- Ce sujet contient 49 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Bonjour à tous !
La table joue en ligne à part la BB qui est le gros fish de la table.
Je veut prendre le pot PF face à deux tight IP sur moi, je pense que c’est légèrement mieux que le call.
BB à call 3 fois un 3bet sur 8 en 150 mains, j’ai noté une fois avec KTs OOP mais je ne sais pas dans quelle contexte.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG HutinPuil0 ($18.71) 187bb
UTG+1 husky974 ($10) 100bb
CO cayoque ($11.09) 111bb
BTN Mateitor1969 ($8.26) 83bb
SB Hero ($10.37) 104bb
BB rectoumfire911 ($15.56) 156bb
Pre-Flop: (0.15, 6 players) Hero is SB2 folds, cayoque raises to $0.30, Mateitor1969 calls $0.30, Hero raises to $1.25, 1 fold, cayoque folds, Mateitor1969 calls $0.95
Flop: ($2.90, 2 players)
Hero checks, Mateitor1969 checks
Turn: ($2.90, 2)
Hero checks, Mateitor1969 bets $1.40, Hero foldsFinal Pot: $4.30
Mateitor1969 wins $4.13 (net +$1.48)
Hero lost $1.25
cayoque lost $0.30Voila les ranges que je lui met :
PF:
Call cbet:
Fold cbet:
Je pense que c’est le nombre de combos qui détermine. Avec en plus ma backdoor je regrette mon check.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Krvmaga.
La range PF c’est quand il call le squeeze?
Pas d’infos sur vilain BTN?
Je pense que t’avais pas énormément de FE sur un cbet et pas énormément de bonnes cartes à 2barrels à la turn à part des trèfles et des T.
Et que je vois pas pourquoi il aurait call un squeeze avec ses PP. Je vois pas trop non plus pourquoi il aurait des A9s,A8s,A7s plutôt que des A2s,A3s, A4s,A5s qui sont de meilleures mains à mon avis. Pour moi tu es ultra optimiste sur sa range de call squeeze.
en effet la range de call squeeze est pas bonne, trop large. il n’y a pas de low PP ni de AXs, sinon en effet non seulement tu a gut shot au flop mais aussi une backdoor FD= tres bon combo a cbet en bluff, si tu cbet pas ca alors tu vas avoir pas loin de zero bluff dans ta range a part peut etre des bluff sans aucune équité donc vraiment pas ouf. Tu as pris la ligne la plus passive et la plus mauvaise a mon gout, pour moi c’est 2 barelle give up river a part sur quelques cartes que tu peux overbet en bluff river.
Yo,
déjà squeeze plus cher preflop, j’aime bien faire 15bb perso
Le board est bon a cbet tu a une tonne d’as que BTN n’a pas, je serai franchement surpris qu’il s’obstine avec AQo- ou ATs-, même si c’est pas impossible, + tu as la GS pour te défendre et de bonnes turns à barrel
1/3 pot me va bien dans ce spot et on avise turn
as played pas le choix de C/F turn
il n’y a pas de low PP ni de AXs, sinon en effet non seulement tu a gut shot au flop mais aussi une backdoor FD= tres bon combo a cbet en bluff, si tu cbet pas ca alors tu vas avoir pas loin de zero bluff dans ta range a part peut etre des bluff sans aucune équité donc vraiment pas ouf. Tu as pris la ligne la plus passive et la plus mauvaise a mon gout, pour moi c’est 2 barelle give up river a part sur quelques cartes que tu peux overbet en bluff river.
En fait quand on réfléchit bien vilain au BU n’est pas cavé max donc on est pas sur un très bon joueur. C’est une info importante
En fait c’est quand même difficile de déterminer la range adverse, quelle range call un raise au BU et ensuite call aussi un squeeze de la SB ? Logiquement j’aurais tendance à dire que vu que les ranges CO et BU sont assez loose c’est un bon spot de squeeze light pour Hero mais ça vilain BU ne le sait probablement pas vu qu’on a dit qu’il était pas super bon… vu que je vois pas trop quelle range call à la fois CO + squeeze de SB j’aurais tendance à dire qu’il est calling station… et que du coup il ne vaut mieux pas tenter de bluff… Surtout que le board touche sa range… à moins que vilain soit plus weak dans les pots 3B.
Perso j’aurais tendance à dire que c’était un bon spot de squeeze, que t’as miss le board et que tu as plus qu’à espérer des free cards intéressantes. Sachant que t’as l’initiative vilain va rarement donkbet le flop et t’as une free card à la turn relativement souvent. Et je pense que tu peux GU sur le bet turn en te disant que t’as bien joué et tu prends la note comme quoi vilain BU a l’air calling station. Je pense que si tu cbet tu vas très souvent te faire call par mieux et tu vas avoir du mal à envoyer le 2nd barrel qui sera pas forcément suffisant non plus.
Le board est bon a cbet tu a une tonne d’as que BTN n’a pas, je serai franchement surpris qu’il s’obstine avec AQo- ou ATs-, même si c’est pas impossible, + tu as la GS pour te défendre et de bonnes turns à barrel
Je comprends ton raisonnement mais vilain pour moi a déjà démontré qu’il était calling station avec un call un peu bizarre et il n’est pas cavé max. Je pense que s’il a AQ tu le fais pas fold avec moins de 3 barrels et je trouve aussi que les spades + le T ça fait pas tant de bonnes cartes que ça à 2nd barrel. Pour moi on a vraiment une FE assez limitée. Pas certain qu’il ait moins d’as dans sa range que Hero … en fait on la connait pas sa range …mais je pense qu’elle est essentiellement composée de grosses broadways sachant qu’on block les Q et les K il reste beaucoup d’as…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par anarion.
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Merci pour vos réponses divergentes, je ne sais toujours pas quoi faire la prochaine fois.
vilain sur 160 mains ;
– 28/12
– 3bet: 5
– fold 3b: 63
– 4b: 0
– fold cbet : 55
Je pense que son range de call PF est large, il a déjà call avec KTs un 3bet OOP.
Même s’il est CS, je ne pense pas devoir miser que les Ax, je dois avoir un minimum de range de bluff, et KQ en est le top.
Je me vois bien cbet flop, 2bar les trèfles sinon GU.
- Orléans
- Inscrit depuis 6 ans
- 38 messages - 0
Merci pour vos réponses divergentes, je ne sais toujours pas quoi faire la prochaine fois.
vilain sur 160 mains ;
– 28/12
– 3bet: 5
– fold 3b: 63
– 4b: 0
– fold cbet : 55
Donc vilain est calling station, évites de trop bluffer les calling station, tu joues contre eux principalement en value. D’autant plus que le board touche beaucoup son range de call. Si tu veux vraiment le bluffer ça va te coûter très cher sans aucune garantie. Ok t’as une gutshot + backdoor flush mais en étant oop c’est pas assez pour bluff. Ok si tu es IP et que vilain check flop mais pas OOP je trouve. Ou alors faut vraiment bet le flop assez cher et overbet la turn pour être sur de le faire fold ses as mal kickés.
on a pas d’info sur le style de vilain post flop, on cherche pas a faire fold des Ax quand on bet flop …. pareil turn. Check/fold flop KQ ici est une catastrophe.
on a pas d’info sur le style de vilain post flop, on cherche pas a faire fold des Ax quand on bet flop …. pareil turn. Check/fold flop KQ ici est une catastrophe.
La plupart du temps le style postflop et preflop sont identiques et le fait de pas avoir l’info sur vilain + le fait d’être oop + le fait qu’on sait qu’on va lui prendre des chips par la suite et qu’on a déjà fait un move EV+ preflop doit justement inciter à se dire que ça sert à rien de s’embarquer dans un bluff hasardeux..
Le premier critère pour réaliser un bon bluff c’est pas les backdoor, la texture du flop, les blockers ou quoi que ce soit c’est bien le style de jeu de vilain … ici jusqu’à preuve du contraire c’est une calling station.
Donc non la catastrophe c’est de se level avec les histoires de haut de la range de bluff alors qu’on a pas envie de jouer GTO contre une CS.
Il a un fold to 3bet de 63% j’appelle pas ca etre une CS, et le fait que tu n’arrives pas a determiner avec quelle range il call au BU un open CO puis un squeeze ne veut pas dire qu’il est CS… Tes postulats sont deja très douteux. (un mec open 10x au CO, tu connais pas sa range d’open, tu te dis: » ah c’est une CS car je peux pas determiner sa range »?? …)
Bon sinon en réalité c’est un peu le spot ou il est facile de déterminé la range de notre vilain…
Ensuite il est pas question de jouer GTO, si tu ne vois pas que KQs est instinctivement un bon bluff c’est dommage, si tu decides également de ne jamais bluff OOP, c’est une strategie comme une autre (qui doit pas etre ouf quand même). Même contre une CS de l’espace c’est EV+ de cbet KQs, mais bon comme dit précédemment rien ne peut nous faire dire que c’est une CS donc on a encore plus envie de cbet.
Il a un fold to 3bet de 63% j’appelle pas ca etre une CS, et le fait que tu n’arrives pas a determiner avec quelle range il call au BU un open CO puis un squeeze ne veut pas dire qu’il est CS… Tes postulats sont deja très douteux. (un mec open 10x au CO, tu connais pas sa range d’open, tu te dis: » ah c’est une CS car je peux pas determiner sa range »?? …)
Bon sinon en réalité c’est un peu le spot ou il est facile de déterminé la range de notre vilain…
Ensuite il est pas question de jouer GTO, si tu ne vois pas que KQs est instinctivement un bon bluff c’est dommage, si tu decides également de ne jamais bluff OOP, c’est une strategie comme une autre (qui doit pas etre ouf quand même). Même contre une CS de l’espace c’est EV+ de cbet KQs, mais bon comme dit précédemment rien ne peut nous faire dire que c’est une CS donc on a encore plus envie de cbet.
un fold to 3B qui converge en 160 mains j’ai encore jamais vu perso, et sachant qu’il a un vpip à 28 c’est aussi logique qu’il ait plus de mal à défendre vs les 3B… et ça c’est les bases de la lecture d’une range.
comme l’a dit l’OP il a déjà call un 3B avec KTs en étant oop donc ça pour moi c’est déjà être CS … preflop.
Ensuite avec un vpip à 28 et un PFR à 12 il est clair que vilain est passif… s’il était fit or fold postflop il aurait probablement un fold to Cbet plus élevé ( même si on est pas certain que le fold to cbet ait totalement convergé)
Ensuite baser ton argumentaire sur des propos que j’aurais tenu mais que tu inventes c’est comment dire … montrer que tu manques de bons arguments et très malhonnête intelectuellement. ( qui a dit que je bluffais jamais oop ? Est ce que j’ai dit à un moment que tous les vilains sur lesquels on manque d’infos sont CS ?). OOP on aura plus de difficulté à déterminer la range de vilain précisément et on a pas l’avantage de la position donc il est logique d’avoir des fréquences de bluff réduites et forcément dans un spot où le cbet est pas évident c’est un argument à prendre en compte et pas des moindres.
Sachant la faible équité de sa main il lui faut énormément de fold équité pour cbet , et il en a pas assez ici. Je vois même pas l’intérêt de prendre des spots aussi médiocres.
Les mains moins bien que la notre qu’on peut faire coucher au flop avec un cbet ça va être quoi ? ( je te rapelle la définition d’un bluff quand même) Moi mis à part TT et 99/88 en étant optimiste sur sa range preflop… ben j’en vois pas… autant dire que ça fait peu de FE…
Rentre la main de Hero et la range preflop de vilain sur flopzilla et regarde comment elle a touché le board ….
Si tu penses que c’est EV+ de Cbet KQs contre any vilain sur any board contre any range depuis any position alors c’est vraiment inutile de discuter.
Evidemment qu’il a du mal a defendre et qu’il fold au 3bet surement trop, mais deja on comprend qu’il sait folder
Comme l’a dit OP pour KTs il ne sait pas dans quel contexte, ce serait pas ouf de fold KTs face a un min 3bet non ?
Oui un 28/12 est passif , je n’ai jamais dit l’inverse, par contre est-il CS ? post flop ? si tas une state ici qui te le montre dit le moi ..
J’ai juste paraphrasé en ce qui concerne « mon argumentaire »: « vu que je vois pas trop quelle range call à la fois CO + squeeze de SB j’aurais tendance à dire qu’il est calling station » j’expliquais juste que ca n’avait pas de sens de faite une telle déduction.
Tu penses qu’on a pas d’équité avec KQs face a ce que, en plus, tu penses être une CS. Je dirais qu’on a une tres bonne équité/fold équité vs tout ce qui n’est pas TP. Et ca tombe bien vu que tu penses qu’il va tout call donc turn on sera pas que face a Ax+
Les mains moins bonne qu’on fait fold en 2 barellant (oui je pense que c’est nuts de barelle flop et turn) c’est tout ce qui n’est pas TP et vu que notre ami n’a pas 3bet CO et call notre squeeze ca nous permet d’enlever quelques (beaucoup de combos d’A de sa range) …
C’est fou comme tu penses que la range d’une CS, d’apres toi, est constitué de 99+, AJ+ ? Dit donc pour une grosse CS tu lui donne une range bien ressérré.
Ne fait pas comme si j’ignorais les positions. On parle quand même des positions ou les ranges sont les plus wide … alors j’ai une question: selon toi quel combo, qui ne soit pas en value, tu vas bet au flop ?
Bref tu pars du principe infondé qu’on est face a une grosse CS, qui malgrès que ce soit une CS a une range beaucoup trop strong pour cbet sur ce board, quand bien même on a deux over sur une partie de sa range, une gutshot vers les nuts et un backdoor flush, si on a une main a cbet c’est bien elle.
J’ajouterais aussi que bluffer avec parcimonie une CS n’est pas une erreur, encore faut-il le faire avec les bonnes mains.
KQ est le seul tirage que je vois dans ta range de squeeze. Je ne pense pas que tu squeeze avec QT ou KT.
Du coup comme tu as un avantage de range avec pleins de mains fortes possibles (AJ, AK, JJ …) ça me semble un continuation bet automatique du point de vu de l’équilibre.
Après tu peux choisir de ne pas Cbet pour des motifs exploitants mais ça veux dire que tu ne Cbet qu’avec des mains faites.
Snowie CBet KQ avec proba 100% pour info (y compris ).
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
C’est easy cbet ici… On a aucune showdown value avec Khi, on a d’excellents blockers sur la range de call cbet de vilain, on a beaucoup d’Ax dans notre range. Enfin bref j’ai pas tout lu le thread mais j’ai de la difficulté à comprendre comment on peut débattre ce spot. Sinon encore après avoir check flop, à mon avis faut bet turn… On a encore des Ax dans notre range qu’on check flop. On ne veut pas laisser réaliser l’équité de pockets et faut répéter, Khi n’a aucune showdown value. Très weak cette main post flop.
C’est easy cbet ici… On a aucune showdown value avec Khi, on a d’excellents blockers sur la range de call cbet de vilain, on a beaucoup d’Ax dans notre range. Enfin bref j’ai pas tout lu le thread mais j’ai de la difficulté à comprendre comment on peut débattre ce spot. Sinon encore après avoir check flop, à mon avis faut bet turn… On a encore des Ax dans notre range qu’on check flop. On ne veut pas laisser réaliser l’équité de pockets et faut répéter, Khi n’a aucune showdown value. Très weak cette main post flop.
le spot fait débat si c’est un vilain à tendance CS en face
Contre quelqu’un qui tient les cartes c’est clairement un cbet facile
le spot fait débat si c’est un vilain à tendance CS en face Contre quelqu’un qui tient les cartes c’est clairement un cbet facile
100% d’accord.
Tu penses qu’on a pas d’équité avec KQs face a ce que, en plus, tu penses être une CS. Je dirais qu’on a une tres bonne équité/fold équité vs tout ce qui n’est pas TP. Et ca tombe bien vu que tu penses qu’il va tout call donc turn on sera pas que face a Ax+
Nan on a forcément un peu de fold équité… mais est ce qu’on va faire fold moins bien ???? Bien sur qu’on a de l’équité contre sa range postflop et bien entendu qu’on a un peu de fold équité… seulement la fold équité elle va être contre des mains qu’on bat les 3/4 du temps en équité . Donc l’intérêt en est fortement diminué. Tu n’as donc pas répondu à ma question. Quelles mains vas tu faire fold avec + d’équité que KQs avec backdoor flush ? En fait c’est beaucoup plus de l’equity denial que du bluff quand on fait un cbet ici.
Les mains moins bonne qu’on fait fold en 2 barellant (oui je pense que c’est nuts de barelle flop et turn) c’est tout ce qui n’est pas TP et vu que notre ami n’a pas 3bet CO et call notre squeeze ca nous permet d’enlever quelques (beaucoup de combos d’A de sa range) …
LOL donc tu cbet en bluff en partant du principe qu’on va te call parce qu’il va peut être fold sur un 2nd barrel ? Alors que tu sais pas ce qui va tomber à la turn ? Bref si tu cbet en bluff en te disant que tu vas faire fold aucune main moins forte mais que c’est pas grave parce que tu vas envoyer un 2nd barrel quelque soit la turn sachant que tu vas faire fold tout ce qui n’est pas top paire… c’est ultra light comme motifs pour cbet, j’appelle plutôt ça du spew.
Ok c’est bien de se dire « si jamais mon cbet fonctionne pas au flop j’ai encore de la fold equity à la turn » mais ça ne doit pas justifier un cbet qui va ne rien faire fold de moins bien au flop.
C’est fou comme tu penses que la range d’une CS, d’apres toi, est constitué de 99+, AJ+ ? Dit donc pour une grosse CS tu lui donne une range bien ressérré.
Ben quand il call un squeeze sachant que y’a peu de squeeze light en micro il va pas call avec une paire de 2. Y’a aucun intérêt pour moi ici à call ce squeeze. Vilain a pas une main avec laquelle il est à l’aise de 4B en value, par contre sa main est assez forte pour qu’il se soit attachée à elle et qu’il ait pas envie de la fold. Parce qu’en théorie, sauf erreur de ma part, c’est jamais une bonne idée de call ici il doit toujours shove/fold. C’est pas parce qu’on est calling station qu’on a une range de call raise similaire à une range de call squeeze.
Arretez de ma parler d’avantage de range contre un vilain qui sait pas ce que c’est qu’une range, il regarde essentiellement 2 choses : ses cartes et le board, s’il a AQ il va pas fold en se disant que vous avez plus d’AK dans votre range … on redescend sur terre, vilain n’est pas reg.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.