue que seulement ses cartes. et ils surestiment d’ailleurs beaucoup la force de leurs mains.
River: Je ne pense pas qu’il bet une quinte ici. Ils vont souvent avoir beaucoup trop peur de la couleur. Si tu as un read particulier sur vilain qu’il est capable de bluff une couleur ici alors ton call est EV+. Dans le cas contraire, il est EV- car il y à beaucoup de combos qui te battent.
Tu réfléchis d’ailleurs en nombres de cartes qui te battent ce qui est une grosse erreur car il faut réfléchir en terme de combo.
Ici j’ai estimé qu’il y à 251 combo qui te battent contre 59 combo que tu bât. tu as donc quelques choses comme 22% d’équité dans le meilleur des cas, car comme le dit plataxis même avec une mauvaise hauteur sur la couleur il n’est pas dit qu’il pousse sont tapis.
J’espère que j’ai été suffisament clair. à bientôt et GL sur les tables.
Un passif qui donk= il a hit. Il va pas bet river une straight ou une flush hauteur 2… Il est comme toi vilain quand il touche quinte mais qu’il y a 4 coeur il check et espere que tu fasses pareil.
Ton analyse sinon part ds tous les sens, essaye de jouer simplement en pensant plus simplement.
Gl
Flop : On bet cher avec notre monster draw pour construire un pot.
Turn : On bet cher pour value toute la range de call flop de vilain.
River : carte horrible et on a plus envie de mettre un centime dans le pot.
Face à son donk 1/2 tu as besoin d’être bon 25% du temps pour call. Qu’en penses-tu ?
14H ce n’est pas assez pour que les stats soient représentatives mais, d’après tes reads, ils est Limper, Passif Post-Flop et CS.
PF : Tu peux OR (Open-Raise) 2.5bb en Steal avec range large (40%+) mais 3bb c’est Ok. Perso, j’OR {96s} IP. Faudrait jeter un œil à son Fold To Steal et son 3B vs Steal (>70% c’est très rentable de Steal ; <60% sa range de C est large ; Si 3BvS>0 alors R de C cappée ; Si 3BvSteal <= 5% strong ; si 3BvSteal 6%-12% range de Resteal correcte polairsée ou mergée selon les notes dans ton tracker).
F : Il faut que tu considères les Bets de Vilain en % du pot. Ici ~77% pot. C un Bet Strong. Il a touché : donc {45s, 57s, 4X, 5X, 7X (X=A, K, Q, J, T), 22+ (dont 3 setups)}. S’il est passif il ne va pas DB Flush-Draw. R 3x Ok IP. Tu peux mettre 3x + un petit rab pour construire un gros pot avec ton combo-draw. Par contre, évites contre des joueurs observateurs qui vont te read. {9} n’est pas un out car tu as un trop mauvais kicker et fais rentrer des {A9, K9, Q9, J9, T9, 99}.
T : {Qh} bonne carte mais ton Flush-Draw est petit car ses Flush T, J, K, A-high te battent. Ok pour Bet en value ici. Il va C tous les AhX, KhX, QhX, JhX ThX. Je mettrais genre 50%-66% en sizing.
R : Mauvaise carte qui fait rentrer des Straights et toutes les backdoor-Flushes. Son DB est pénible. AMHA, il n’y a aucun bluff. Faudrait avoir des reads River et son AFr. Pas sûr qu’il DB 2P, Set, Straight sur Backdoor, certains les font sur Flush River mais là… Sans info, je pense que je C pour la note et le read et m’adapter au vilain. Faudrait mettre la R dans Equilab pour voir combien t’as d’Eq River pour justifier le C ou le F. Après, avec des reads on peut avoir des Hero-Call ou des Exploit-Fold mais sans infos…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.