- Ce sujet contient 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par anarion, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici vilain est 79/5/0 avec un AF de 2.
Mon thinking process :
PF : je check, j’aurais pu ISO-RAISE à 4BB mais au final je ne sais plus pourquoi ( fatigue peut être) je ne l’ai pas fait.
F : je flop les nuts : flush max. Donc je réfléchis à comment la value. Sachant que le pot est minuscule je choisis de le faire grossir avec bet 3/4 pot, les montants en Euros étant ridicule si ça fait fold c’est que les vilains ont air. Je peux prendre de la value sur des J, sur des flushs draws, sur les flushs inférieures et les overpaires, je pense pas trop aux DP à ce moment là ( leak). Difficile de mettre une range plus précise sur un vilain qui limp avec 79/5/0
T : doublette du jack, je suis plutôt content de cette doublette ( leak ?), je peux maintenant value une brelan de J plutôt qu’une paire de J, par contre je n’ai plus les nuts et je suis battu par full. Sachant que le full c’est vraiment le top de la range de vilain, j’ignore cette partie de sa range et continue de construire le pot pour value. Pour moi cette turn ne fait pas évoluer sa range de mains.
R : Q de pique, ça fait rentrer tous les flushs draws de vilain avec une carte de pique en main. Pour moi, c’est une bonne carte qui va élargir la range de vilain que je vais pouvoir value à la river. Je mise 1.5x pot. Je peux value pas mal de flush draws inférieurs, des brelans. je perds contre full mais c’est le top de sa range et je pense qu’il a plus souvent la flush ou le brelan que le full. Vilain me raise x2 et je shove : Vilain est pour moi fish et le principal leak des fishs en micro c’est de surévaluer sa main et de pas savoir fold donc je pense que la majeure partie du temps j’ai mieux.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Ralaxon 4 prium ($2.41) 121bb
UTG+1 kiki44000 ($2.21) 111bb
CO Le_Chims ($2.06) 103bb
BTN HIRADO ($1.95) 98bb
SB sandywil ($2.27) 114bb
BB Hero ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB3 folds, HIRADO calls $0.02, sandywil calls $0.01, Hero checks
Main Pot : ($27.72) HIRADO: +$10.24 EV (37.00%)
Hero: +$17.46 EV (63.00%)
Side Pot #1 : ($0.35) Hero: +$0.33 EV (100.00%)Flop: ($0.06, 3 players)
sandywil checks, Hero bets $0.04, HIRADO calls $0.04, sandywil calls $0.04
Main Pot : ($27.72) HIRADO: +$4.81 EV (17.50%)
Hero: +$22.87 EV (82.50%)
Side Pot #1 : ($0.35) Hero: +$0.31 EV (100.00%)
Turn: ($0.18, 3)
sandywil checks, Hero bets $0.12, HIRADO calls $0.12, sandywil folds
Main Pot : ($27.72) HIRADO: +$27.60 EV (100.00%)
Hero: +$0.00 EV (0.00%)
Side Pot #1 : ($0.35) Hero: +$0.23 EV (100.00%)River: ($0.42, 2)
Hero bets $0.64, HIRADO raises to $1.28, Hero goes all-in $1.18, HIRADO goes all-in $0.49
Main Pot : ($27.72) HIRADO: +$25.95 EV (100.00%)
Hero: -$1.47 EV (0.00%)
Side Pot #1 : ($0.35) Hero: +$0.00 EV (100.00%)
Final Pot: $4.01- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par anarion.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par anarion.
HIRADO shows
Hero shows
HIRADO wins $3.70 (net +$1.75)
Hero collects $0.10 (net -$1.90)
sandywil lost $0.06Au final il a full ; je pense qu’il a joué la main comme il fallait, il m’aurait probablement fait fuire avec une relance turn. La river lui fait rentrer la flush et élargi mes ranges de value sur lui river. C’est clairement un setup je pense pas non plus avoir mal joué. Mais mine de rien ça arrive souvent les flushs contre full. Alors je me pose vraiment la question de comment jouer les flush max sur board avec doublette, autant avec flush draw max avec 3 cartes de la même couleur sur le board il a moins de flush dans sa range et j’aurais pu trouver un fold, autant avec 4 cartes de pique il en a beaucoup dans sa range. Je pense que j’aurais pu trouver un fold aussi contre un joueur tight/weak. Mais contre un fish avec 79 de vpip et 2 AF c’est … difficile.
Cela pose aussi des questions sur de potentiels leaksde ma part sur la profitabilité des flush… j’ai l’impression d’avoir souvent du mal à les value : soit vilain fold avec moins bien soit il me paye avec mieux ( pas tout le temps évidemment mais bon… trop souvent à mon goût ^^)
résumé : objectif regarder si mes flushs sont profitables à la river
Bonjour, une seule chose à adire pour ma part les raise river des vilains en micro, encore plus min raise c’est les nuts il a pas moins bien généralement
Salut l’ami
Mon avis sur cette main,
PF: iso obligatoire, plutot 5BB que 4 avec 2 limpers.
As played:
Flop :je pot, tas les nuts et tu joues en micro face a un field hyper cs, profite-en. Si tu veux faire grossir le pot, autant le faire grossir +, tu feras pas folder une top ou seconde paire, ni un straight draw, ou une paire+un pique.
Turn : Same, une tonne de value a prendre ici et vilain ne va plus fold un petit Jx.
River: C’est pas vraiment une bonne carte, c’est même un peu la pire. Cette carte bloque completement l’action. QJ fait maintenant full, il y a très peu de grosses flush maintenant chez vilain, a part quelques combos de Kx a pique. Et pourtant tu overbets (pourquoi?). Avec ton overbet tu fais fuir tout les Jx, et quasi toutes les petites flushs (Tx 9x). Tu t’isoles contre le top de la range de vilain, c’est a dire les fulls.
Imo il faut sizer très petit river, pour faire fuck call tous les Jx et les petites flushs. La range de vilain est hyper large, tu veux te faire call souvent, pas juste par les Kx a pique et les fulls.
As played quand tu te fais raise tu souffles un bon coup et tu fold, en NL2 ils ont toujours, toujours full ici.
Bref pour moi tu missvalue preflop, flop et turn et tu te value cut trop souvent river avec ce sizing.
Just my 2cents
Premièrement merci de t’être intéressé à ma main ! Ton raisonnement est assez différent du mien et du coup ça m’a permis de réfléchir encore sur ce spot qui bien que rare peut être intéressant pour beaucoup d’autres situations et dans ma compréhension globale du poker.
PF: iso obligatoire, plutot 5BB que 4 avec 2 limpers. As played: Flop :je pot, tas les nuts et tu joues en micro face a un field hyper cs, profite-en. Si tu veux faire grossir le pot, autant le faire grossir +, tu feras pas folder une top ou seconde paire, ni un straight draw, ou une paire+un pique. Turn : Same, une tonne de value a prendre ici et vilain ne va plus fold un petit Jx.
PF : oui clairement j’aurais du iso raise, peut être une main que j’ai check à l’arrache parce que j’avais de l’action sur une autre table.
F : je pouvais peut être faire pot je pense. Mais pas plus non plus, ça montre trop de force je pense même contre un fish CS.
River: C’est pas vraiment une bonne carte, c’est même un peu la pire. Cette carte bloque completement l’action. QJ fait maintenant full, il y a très peu de grosses flush maintenant chez vilain, a part quelques combos de Kx a pique. Et pourtant tu overbets (pourquoi?). Avec ton overbet tu fais fuir tout les Jx, et quasi toutes les petites flushs (Tx 9x). Tu t’isoles contre le top de la range de vilain, c’est a dire les fulls.
Imo il faut sizer très petit river, pour faire fuck call tous les Jx et les petites flushs. La range de vilain est hyper large, tu veux te faire call souvent, pas juste par les Kx a pique et les fulls.
As played quand tu te fais raise tu souffles un bon coup et tu fold, en NL2 ils ont toujours, toujours full ici.
Bref pour moi tu missvalue preflop, flop et turn et tu te value cut trop souvent river avec ce sizing.
C’est là que je suis pas du tout d’accord : Au contraire elle débloque toute l’action. QJ fait maintenant full mais avec une Q et 2 J sur le board le nombre de combos est réduit ( je sais pas dire le nombre exact là mais à la base c’est 12 combos je pense qu »il en reste plus que 6, à vérifier)
Ok il a pu de Qx de pique et alors ? Tx de pique devient la 3ème meilleure flush au lieu de la dame. Rien que Kx de pique c’est énormément de combos. J’ai pas équilab ( je suis au boulot :s) donc je me trompe peut être dans le nombre de combos mais pour moi tu comptes 4 combos sur K2,K3,K6,K7,K9,KT. Il a aussi 3 combos sur AK, K4,K5,K8,KJ,KQ. On peut dire qu’il raise KK donc pas de combo de KK avec un K de pique. Rien que sur le K on compte donc 24+18 = 42 combos sauf erreur de ma part. Donc toutes ces combos là on admet que c’est sa range de stack off avec flush draw que je bats au showdown.
Maintenant si on prend le nombre de combos dans sa range de stack off qui me battent : QQ y’a 3 combos ( en admettant qu’il aurait pas raise QQ), JJ y’a 1 combo. J5 y’a 6 combos. (toujours sauf erreur de ma part), 55 y’a 3 combos et JQ 6 combos. Soit 19 combos…
Donc dans sa range de stack off on a 42/19 on a 2.2 fois plus de mains contre lesquelles on gagne au SD que de mains contre lesquelles on perd.
Sur l’overbet : IMO même un fish comprend qu’un overbet est polarisé, là je fais 1,5x pour un peu moins polariser ma range et lui laisser de la profondeur pour me raise. En polarisant ma range j’induce soit une range strong soit une range weak, donc il peut être tenter de me call un peu light suivant son profil. Et si je perds sur l’overbet au final je me ferais call avec des ranges encore plus larges la prochaine fois que j’aurais les nuts.
Effectivement je me fais moins call par des brelans et des petites flush sauf s’il me met sur un bet light. Le petit sizing est une autre line viable, par contre si t’as un vilain aggro en face il va te raise et là tu sais plus trop s’il bluff ou s’il a une range strong.
Ici si je me fais raise à la river c’est toujours toujours un fold en NL2 ? C’est en fait absurde. Pour la raison mathématique exposée plus haut si je ne me suis pas trompé. Et aussi parce qu’en pensant ça tu pars du principe que les fishs sont tous les mêmes en NL2, y’a pas que des fishs qui stack off avec les nuts. D’ailleurs le principal leak des fishs c’est pas overvalue sa main ???? Si on pousse ton raisonnement à l’absurde tu fold aussi les full J5 parce qu’il peut avoir JQ. tu fold les 55 parcequ’il peut y’avoir des QQ et que les fishs stackent off uniquement avec les nuts. J’avais pas un sample suffisant sur vilain pour pouvoir le profiler plus précisément. Il avait l’air de connaitre le bouton pour bet c’est à peu prêt tout ce que je sais de lui.
Moralité je pense qu’il vaut mieux s’en tenir aux mathématiques que de baser son jeu sur un profiling très approximatif de vilain qui va raise uniquement avec les nuts ( alors que quand il a full il n’a d’ailleurs par les nuts).
Au moins ton commentaire m’aura permis de davantage réfléchir aux maths et de me rendre compte à peu prêt du nombre de combos de full et de FD sur ce genre de board.
Au final si tu fold la flush à l’as sur un raise all in tu vas aussi te faire exploiter par pas mal de joueurs dès qu’ils se seront aperçus que tu fold flush max sur un board avec doublette et 4 cartes assorties. ( t’auras pas ce type de vilains en NL2 mais autant adopter des lines qui seront meilleures à toute limite).
Ps : je veux bien un avis d’un bon reg solide sur la théorie à propos de mon raisonnement et celui de tim please! Shishi please
Yop à toi
J’pense effectivement que l’ISO est préférable PF.
Ensuite je sais pas ce que vous en pensez mais imaginons que c’est une limp party, y a 3-4 limpers avant.. Là j’aime bien check le petit as suité étant donné que t’auras très peu de FE sur ton ISO et que t’es pas ultra ravi de jouer ton petit Axs OOP sur un pot déjà bien gonflé.
Par contre, si tu décide de check dans ce spot, faut pot le flop IMO. Comme l’a justement dit TimZer, s’il a un minimum touché, il ne fuira pas.
Turn t’as encore énormément de value, le sizing est bon.
Par contre river on peut discuter… J’pense que miser très petit pour te faire call par une grosse partie de sa range (et notamment les brelans frustrés) ou 3/4 pot pour faire call tous les combos avec un pique qui ont call down est EV+.
Après quand il te raise… J’suis pas tout à fait d’accord avec ton analyse. Déjà c’est pas dit qu’il call down jusqu’à la river TOUS les X . C’est pas non plus dit qu’il raise 100% du temps ce qui est quand même un overbet river de ta part qui montre beaucoup de force sur un board pairé. Il va raise un certain % du temps, mais pas 100%.
Par contre, il va raise 100% de ses nuts.
Franchement, vu la tendance du field, le minraise du fish sur un board tellement horrible est vraiment scary, je pense qu’il l’a très très souvent.
Par contre…
Au final si tu fold la flush à l’as sur un raise all in tu vas aussi te faire exploiter par pas mal de joueurs dès qu’ils se seront aperçus que tu fold flush max sur un board avec doublette et 4 cartes assorties
La probabilité de te faire exploiter en micro est la même que celle que Whatelse se mette au MTT full time .
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Busterz.
Salut,
« Ici vilain est 79/5/0 avec un AF de 2. » « Il avait l’air de connaitre le bouton pour bet c’est à peu prêt tout ce que je sais de lui. »
Ben non, cest plutot le profil d’un fish standart passif de NL2.
Quand tu overbet river il va call ses flush au K jamais les reshove.
« Donc dans sa range de stack off on a 42/19 on a 2.2 fois plus de mains contre lesquelles on gagne au SD que de mains contre lesquelles on perd. »
Ducoup pas d’accord, dans sa range de stack off il y a environ 0 mains qu’on bat au showdown.
« Ici si je me fais raise à la river c’est toujours toujours un fold en NL2 ? »
oui.
« Si on pousse ton raisonnement à l’absurde tu fold aussi les full J5 parce qu’il peut avoir JQ. tu fold les 55 parcequ’il peut y’avoir des QQ et que les fishs stackent off uniquement avec les nuts. »
Non, car quand j’ai full je ne bloque aucun combo Ax avec l’as de pique qui sont nutsé pour lui. donc je vais snap le top de ma range qui sont tous mes fulls. Si il a full sup’ la on peut commencer a parler d’un vrai set up
« D’ailleurs le principal leak des fishs c’est pas overvalue sa main ???? »
Pas vraiment, c’est plutot de trop call avec moins bien.
« Moralité je pense qu’il vaut mieux s’en tenir aux mathématiques que de baser son jeu sur un profiling très approximatif de vilain qui va raise uniquement avec les nuts ( alors que quand il a full il n’a d’ailleurs par les nuts). »
Dans ce cas il faut faire les maths correctement et pas mettre dans la range de vilain les mains qui nous arrangent (les Kx a pique qu’il ne va pas stack off).
» IMO même un fish comprend qu’un overbet est polarisé »
Bof, pas sur. Quand on joue 80/5 en général c’est qu’on a pas comprit grand chose au poker.
« Au final si tu fold la flush à l’as sur un raise all in tu vas aussi te faire exploiter par pas mal de joueurs dès qu’ils se seront aperçus que tu fold flush max sur un board avec doublette et 4 cartes assorties. »
Comment ils sont sensé savoir que tu fold flush max ? tu montres tes cartes ?
Si tu veux crush la NL2 va faloir jouer un jeu full exploitant surtout contre ce genre de profil, et comprendre que quand tu te fais raise ton overbet river ici ta flush max n’est plus le top de ta range.
Cette main c’est un bon exemple de HH ou il faut pas se rassurer en se disant « cest un set up ». Si tu veux crush la nl2 tu dois pas perdre ta cave contre des profils plutot passif dans ce genre de confrontation.
« Ps : je veux bien un avis d’un bon reg solide sur la théorie »
C’est un peu vexant
Just my 2cents
Si tu pars du fait que Vilain limp au bouton et considères qu’il a un (J) dans sa main ou une petite paire, même une moyenne, cela rétréci son range grandement. Vilain peut tout avoir avec un VPIP de 79 (sur combien de mains ?),mais surtout ça quand il te suit:
J2s à JTs
J5o à JTo
88 et 55
QJ
Pas la penne de mettre KJ, AJ ou tous les piques possibles puisque ça te donne encore plus d’équité river…
Avec ce range t’es encore à 65,5% avec un call EV+ 1,09 sur son premier raise. (Galfond-Bucks à +0,25)
Bon, ça c’est les maths pour essayer de justifier le coup.
Seulement, ton play ressemble juste à de la value contre une flush inférieure et la question qui se pose:
Vilain est t’il assez con pour te raise plutôt que de call quand il a pas la flush max ? Ou un brelan avec 4 piques sur le board ?!..
Ce qu’il faut aussi considérer c’est qu’il te raise pas all-in pour t’inviter à tout mettre, ou il avait un peu d’appréhension contre QJ…
L’over-bet (pour moi) avait sa justification avec QJ, sinon t’as juste pas voulu réévaluer ta mains contre celles qui te battent ! : 88, 55, J5, J8, QQ, JJ (22 combos)
Le vrai problème dans tout cela c’est que tu étais hors de position et voulu demander trop de ta flush flopée. Sinon mathématiquement ça semble rester correcte, il y aura tellement de fois où tu prendras de l’argent avec flush max qui tombe river, mais pas flopée… Quant à prendre un stack de value à Vilain avec un overbet sur un board qui donne flush, je pense pas que ça soit là qu’il faut la chercher, car c’est trop simple pour lui…
Pour conclure: Ici l’argent que tu gagnes c’est celui que tu perds pas !
Si tu mises 3/4 pot 0,32 et tu te fais raise 0,64 avec un simple call tu perds: 0,96
Ou encore plus solide (hors de position): Tu check et laisse Vilain mettre le prix. Probablement le montant de ton overbet pour être sûr d’être payé: 0,64
Une question qui a été posée à un très bon REG: Comment jouer les fishs ?
Il a répondu: « En ne surjouant pas ses mains et en valorisant ses nuts »
» Ici vilain est 79/5/0 avec un AF de 2. » « Il avait l’air de connaitre le bouton pour bet c’est à peu prêt tout ce que je sais de lui. » Ben non, cest plutot le profil d’un fish standart passif de NL2.
Autant pour moi j’avais un AF global et hier soir j’ai refait mon HUD ( pas uniquement sur ce point) et j’ai rajouté les AF par street. En fait il est très passif PF et F. Mais il est pas si passif que ça T et R ( 1/3/3). Ce qui veut dire qu’il ne sélectionne pas ses mains Pf mais que par contre il a envie de jouer quoi … donc qu’il peut overplay une main et raise un peu light ( quand tu joues sur une table en live et que t’as pas de jeu depuis 3 heures t’es sur que tu fold une flush au roi toi??) Il a envie de jouer pas mal et il couche pas ses merguez PF. Mais ça veut pas dire pour autant qu’il va jamais raise. J’ai 109 mains sur lui.
Quand tu overbet river il va call ses flush au K jamais les reshove. Donc dans sa range de stack off on a 42/19 on a 2.2 fois plus de mains contre lesquelles on gagne au SD que de mains contre lesquelles on perd. Ducoup pas d’accord, dans sa range de stack off il y a environ 0 mains qu’on bat au showdown.
En fait dans ces 2 phrases tu pars du principe que le bas de sa range de shove c’est le full. Tu te bases sur quoi pour estimer sa range de shove ? Une règle générale sur les fishs passifs qui soit disant raisent uniquement avec les nuts. Comme l’a dit très justement peanuts dans une vidéo y’a une multitude de profils différents de fishs et énoncer une règle générale avec des « jamais » s’est se tromper régulièrement. Ce qu’il faut aussi considérer c’est qu’il te raise pas all-in pour t’inviter à tout mettre, ou il avait un peu d’appréhension contre QJ…
« Si on pousse ton raisonnement à l’absurde tu fold aussi les full J5 parce qu’il peut avoir JQ. tu fold les 55 parcequ’il peut y’avoir des QQ et que les fishs stackent off uniquement avec les nuts. » Non, car quand j’ai full je ne bloque aucun combo Ax avec l’as de pique qui sont nutsé pour lui. donc je vais snap le top de ma range qui sont tous mes fulls. Si il a full sup’ la on peut commencer a parler d’un vrai set up
Hmm mais quand je dis que si on pousse ton raisonnement jusqu’au bout on parle pas de blockeurs non ? On parle de la sacro sainte règle du fish qui shove uniquement les nuts. Peu importe les maths vu qu’un fish ne shove qu’avec les nuts, les nuts c’est JJ. Donc si on suit ton raisonnement avec QQ tu fold ton full contre son shove parce qu’il shove uniquement JJ qui lui donne un carré et tu value aucune de ses mains.
» IMO même un fish comprend qu’un overbet est polarisé » Bof, pas sur. Quand on joue 80/5 en général c’est qu’on a pas comprit grand chose au poker.
Quand tu joues au poker avec quelqu’un qu’a joué 2 fois dans sa vie au poker quand tu lui mets un gros bet en pleine tronche il a pas besoin d’avoir un niveau NL2 pour comprendre que soit t’as un gros jeu soit tu veux le faire fold. Les fishs ont des gros leaks qui leurs coûtent beaucoup d’EV mais ça veut pas dire pour autant qu’ils n’ont aucune notion. Surtout que c’est très instinctif que les gros bets inducent un gros jeu ou un jeu faible. Ils savent juste pas ce que ça veut dire « polarisé » mais ils ont déjà intégré le concept. Sinon pourquoi ils tenteraient des gros overbets ? N’importe quel fish peut tenter l’overbet en se disant » il va peut être penser que je bluff » . D’ailleurs quand un fish qui joue passif PF il shove son AA tout d’un coup PF. A ton avis il sait pas ce que c’est qu’une range polarisée quand t’overbet ? C’est juste qu’il sait pas qu’on a un tracker et qu’on voit bien qu’il fait uniquement ça avec AA. C’est d’ailleurs bien pour ça que parfois y’en a qui call leur shove et qui se font détruire. Alors ne pas inclure des calls un peu plus lights dans sa range de call c’est ne pas vouloir remettre en question cette fameuse règle : « il va fold moins bien et il va te call/shove avec les nuts » . Et penser qu’il n’a pas compris le principe des ranges polarisées c’est le prendre pour un débile. C’est pas un débile c’est un récréatif/débutant.
« D’ailleurs le principal leak des fishs c’est pas overvalue sa main ???? » Pas vraiment, c’est plutot de trop call avec moins bien.
En fait je me suis trompé c’est pas overvalue que je voulais dire ( c’est pas vraiment un leak d’overvalue ). Je voulais dire overplay, donc overplay c’est call light mais aussi raise light ou bet light.
« Au final si tu fold la flush à l’as sur un raise all in tu vas aussi te faire exploiter par pas mal de joueurs dès qu’ils se seront aperçus que tu fold flush max sur un board avec doublette et 4 cartes assorties. » Comment ils sont sensé savoir que tu fold flush max ? tu montres tes cartes ?
C’est assez simple ça se voit sur le hud avec les stats sur le showdown et la river, si tu win 80% de tes showdown c’est certainement que tu fold trop river ou que t’as une image tellement weak que dès que tu raise tout le monde fold.
Cette main c’est un bon exemple de HH ou il faut pas se rassurer en se disant « cest un set up ». Si tu veux crush la nl2 tu dois pas perdre ta cave contre des profils plutot passif dans ce genre de confrontation. « Ps : je veux bien un avis d’un bon reg solide sur la théorie » C’est un peu vexant
En fait si je voulais me rassurer j’aurais pas mis la main ici, j’ai demandé un avis critique, ça m’intéresse pas d’avoir des gens qui me disent que j’ai joué parfaitement. Je peux aussi dire si tu veux crush la NL2 il faut aussi savoir value ses bonnes mains quitte à parfois se faire payer ou raise par meilleur si ton équité est meilleure que celle de la range adverse. Je rappelle qu’on ne doit pas chercher à gagner le pot et avoir peur de perdre 1 cave mais chercher à bien jouer. Hier j’ai gagné un pot all-in contre un joueur passif qui m’a raise mon overbet flop avec air, j’ai gagné avec ma paire de 9. Moralité, il m’a call parce qu’il a vu que je jouais très agressif depuis le départ .. et ouai les fishs s’adaptent parfois. Et ils peuvent raise light. C’est aussi ce qu’on recherche quand on polarise sa range de bet : on recherche à se faire call + light quand on en a envie. Quand je parles de reg je parles pas d’un reg de micro. Je parle d’un reg de mid stakes voir high stakes. Tu noteras que je demande aussi cet avis pour remettre en cause le mien et pas uniquement le tien Ensuite ouai quand il me raise il annonce quand même beaucoup de force dans le doute je peux call plutôt que shove mais la différence est pas si énorme que ça, mon objectif c’était de le mettre à tapis, comme argumenté depuis le début je pense qu’il peut encore stack off moins bien et que sa range de call est quasi la même que celle qui va shove. Pour moi call son raise est ok et je peux comprendre qu’on puisse call au lieu de shove parce qu’on veut assurer le coup en se disant qu’on va perdre moins s’il a mieux, mais on va aussi gagner moins si on a mieux… donc … les 2 se valent pour moi.
Ce qu’il faut aussi considérer c’est qu’il te raise pas all-in pour t’inviter à tout mettre, ou il avait un peu d’appréhension contre QJ…
Oui évidemment qu’il veut m’inciter à tout mettre vu sa main … mais faut pas oublier aussi que je suis pas censé connaitre sa main.. dans sa range il a tout un tas de mains moins fortes mais qui restent fortes et qui sont frustrantes à fold. Sachant qu’il peut très bien me mettre sur un bet light il peut aussi vouloir me faire fold. Vu sa range s’il avait une petite flush il pouvait très bien vouloir me faire fold une flush meilleure en représentant flush max, full, carré. Franchement à sa place si j’ai une petite flush et que j’ai pas envie de fold, je raise à tapis plutôt que de call parce que y’a beaucoup de FE avec ce board ultra scarry. En fait pour prouver que plein de vilains shovent souvent sans avoir les nuts il suffit de regarder son tracker…
La probabilité de te faire exploiter en micro est la même que celle que Whatelse se mette au MTT full time .
Le problème n’est pas le risque de te faire exploiter en micro, le problème c’est de ne pas value des mains autant qu’on le pourrait. Le problème aussi c’est que l’objectif ne doit pas être de sortir des micros, l’objectif, le seul, c’est de bien jouer ! Et quand un coach/ un youtubeur te dit qu’il vaut mieux fold quand un vilain passif joue agressif c’est une règle générale qui évite de perdre de l’EV aux joueurs débutant qui n’ont pas le niveau nécessaire pour prendre des décisions compliquées. Parce qu’effectivement ici c’est beaucoup moins risqué de mettre un petit montant river. Mais en vrai c’est moins EV+. En fait je suis en train de me dire que j’aurais pas du mettre le résultat de la main. Trop facile d’être result oriented après.
En tout cas merci à tous pour vos réponses
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par anarion.
Bon,
Si vilain comprend que ton bet est polarisé, sa flush au K devient un bluffcatcheur. j’ai jamais dit qu’il allait la folder, j’ai dit qu’il allait la call. Jamais la raise.
Si tu avais bet petit tu peux induce des raises ou il se valuecut, mais jamais sur ce sizing.
Oui, le bas de sa range c’est full. Cool une fois ou deux /1000 il aura une pampa (et tu crois qu’il va payer ton reshove river si il a R ? lol)
Je me base sur le field de la NL2, qui, meme si ça fait longtemps que je l’ai pas joué, a toujours les memes tendances.
« Hmm mais quand je dis que si on pousse ton raisonnement jusqu’au bout on parle pas de blockeurs non ? On parle de la sacro sainte règle du fish qui shove uniquement les nuts. Peu importe les maths vu qu’un fish ne shove qu’avec les nuts, les nuts c’est JJ. Donc si on suit ton raisonnement avec QQ tu fold ton full contre son shove parce qu’il shove uniquement JJ qui lui donne un carré et tu value aucune de ses mains. »
-> Bien sur que si, flushmax dans sa tete c’est clairement une partie de ses nuts. Le reste c’est de la mauvaise foi, pas de commentaire a faire.
« Quand je parles de reg je parles pas d’un reg de micro. Je parle d’un reg de mid stakes voir high stakes. »
Deso, je suis qu’un simple fish qui joue en Play money. Btw, l’avis d’un joueur highstake sur cette HH, on s’en fout. Ici tu joues en NL2 face au field de NL2. Tu vas pas jouer pareil que contre un field de NL50/100. Eh oui, la NL2 cest la jungle, rien a voir avec les autres limites.
« C’est assez simple ça se voit sur le hud avec les stats sur le showdown et la river, si tu win 80% de tes showdown c’est certainement que tu fold trop river ou que t’as une image tellement weak que dès que tu raise tout le monde fold. »
c’est simple, aucun reg de nl2 n’utilise ces stats et sait les exploiter, ceux qui le font ne sont plus en NL2
« En fait pour prouver que plein de vilains shovent souvent sans avoir les nuts il suffit de regarder son tracker… »
Ton tracker te donne la fréquence a laquelle les vilains ont les nuts ? link plz et good luck pour avoir assez de mains sur vilain en nl2 pour avoir des stats river qui convergent correctement.
« Franchement à sa place »
Se mettre a la place de quelqu’un qui ne joue pas comme toi, ne pense pas comme toi, c’est rarement benefique dans le poker.
» En fait je suis en train de me dire que j’aurais pas du mettre le résultat de la main. Trop facile d’être result oriented après. »
Bien sur, il ne faut jamais montrer la main quand on met une HH. Maintenant ici meme sans showdown cest pas sorcier de comprendre que t’as perdu le coup et que vilain avait obv full. Sinon tu l’aurais pas posté.
« En fait si je voulais me rassurer j’aurais pas mis la main ici, j’ai demandé un avis critique, ça m’intéresse pas d’avoir des gens qui me disent que j’ai joué parfaitement. Je peux aussi dire si tu veux crush la NL2 il faut aussi savoir value ses bonnes mains quitte à parfois se faire payer ou raise par meilleur si ton équité est meilleure que celle de la range adverse. »
T’as essayé de prendre le maximum, c’est tout a ton honneur, maintenant il faut savoir fold quand on est obv battu. Ta main est crush par la range de raise de vilain river.
« Et quand un coach/ un youtubeur te dit qu’il vaut mieux fold quand un vilain passif joue agressif c’est une règle générale qui évite de perdre de l’EV aux joueurs débutant qui n’ont pas le niveau nécessaire pour prendre des décisions compliquées. Parce qu’effectivement ici c’est beaucoup moins risqué de mettre un petit montant river. Mais en vrai c’est moins EV+. »
C’est une tres bonne regle, qui évite aux joueurs de pas spew des caves quand leur range est crush. Pas sur que bet petit cette river soit moins ev+, faudrait faire les calculs. Quand je check a la va vite sur equilab, j’ai l’impression qu’avec un petit sizing tu peux te faire call/fuckcall environ 4-5x +souvent par la range que je lui donne encore turn, ce qui rendrait peut-etre le bet petit un poil meilleur, mais ça reste très approximatif comme estimation, je connais pas vilain. (Est ce qu’il fold trips sur un petit sizing river ou pas, cest la grande question)
Mon avis sec sur cette HH :
Tu arranges la range de vilain comme ça t’arrange river pour te trouver des raisons de call.
La grande majorité des mains que tu value turn est très embeté par cette river, certes tu prends beaucoup aux quelques x , mais elle tempeche de value fort tous les Jx, 8x, et les straights 9To/9Ts, et bien sur les underflushs flopés
C’est franchement embetant de penser que la river est une bonne carte.
Je pense que payer river est une enorme erreur sur le long terme.
Tu te bases sur un field de NL2, d’accord … désolé de te dire que y’a beaucoup de profils différents … autant que de vilains différents. La vérité c’est que tu peux lui attribuer des ranges mais que tu peux très bien te tromper et que la range que tu lui attribue est toute aussi arbitraire que celle que moi je lui attribue. La vérité c’est que toi ni moi ne connaissons pas ses ranges de call et de shove et qu’on peut que spéculer. Moi je pense que ses ranges de call et de shove sont assez light et sont assez close. S’il avait une flush au roi je pense qu’il ne saurait pas la fold. Toi tu penses que sa range de shove est très strong.
Donc flushmax c’est une partie de ses nuts et il va raise avec, par contre flush au roi ça fait plus partie de ses nuts alors que c’est juste derrière.
Sinon l’histoire du play money c’est juste de l’ego, pas de commentaire à faire ^^. Le field de la NL50/NL100 ? C’est les regs qui changent, pas les récréatifs. Les regfishs sont pas les mêmes, mais des mecs avec 79 de vpip je suis certain qu’ils en ont de temps en temps aussi. Et c’est pas parce qu’ils en jouent plus que leurs avis n’est pas bon à prendre. C’est pas très malin de parler de manière de jouer contre un field alors là qu’on parle pas d’un field mais d’un vilain. Et là vilain en l’occurrence il est loose passif PF et loose pas si passif que ça post-flop.
Donc se mettre à la place de quelqu’un c’est pas bénéfique au poker ? c’est pas ce qu’on fait tous quand on essaye de faire du range reading par hasard ? C’est pas Peanuts qui dit qu’il faut justement essayer de comprendre comment vilain réfléchit ? Ha pardon ex joueur pro il a davantage un thinking process mid/high stakes son avis en low stakes n’a pas de valeur. Se mettre à la place de vilain c’est pas ce que tu fais quand tu penses que vilain ici il va raise mon OB juste avec full+ ?
Les stats sur le showdown, le %Win à la river etc c’est même pas indispensable, quand tu vois qu’une personne va jamais au showdown et/ou ne raise jamais et/ou que les rares fois où elle y va elle a des monstres. Pas besoin d’être en NL1000 pour comprendre que le mec est nit. Et de toute façon j’ai jamais dit que les joueurs de NL2 savaient exploiter ses stats j’ai juste répondu à ton commentaire sur comment je fais pour savoir quand vilain va au showdown avec les nuts ou non. Là en l’occurence j’ai pas besoin de 150 stats pour comprendre que le mec est ni weak, ni nit c’est juste que vu qu’il sélectionne pas ses mains PF il peut difficilement jouer agressif postflop et pourtant il a un AF Turn et River à 3.
Y’a pas besoin de filtres sur PT4/HM2 pour aller chercher toutes les fois où on s’est fait raise par des petites flush et qu’on a win avec des flushs au dessus. *Une Flush même avec une hauteur moyenne pour un récréatif c’est très souvent ( tu noteras que je ne dis pas jamais !!) pas évident à fold et y’en a plein qui peuvent craquer et shove avec, ils préfèrent shove et être payés par mieux que risquer de fold contre moins bien. Ils contrôlent les papiers. Et si vilain a chatté alors c’est un setup et ils se remettent pas en question, fin de l’histoire.
Tout le reste ne vaut pas trop la peine que je réponde vu que t’es certain de toi à 100% quand tu dis qu’il a jamais moins bien que flush max quand il me raise.
Vilain est tellement loose ici qu’il a quasiment any two au FLOP, à partir de ce moment là sa range elle est très large et tu peux pas la rétrécir autant que tu le fais parce que tu n’évalues pas les forces des mains de la même manière que lui.
Et c’est évident que la river est en principe une bonne carte pour moi parce qu’il a bien plus de combos de flushs draw dans sa range qui me call que de brelans ou de DP. Et que je vais davantage value des flushs que des brelans ou DP. Je pense que tu peux prendre toutes les combos de flushs au dessus de flush au 8 qu’il va call jusqu’à la river.
ls. Quand je check a la va vite sur equilab, j’ai l’impression qu’avec un petit sizing tu peux te faire call/fuckcall environ 4-5x +souvent par la range que je lui donne encore turn.
Sachant qu’il est calling station sa range est ultra large et il a beaucoup plus de combos avec un pique entre 9 et K que de combos avec J5,JJ,QJ,88,J4. Mathématiquement ça me semble indubitable, sauf erreur de ma part.
Autant je peux comprendre qu’on call/fold sur le raise de vilain mais je trouve que c’est vraiment EV- de raise petit à la river étant donné qu’on est quand même face à un joueur assez loose.
Des HH comme ça, yen a tout plein cette section du forum.
Tellement que Lerevenant a posté son message de maniere quasi automatique.
« Bonjour, une seule chose à adire pour ma part les raise river des vilains en micro, encore plus min raise c’est les nuts il a pas moins bien généralement »
Ptet meme que sur cette HH cest encore +ovbious que t’es loin, loin, tres tres loin derriere.
Maintenant, si tu veux continuer a croire que des vilains 80/5 de NL2 vont suffisamment shove river sur un overbet de 1,5x le pot avec 29nuts, continue.
Je sais pas quoi dire de plus, ni comment argumenter.
Pour faire référence a ton thread sur les commentaires des analyses, jcomprend maintenant que certain joueurs evitent de perdre leur temps sur des débats stériles sur des spots obvious.
Curieux de lire quelqu’un qui aurait un autre avis ceci dit.
Allez salut
PS: quand je dis toujours, c’est bien sur « presque toujours »
PPS: mon ton ne se veut pas hautain mais c’est un peu tiltant quand on vient essayer d’aider quelqu’un et qu’on fait face a un mur. Mais j’imagine que certains savent le faire mieu que moi.
Gl aux tables
ben franchement Lerevenant j’ai même pas répondu à son message niveau d’analyse 0, c’est vraiment pas constructif du tout, ça repose sur une croyance et pas des faits concrets. Y’a 10 000 profils possibles quand on est récréatif/novice au poker alors mettre tout les fishs dans le même sac, c’est faire l’économie de la réflexion et jouer en auto pilot. C’est très bien quand on veut faire beaucoup de volume et jouer vite sans se poser de questions. On peut bien entendu être gagnant en micro en jouant comme ça, mais inéluctablement plus on montera les limites plus prendre ce genre de spots deviendra indispensable, il y aura moins de fishs et il faudra les value encore plus vite et encore plus fort.
Après c’est bien aussi de lire ce que je dis : je dis que je peux comprendre le fold sur le raise mais que selon moi l’analyse montrant qu’il faut size petit à la river pour être payé par des brelans est vraiment pas la meilleure selon moi. Et je trouve que dire qu’il faut fold absolument parce qu’on se fera jamais payé par moins bon
Un spot Obvious ? continue de jouer en auto pilot est ne pas remettre en question ton jeu parce que c’est des spots obvious. Tu es sur la bonne voie de la stagnation et de la régression, en ce qui me concerne je suis confiant sur mes capacités à progresser et à remettre mes lines en question.
En fait les gens sont des murs quand ils sont pas d’accord avec toi c’est ça ?
Tous tes arguments reposent sur des croyances sur les vilains sur lesquels ton profiling se résume à » s’il shove il a les nuts » WOUHOU MEGA ANALYSE, parce que t’as perdu 10 caves contre des vilains qui ont shove les nuts tu veux plus prendre ces spots, dommage de passer à côté des 15 caves que tu aurais pu prendre par ailleurs mais bon. Continue de croire qu’un récréatif est complètement débile et ne comprend pas que quand tu overbet tu as soit un jeu très fort soit un jeu très faible. C’est marrant j’en parlais avec un ami qui ne pratique pas du tout le poker, un récréatif puissance 1000 mais il était d’accord que sur une grosse mise on avait jamais un jeu moyen. Mais c’est encore une de tes croyances infondée et que tu n’es pas prêt à remettre en question malgré des preuves évidentes . Et toi visiblement t’es le seul à pouvoir définir avec certitude que vilain va jamais shove avec moins bien. A ce niveau arrêtes le poker et mets toi dans la voyance.
Maintenant, si tu veux continuer a croire que des vilains 80/5 de NL2 vont suffisamment shove river sur un overbet de 1,5x le pot avec 29nuts, continue.
Cette phrase n’a pas de sens. Si tu veux dire que je sous entend qu’il peut shove avec 29 donc avec air ici, je n’ai bien entendu jamais ça, mais bon c’est pas grave. Je dis juste qu’avec mon overbet il peut me call plus light parce qu’il pense que je bluff, ça veut pas dire qu’il va call avec air ou avec tous ses brelans ou petites flush. Mais visiblement un fish n’a pas le droit de tenter des hero call. Ha oups pardon, un leak des fishs ce serait pas de vouloir controler les papiers et vouloir trop hero call, ne pas savoir fold quand il faut ??? Ha si … mais en fait c’est en contradiction avec ta règle » un fish ça shove que les nuts » mais comment qu’on fait ? Faut réfléchir ???? mince …
« Mais visiblement un fish n’a pas le droit de tenter des hero call. »
« Ha si … mais en fait c’est en contradiction avec ta règle » un fish ça shove que les nuts » mais comment qu’on fait ? Faut réfléchir ???? mince … »
Ben si, mais on parle pas de hero call, on parle d’un raise-shove sur un overbet, ça a pas grand chose a voir si..?…
C’est un peu ce qui fait la difference ici…
« Continue de croire qu’un récréatif est complètement débile et ne comprend pas que quand tu overbet tu as soit un jeu très fort soit un jeu très faible »
-> donc vilain peut call down toutes ses mains moyennes, puisqu’elles vont battre ton jeu « tres faible » et va shove toutes ses nuts pour value tes mains fortes.
Pas comprit grand chose au reste, t’es pas en train de « prendre un spot » t’es en train de te faire own par un 80/5 parce que tu t’es level, et dans les limites sup ça sera la meme.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par TimZer.
Bonjour,
je n’ai pas tout lu… Je n’aime pas les crêpage de chignon inutiles et puériles… Tout est dans le titre… Flush max sur board paire… On a les nuts à la base pour finir sur un board où il y a des fulls possible… Et on stack off river? Moralité on sait qu’on peut être battu mais on y va à fond ?
@Anarion tu m’as l’air engagé dans ta réflexion et ne veux pas en sortir… C’est bien je suis d’accord jusqu’à un certain point… Lorsque tu partages sur un forum c’est aussi pour progresser, partager et terminer par une remise en question…j’ai lu les coms de Timzer. Je suis assez d’accord dans l’ensemble avec lui sans analyse plus poussé du pool NL2 qui est juste énorme différent selon les rooms le format et les heures de grind…
IMO
plus cher PF
flop Pot size me semble ok voir un peu moins mais pas en dessous de 3/4
Turn : On se retrouve déjà avec des fulls possible = value des brelans mais sans partir « en couille »
river : Vilain est toujours la ? Pourquoi ? Je value quoi ici ? Les flushs au K et les quelques brelans… 1/3 me semble suffisant et je GU toute les relances qui ne seront que des fulls… Pas besoin d’analyser le field qu’ils sont plus comme ca ou comme ci… C’est juste logique Avec quoi va t’on se prendre un raise sur un board aussi dangereux?
Je suis un REG de micro qui a crush la NL2 et qui est encore en micro pour pouvoir en parler…
Bisous les amis Peace and Love et prenez un peu de recul…
PS : La situation reviens à ne pas folder une paire d’as parce qu’on bandait pour une premium PF et que vilain shove sur un board 89JQ…
Vilain me raise x2 et je shove : Vilain est pour moi fish et le principal leak des fishs en micro c’est de surévaluer sa main et de pas savoir fold donc je pense que la majeure partie du temps j’ai mieux. Je call.
Je voudrais pas faire ma raclette mais tu dis 2 choses différentes dans la même phrase, donc je pense que tu t’es totalement « level » sur ce coup.
Ben si, mais on parle pas de hero call, on parle d’un raise-shove sur un overbet, ça a pas grand chose a voir si..?…
C’est un peu ce qui fait la différence ici…
Imo qu’il shove ou call, la différence n’est pas si grande. S’il me met sur un jeu faible ça ne me choque pas qu’il me raise pour que je puisse encore shove derrière, et surtout qu’une fois impliqué dans le pot comme ça, ça finit très souvent à tapis contre tapis, les 2 joueurs ont un gros jeu et sont prêts à perdre 1 fois sur 2 pour voir les cartes de l’adversaire. C’est souvent ça les récréatifs NL2. Surtout quand je développe une image agressive à la table. Après je vais encore me répéter mais il est possible de trouver le fold ou le call sur son raise river. Tout en sachant qu’on va peut être perdre le coup, et alors ? Ce sera largement compensé parce que je serais moins nit que vous et que je serais payé plus souvent quand j’aurais les nuts… sans parler du nombre de fois où je vais gagner contre flush inférieure.
-> donc vilain peut call down toutes ses mains moyennes, puisqu’elles vont battre ton jeu « tres faible » et va shove toutes ses nuts pour value tes mains fortes.
Il peut aussi me raise en espérant que je m’empale dans un 3B bluff avec un jeu moyen, j’ai probablement une image agressive à la table.
Et ce que tu viens de dire est exactement ce que j’arrête pas de te dire concernant mon OB river qui peut être payé avec des mains moyennes… Autant je sais que mon shove river est borderline autant je maintiens que l’OB river était pas mauvais puisqu’il peut être payé avec beaucoup de mains moins bonnes que la mienne.
Pas comprit grand chose au reste, t’es pas en train de « prendre un spot » t’es en train de te faire own par un 80/5 parce que tu t’es level, et dans les limites sup ça sera la meme.
Se faire own c’est se faire outplay. Perdre avec flush max contre full c’est pas vraiment se faire outplay. Par contre avoir peur de perdre une cave parce que y’a une doublette sur le board ça m’embête plus parce que ça considère qu’on est scared dès qu’on a pas les nuts et qu’on joue selon la force de sa main. Alors certes en NL2 c’est souvent plus safe de jouer la force de sa main… Mais votre line est juste ultra ABC … vous jouez la force de la main quoi … ultra prévisible… et ça suffit amplement pour se sortir des basses limites c’est clair … mais mon ambition ici est d’apprendre à jouer le meilleur jeu possible pas apprendre à jouer ABC.
Et on stack off river? Moralité on sait qu’on peut être battu mais on y va à fond ?
Tout à fait, quand j’estime que y’a de l’EV oui…
river : Vilain est toujours la ? Pourquoi ? Je value quoi ici ? Les flushs au K et les quelques brelans… 1/3 me semble suffisant et je GU toute les relances qui ne seront que des fulls… Pas besoin d’analyser le field qu’ils sont plus comme ca ou comme ci… C’est juste logique Avec quoi va t’on se prendre un raise sur un board aussi dangereux?
Uniquement les flushs au K ? il en a quelques autres dans sa range, je pense que tu peux rajouter au minimum flush T, peut être 9. Vilain est assez sticky, rien n’indique qu’il va fold un flush draw moyen.
PS : La situation reviens à ne pas folder une paire d’as parce qu’on bandait pour une premium PF et que vilain shove sur un board 89JQ…
Ben en fait rien à voir du tout. J’ai déjà fold des fulls parce qu’as played vilain avait trop souvent un meilleur full vu sa line, alors que j’avais les nuts au flop. Fold des premium c’est pas un soucis non plus. La différence c’est juste que sur le board dont tu parles le nombre de combos qui nous crush est beaucoup plus important et le nombre de combos qu’on bat est beaucoup moins important. Bref c’est une analogie à l’emporte pièce.
Vilain me raise x2 et je shove : Vilain est pour moi fish et le principal leak des fishs en micro c’est de surévaluer sa main et de pas savoir fold donc je pense que la majeure partie du temps j’ai mieux. Je call.
Je voudrais pas faire ma raclette mais tu dis 2 choses différentes dans la même phrase, donc je pense que tu t’es totalement « level » sur ce coup.
Yep corrigé.
Alors mon intervention d’un niveau 0 comme tu dis, a bien été résumée plus haut. Vous vous battez pour rien, quand un vilain me minraise river au moins 9 fois sur 10 je suis battu. Je te vois venir avec ton « 0 arguments, 0 développement »
Eh bien écoute si tu veux pas ouvrir les yeux et jouer comme en highstake en NL2..
Mais j’ai énormément jouer en micro. J’ai très (trop) souvent payer les min raise vilain, au final je perdais toujours le pot, alors shove sur min raise avec flush max ici je pense que tu perdras beaucoup plus d’argent que tu ne le penses. On est en NL2, pas en NL100+, tes raisonnements sont trop poussées pour ces limites, vilain il a full il te voit miser gros il a qu’une envie c’est d’en tirer plus d’argent du coup il min raise.
Pas besoin d’attaquer une ou plusieurs parties de mon raisonnement vous avez assez débattu, je te donne mon avis qui résulte de l’expérience des micros et t’invite à noter le nombre de pots que tu gagneras sur un min raise river d’un récréa et combien tu as perdu surtout. A bon entendeur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.