x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] TPTK dans pot 3bet au bouton action TURN?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] TPTK dans pot 3bet au bouton action TURN?

• Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 7 années et 8 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    CommeJaime
    Membre

[quote quote=271147]Y’a évidemment des arguments à checker flop et c’est pas du tout une ligne à proscrire selon moi.[/quote]

flop oui turn as played non

[quote quote=271064]On se rend bien compte de part tes interrogations que ton sizing flop te met dans une situation compliquée pour jouer la turn.[/quote]

Ingame j’étais clairement dans le flou.

Mais à froid, je pense que au contraire on est dans une situation très simple … on est largement devant toute sa range.

Mais du coup, quel aurait été le bon sizing au flop et dans quel but?

CommeJaime
    Membre

[quote quote=271150]Mais du coup, quel aurait été le bon sizing au flop et dans quel but?[/quote]

ton size était correct mon gars le but : value bet protection de ta main vs moins bien

Busterz
    Membre

Yop à toi

PF sur ces positions BU vs SB AKo est vraiment un auto 4bet / call.

As joué, le sizing me va au flop, même si comme l’a dit un petit camarade au dessus, faire 17BB permettait de set up un shove turn sans overbet, ce qui est toujours mieux.

C’est un 2 barrels shove ultra standard. T’es vraiment loin devant la range de Villain.

Edit : 7% de 3B SB vs BU c’est pas aggro, c’est même plutôt du côté moule asthmatique de la force.

Lacerta Max
    Membre

On a un problème de sizing PF. Si on fait env. X2.2, on se commit avec l’ensemble de notre range, ce qui ne nous permet pas d’avoir un range de 4bet bluff. Et si on 4bet shove on a un risk reward pas terrible du tout avec notre range de 4bet bluff. De plus on est pas loin d’overplay en mettant 95bb pour un pot de 23bb. Mais ça reste OK. Par contre, si on 4bet AKo, on 4bet aussi AKs qui est meilleurs (cohérence de ranges).

Turn , il nous reste quoi ? Un PSB ? Ben shove alors et Vilain se débrouille avec ses bluff catcher (bcp de Ax). De toute façon il n’est pas trop sensé les transformer en bluff river. Check aurait plus de sens si le board était plus locké.

[quote quote=271165]Turn , il nous reste quoi ? Un PSB ? Ben shove alors et Vilain se débrouille avec ses bluff catcher (bcp de Ax).[/quote]

Justement je pense qu’il a pas beaucoup de bluff catcher, je me dis qu’il aurait Cbet ces Ax sur ce flop avec 2 carreau

[quote quote=271165]On a un problème de sizing PF[/quote]

Effectivement, c’est une des raisons qui m’a fait call PF.

Du coup, est-ce que le call PF en étant IP est pas la meilleure solution ici plutôt que de 4bet en étant commit ou 4bet shove?

Busterz
    Membre

[quote quote=271165]On a un problème de sizing PF. Si on fait env. X2.2, on se commit avec l’ensemble de notre range, ce qui ne nous permet pas d’avoir un range de 4bet bluff.  [/quote]

Je ne vois pas en quoi on est commit. Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.

Si le flop vient  :9c:  :tc:  :jc:  j’ai aucun problème à fold sur la moindre agression.

TimZer
    Membre

[quote quote=271171]

Tu fais 35BB sur ton 4bet.  [/quote]

:gerbe2:

Busterz
    Membre

TimZer, 2.2 fois le 3B c’est un sizing standard de 4B IP

[quote quote=271171]. Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.[/quote]

Avec un pot de 70BB et 65BB on se retrouve à caller tous les flop où on aura 33% d’équité.

Mais en fait, je vois pas vilain call un 4bet à 35BB, il shove ou fold. Sauf pour faire un vieux stop and go.

Donc on peut faire un move pas standard du tout … min raise ce qui fera un 4bet à 25BB qui devient un standard et qu’il pourra call avec toutes les mains qu’on domine AQ et KQ.

Busterz
    Membre

Ah mais on est d’accord que Villain est jamais censé call le 4Bet OOP, mais je vois encore beaucoup de personnes le faire, donc j’envisage la possibilité :p.

Lacerta Max
    Membre

[quote quote=271170]je me dis qu’il aurait Cbet ces Ax sur ce flop avec 2 carreau[/quote]

Vilain devrait plus souvent c/c ses petits As.

[quote quote=271170]Du coup, est-ce que le call PF en étant IP est pas la meilleure solution ici plutôt que de 4bet en étant commit ou 4bet shove?[/quote]

C’est faisable. Maintenant quel est le move qui a le plus D’EV ? J’en sais rien, ça dépend du Vilain. Stack off AKo dans ces positions reste quand même standard. Mais si on shove on n’est pas vraiment en value (va-t-il call AQ ? Sans doute pas), mais on tue son equity. Et AK est une main qui a besoin de bcp tuer les equities adverses (souvent entre 30 et 40%).

[quote quote=271171]Tu fais 35BB sur ton 4bet. Il te reste donc 65BB sur un pot qui en fait 70.[/quote]

Commit sur un shove PF. Avec A5s, nos odds seraient de 32% et notre equity très proche. A proprement parler on n’est pas réellement commit, surtout si on compte le rake, mais au poker folder lorsqu’on a une equity très proche des odds est souvent le résultat d’une erreur.

[quote quote=271174]2.2 fois le 3B c’est un sizing standard de 4B IP[/quote]

Pour les 3bets et les 4bets, l’engagement est aussi important que le multiplicateur choisi. C’est pas des auto X3 ou X2.5, on tient aussi compte du sizing adverse (plus il est gros et plus le multiplicateur aura tendance à baisser puisque le degré d’engagement sera plus grand).

Busterz
    Membre

[quote quote=271182]Pour les 3bets et les 4bets, l’engagement est aussi important que le multiplicateur choisi. C’est pas des auto X3 ou X2.5, on tient aussi compte du sizing adverse (plus il est gros et plus le multiplicateur aura tendance à baisser puisque le degré d’engagement sera plus grand). [/quote]

AP tu ferais combien alors?

TimZer
    Membre

Tu peux faire quelque chose comme 27-28bb ici, c’est suffisant.

4bet 35bb et pas avoir de soucis a folder sur un flop pas favorable, cad la majorité du temps, c’est quand meme embetant.

D’une part parce que comme dit plus haut tu peux plus vraiment te permettre d’avoir des bluffs dans ta range de 4bet, d’autre part parce que quand tu fold au flop apres ton 4bet a 35bb au lieu de 27bb tu perds ton winrate d’une heure de jeu  sur la table.

Pis tu te doutes bien que si un vilain en tilt te 3bet 19bb, tu vas pas 4bet 42bb parce que 2,2x c’est standart 😀 Lacerta l’explique très bien.

Après @argentdepoche tu as posté  il ya 2jours une HH ou tu overlimp KTo au BTN vs limp CO, ça serait interessant d’avoir le nombre de main que tu as vs ce reg, car si il est au courant de ce genre de showdown, il est surement orienté value++ sur ce 3bet. Enfin ça pour le coup j’en sais rien. Mais le fait que tu iso aussi cher en étant IP tu rep vraiment strong, peut-être que ça influe aussi sur la range qu’on peut donner a vilain, je sais pas.

Lacerta Max merci pour toutes ces belles réponses.

[quote quote=271196]ça serait interessant d’avoir le nombre de main que tu as vs ce reg,[/quote]

Plus de 1000 mains. Mais faut que j’étudie son sizing de 3bet j’ai la vague impression qu’il size en fonction de sa main. A vérifier.

[quote quote=271196]Mais le fait que tu iso aussi cher en étant IP tu rep vraiment strong, peut-être que ça influe aussi sur la range qu’on peut donner a vilain, je sais pas.[/quote]

J’aurais tendance à resserrer sa range.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.