- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ball@TightAbC, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Je me pose la question de savoir quelle est la meilleur line à adopter avec les nuts au flop
Dernier exemple en date, il y’a 10 minutes
J’open Kh9h au bouton en 3 handed et suis payé deux fois (je n’ai que 6 et 7 mais sur les vilains)
Flop Qh 10 J
J’ai check, eux aussi, et fait 66% pot sur la turn, le 4h, et ils ont fold.
Je précise que c’est la line que je prend par défaut dans ces spots si aucun vilain ne betMais je me pose ma question de manière plus générale;quand je flop les nuts, j’ai l’impression de ne pas arriver a valoriser.
Vaut il mieux barreler dès le flop?
Check en espérant que un vilain finisse par connecter le board et mise?
Est ce board dépendant?
Est ce vilain dépendant?
Si oui, quelle line adopter face a quel type de vilain?Merci d’avance
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
Salut
C’est pas un spot qui arrivera souvent, donc il faut en profiter pour value au maximum tes nuts.
Avec sur un board t’imagine le nombre de mains qui va call ton Cbet, ici c’est un Cbet automatique (3/4 pot il y a tellement de mains qui vont call). Les mains qui vont call sur ce board sont en gros (selon les compétences des vilain) toutes les paires (Qx,Jx,Tx), des gutshots avec des Ax (parfois 8x chez les fishs), des open handed avec des Kx,9x, certains fishs peuvent même caller des PP sur un Cbet ici ….Bref tu values une tonne de mains—-> Cbet obligatoire.
Si les vilains sont passifs et CS tu 3 barrel, si tu es face à un adversaire aggro tu peux employer une ligne type bet flop, check/call ou check/raise turn et shove river par exemple.
Généralement, plus le board est connecté plus tu Cbet cher (normal bcp de mains vont payer), que tu bet 50% ou 65-70% du pot, les mains qui vont call un bet de 50% vont souvent call un bet de 65-70% alors hésite pas à Cbet et barrel cher.
Salut à toi j’avais commencé à écrire un pavé puis finalement non.
En tant que joueur débutant – ce n’est pas une insulte je suis un joueur débutant aussi comme beaucoup sur ce forum – on doit jouer un poker assez simple mais largement gagnant face aux adversaires que l’on rencontre le plus, les fishs.
Donc on va miser nos mains très forte et nos mains très faible au flop voir la turn quand le spot s’y prête. On va essayer d’attraper des bluffs avec des mains moyennes (si les fishs sont aggros).
Quand tu as une main très forte tu bet c’est tout
Tu explique que tu cbet pas ce flop après 2 check en général (sous entendu en bluff)…
Pourquoi ce raisonnement? Parce que trop de combos qui call, donc pas de fold equity. Du coup le cbet en value parait obviuous
On imagine que tu cherche a « equilibrer » tes rangesn et c’est une erreur (en petites limites du moins) donc value et value cher en projetant de barrel.
Pour moi, y’a pas plus nutsé qu’un joueur qui relance preflop pour check flop puis bet turn, ca sent le trap a plein nez!
Donc je cbet le flop, la turn et la river, tres souvent les joueurs call le premier barrel et ont tendance à lacher au second si pas de turn interessante, donc je trouve que le pire ici, c’est de check le flop
@Usnooze:Non, j’explique que dans les pots ou j’ai flopé les nuts, je check en général sur le flop
Et c’est en général, parce qu’il m’arrive aussi de cbet mes nuts flopé
En fait, ma question est justement (pas seulement sur ce spot que j’ai pris comme exemple) de savoir quelle est globalement la meilleur line quand on a les nuts au flop.
Et visiblement, vu les autres réponses, c’est de barrel
Salut,
pour répondre à ta question de façon plus générale. Eh bien il ya nuts et nuts : je m’explique.
dans ton exemple, il faut barrel car ce board touche énormément le range de mains des vilains, ils auront toujours de l’équité à call au moins une street sauf avec les low PP évidement, et pour un peu qu’ils améliorent sensiblement leur main T, et bien t’es en route pour gagner un gros pot !
Par contre si tu prends un board de type A44 et que t’as AA en main pour le full max, tu peux plus facilement xb F pour essayer soit d’induce un bet en bluff soit prendre un bet de value si les vilains améliorent T, seconde paire qui rentre , un draw, une PP curieuse qui ne veut pas se laisser bluff etc…
Finalement, avant de miser (même en value) il faut savoir qu’est-ce qui est susceptible de te payer, si la réponse est quasi-rien, mieux vaut check, si la réponse est beaucoup de mains … alors feu patate
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.