Bonsoir à tous,
J’ai commencé le poker depuis mars dernier, je me suis formé plus ou moins bien mais aujourd’hui avec le confinement j’ai un nouvel objectif: avoir des bases solides pour monter des limites en cashgame. Pour cela, j’ai décidé de me former via « les bases du poker » et « les bases du cash game » de la chaîne kill tilt pour reprendre des bases propres. Dans la toute première vidéo concernant l’équité je me suis rendu compte que j’avais un doute sur quelque chose et j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer 🙂 :
La formule pour l’équité c’est x2 pour 1 carte à venir et x4 pour 2 cartes à venir.
Seulement si j’ai :2h: :3h: sur un flop :kh: :7h: :9d: , que vilain mise et que je veux payer pour aller voir la prochaine carte, quelle est mon équité: 9×2 ou 9×4?
Parce que au final si je paye, que je ne touche pas ma couleur et qu’il renvoie une mise trop importante pour être EV+ ou 0 et que j’estime qu’il a très peu de bluffs, je ne vais jamais payer. J’aurai tendance alors à calculer mon équité en multipliant mes outs par 2.
Est-ce que j’ai raison? Merci de votre réponse 🙂 .