- Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sosicks, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous,
Cela fait maintenant quelques jours que l’idee me taraude… remonter une bankroll en Cash Game.
Mais avant tout, je vais remettre les choses dans son contexte en me presentant pour ceux que je ne connais pas, et en donnant de mes nouvelles pour les vieux de la vieille.
Amoureux des jeux de cartes, j’ai tout naturellement commence le poker en ligne au tout debut du .fr. Parti de 20 euros a l’epoque, j’ai tout de suite accroche, utilisant toutes les ressources disponibles sur le net pour progresser. La creation de Kill tilt a ete un tournant pour moi, au travers du travail de Simon, j’ai reussi a me debarrasser de la plupart de mes leaks mentaux, ce qui m’a permis de m’installer en NL100, puis 200, jusque shoot la 400 en 2013. Mais plusieurs evenements m’ont fait renonce au poker, changement des regles au niveau fiscal sur les jeux de hasard, creation d’une societe d’import et distribution de bieres belges a Varsovie, puis bien sur une femme! J’ai donc cash out ma Bankroll pour l’investir dans ma societe.
Depuis 2013, j’ai ete peu, voire pas, present par la force des choses. J’ai continue a jouer au poker de maniere casual en micro (tres rarement sur Winamax), puis plus regulierement en live, ce qui m’a d’ailleurs permis de conclure quelques deals L’entreprise s’est bien developpee, beau benefice au bout de la deuxieme annee. Neanmoins le marche de la biere en Pologne est en pleine mutation avec la creation d’une multitude de micro-brasseries qui gagnent a etre connues. Et bien sur ces bonnes bieres sont bien plus abordables pour le Polonais que la biere belge importee dans leur pays. Je voyais donc que le potentiel de ma marchandise s’effritait pour l’avenir. Une offre de rachat s’est presentee, puis je l’ai acceptee. Depuis je cherche un nouveau projet. Une idee de creer un service « a la costockage.fr » en Pologne vient de tomber a l’eau, donc j’ai pas mal de temps en ce moment. En plus, je dois dire que le poker me manque, donc pourquoi pas recreer une bankroll en partant de peu.
Mais pour cela je vais avoir besoin de la communaute. Le field a evolue pendant ces 3 ans, mon jeu est certainement grippe par manque de pratique et a cause des livetards. J’ai donc beaucoup de questions a vous poser afin de me remettre en selle et reussir ce defi personnel. Pour cela on va faire les choses bien, comme toujours sur Kill Tilt.
OBJECTIFS:
1. Definir les objectifs
Tout d’abord je compte me faire plaisir, j’aimerai retrouver au moins la NL50. Comme je suis en France jusque la fin du mois et que mon set up est a Varsovie, le vrai grind ne commencera pas de suite, donc pas mal d’objectifs directement lie au grind seront fixe a la fin du mois(volume, nb tables, tracker…). De toute facon, je repars de zero et je ne sais pas trop a quoi m’attendre avec l’evolution du field. Il faudra donc definir les aspects suivants:
2. BRM
Je pense, sans arrogance, avoir toujours le niveau pour battre les micros. J’ai toujours bien suivi les regles que je m’etais fixe en terme de gestion de bankroll. J’envisage donc une gestion plutot aggressive tout du moins dans les premieres limites.
Que me proposeriez vous comme BRM en tenant compte de mon profil, du field actuel et des experiences d’autres joueurs (PMR, Alun…)?
A quelle limite dois-je debuter?
3. Room
Comme tout grinder qui se respecte, je vais chasser en priorite les proies faciles et si il y a un bonus sympa qui peut aller avec, je ne cracherai pas dessus. J’ai actuellement une centaine d’euros sur Winamax, et je jouais a l’epoque sur le reseau Ongame. Je suis tout a fait pret a creer un compte sur une nouvelle room.
A votre avis, quels sont les reseaux les plus fishy?
Quels rooms ont des offres avantageuses (1st deposit, loyalty…)?
4. Remise a niveau theorique et adaptation au field actuel
J’ai une approche de la strategie de jeu tres flexible, qui depend principalement du positionnement des joueurs et plus particulierement du fish a table, j’imagine que cela n’a pas vraiment change. Cependant j’ai regarde quelques videos de temps en temps, et j’ai trouve que l equilibrage des ranges est devenu encore plus importante qu’avant. Quoiqu’il en soit, je pense que c’est premature de penser a cela alors que je repars de 0. Dans un premier temps, j’utiliserai plutot une strategie exploitative, quitte a etre desequilibre dans certains spots.
Quels mutations ont ete les plus importantes dans le field, au niveau des regs et des fishs? (strategie, aggressivite, showdown…)
A quelle limite se situe le gap entre les regs corrects et les bons regs?
Pour me remettre dans le bain, je repondrai aux hh postees en micro. Cela permettra de me confronter au thinking process actuel. Visionnage de videos recentes prevues, m’en conseillez vous certaines plus particulierement?
Enfin pour remettre en marche la machine, je vais faire du GoFast NL2 sur ma tablette pendant ce mois. J’ai deja commence depuis hier et je godrun! Savez vous si on peut multitabler le gofast sur android?
Merci d’avance a ceux qui pourront m’eclairer. N’hesitez pas si vous avez des suggestions, remarques ou questions suite a ce defi.
Desole pour le pave sans accent, mais je n’ai qu’un clavier qwerty a disposition en ce moment.
Salut, je ne pourrai pas répondre à toutes tes question mais les autres le ferons certainement …
A quelle limite dois-je debuter?
Toi seul pourra répondre à cette question!!! A tester…
3. Room
Comme tout grinder qui se respecte, je vais chasser en priorite les proies faciles et si il y a un bonus sympa qui peut aller avec, je ne cracherai pas dessus. J’ai actuellement une centaine d’euros sur Winamax, et je jouais a l’epoque sur le reseau Ongame. Je suis tout a fait pret a creer un compte sur une nouvelle room.
A votre avis, quels sont les reseaux les plus fishy?
Quels rooms ont des offres avantageuses (1st deposit, loyalty…)?
Ceux qui offre les meilleurs avantages sont les plus grosses rooms, mais sont aussi celle ou il y à le moins de fish.
A l’inverse, celle ou il y à le moins d’avantage, il y à plus de fish mais moins de joueurs, donc moins de trafic aussi (style evrest ou dans le genre).
Enfin pour remettre en marche la machine, je vais faire du GoFast NL2 sur ma tablette pendant ce mois. J’ai deja commence depuis hier et je godrun! Savez vous si on peut multitabler le gofast sur android?
A priori oui! Mais ça reste chiant…
Oh pinaise pas le temps de tout lire là, je ferai ça plus tard! mais TROP CONTENT de te voir reprendre du service l’ami!
Je me rappelle encore de ton post de qualité sur la red line… ^^
Gogogo, je vais suivre tout ça de près!!
Bienvenue de nouveau
Je confirme que son post sur la « Red Lin » est d’une très grande qualité.
Merci à toi et heureux de voir que tu as décidé de reprendre du service ACTIF…
GL pour la suite et si tu veux échanger, fais le moi savoir en MP et je te passerai mon skype
Yoooo! Zaba
En gros « lurker » des familles que je suis devenu (gros changements perso et pro aussi), je ne pense pas avoir posté depuis des mois, mais là je resiste pas à l’envie de saluer ton retour!
Bon je pourrais pas t’aider puisque j’ai stop le grind et mes dernières experiences serieuses au poker etaient du SNGHU… Mais gros GL a toi et fais honneur au dernier des « Flying rabbits! »
++
Welcome back ! Gl pour ton challenge / objectifs. Seul hic, je ne suis pas sûr d’avoir compris tes objectifs précisémment. En gros t’as un mois pour jouer .fr,et après? Tu te remets au poker / CG pour en vivre à terme?
Salut ^^
J’aime bien l’idée d’un BRM aggro, car tu as envie de retrouver assez vite les limites moyennes (NL50) ce qui est clairement possible vu ton expérience. En fait, l’idée d’un BRM progressif semble optimale, comme 20 BI pour up en NL5, puis 25BI pour up en NL10, et ainsi de suite.
Ton post dégage beaucoup de sérénité et de recul dans tes analyses, je pense que tu as tous les atouts pour reprendre les bons automatismes Bon courage, et n’hésite pas à poster les HH qui t’ont posées problème !
@Korad, merci pour ces reponses, meme si ca me parait un peu flou.
@19&19, Pourquoi pas te rail sur quelques sessions… ca me permettra de discuter avec toi du field actuel, puis peut etre de partager avec toi quelques reste, si j’en ai encore
@Usnooze, Oh mon vieux! Il faut qu’on se capte un de ces jours sur skype!
@Whatelse, GG pour ton passage reussi dans le monde pro. En gros j’ai un mois pour preparer mes objectifs En fait c’est surtout que le poker me manque… En vivre a terme, la question ne se pose meme pas. Je ne sais meme pas si j’ai encore le niveau pour des limites NL50+. Donc pas te quoi t’inquieter pour tes fishs… pour le moment GNARK!
@Jurik, yep c’est un peu la facon dont je vois les choses pour le BRM. Aux plus petites limites, l’edge devrait compenser un peu la variance donc on peut se permettre une BR moins grosse. Mais bon quand je vois comment certains se sont casser les dents sur PMR, ca fait reflechir.
Bon j’ai enfin pris le temps de bien lire ce post à tête reposée! ^^
Je vais donc y aller de mes petits conseils aussi:
Si j’étais toi, je recommencerai de suite au minimum en NL10, quitte à faire un deposit de 50 buy-ins histoire d’être encore confortable même si tu downswing 30-40 buy-ins sur un bad run lié aussi au fait que ton edge sera ptete pas fou au début.
Mais tu es un entrepreneur (comme moi désormais! ), et du coup je te conseillerai d’investir de suite en NL20-30, histoire de gagner du temps. Car si ton objectif est de taquiner la NL50+, très concrètement il va te falloir y être « rapidement », et y passer plusieurs mois pour avoir le temps d’avoir un sample de genre 300k mains mini histoire de voir si tu la bats ou pas.Rien que te remettre en jambes en NL20-30, retaffer ton jeu + faire 300k mains de NL50, ça va te prendre environ 4 à 6 mois minimum non? Donc si j’étais toi, ce seraient les objectifs que je me fixerai. Car c’est le nieau de difficulté / challenge qui correspond le mieux à ton profil: en dessous de la NL20-30 ça sera vite « trop facile » pour toi imo, et tu vas t’ennuyer je pense.
Si ton but n’est pas d’en vivre, imo tu prendras le plus de plaisir au poker en jouant un A+++ game sur genre 4 tables en mode hyper focus. Et hors session, en faisant des HH review avec des gens de ton niveau ou meilleurs que toi. Le « poker divertissement » en cash game n’est pas chose aisée à cause de la problématique du volume, d’où l’idée de trouver le plaisir pur ailleurs: 1. Sensation qu’on a joué une session de grande qualité ; 2. Sensation qu’on progresse théoriquement et techniquement en travaillant son jeu hors des tables avec d’autres joueurs.
Voilà pour mes conseils vite fait et un peu bordéliques. Si tu veux on pourrait se faire un petit coaching gratuit que je publierai en vidéo où on discuterait de tout ça? Imo ça pourrait être intéressant pour beaucoup de joueurs qui ont arrêté le poker à un moment ou un autre et qui veulent s’y remettre sans trop savoir avec quel plan / objectifs.
GL anyway en tout cas, ça fait plaisir de te revoir dans le coin!
Si ton but n’est pas d’en vivre, imo tu prendras le plus de plaisir au poker en jouant un A+++ game sur genre 4 tables en mode hyper focus. Et hors session, en faisant des HH review avec des gens de ton niveau ou meilleurs que toi. Le « poker divertissement » en cash game n’est pas chose aisée à cause de la problématique du volume, d’où l’idée de trouver le plaisir pur ailleurs: 1. Sensation qu’on a joué une session de grande qualité ; 2. Sensation qu’on progresse théoriquement et techniquement en travaillant son jeu hors des tables avec d’autres joueurs.
Ton point de vue est hyper intéressant. J’ai beaucoup réfléchi justement entre ces deux approches :
1) faire beaucoup de volume, jouer sur beaucoup de table, mais au dépend de la qualité de jeu, car moins de travail hors des tables, moins de « temps mort » pendant une session pour réfléchir aux showdowns qu’on a sur les regs qu’on joue souvent, et moins de focus en général, surtout lorsqu’on a plusieurs spots complexes à gérer en même temps ;
2) jouer sur 6 tables max, prendre le temps pour chaque décision, passer beaucoup de temps à travailler hors des tables, au détriment du volume mais en privilégiant la qualité technique, permettant de progresser plus rapidement, et d’avoir plus de satisfaction personnelle (car meilleure qualité de jeu implique meilleure état d’esprit post-session).J’ai également trouvé que le gros inconvénient du choix 1) est le manque de satisfaction personnelle à la fin de nos sessions. Lors des sessions type 12tabling+, j’ai rarement fini en étant content de mes plays, de par leur créativité ou via le fait que j’avais acquis un très bon read sur un reg par exemple.
J’ai donc personnellement opté pour le choix 2), ce qui implique une meilleure progression technique (enfin je pense, car c’est difficile à évaluer objectivement), mais un rythme vachement assujetti à la variance, étant donné que l’on fait moins de volume par unité de temps.
Une question me vient cependant à l’esprit : tu sembles sous entendre que si l’on veut vivre du poker, le choix 1) semblerait plus judicieux : peut-être ai-je mal compris, mais penses-tu que c’est peine perdue de vouloir à la fois essayer de vivre du poker, c’est-à dire monter vers les plus hautes limites (nl400+) tout en faisant peu de volume (avec bien entendu, un travail assidu hors des tables) afin de privilégier la qualité de jeu ?
Ou alors, est-ce possible, en travaillant notre capacité à être multi-tâches, de faire les deux, c’est à dire d’arriver à jouer 10+ tables tout en conservant une très bonne qualité de jeu (je pense notamment à une progression « chenille », où l’on améliore notre B-Game de 10+ tabling pour améliorer également notre A-Game plus fréquent en 6 tabling) ?
Voilà pour mes conseils vite fait et un peu bordéliques. Si tu veux on pourrait se faire un petit coaching gratuit que je publierai en vidéo où on discuterait de tout ça? Imo ça pourrait être intéressant pour beaucoup de joueurs qui ont arrêté le poker à un moment ou un autre et qui veulent s’y remettre sans trop savoir avec quel plan / objectifs.
Bonne idée !
Ben en fait c’est toujours pareil, tout dépend de nos objetifs. Mais en effet, selon moi si on veut vivre du poker pour moi la priorité n°1 est vraiment le volume et la bankroll. Il faut faire au grand minimum 600k mains dans l’année, idéalement plutôt entre 800k et 1M. En fait je crois pas avoir vu un seul joueur de poker vraiment réussir ces 2 dernières années sans faire au moins ce volume-là.
En dessous de ce volume, la variance est beaucoup trop insupportable pour un joueur pro et il ne tient pas sur plusieurs années parce que c’est beaucoup trop néfaste pour la confiance, la motivation, et le bien-être général (sensation de sécurité). Maintenant c’est sûr que si tu as 5bb/100 en NL400+, et 2 ans de salaire de côté, tu peux te permettre de faire 300 ou 400k mains par an en faisant un huge table select + énorme travail sur ton jeu pour progresser comme un fou. Mais avant d’en arriver là, je ne vois pas d’autre choix que de faire mass volume pour monter les limites et amasser une énorme bankroll. Et puis de toute façon, en arriver là (5bb/100 en NL400+), faut vraiment être extrêmement doué et très travailleur, les chances d’y arriver restent faibles même si on est juste « très bon et travailleur ».
Tout est une question de gain horaire au final pour un joueur pro. Quand on est pro, le but n°1 pour moi c’est d’avoir un gain horaire le plus élevé possible. Et bien souvent en jouant sur 9-12 tables on perd certes un peu en edge par rapport à 4 ou 6 Tables, mais notre gain horaire est nettement plus important d’une part, et notre sensation de swing bien plus faible d’autre part vu qu’on enchaîne le volume.
Clairement, il est tout à fait possible de jouer entre 9 et 12 table et d’avoir malgré tout une excellente qualité de jeu, qui ne sera pas beaucoup moins bonne que sur 6, mais clair, c’est du boulot!
Inversement, si on n’est pas pro, pour moi (mais cet avis n’engage que moi), l’objectif n°1 est uniquement le plaisir. Et encore une fois et pour ma part, je retire le plus de plaisir possible quand je suis parfaitement capable d’être ultra concentré sur l’action aux tables, donc entre 4 et 6.
La réflexions de vos échanges sont très intéressantes.
Elles donnent de solides repères pour toute la communauté.
Salut Mr Zaba …
Content également que tu reprennes du services ,et puis .. c est comme le vélo ,on oublie jamais ca revient vite.
C est rigolo de lire cela , j ai repris egalement du service serieusement depuis le debut 2016 avec la volonté de monter une Br egalement( cadre serieux , tres bonne aide d un ami……) , 2014/2015 nont été avec des hauts et des bas , sans trop vraiment jouer , de maniere tres episodique et irregulier ( un peu , puis pas du tout , puis enormement sur une courte periode , bref , rien de vraiment serieux et carré==> manque de motivation surtout ) , mais toujours un oeil , sur les fofos quand meme .
* deja premiere chose tu joues sur le .fr ou .com depuis la Pologne ?
BRM
je pense que debuter en NL 10 pour toi , est largement faisable , avec une Br de 300 e , en multitablant sur 4 voir 6 tables , 2 voir 3 sessions quotidiennement te donneront un volume de 1000 a 1200 h/ jours donc 30000-35000/ mois avec des jours ou tu joues 4 sessions .
- Apres des 650e de Br tu peux aller en nl 25 , je dis nl 25 car c est ce que j ai fait et je suis sur le reseau party ( j explique plus tard ). ca peut aller assez vite si ton jeu est propre , axé sur la value à 100% ,peu de bluff , no war reg …. bref tu connais , les livraisons sont nombreuses sur ce reseaux et le passage de la nl 10 se fait facilement.
*arrivé a 1800e tu peu up en nl 50 je pense
ROOM
Je te conseille la room de party ( meme si wina est sponsor ici , je donne mon avis ) .
L avantage de party est que cela regroupe differents soft , du coup cela fait du monde sur les tables . les joueurs de Party , jouent avec ceux de PMU et ceux de Bwin , 3 room en une .
Pour te donner un ex à 20h33 , aujour dhui , donc Mardi 8/03 il y a 7850 joueurs qui sont présents sur les tables , tu as 24 tables de nl 10 complete en sh , 21 tables de nbl 25 et 12 de nl 50.
methode proposée = tu ouvres un comptes Bwin , depose 500e , clean le bonus sous 90jours , il me semble de memoire c est environ , mais je peux me tromper 180000 hands en nl 10 et 80000 h en nl 25 , donc moins de temps tu passes en 10 et plus vite tu clean le bonus .
sitot fait tu fais la meme chose sur party 500e deposé bonus 100% , tu le cleans , et idem apres sur PMU , tout en jouant les memes joueurs , donc niquel pour grossir la cagnotte en gardant les stats sur le joueurs et tes notes ( a prendre sur le tracker ) pour le pastillage tu vas dans discc/program/Bwin/ watchlist et tu la copies colle sur l autre room , au meme endroit , et ainsi tu retrouves tes pastilles. Bon le soft est pas niquel niquel , mais bon , detail aussi tu peux changer ton decors de table , avec tes propres fonds .
Franchement ces rooms sont assez fishy nl 10/25 la 50 commence à se corser , j espere la titiller dans 6 semaines si ca continue comme ca
Remise a niveau theorique et adaptation au field actuel
garde ton approche de jeu , ( position sur le fish toussa ) elle n est qu evidement gagnante , ca ne change pas .
Le niveau a augmenté ces dernieres années , mais le field reste tres tres fishy , peu de joueurs bossent vraiment leur jeu , sur la room que je t indique , PMU et Bwin , proposent des paris sportifs , donc ces 2 softs amenent egalement en + des JOUEURS ( si tu vois ce que je veux dire !!! )
En regle general , c est assez passif , ca bluff rarement ( tu reperes vite les profils ) ca joue honnete 90% du temps dans les pots 3b , sur les flush , l agression indiquent souvent la force de leur mains , tout comme leur sizing ( gros bet , ca veut dire j ai hit , petit bet ca demande les draw pas cher ……en general , rien n est fixe obv ).
videos et Hh evidement ne peuvent qu aider , les coachs sont toujours de qualité ici Crazy ,Shishi….. voili voila good luck l ami , et peut etre se croisera t on sur les tables .
@ Pe4nuts
En effet je pense redemarrer plutot en 20-25, quitte a down si je suis trop rouille.
Pour ce qui est des 300Kh sur une limite ca n’a jamais vraiment ete mon approche. J’ai toujours up quand ma bankroll me le permettait afin de pouvoir m’ameliorer, mais bon il faut etre rigoureux dans son BRM. Puis comme j’envisage plutot de jouer pour le plaisir, je pense que je peux prendre un chouia plus de risque.
Et oui dans un premier le temps le but c’est de jouer au maximum mon A game jusque 6 tables. Concernant le partage avec d’autres joueurs, c’est toujours la facon dont j’ai bosse mon jeu, d’ailleurs si il ya des groupes de travail de low-mid stakes actifs en ce moment, je serai heureux de pouvoir y participer.
Pour un coaching sur le retour au poker, pourquoi pas si ca peut aider la communaute et moi-meme.
En tout cas, heureux de faire mon retour sur KT
Oh cool tu es encore la! Merci pour ton post qui repond a beaucoup de mes questions.
Oui je vais certainement jouer sur les reseau francais. Pour la room, je pensais plutot aux reseaux Party et Ipoker qui etait plus fishy a l’epoque ou j’ai arrete. Ma rrom principale etait sur Ongame. Ensuite je me suis renseigne un peu, mais les softs ont pas vraiment l’air sexy, mais bon quand tu as joue sur Bwin a l’epoque d’Ongame….
J’ai regarde quelques videos de poker et j’ai ete assez etonne du fait que le niveau n’avait en effet pas tant augmente que ca.
Dans tout les cas merci des tuyaux car c’est pas tres Ev+ pour toi si je me decide a jouer sur Partygaming
Bon sinon, bonne nouvelle je bats toujours la NL2 (sur un echantillon pas du tout objectif). 4/5 sessions en Gofast +15 caves et j’ai meme chatte un BINGO! Aucune idee du nb de mains, je joue sur tablette. Combien fait-on de mains par heure en 4tabling Go fast en moyenne?
Ok tu as raison, si tu privilégies à mort le plaisir et un peu le kiffe de jouer « aussi haut que possible » pour t’améliorer, pas de soucis à prendre un poil plus de risque. Le truc c’est toujours pareil comme tu dis: il faut vraiment être très strict sur le BRM! Car imaginons même que tu vas te faire plaisir en NL100 dans 3 ou 4 mois… Au final si c’est à cette limite que tu prends ton pied même si tu es + ou – EV0, ça peut swinguer sévère et il faut donc 5000€ de côté pour éviter la brokitude! ^^
En tout cas ouais j’pense que ça serait super de se faire une petite vidéo sur ton retour, il y aura plein d’éléments intéressants à discuter c’est certain! Je t’ai MP pour que tu m’add! Cya et GL!!
Up!
CR Mars
Voici les nouvelles suite a mon retour sur les tables.
Comme prevu, pour me remettre dans le bain, j’ai joue en micro avec 100 euros qu’il me restait sur Winamax. Ca a ete un peu folklorique de jouer monotable sur tablette en Go Fast NL2 au debut, mais j’ai vite decouvert qu’on pouvait 4table avec l’application android. Mais c’est franchement galere sans PC. Alors pour me rendre un semblant de confort de grind, j’ai retrouve un vieux laptop sur lequel j’ai installe Linux! Apres moult manipulations, Winamax fonctionne et j’ai pu 6-table.
Sans m’en rendre compte (pas de tracker), j’ai envoye 30-35Kh le mois dernier sur NL2/5/10 et PLO10. Je suis assez satisfait d’avoir triple mon pecule de depart, mais j’ai l’impression de manquer beaucoup de spots en NLHE sans tracker. C’est pour cela que j’ai fait ensuite du PLO qui necessite moins le tracker imo.
NLHE: J’ai ete etonne de voir autant de regs en micro. C’est hallucinant le nombre de massmultitableurs en mode autopilote qui ne se rendent meme pas compte quand la table est full reg. Il y a meme des reg wars a ce niveau ou seul le rake de 12-15bb/100 sera gagnant. Bref si vous etes en micro =>Table select.
PLO: le niveau est toujours aussi faible.
Cote mental, j’ai eu deux sessions ou je me suis mis a jouer trop loose suite a un sentiment d’injustice… Le bon cote, c’est que je m’en suis rendu compte. J’ai aussi fait quelques remarques sur le chat ingame, genre « nh » a un fish qui met une horreur avec une poubelle.
Objectifs Avril
Comme je suis toujours en France et que je vais encore y rester deux ou trois semaines, je vais continuer ma route en PLO10 pour le moment.
Je ne me suis pas encore decide pour une room, mais rester sur Winamax me conviendrait, meme si je ne peux pas profiter d’un bonus 1er depot. Le soft est vraiment agreable, et c’est la ou se situe le traffic CG et les events KT.
Pour le volume, 30Kh minimum me parait raisonnable etant donne que je vais encore grind en mode gitan pendant quelques semaines.
Donc je me fixerai un peu mieux les objectifs apres mon retour a Varsovie.
Salut Zaba
Toujours sympa d’avoir de tes news.
Beau grind pour la suite.
N’hésites pas si tu souhaites échanger, le grind ok, mais on est parfois un peu isoler…
Il est temps pour moi de clore ce challenge.
Désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles depuis avril, mais j’ai eu pas mal de swings IRL. Puis il faut dire que le fait d’avoir rejoint une team m’a conduit à délaisser un peu le forum.
Donc je vais vous rédiger un CR mois par mois jusqu’à maintenant.
Avril
On m’a rapidement proposé de rejoindre une team de grinders, bref une offre que je ne pouvais pas refuser, même si les négociations furent âpres quand le caïd du groupe réclamait 10% de mes gains mensuels.
Comme prévu je me suis remis à grind la PLO10 ou j’étais devenu une sorte de demi dieu qui double son winrate grace à l’ev (20Kh 30bb/100 15evbb/100). Par la force des choses, j’ai commencé à shoot la PLO20 ou je me suis transformé en pauvre mécréant perdant 25bb/100 sur 6Kh (15caves under ev).
J’en ai profité pour me remettre un peu au Holdem en NL20, où je me suis fait coupé en deux par le field et la variance. Le mois s’est donc résumé à move up and down, godrun et doomswitch.Mai
Un peu émoussé par ces swings je sit la Gofast nl10 pendant une semaine, ou les résultats sont probants sur un petit sample de 10Kh.
Puis dimanche 8 mai après un bon repas en famille, en ouvrant le lobby de winamax, je me rappelle que je suis incrit au VIP freeroll Platinum qui a déjà commencé il y a 15min. Allez « one time »!(en fait fait c’est pas la première fois^^). Finalement je finis ma session one-tabling mtt seul avec tout les jetons pour moi, et un petit chèque de 2,7K.Bon on va pouvoir gamble maintenant. Je me fais un petit mix de plo20/30 et nl/20/30 des sample insignifiants(entre 3 et 5Kh de chaque) qui aboutissent à un genre de breakeven. Puis mon vieux pc bricolé avec Linux me lâche, enfin plutôt je le lâche, il tombe, disque dur mort.
IRL, les demande d’asile des frères et soeurs de mon beau frère syrien ont été acceptées. J’ai donc décidé de rester en France quelques mois supplémentaires pour les aider. Il ne fait pas bon être chrétien d’Orient en ce moment…
Juin
On prend les choses en main.
Nouveau laptop et retour du Graal, le sacro-saint tracker. Il faut dire que c’est chaud de bosser son jeu avec seulement le solde du compte qui move up and down. Puis j’ai toujours été friand des statistiques sur les vilains pour prendre certaines décisions close.
J’en ai profité aussi pour m’inscrire sur Run it Once, move aussi ev+ que le retour de HM2. J’ai très peu joué, non seulement pour des raisons IRL, mais j’ai aussi beaucoup bossé mon jeu. Demande de l’historique de mes hh des mois précédents à Winamax, review de mes mains, et pas mal de vidéos sur le site américain.
Résultat, même pas 10Kh, principalement de la PLO50 ou je finis breakeven malgré le niveau du field. Puis le rake m’a tué l’envie de poursuivre en PLO, 18bb/100 de rake en 50, c’est franchement démotivant.Juillet
Pas eu le temps de grind pendant les deux premières semaines de juillet. Vu que j’ai bien plus de 50 caves, je décide de move en NL50, mon objectif de départ. Puis j’ai run good, en essayant je jouer mon A-game un maximum avec des sessions de 1h sur 6tables.
Comme un petit brag vaut mieux qu’un long discours…
Mental
J’ai eu un passage difficile(injustice,whine…) en avril/mai suite au swings que j’ai eu quand je tentais de move up. Le fait d’être dans une team m’a beaucoup aidé pour corriger cela.
Maintenant c’est mon vieux leak de manque de volume quand je gagne qui repointe le bout de son nez. En fait, j’ai décidé de clore ce thread suite a une discussion avec un membre de la team qui me faisait remarquer que je n’avais plus d’objectif comme je suis installé en 50 et prêt à move up.
A moi de me fixer de nouveaux objectifs…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.