Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PF, je préfère également 3bet. Si ATs, le flat est meilleur mais offsuit avec le fish, donc en MW, on a quand même pas beaucoup de jouabilité…
As played, j’aime mettre un 2ème barrel et GU sauf sur des 6, des J (évidemment) ou des trèfles.
Moi, c’est le PF qui me pose problème et pas le postflop: je ne suis pas sûr que 3bet un 22/15 qui open UTG soit une très bonne idée… Ca serait dommage de devoir fold sur un 4bet, je préfère flat ici.
Pour le postflop, je trouve ça bien joué, j’aime bien tes sizings. J’ai presque envie de te dire que tu n’as pas vraiment d’autres choix de toute façon bien que le cold call de BTN + ses calls flop et turn ne m’enchante pas du tout mais s’il a mieux, tant mieux pour lui.
Sa range: 22-33, TT+, Acxc et quelques KQ. En excluant, 22 et 33 qui vont raise très souvent flop ou turn, tu es battu pas A5cc et QQ+
Au final, tu ne bats peu-être plus grand chose… Le check/fold serait peut être plus EV+ ici. Je ne suis même pas sûr que tu te fasse payer par les mains que tu bats ici avec 3 babas.
Après réflexion, le check /fold est peut-être meilleur mais je pense que je l’aurais joué comme toi.
Spoiler : Edit Afficher> comme je le disais plus haut, je ne le vois pas trop payer 3 barrels shove avec TT-JJ ou des KQ…D’ailleurs je pense avoir un peu mis de côté le fait que BTN cold call un 3bet sur UTG et, de ce fait, avoir été très optimiste quant à sa range de call PF. Je pense que l’on peut enlever toutes les pp inférieures à TT et les KQ.
PF: standard
F: J’aurai tendance a Cbet et GU turn sur une brique bien que cela dépende aussi un peu des tendances de vilains ds les 3bet pot. Mais toi, tu check pourquoi? C’est un x/f, un x/c ou un x/r?
T: ton bet ne représente absolument rien. Tu n’aurais jamais joué les As comme ça n’est ce pas? Tu as de la showdown value et aucun intérêt à transformer ta main en bluff.
R: en temps normal et as played, tu aurais dû renvoyer une bonne grosse sacoche river pour donner une raison à ton bet turn…
Perso, un 62/1, c’est peut être un leak mais je fold 100% river. Pour moi, il a tous les FD possibles et imaginables et pas seulement KJs et QJs. Je me serais fait own!!!
Le problème, c’est que dans la 1ère main, tu te polarises complètement. Tu représentes air ou full. Perso, vu les tirages loupés, avec TP, je call tous les jours car imo avec full, la plupart du temps tu feras un sizing entre 1/2 et 2/3 pour lui faire payer ses K.
Dans la 2ème, je la joue comme vilain. Avec ta line, tu représentes un tirage qui a voulu x/r flop et qui tente d’arracher le coup.
Je ne crois pas que les 2 mains soient comparables…
Fold. Il a jamais moins bien que full au J. Sa range de call flop: pair + FD. Je le mets même sur KdJx et quelques QdJx.
Pour sa range, il y a effectivement des K mais je ne vois pas trop de KJ, KT. Si c’est un reg, je le vois plutôt 3bet non?
Je pense qu’il peux également avoir quelque pair +GS genre 89, 9T et quelques 88.
Donc, si je suis mon raisonnement, l’overbet n’est pas utile étant donné qu’il foldera tout sauf KQ sur un sizing normal. D’ailleurs, imo, il call tous ses K sur un overbet ici (si c’est un reg décent).
d’accord, je comprend, sur le coup je pensais que c’était pas si mal, merci pour t’est conseille. Si non tu sait pourquoi me HU décide de pas enregistrer cette dernier section ?
Pas compris la question…
Non, ton erreur est clairement le bet turn. Tu aurais dû check back. Je m’explique:
Flop, quand tu es raise et call par l’autre fish, tu as clairement en face de toi, un 9x, des tirages couleurs (surtout), des DP ou des brelans.
Bref, en bettant ici, tu risques de faire fold tout ce que tu bats et de te faire x/r par le reste… Alors qu’avec le x/b, tu te permets de toucher un nut FD et peu-être de prendre une, voir 2, caves et de garder les bluffs et autres 9x…
C’est un peu vaste comme sujet. J’aurais tendance à te dire:
A2s – A7s, TT+, AK. Ca, c’est le basique. Après suivant sa fréquence de call, tu vas élargir ou pas ta range. S’il call light, tu vas commencer à intégrer des gros broadways (ATs+, KJs, KQo, …) et y ajouter quelques bluffs en plus (67s-89s par exemple).
Mais tu risques d’avoir beaucoup de réponses différentes. Commence en intégrant des mains avec lesquelles tu es à l’aise et commence à intégrer les autres au fur-et-à-mesure.
Pour ma part, je trouve la line spewy.
PF: peut être pas le meilleur spot de squeeze face a un 19/17 et une énorme CS au BTN… Trop de risque de se retrouver en MW.
F: Le Cbet n’est pas obligatoire surtout si tu connais le profil CS de vilain. Tu sais que si tu bet, tu es obligé de mettre un 2 barrel… etc.
Je pense que tu peux attendre (ah la patience…) un meilleur spot.
T: Tu es un peu obligé de continuer maintenant…
R: Il est encore temps d’abandonner et d’économiser 60bb car tu ne lui fera folder plus rien maintenant…
Spoiler : Votre titre ici Afficher> sick CS!!!
Moi, je fold tous les jours. Au mieux, on est en flip HU, au pire on se retrouve AI en 3way et c’est moche…
16 mai 2014 à 11 h 27 min en réponse à : {NL5} AQs vs min 3bet et transformation en bluff turn ok or not ? #151863Fold au flop, on est OOP, sans equité… ça va être dur dans les streets suivantes. On est dans le noir complet: il min 3bet UTG avec quoi un nit?
Ce n’est peut être q’un missclic de sa part… Au quel cas tu fold PF.
Cbet obligatoire sur ce genre de board. Ensuite c’est parti pour un 3 barrel shove river.
As played, j’aime pas trop le lead turn, tu ne représente vraiment pas grand chose à part qq’un qui veut utiliser une scary card… ce qui t’oblige river à envoyer une grosse sacoche pour faire folder les pp, genre 88-JJ.
-
AuteurMessages