Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
ça en devient assez ridicule..
c’est toi @lottopoker qui propose un « head’s up ».
Et ensuite tu proposes qu’il te rejoigne sur des tables avec d’autres joueurs lol.
Donc arrête de pas assumer tes propos, soit tu le joues en HU ( Donc sur une table HU (ça veut dire une table avec seulement 2sièges)), soit tu t’écrases.
 »
La première est sans doute la plus simple, pourquoi rester en NL2/5/10 ? Tu sembles crush la limite pourquoi ne pas move up en NL5 ? Les micro c’est à mon humble avis un sacré bourbier dont on a bien envie de se sortir rapidement.
C’est quand meme plus intéressant financièrement de faire du 5b/100 en NL20, qui représente un winrate »facilement atteignale » plutot que 20bb/100 en NL2.  »
ça semble aussi assez évident qu’un jeu aussi orienté vers l’exploitation des micros ne montrerait pas les mêmes résultats plus haut.
On voit quand même des stats a de 2% de 3bet ect…
Bravo à OP le king des micros mais je pense qu’au dessus des micros, sur des tables un peu + reggish, il se ferait défoncer.
Hello PA
177 BI ici
En novembre il fait pas beau, on a la flemme de grind et en plus tu seras malade pendant 10jours.
le run sera correct mais le volume…
Gl a toi et enfile une écharpe pour contrer mon jinx !
Les seuls messages que tu post ici c’est pour te plaindre de tes bads,
Si le poker te rend malheureux, arrête de jouer !
Ou vas bosser ton mental !Mais très honnêtement, tes bad beats, ça intêresse personne.
Bisous !
– après plus ample réflexion, il semblerait que les stats avancées par l’application soit celles au showdown J’ai pas été assez vigilant, quand je mets un flop sur l’app ( que j’utilise jamais) il me semblait logique qu’il me mette comment les ranges avaient flopé plutôt que des ranges au showdown. Donc effectivement c’est faux. Il faut Flopzilla pour voir comment a flopé la range de vilain exactement. Mais il reste évident que sa range a bien mieux touché le flop que KQ.
« que j’utilise jamais »
épique
Â
Yo,
Big +1 Clemcla, Anarion arrete de faire le papa tu racontes n’importe quoi.
Big +1 Ã G2K aussi : rien de plus a dire
Salut,
Bete reponse mais :
Tu affiches ton net won en $ ? pour des sommes joués en € ?
si oui tu peux avoir une difference comme ça :).
Tu peux changer dans les parametres des stats que tu affiches dans HM2 et remplacer les net won$ par netwon€ !
Gl aux tables
11 juin 2018 à 14 h 34 min en réponse à  : Gros scandale en Perspective: Bot en 100 et 250euros ! #272539De nombreux joueurs vont migrer vers les sites concurrents et notamment ps (bcp plus safe)
La difference de rakeback pour de gros joueurs en spin high stakes entre Wina et Ps ça représente des dizaines de milliers d’euros. Donc beaucoup sont pret a dire qu’ils vont migrer mais peu le feront imo.
… Quel manque de professionnalisme de cette room ! c’est effrayant !
Facile de leurs jeter la pierre… tu peux me dire quel organisme de nos jours ne s’est jamais fait pirater ? même la NSA y est passée donc…
Le probleme, c’est pas de se faire pirater, c’est detre laxiste et de fermer les yeux depuis des mois/années sur le sujet.
Si vous voulez voir les réponses de wina, vous les aurez dans la journée sur le CP !
10 juin 2018 à 2 h 23 min en réponse à  : Gros scandale en Perspective: Bot en 100 et 250euros ! #272468« Un gros scandale en perspective  »
Bof, des threads sur ces 2joueurs pop tout le temps depuis des années.
Il va rien se passer, Wina va encore dire qu’ils ont fait des verifications et c’est tout, malheureusement.
Tu peux faire quelque chose comme 27-28bb ici, c’est suffisant.
4bet 35bb et pas avoir de soucis a folder sur un flop pas favorable, cad la majorité du temps, c’est quand meme embetant.
D’une part parce que comme dit plus haut tu peux plus vraiment te permettre d’avoir des bluffs dans ta range de 4bet, d’autre part parce que quand tu fold au flop apres ton 4bet a 35bb au lieu de 27bb tu perds ton winrate d’une heure de jeu sur la table.
Pis tu te doutes bien que si un vilain en tilt te 3bet 19bb, tu vas pas 4bet 42bb parce que 2,2x c’est standart
Lacerta l’explique très bien.
Après @argentdepoche tu as posté il ya 2jours une HH ou tu overlimp KTo au BTN vs limp CO, ça serait interessant d’avoir le nombre de main que tu as vs ce reg, car si il est au courant de ce genre de showdown, il est surement orienté value++ sur ce 3bet. Enfin ça pour le coup j’en sais rien. Mais le fait que tu iso aussi cher en étant IP tu rep vraiment strong, peut-être que ça influe aussi sur la range qu’on peut donner a vilain, je sais pas.
Pour moi, il n’y a jamais de bluff chez villain ici, et fold semble être la meilleure option.Â
T’as oublié de lire ça.
Ok merci pour ta réponse mesurée ! Il est certain que le fold/call est bien meilleur que le shove mais j’aurais vraiment tendance à préférer le call que le fold. Parce que je m’en br*nle que tous les regs du .fr pensent que j’ai tort, j’ai développé un bon esprit critique.
FYP
Perso je Give Up la… Bon courage au patients !
me 2, j’imagine que quand j’en arrive a un point ou des mecs m’envoient des MP sur le forum pour me dire que je suis courageux de continuer à « debattre », parce que OP est trop borné pour entendre qu’il a tort et ainsi progresser, c’est qu’il y a un problème.
Gl aux tables, j’imagine que t’en auras besoin.
ça tourne un peu en rond ici.
« Imo qu’il shove ou call, la différence n’est pas si grande. »
-> la différence est énorme. quand bien même tu voudrais le croire vilain a zéro bluffs ici.
« Autant je sais que mon shove river est borderline autant je maintiens que l’OB river était pas mauvais puisqu’il peut être payé avec beaucoup de mains moins bonnes que la mienne. »
-> Personne a dit que ton OB était mauvais. Plusieurs personnes t’ont juste proposé une line alternative.
« Se faire own c’est se faire outplay. Perdre avec flush max contre full c’est pas vraiment se faire outplay. Par contre avoir peur de perdre une cave parce que y’a une doublette sur le board ça m’embête plus parce que ça considère qu’on est scared dès qu’on a pas les nuts et qu’on joue selon la force de sa main. Alors certes en NL2 c’est souvent plus safe de jouer la force de sa main… Mais votre line est juste ultra ABC … vous jouez la force de la main quoi … ultra prévisible… et ça suffit amplement pour se sortir des basses limites c’est clair … mais mon ambition ici est d’apprendre à jouer le meilleur jeu possible pas apprendre à jouer ABC. »
-> Quand vilain a beaucoup trop souvent full pour que le call soit profitable, et que tu call quand même car tu arrives pas a lacher ta main, tu te fais outplay. C’est pas une question d’avoir peur de perdre une cave, ou de jouer ABC. Ton ambition est d’apprendre a jouer le meilleur jeu possible. Ce qu’on est essaye gentiment de t’expliquer c’est que le meilleur play à faire ici, et de loin, c’est de folder river
« Tout à fait, quand j’estime que y’a de l’EV oui… »
-> Ce qu’on essaye aussi gentiment de t’expliquer, c’est que de l’EV, ici, il n’y en a pas.
« Ben en fait rien à voir du tout. J’ai déjà fold des fulls parce qu’as played vilain avait trop souvent un meilleur full vu sa line, alors que j’avais les nuts au flop. Fold des premium c’est pas un soucis non plus. »
-> C’est déjà ça si t’en es capable !
 » les 2 joueurs ont un gros jeu et sont prêts à perdre 1 fois sur 2 pour voir les cartes de l’adversaire. C’est souvent ça les récréatifs NL2.  »
-> Apparement ça s’applique pour toi aussi, sauf qu’ici tu perds 99% du temps. J’ai pas encore fait les calculs mais il me semble que sur le long terme c’est pas top.
Quand 6personnes prennent de leurs temps pour essayer de t’expliquer quelque chose de très, très important dans ce spot, essaye s’il te plait de te remettre un peu en question et de profiter de l’expérience que ces quelques personnes t’apportent.
Dans ce spot, tu fais une erreur qui te coute 60BB, ce qui représente pour un joueur gagnant entre 1 et 2k Hands, soit deja quelques heures de grind. Tu aurais pu perdre une trentaine de blind dans cette confrontation au lieu de ta cave entière. C’est donc vraiment important pour ta progression que tu comprennes que le call est mauvais.
Au plaisir de te lire quand tu auras envie de réfléchir un peu plus (ou un peu moins
?) vu qu’apparement c’est ta capacité a imaginer des combos imaginaires de vilain que tu crush qui t’as level dans ce spot.
Jfinis par une petite citation trouvé par hasard sur un thread du CP qui date de 2015. Comme quoi le temps passe, la logique reste la même
« ok call des raise river de fish tendance cs avec des bluffcatchers en te touchant la nouille sur le fait que tu sois GTO, regarde ton winrate, et après on en reparle »
« Mais visiblement un fish n’a pas le droit de tenter des hero call. »
« Ha si … mais en fait c’est en contradiction avec ta règle  » un fish ça shove que les nuts » mais comment qu’on fait ? Faut réfléchir ???? mince … »
Ben si, mais on parle pas de hero call, on parle d’un raise-shove sur un overbet, ça a pas grand chose a voir si..?…
C’est un peu ce qui fait la difference ici…
« Continue de croire qu’un récréatif est complètement débile et ne comprend pas que quand tu overbet tu as soit un jeu très fort soit un jeu très faible »
-> donc vilain peut call down toutes ses mains moyennes, puisqu’elles vont battre ton jeu « tres faible » et va shove toutes ses nuts pour value tes mains fortes.
Pas comprit grand chose au reste, t’es pas en train de « prendre un spot » t’es en train de te faire own par un 80/5 parce que tu t’es level, et dans les limites sup ça sera la meme.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
TimZer.
Des HH comme ça, yen a tout plein cette section du forum.
Tellement que Lerevenant a posté son message de maniere quasi automatique.
« Bonjour, une seule chose à adire pour ma part les raise river des vilains en micro, encore plus min raise c’est les nuts il a pas moins bien généralement »
Ptet meme que sur cette HH cest encore +ovbious que t’es loin, loin, tres tres loin derriere.
Maintenant, si tu veux continuer a croire que des vilains 80/5 de NL2 vont suffisamment shove river sur un overbet de 1,5x le pot avec 29nuts, continue.
Je sais pas quoi dire de plus, ni comment argumenter.
Pour faire référence a ton thread sur les commentaires des analyses, jcomprend maintenant que certain joueurs evitent de perdre leur temps sur des débats stériles sur des spots obvious.
Curieux de lire quelqu’un qui aurait un autre avis ceci dit.
Allez salut
PS: quand je dis toujours, c’est bien sur « presque toujours »
PPS: mon ton ne se veut pas hautain mais c’est un peu tiltant quand on vient essayer d’aider quelqu’un et qu’on fait face a un mur. Mais j’imagine que certains savent le faire mieu que moi.
Gl aux tables
Bon,
Si vilain comprend que ton bet est polarisé, sa flush au K devient un bluffcatcheur. j’ai jamais dit qu’il allait la folder, j’ai dit qu’il allait la call. Jamais la raise.
Si tu avais bet petit tu peux induce des raises ou il se valuecut, mais jamais sur ce sizing.
Oui, le bas de sa range c’est full. Cool une fois ou deux /1000 il aura une pampa (et tu crois qu’il va payer ton reshove river si il a R ? lol)
Je me base sur le field de la NL2, qui, meme si ça fait longtemps que je l’ai pas joué, a toujours les memes tendances.
« Hmm mais quand je dis que si on pousse ton raisonnement jusqu’au bout on parle pas de blockeurs non ? On parle de la sacro sainte règle du fish qui shove uniquement les nuts. Peu importe les maths vu qu’un fish ne shove qu’avec les nuts, les nuts c’est JJ. Donc si on suit ton raisonnement avec QQ tu fold ton full contre son shove parce qu’il shove uniquement JJ qui lui donne un carré et tu value aucune de ses mains. »
-> Bien sur que si, flushmax dans sa tete c’est clairement une partie de ses nuts. Le reste c’est de la mauvaise foi, pas de commentaire a faire.
« Quand je parles de reg je parles pas d’un reg de micro. Je parle d’un reg de mid stakes voir high stakes. »
Deso, je suis qu’un simple fish qui joue en Play money. Btw, l’avis d’un joueur highstake sur cette HH, on s’en fout. Ici tu joues en NL2 face au field de NL2. Tu vas pas jouer pareil que contre un field de NL50/100. Eh oui, la NL2 cest la jungle, rien a voir avec les autres limites.
« C’est assez simple ça se voit sur le hud avec les stats sur le showdown et la river, si tu win 80% de tes showdown c’est certainement que tu fold trop river ou que t’as une image tellement weak que dès que tu raise tout le monde fold. »
c’est simple, aucun reg de nl2 n’utilise ces stats et sait les exploiter, ceux qui le font ne sont plus en NL2
« En fait pour prouver que plein de vilains shovent souvent sans avoir les nuts il suffit de regarder son tracker… »
Ton tracker te donne la fréquence a laquelle les vilains ont les nuts ? link plz et good luck pour avoir assez de mains sur vilain en nl2 pour avoir des stats river qui convergent correctement.
« Franchement à sa place »
Se mettre a la place de quelqu’un qui ne joue pas comme toi, ne pense pas comme toi, c’est rarement benefique dans le poker.
 » En fait je suis en train de me dire que j’aurais pas du mettre le résultat de la main. Trop facile d’être result oriented après. »
Bien sur, il ne faut jamais montrer la main quand on met une HH. Maintenant ici meme sans showdown cest pas sorcier de comprendre que t’as perdu le coup et que vilain avait obv full. Sinon tu l’aurais pas posté.
« En fait si je voulais me rassurer j’aurais pas mis la main ici, j’ai demandé un avis critique, ça m’intéresse pas d’avoir des gens qui me disent que j’ai joué parfaitement. Je peux aussi dire si tu veux crush la NL2 il faut aussi savoir value ses bonnes mains quitte à parfois se faire payer ou raise par meilleur si ton équité est meilleure que celle de la range adverse. »
T’as essayé de prendre le maximum, c’est tout a ton honneur, maintenant il faut savoir fold quand on est obv battu. Ta main est crush par la range de raise de vilain river.
« Et quand un coach/ un youtubeur te dit qu’il vaut mieux fold quand un vilain passif joue agressif c’est une règle générale qui évite de perdre de l’EV aux joueurs débutant qui n’ont pas le niveau nécessaire pour prendre des décisions compliquées. Parce qu’effectivement ici c’est beaucoup moins risqué de mettre un petit montant river. Mais en vrai c’est moins EV+. »
C’est une tres bonne regle, qui évite aux joueurs de pas spew des caves quand leur range est crush. Pas sur que bet petit cette river soit moins ev+, faudrait faire les calculs. Quand je check a la va vite sur equilab, j’ai l’impression qu’avec un petit sizing tu peux te faire call/fuckcall environ 4-5x +souvent par la range que je lui donne encore turn, ce qui rendrait peut-etre le bet petit un poil meilleur, mais ça reste très approximatif comme estimation, je connais pas vilain. (Est ce qu’il fold trips sur un petit sizing river ou pas, cest la grande question)
Mon avis sec sur cette HH :
Tu arranges la range de vilain comme ça t’arrange river pour te trouver des raisons de call.
La grande majorité des mains que tu value turn est très embeté par cette river, certes tu prends beaucoup aux quelques
x , mais elle tempeche de value fort tous les Jx, 8x, et les straights 9To/9Ts, et bien sur les underflushs flopés
C’est franchement embetant de penser que la river est une bonne carte.
Je pense que payer river est une enorme erreur sur le long terme.
Pas trop d’interet a raise flop,
Toutes les mains qui vont call ton raise vont barrel turn et tu vas tout lui prendre (les ovp ect)
Donc autant gagner un barrel de value turn sur ses semi-bluff (FD) et ses 2overs qu’il pourrait faire l’erreur de barrel (AJ-AK).
Si il hit TP turn t’es content et tu lui prends tout.
T’es IP donc tu peux raise ou bet turn selon l’action de vilain.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par
-
AuteurMessages