- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GladiusQ8, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Nouveau dans le monde du poker, j’ai commencé par quelques parties en argent fictif, quelques visionnages de vidéos (merci KT) et j’ai cédé à la tentation en déposant 100€, en espérant en récupérer une partie par le système de bonus Wina (mais la banque va gagner sur ce coup là).
Je suis un peu frileux car j’ai pas très envie de me broke, et je suis noob. Avec les freeroll j’arrive à maintenir ma BR, mais hier j’ai perdu 2 caves et demi de NL2 en très peu de temps ce qui m’a un peu refroidi.
Je me demande si je ne devrais pas plutôt switcher un temps sur les MTT (0.25, 0.5 et 1€) le temps de faire fructifier un peu ma BR en apprivoisant le jeu, même si le jeu en NL2 me semble tout de même plus sérieux qu’en MTT, peut être trop.
Voilà, je mets ça là au cas où certains auraient des conseils à me filer.
Bonjour et bienvenue.
100 euros, tu en as perdu 5, c’est pas la mort tu conviendra. ce sera très courant aussi donc ne panique pas. Continue de jouer, tranquillement, en mode détente mais réfléchi. tu va faire tes premières sessions sans perte, ou même positive, et tu va prendre confiance petit à petit.
Si le problème persiste, alors c’est surement que tu donne trop de valeur à l’argent que tu joue. J’ai eu ce soucis du coup je peux te filer des tuyaux pour corriger ça :
En CG : affiche les stacks en big-blinds plutôt qu’en euros sur les tables (tu as l’option « BB » en haut à droite de la table wina).
Voir des jetons qui se déplacent au lieu de l’argent aide à ne pas y penser.
En Tournois/Expressos et SnG : Quand tu paye une inscription. Imagine toi en train de payer une place de ciné. tu paye pour prendre du plaisir (en essayant de bien jouer), et rentrer de l’argent est juste la petite cerise sur le gâteau.
Quelques soit le format :
a/ Ne regarde pas des gains/pertes durant ta session, et désactive l’option qui permet d’afficher ça sur chaque table de CG. Intuitivement tu sais à peu prés où tu en est niveau argent. Si tu prends l’habitude de regarder en session exactement de combien, tu te déconcentre du jeu et tu renforce l’intérêt que tu porte à l’argent.
En session, on joue au mieux, et si possible en prenant du plaisir. Les résultats, c’est après. POINT.
b/ Se concentrer sur le jeu. prendre le temps de réfléchir à l’action, aux lacunes des Vilains, etc… En bref on essai de jouer au mieux.
c/ Organise toi de manière à donner du sens à tes sessions, autre que essayer de gagner de l’argent. Notamment via le travail hors des tables. Par exemple, Ce mois ci, travail sur ton jeu au bouton contre les blinds. essai de mettre en pratique tes théories en session. marque toutes les mains qui t’ont posées problème in-game, fait en une review, tire en des leçons, et met à nouveau en pratique ce que tu viens d’apprendre ». La au moins c’est clair, la raison première de jouer, c’est pour progresser. (par voie de fait tu va gagner de l’argent bien sur.)
Je pourrai en dire encore mais bon, il y a déjà à manger là
Salut, Comme l’a dit Astrena, perdre 2 cave c’est rien et ça arrive tout le temps. même les très bon joueurs peuvent subir des downswing de 40/50 cave, c’est ce que l’on appelle la variance et c’est je pense un concept fondamental du poker à connaitre avant de se mettre à jouer sérieusement. Il ne faut surtout pas regarder les résultats à court terme, pour savoir si tu es gagnant dans une limite si je prend l’exemple du cash game il faut grand minimum 50kh pour réduire justement au maximum la variance. Si tu ne l’a pas déjà fais, je t’invite à regarder la vidéo de Shishi qui traite du sujet et de ce qui faut savoir avant de se mettre à jouer d’ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=nCb6HiyMpCo
Salut !
Merci pour vos réponses. C’est certain que perdre 5€ c’est pas la mort. Même si je perds mes 100€ je m’en remettrai, c’est plus une histoire d’ego je crois
J’ai déjà configuré le client pour le mettre en BB plutôt qu’en €, je pense que ça m’aide pour être flat sur mes sizings en plus.
Je vais essayer de suivre vos conseils pour travailler des points bien particuliers. Pour l’instant j’en suis uniquement à gérer l’aspect cote/équité. J’essaye aussi de bouquiner un peu les ouvrages d’Harrington qui sont assez ludiques et intéressants, et bien sur je bouffe de la vidéo de KT en masse
Ce soir, j’ai voulu me tenter d’utiliser un peu ma BR dans les tournois à petits BI mais je ne suis pas certain que ça soit ce qui me convienne trop. La variance est importante, ce sont souvent des turbos, du coup je suis retourné sur du cash game et la soirée n’avait pas trop mal commencé jusqu’à ce que les regs me fassent la misère…
J’ai limité les dégats mais c’était pas super relaxJe vais essayer de tenir le coup, je suis encore loin des 50kh ! Et je vous en sélectionnerai quelques unes.
Merci encore et à un de ces 4 sur les tables !
Si t’aime pas particulièrement les tournois et t’aime pas non plus avoir de gros swings dans ta bankroll…le cash game est fait pour toi.
Pour ma part, j’aime pa s non plus les tournois a cause de la variance, je préfère le cash game, au moins là on joue tranquille à 100BB deep et il faut juste s’améliorer.
Gl dans ton poker
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.