- Ce sujet contient 49 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lacerta Max, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est dommage que tu ne prennes pas autant de temps à faire des analyses claires (Pas forcément correctes mais juste structurées), à lire et comprendre les réponses de chacun que tu passes à nous pondre des livres De cuisine depuis 4mois sur KT
C’est vrai que j’suis pas toujours clair dans ma rédaction, ou dans les mots que j’emploie. En revanche je lis avec attention et cherche à comprendre les réponses de chacun en essayant systématiquement de déterminer (quand ils ont pris ou auraient pris une line différente de la mienne) qui a pris la meilleure line, et je considère avoir tout à gagner si on est pas d’accord. J’explique mon raisonnement, si j’ai raison alors je confirme et renforce la confiance dans mon jeu et quelque part ça m’a « entrainé » et aidé à mieux ancrer une « compétence » encore récente. Si j’ai tord et que dans mon raisonnement quelque chose ne va pas alors très bien j’ai corrigé un leak. J’ai rien à perdre à engager un débat.
Pour revenir au poker : comme déjà dit vilain a une grosse différence entre VPIP et PFR donc est un joueur passif. VPIP de 28. C’est ni loose ni trop serré non plus. Donc mon interprétation c’est qu’il réfléchit un minimum, et qu’il selectionne ses mains, par contre il manque d’agressivité parce qu’il aime pas engager trop de jetons au milieu quand il a trop d’incertitudes quand au fait d’avoir la meilleure main. D’ailleurs c’est probablement pour ça qu’il est pas cavé max auto. Etant donné son côté conservateur ce type de vilain a souvent une range de 3B assez tight voir égale à sa range de reshove. Quand on s’aperçoit qu’il call un 3B avec KTs en etant oop ( read de l’OP), on se dit aussi qu’il a tendance à trop call ses broadways quand on le 3B. Comme je l’avais dit au départ pour moi dans sa range de call squeeze il a beaucoup de bonnes broadways et pas de faibles PP avec lesquelles il sait qu’il a peu de chance de gagner au showdown.
Ce que je mets dans la range qu’il aurait 3B au flop : AA/KK/QQ, AK. dans les cas de passivités les plus importants on pourrait presque basculer QQ et AK dans sa range de call 3B. Mais je choisis volontairement de les laisser dans sa range de 3B afin de ne pas non plus apporter trop d’eau à mon moulin sur une range attribuée qui est nécessairement spéculative. Je considère arbitrairement que la main où il a call OOP (KTs) est dans le bas de sa range de call 3B et que sa range de call 3B est la même que celle de call squeeze. Je considère aussi qu’il y a peu de chance que vilain soit positionnaly aware.
Ce qui donne une range de call squeeze qui ressemble pour moi à quelque chose du genre : ATs+, AJo+, KTs+, KJo+, QJs, JJ-TT en excluant les mains qu’il aurait 3B bien entendu.
Bien évidemment tout ça est purement spéculatif, mais s’appuie sur mon expérience personnelle avec pas mal d’attention consacrée à comprendre comment s’organisent les ranges des vilains de mon field. On peut éventuellement rajouter QTs et JTs et/ou 99-88.
Avec la range la plus tight vilain a :
-6.7% : nothing
-39.66% : one pair ( l’app ne fait pas la distinction top paire et 2nd paire)
-35.57% : two pairs
– environ 18% : brelan ou mieux ( si pas de faute avec la calculette)
équité Héro : 32% équité vilain : 68
Avec la range la plus loose :
vilain :
-6.35% nothing
-42.22% one pair
-34.96% two pairs
-16.57% brelan ou mieux
équité hero 35.8 équité vilain : 64.2
Alors certes quand vilain a environ 35% du temps une paire y’a pas que des As. Mais si on regarde + de 50 % du temps il a double paire ou mieux et il va jamais fold. Donc avec ses ranges là il me semble qu’on a quand même peu de FE au flop et pas non plus énormément à la turn.
Bien évidemment je ne prétends pas avoir la range exacte de vilain mais en tout cas elle me semble cohérente par rapport aux infos qu’on a sur lui. Bien évidemment elle peut aussi être plus loose mais je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque de le mettre sur une range loose et de se casser les dents méchamment avec 2 barrels en bluff sachant qu’on a des leaks conséquents à exploiter chez vilain qui vont nous permettre d’être EV+ facilement vs vilain les prochaines fois qu’on va le jouer, on aura beaucoup de meilleures occasions pour lui prendre de l’EV.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par anarion.
-Arrete d’enlever les medium PP de la range d’un récréa…
-Vilain a 5% de 3bet…
-On savait deja que KQs avait une très bonne équité vs range de vilain…
-Il n’y a rien qui te choque dans la répartitions des % que t’as essayé de trouver…?
-Arrete d’enlever les medium PP de la range d’un récréa… -Vilain a 5% de 3bet… -On savait deja que KQs avait une très bonne équité vs range de vilain… -Il n’y a rien qui te choque dans la répartitions des % que t’as essayé de trouver…?
– Pas plus de raisons de les mettre que des les enlever, j’ai expliqué pourquoi j’en enlevais une partie. Et j’ai aussi considéré une hypothèse où vilain est un peu plus loose sur les PP en intégrant 99-88, tu peux essayer de mettre la même chose avec 77-66 ça m’étonnerait que les résultats changent du tout.. je te laisse le faire !
– 5% de 3b sur combien d’opportunités ? convergence des statistiques ? cette statistique est elle fiable ? Non
– très bonne équité avec 36 % dans l’hypothèse la plus loose des 2 hypothèses avancées ? c’est pas catastrophique 36% mais c’est loin de ce que j’apellerai une très bonne équité.
– après plus ample réflexion, il semblerait que les stats avancées par l’application soit celles au showdown J’ai pas été assez vigilant, quand je mets un flop sur l’app ( que j’utilise jamais) il me semblait logique qu’il me mette comment les ranges avaient flopé plutôt que des ranges au showdown. Donc effectivement c’est faux. Il faut Flopzilla pour voir comment a flopé la range de vilain exactement. Mais il reste évident que sa range a bien mieux touché le flop que KQ.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par anarion.
On a que 150 mains sur le gars, autant dire que le hud et les stats intéressantes on s’en bat les coui***.
Ce qu’on sait c’est qu’il est pas cavé max et que s’il a pas compris ça c’est très certainement une burne postflop.
Tu dis aussi dans tes premières réponses que t’as aucune idée de sa range de call pf, alors que tu te débats comme un furieux pour essayer de justifier à tout va que le cbet est pas bon. Si t’as aucune idée de sa range, que t’as des stats inutilisables pourquoi tu sors des softs pour essayer de mettre ce spot sur le papier? Tu penses sincèrement que tes conclusions seront exploitables?
Sois sérieux à un moment.
@anarion, il y a un argument determinant pour le cbet: on ne veut pas check fold avec gs + back door flush draw + over sur certaines pp de vilain, on ne veut pss check call non plus, c est trop weak, on va plutot check call tp bad kicker ou mid pair ou nuts (pour check raise)ou air(pour fold) dc le move standard ici est le cbet. Il y a aussi une possibilite de x/r cette main ici, msis ca me parait trop marginal pour l evoquer ici. Dc cbet 1 barell, et 2 barell des bonnes turns, comme les T et les trefles. Juste pour dire que si tu check, tu vas devoir fold car tu es oop ici, et c est vrt trop weak de check fold. De plus on fait deja fold des.mains qui ont de l equite contre nous (content de faire fold 88 99 TT par ex)
Equity + fold equity = cbet
Et aussi, on en parle.moins, mais pour l.image c est important d agresser le.plus svt possible, car ca cree un dynamique qui sera utile dans d autres mains..le poker est un jeu d agressivite!
Jespere que ca t aidera
Signé un reg^^
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu as tout à fait le droit de check/call KQ ici. Et c est loin d etre debile.
Signé un reg bourré mais vraisemblablement moins con.
Oui on peut check call c pas interdit; mais comme je disais, niveau equilibrage on a deja tous nos Axs, ATo, et nos mid pair qu on veut check call, et si on ne cbet pas KQs, on ne cbet qu en value. Et on veut aussi cbet qqs draws. Et KqS est le meilleur de nos draws ici.
Et aussi la line cbet permet un 2barell plus facilememnt. Qui plus est, anarios defendait le non cbet, et je netais pas convaincu de son thinking process, donc mon intervention etait pour expliquer que c plus standard de cbet. Et il me semble avoir ete courtois.
Donc si c est moi que tu traites de con, mais peut etre ai je mal compris, je dirais simplement que signer « un reg bourré mais vraimemblablement moins con » temoigne vraisemblablement bp de l etat de ta connerie tout de meme^^
Kyky qui débarque, oh ce thread devient épique
Laisse tombé Julzinho, Kyky est un être à part, y’a trop de boulot pour arriver à quoi que ce soit avec ca.
Toujours kiffant le sous marin Kyky?
– après plus ample réflexion, il semblerait que les stats avancées par l’application soit celles au showdown J’ai pas été assez vigilant, quand je mets un flop sur l’app ( que j’utilise jamais) il me semblait logique qu’il me mette comment les ranges avaient flopé plutôt que des ranges au showdown. Donc effectivement c’est faux. Il faut Flopzilla pour voir comment a flopé la range de vilain exactement. Mais il reste évident que sa range a bien mieux touché le flop que KQ.
« que j’utilise jamais »
épique
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.