- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Turn , il nous reste quoi ? Un PSB ? Ben shove alors et Vilain se débrouille avec ses bluff catcher (bcp de Ax).
Justement je pense qu’il a pas beaucoup de bluff catcher, je me dis qu’il aurait Cbet ces Ax sur ce flop avec 2 carreau
On a un problème de sizing PF
Effectivement, c’est une des raisons qui m’a fait call PF.
Du coup, est-ce que le call PF en étant IP est pas la meilleure solution ici plutôt que de 4bet en étant commit ou 4bet shove?
On a un problème de sizing PF. Si on fait env. X2.2, on se commit avec l’ensemble de notre range, ce qui ne nous permet pas d’avoir un range de 4bet bluff.
Je ne vois pas en quoi on est commit. Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.
Si le flop vient j’ai aucun problème à fold sur la moindre agression.
. Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.
Avec un pot de 70BB et 65BB on se retrouve à caller tous les flop où on aura 33% d’équité.
Mais en fait, je vois pas vilain call un 4bet à 35BB, il shove ou fold. Sauf pour faire un vieux stop and go.
Donc on peut faire un move pas standard du tout … min raise ce qui fera un 4bet à 25BB qui devient un standard et qu’il pourra call avec toutes les mains qu’on domine AQ et KQ.
Ah mais on est d’accord que Villain est jamais censé call le 4Bet OOP, mais je vois encore beaucoup de personnes le faire, donc j’envisage la possibilité :p.
je me dis qu’il aurait Cbet ces Ax sur ce flop avec 2 carreau
Vilain devrait plus souvent c/c ses petits As.
Du coup, est-ce que le call PF en étant IP est pas la meilleure solution ici plutôt que de 4bet en étant commit ou 4bet shove?
C’est faisable. Maintenant quel est le move qui a le plus D’EV ? J’en sais rien, ça dépend du Vilain. Stack off AKo dans ces positions reste quand même standard. Mais si on shove on n’est pas vraiment en value (va-t-il call AQ ? Sans doute pas), mais on tue son equity. Et AK est une main qui a besoin de bcp tuer les equities adverses (souvent entre 30 et 40%).
Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.
Commit sur un shove PF. Avec A5s, nos odds seraient de 32% et notre equity très proche. A proprement parler on n’est pas réellement commit, surtout si on compte le rake, mais au poker folder lorsqu’on a une equity très proche des odds est souvent le résultat d’une erreur.
2.2 fois le 3B c’est un sizing standard de 4B IP
Pour les 3bets et les 4bets, l’engagement est aussi important que le multiplicateur choisi. C’est pas des auto X3 ou X2.5, on tient aussi compte du sizing adverse (plus il est gros et plus le multiplicateur aura tendance à baisser puisque le degré d’engagement sera plus grand).
Pour les 3bets et les 4bets, l’engagement est aussi important que le multiplicateur choisi. C’est pas des auto X3 ou X2.5, on tient aussi compte du sizing adverse (plus il est gros et plus le multiplicateur aura tendance à baisser puisque le degré d’engagement sera plus grand).
AP tu ferais combien alors?
Tu peux faire quelque chose comme 27-28bb ici, c’est suffisant.
4bet 35bb et pas avoir de soucis a folder sur un flop pas favorable, cad la majorité du temps, c’est quand meme embetant.
D’une part parce que comme dit plus haut tu peux plus vraiment te permettre d’avoir des bluffs dans ta range de 4bet, d’autre part parce que quand tu fold au flop apres ton 4bet a 35bb au lieu de 27bb tu perds ton winrate d’une heure de jeu sur la table.
Pis tu te doutes bien que si un vilain en tilt te 3bet 19bb, tu vas pas 4bet 42bb parce que 2,2x c’est standart Lacerta l’explique très bien.
Après @argentdepoche tu as posté il ya 2jours une HH ou tu overlimp KTo au BTN vs limp CO, ça serait interessant d’avoir le nombre de main que tu as vs ce reg, car si il est au courant de ce genre de showdown, il est surement orienté value++ sur ce 3bet. Enfin ça pour le coup j’en sais rien. Mais le fait que tu iso aussi cher en étant IP tu rep vraiment strong, peut-être que ça influe aussi sur la range qu’on peut donner a vilain, je sais pas.
Lacerta Max merci pour toutes ces belles réponses.
ça serait interessant d’avoir le nombre de main que tu as vs ce reg,
Plus de 1000 mains. Mais faut que j’étudie son sizing de 3bet j’ai la vague impression qu’il size en fonction de sa main. A vérifier.
Mais le fait que tu iso aussi cher en étant IP tu rep vraiment strong, peut-être que ça influe aussi sur la range qu’on peut donner a vilain, je sais pas.
J’aurais tendance à resserrer sa range.
tu ferais combien alors?
Lorsqu’un sizing « normal » dépasse les 27-30% du stack effectif, je shove. C’est justement le soucis ici, on est un peu le cul entre deux chaises avec ce sizing de 3bet. Click back autour de 28bb comme suggéré par TimZer doit quand même rester OK. Shove est aussi possible. Les deux ont des avantages te des inconvénients.
Parler de range de 4bet bluff en nl2…les gars…
Je n’ai pas joué en NL2 depuis longtemps, mais j’imagine qu’on y trouve des regs qui savent 3bet à peu près correctement. Je peux me tromper, mais il doit bien y avoir moyen de placer quelques 4bet bluff de temps en temps, même si je suis d’accord pour dire que c’est pas sur ce genre de move qu’on fera bcp d’argent. Tout comme il est « inutile » de 5 bet bluff avant au moins la NL50.
Par contre il est toujours intéressant de parler théorie. Donc savoir pourquoi telle ou telle action est bonne ou mauvaise dans l’absolu pourra toujours faire réfléchir et progresser.
mais il doit bien y avoir moyen de placer quelques 4bet bluff de temps en temps,
Je confirme une main contre un vilain 18/15/ 12% 3bet en SB (2500 mains)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($100BB) 100bb
UTG+1 ($117.5BB) 118bb
CO ($93BB) 93bb
BTN Hero ($108BB) 108bb
SB ($100.5BB) 101bb
BB ($101BB) 101bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN3 folds, Hero raises to 3BB, SB raises to 9BB, 1 fold, Hero raises to 21BB, SB folds
Final Pot: $31BB
Hero wins $31BB (net +$10BB)
SB lost $9BB
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.