Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
14 avril 2016 à 18 h 54 min en réponse à  : [Chall] Pad’Expressos pas d’fun ! 5k expressos 25€ – 38% ITM #190806
Salut Pad,
Felicitations pour la qualité de tes posts et notamment pour le bilan. Tres propre clair, un contenu de qualité.
Pour le format grindable, je ne connais pas les expressos mais je te rejoins sur les SNGHU (qui semble s’approcher vu tes videos), je crois que c’est un tres bon moyen de grind à partir de petits BI.
Imo les SNGHU Â 2 e sont plus EV+ que la CG NL2.
Bonne continuation
Th
Yoooo! Zaba
En gros « lurker » des familles que je suis devenu (gros changements perso et pro aussi), je ne pense pas avoir posté depuis des mois, mais là je resiste pas à l’envie de saluer ton retour!
Bon je pourrais pas t’aider puisque j’ai stop le grind et mes dernières experiences serieuses au poker etaient du SNGHU… Mais gros GL a toi et fais honneur au dernier des « Flying rabbits! »
++ Â
Tu explique que tu cbet pas ce flop après 2 check en général (sous entendu en bluff)…
Pourquoi ce raisonnement? Parce que trop de combos qui call, donc pas de fold equity. Du coup le cbet en value parait obviuous
On imagine que tu cherche a « equilibrer » tes rangesn et c’est une erreur (en petites limites du moins) donc value et value cher en projetant de barrel.
11 mai 2015 à 19 h 04 min en réponse à  : [KTTV] Pimp My Roll : Monter une Bankroll en commun en partant de la NL2 #175271@helm, ouais après on est pas sous Staline non plus ^^ Â
Il faut s’y attendre que des joueurs viennent sur le stream et c’est relativement inévitable, mais c’est surtout dommage pour eux en réalité puisqu’ils jouent contre des joueurs bien plus fort qu’eux donc de maniere EV-. C’est pas un gros frein pour la construction de la BK PMR imo (pas de reg de 100+ non plus ^^) mais ca fausse l’image de la NL2 pour le vieweur qui cherche a apprendre vu que le fied est artificiellement faussé.
Je peux comprendre What, jouer vs des spewtard quand on cherche a faire de la pédagogie/ dévoiler son jeu, le fruit de tonnes d’heures de travail, ca doit etre frustrant puisque tu raconte une line émet des hypothèses et t’as l’air d’un con en voyant la main de vilain en carnaval pour passer a la TV.
++
6 mai 2015 à 14 h 41 min en réponse à  : [KTTV] Pimp My Roll : Monter une Bankroll en commun en partant de la NL2 #175005Au pire même si « drink more » ne fait pas gagner plus de dollars, ça rend les choses plus rigolotes c’est deja ça ^^
Ahah en plus vu que c’est jamais le même grinder d’un jour sur l’autre, exit l’effet gueule de bois!
vous avez vraiment rien compris à ce que je disais vous eters hors sujet, je vous dis pas que la variance n’existe pas je dis juste que le simulateur de variance est bidon…  pour info j’ai eté jusqu’à -275 caves sous l’ev juste en nl2 nl5 (je compte pas les 60 caves supllementaires sous l’ev ds les autres limites) donc bon vous en etes loin encore hein.
Merci Nasty pour la precision donnée, vu que je trouve plus les mots pour repondre a mr Prof, je GU avec le monsieur…
Wow pareil, mes 90 BI d’EV dans les dents en 2014 c’est du ma mon manque de skil « lecture du deck » lol
La variance est et fait partie du poker, le nier c’est de la meconnaissance… Tiens regarde le pimpmyroll, que des regs qui crush/ ont crush la 100+ et ils sont BE sur 40Khds (edit up depuis hier ^^)… Je pense que tu n’as pas la moitié de l’edge des ces mecs
Apres la variance est moins forte si tu domine une limite c’est sur… Mais tous les pros/gros regs connaissent un jour ou l’autre de gros swings (pas 10BI hein, tu peux rajouter un zero) sur des dizaines ou centaines de Khds.
Apres effectivement en NL2 si tu joue depuis de millions de mains tu absorbe la variance grace à  ton edge acquis par l’experience sur la limite, mais dans l’absolu tu progresse peu puisque tu te frotte pas a de meilleurs joueurs/limite plus difficile.
Si un boxeur n’affronte que des sparring partners, c’est sur il gagne tt ses combats…Mais il n’aura aucun titre non plus…
L’aberration c’est de dire que seules les mains que l’on mets AI avant la river sont impactées par la variance!
Si river tu call avec 2nd flush et que vilain a 1st flush, c’est quoi?
Tomber sur le haut ou le bas d’un range fait partie de la variance, c’est même surement plus important que le fameux AI EV d’un push sur PF, Flop ou turn…
Tourne ta langue sept fois comme on dit… Â
ahah bien vu, obv je parlais d’Arseniklupin. Moi ca fait un bail que je suis plus trop serieux dans le grind, alors pro…
A chaud c’est vrai que je pense aussi a x/f vu la range de vilain qui hit le board, ceci dit j’aime assez la reflexion d’Arsenik, si vilain call ici il est souvent cappé a paire ou paire+GS… du coup 3 baba sur des blanks est bien vu.
Effectivement c’est pas faux! Â
Ceci dit plus sérieusement, pour en avoir parler avec un ex top shark et coach qui me parlait de ses élèves et donc même pour les regs la superstition du pigeon s’applique!
Si un joueur en phase d’apprentissage fait un moove EV+ et qu’il est récompensé, son apprentissage sera plus rapide et plus profondément ancré qu’un joueur B qui fait le même moove mais sanctionné (perte du pot). Ainsi pendant notre apprentissage la variance joue aussi son rôle. Bien sur ensuite la différence se fait sur les joueurs capables de dépasser cette superstition par des calculs objectifs ect…, mais notre inconscient s’oppose a répéter une action qui nous a sanctionné. C’est la qu’intervient le travail mental…
Comme quoi nous sommes tous des pigeons…
30 avril 2015 à 18 h 41 min en réponse à  : [KTTV] Pimp My Roll : Monter une Bankroll en commun en partant de la NL2 #174682Clair chaud le AI preflop avec QTo de sofffft, mais je crois que j’ai été encore plus choqué par le pot vs un « reg » qui call un 3bet et un x/r AI avec QTo (encore…) sur un board horrible pour une TPMK…
29 avril 2015 à 7 h 40 min en réponse à  : [KTTV] Pimp My Roll : Monter une Bankroll en commun en partant de la NL2 #174600Oué j’ai regardé un bout fun! GG what Â
Et pis merde, ça y est quoi vous êtes breakeven les gars un nouveau départ s’offre a vous:
iop, je suis rincé aussi du coup la flemme de pondre un pavé. Mais en gros je suis assez ok avec PA.
Donc, j’aime bien le bluff river et imo call TP  est une erreur  (je pense que c’est ta question sous-jacente et c’est ce qu’a du faire Jurik^^). Mais apres c’est le KOTR et c’est le royaume du level Â
Attention, je ne suis pas pro SNGHU hyper (perso je ne prends pas de plaisir le P/F arrivant trop vite), MAIS pour souligner les propos d’Arsenik et « kill the myth »: Les hypers ne sont pas battables.
Un calcul rapidos:
Un bon ROI en SNGHU turbo doit se situer entre 8 et 12% Ã la louche.
Un bon ROI en SNGHU hyper se situe entre 2 et 3%Pour calculer un gain horaire il faut prendre le nombre de parties par heure. Tjrs à la louche on doit pouvoir faire, par table, entre 12 et 15 SNGHU Hyper par heure contre 4 ou 6 en turbo. Soit entre 2 et 3 fois plus de match/heure (au bas mot)
Il suffit de multiplier notre ROI de base le par ce coefficient HU/heure et on se rends compte que le gain horaire est sensiblement le même.
En plus de quoi, sur cette même heure de jeu nous aurons raké 3X plus, donc 3X plus de points VIP/bonus et autre rakeback ect… Alors bien sur ce dernier paramètre est surtout valable qu’à un certain niveau de BI.
Mathématiquement je suis a peu près sur que les hyper sont aussi lucratifs que les autres, par contre il faut une stratégie et un mental super solide. Plus l’edge diminue (c’est un fait en hyper vu notre ROI inf) plus l’impact du tilt/ niveau technique est important.
C’est la même chose en CG 6max sur les hautes limites, l’edge le reg lambda de 100 et le topreg de 1K n’est pas enorme dans l’absolu mais represente tellement de travail et de temps qu’en fait le gap est plus grand qu’entre un reg de 2 et un de 100.
Le 100m en athlétisme est une bonne comparaison, moi (NL2 du 100m) contre Usain Bolt (NL 100k), la diff est visible, flagrante. Mais Usain contre le N°5 mondial, dans l’absolu c’est quoi? QQue dixièmes ou centièmes de secondes mais cette marge infime est le fruit d’un travail et de skills monstrueux.
Voila pour mon envolée du soir ^^
++
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par anadore.
iop, piti conseil:
Je pense que peu de killtilteurs ont lu les HH de badbeats, post des HH technique ou des spots récurrents qui te posent pb, bien plus sympa pour le lecteur et plus intéressant pour toi. Avec PimpMyRoll maintenant tt le monde a la dose de badbeats!Â
En attendant GL Â pour ton defi
GL pour ta tentative!
Par contre, je suis sceptique sur ta BR de 6K pour etre pro « full time », imo entre les swings a encaisser et les cashout tt les mois c’est tres compliqué. Imo il te faut une BK pour play au poker mais aussi pour etre à l’aise dans ta vie pdt X mois.
J’ai deja joué comme « semi pro » avec une BK similaire, mais j’avais un temps partiel a cote pour assurer un revenu fixe.
Pour ce qui est de la room, moi je choisit en fonction du format/field. Le statut passe tjrs après.
En ce qui concerne la limite je pense que la 50 est le mini pour avoir le statut pro, en dessus c’est possible obv mais il faut enchainer un enorme volume et si tu manque de rigueur et de mental c’est tendu.
Voila, apres GL a toi je pense que c’est encore possible, je souligne juste ce que je trouve tendu dans ton plan.
++
Obv qu’il a un edge je connais des regs gagnant en 50+ apres un bon ROI c’est 2 ou 3% donc oui la variance est enorme et lesperiodes de BE peuvent etre longues…
this!
-
AuteurMessages