- Ce sujet contient 33 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($49.5BB) 50bb
UTG+1 ($32BB) 32bb
CO ($160BB) 160bb
BTN Hero ($100BB) 100bb
SB ($114.5BB) 115bb
BB ($43.5BB) 44bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is BTN2 folds, CO calls 1BB, Hero raises to 5BB, SB raises to 16BB, 1 fold, CO folds, Hero calls 11BB
Flop: ($34BB, 2 players)
SB checks, Hero bets 16BB, SB calls 16BB
Turn: ($66BB, 2)
SB checks, Hero ???Une main que j’ai joué un peu dans le flou
Vilain reg aggro PF
22/18/7% 3bet dont 7% en SB
PF : j’iso à 5BB vilain 3bet et je call, j’aurais sûrement du 4bet mais sur le coup j’avais pas envie de jouer un flip.
Flop : vilain check et je bet 1/2 pot sans trop savoir ce que je value, vilain call.
Turn : que faire ici j’ai vraiment du mal à définir sa range qui va 3bet PF , call 1/2 pot et check la turn.
En théorie je suis largement devant, dois-je envoyer la boîte ou check?
Les seules mains que je crains sont AA/JJ/KQ carreaux/AQ coeur et les AJ mais j’ai du mal à croire qu’il 3bet les AJ à 16BB.
Spoiler Afficher> Après analyse à froid la range à la turn me parait évidente (lire le thread en entier ) :
KK/QQ/TT et KQ
Donc le T de carreau arrive, vilain shove et évidemment je me dis je vais call la pire carte que je puisse voir river.
Et sans surprise vilain à KQo
Hero checks River: ($66BB, 2)
SB bets 80.5BB, Hero goes all-in 68BB
Final Pot: $214.5BB
Hero shows a pair of Aces
SB shows a straight, Ten to Ace
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par argentdepoche.
deja tu 4 bet préflop je préfère call avec ak suited. tu as sa stat de 3 bet en sb elle est peut etre de plus de 7% si tu 4 bet pas assez vilain vont tjs mettre tes 4 bet sur aa kk
mais oui overall c’est un flip et tu as pf vs 7% tu a 51% de chance de win dixit poker protools
Hand Equity Wins Ties askh 51.21% 49,621,805 16,495,348 7% 48.79% 46,894,911 16,495,348 voilà ce que représente 7% des tops mains au poker si ça peut t’aider : range 7%Â
bien sur ces théoriques certain vilain vont peut être 3 bet kqo et pas kqs mais je t’encourage à utiliser les deux outils que je t’ai donner pour savoir quoi 4 bet shove vs tel ou tel range de 3 bet
as played c un easy deux barrel pour value
cheers
Fais 18bb au flop et t’as un PSB Turn sans avoir à faire un léger overbet. Izy poker faut pas se prendre la tête c’est de la nl2.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
Salut!
J’ai pas compris, c’est quoi un « PSB » stp?
Egalement je pense que tu peux 2 barrels cette turn et aviser river en fonction de ce qui tombe où tu pourras peut être value une 3eme street. Mais attention il est préférable d’éviter les spots contre les REG où tu ne feras que peu, voir pas du tout d’argent.
Restes dans les coup si tu es confiant contre eux, sinon fold et next hand, NO EGO EN NL2/5 :).
Ce REG est-il du genre a slowplayé ? Pourrait-avoir 3-Bet PF et check/call deux streets avec set JJ par ex?
Comment c’est terminé la hand ducoup?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par InkredSkies.
- 32 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 6 ans
- 138 messages - 31
@Commejaime: 3-Bet: % de fois que le joueur sur-relance un raise preflop. Cela ne signifie pas que vilain 3bet le top 7% de sa range, attention aux confusions ! Cela signifie que sur 100 fois ou il a eu une relance avant lui, ce joueur a sur-relancé. La composition de son range de 3 bet n’est pas issu de cette statistique.
POur commencer merci pour toutes vos réponse .
mais oui overall c’est un flip et tu as pf vs 7% tu a 51% de chance de win dixit poker protools
Effectivement face à un 3bet à 7% j’ai 50% d’équité. Mais contre sa range de call 4bet shove je pense que je dépasse pas les 40% et je vais coucher toutes les mains que je domine Ax/KQ.
as played c un easy deux barrel pour value
Fais 18bb au flop et t’as un PSB Turn sans avoir à faire un léger overbet. Izy poker faut pas se prendre la tête c’est de la nl2.
Tout le problème ici c’est que je ne vois pas bien ce qu’on bet pour value. Je pense qu’ici si on bet, c’est plus pour collecter la dead money.
Si on prend cette range de 3bet d’un peu plus de 6%:
TT+, AJs+, AQo+, KQ
Je pense que tous les Ax vont CBet se flop.
AA/JJ peut slowplayer au flop mais je pense qu’Ã la turn avec 2 carreaux et 2 coeurs il aurait shove.
Je pense donc qu’ici il ne reste plus que KK/QQ/KQ/TT.
Donc si je value avec un PSB il y a que KQ carreaux qui peut suivre. Je bloque KQ coeur. Et il y a de grande chance qu’il ait Cbet ou c/r KQ carreaux au flop.
Avec toutes ces autres mains, il a entre 2 et 4 out seulement.
Donc ma vrai question c’est si on estime sa range à KK/QQ/KQ/TT, quelle est la meilleur action à la turn?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par argentdepoche.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par argentdepoche.
Je pense donc qu’ici il ne reste plus que KK/QQ/KQ/TT. Donc si je value avec un PSB il y a que KQ carreaux qui peut suivre. Je bloque KQ coeur. Et contre toutes ces mains, il a entre 2 et 4 out seulement.  Donc ma vrai question c’est si on estime sa range à KK/QQ/KQ/TT, quelle est la meilleur action à la turn?
ba je vois quoi faire d’autre que de value vs cette range ^^ et faire payer ses tirages et les mains que tu bas !
reprends ta question tu bas ces mains tu fais quoi tu vas pas checker quand même ?
et sinon vilain il avait quoi ? ca serait bien qu’on est le dénouement
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par CommeJaime.
Justement contre cette range c’est pas un bet pour value. Mais vraiment un bet pour collecter la dead money alors qu’on a 93% d’équité contre cette range.
Donc je pense qu’ici on peut prendre le risque de check pour induce un bluff river.
Donc je pense qu’ici on peut prendre le risque de check pour induce un bluff river.
et prendre le rique que la flush rentre ? si tu as un read solide que vilain va bluff any card si tu bet pas ok quoi que tu as TPTK c’est pas la nuts non plus enfin….
je préfère les séquences de bet imo
vilain a quoi ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par CommeJaime.
Si la flush a coeur rentre je suis tranquille avec le K de coeur je bloque KQ de coeur.
Si la flush a carreau rentre il y a un seul combo KQ carreau dans sa range et je pense qu’il l’aurait Cbet ou c/r au flop.
En fait les seules carte que je veux pas voir c’est un T et dans une moindre mesures un K et une Q.
Sur toutes les autres cartes je peux call un shove tranquille ou value thin river.
J’aimerais attendre d’autres avis pour savoir si mon estimation de sa range au turn est correcte. (je t’envoi la fin en MP)
Tout le problème ici c’est que je ne vois pas bien ce qu’on bet pour value. Je pense qu’ici si on bet, c’est plus pour collecter la dead money.Â
Ta question initiale était de savoir si tu devais checker ou shove la turn. On se rend bien compte de part tes interrogations que ton sizing flop te met dans une situation compliquée pour jouer la turn. Y’a évidemment des arguments à checker flop et c’est pas du tout une ligne à proscrire selon moi.
Y’a évidemment des arguments à checker flop et c’est pas du tout une ligne à proscrire selon moi.
flop oui turn as played non
On se rend bien compte de part tes interrogations que ton sizing flop te met dans une situation compliquée pour jouer la turn.
Ingame j’étais clairement dans le flou.
Mais à froid, je pense que au contraire on est dans une situation très simple … on est largement devant toute sa range.
Mais du coup, quel aurait été le bon sizing au flop et dans quel but?
Mais du coup, quel aurait été le bon sizing au flop et dans quel but?
ton size était correct mon gars le but : value bet protection de ta main vs moins bien
Yop à toi
PF sur ces positions BU vs SB AKo est vraiment un auto 4bet / call.
As joué, le sizing me va au flop, même si comme l’a dit un petit camarade au dessus, faire 17BB permettait de set up un shove turn sans overbet, ce qui est toujours mieux.
C’est un 2 barrels shove ultra standard. T’es vraiment loin devant la range de Villain.
Edit : 7% de 3B SB vs BU c’est pas aggro, c’est même plutôt du côté moule asthmatique de la force.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Busterz.
On a un problème de sizing PF. Si on fait env. X2.2, on se commit avec l’ensemble de notre range, ce qui ne nous permet pas d’avoir un range de 4bet bluff. Et si on 4bet shove on a un risk reward pas terrible du tout avec notre range de 4bet bluff. De plus on est pas loin d’overplay en mettant 95bb pour un pot de 23bb. Mais ça reste OK. Par contre, si on 4bet AKo, on 4bet aussi AKs qui est meilleurs (cohérence de ranges).
Turn , il nous reste quoi ? Un PSB ? Ben shove alors et Vilain se débrouille avec ses bluff catcher (bcp de Ax). De toute façon il n’est pas trop sensé les transformer en bluff river. Check aurait plus de sens si le board était plus locké.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Lacerta Max.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.