- Ce sujet contient 34 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anarion, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
ça tourne un peu en rond ici.
« Imo qu’il shove ou call, la différence n’est pas si grande. »
-> la différence est énorme. quand bien même tu voudrais le croire vilain a zéro bluffs ici.
« Autant je sais que mon shove river est borderline autant je maintiens que l’OB river était pas mauvais puisqu’il peut être payé avec beaucoup de mains moins bonnes que la mienne. »
-> Personne a dit que ton OB était mauvais. Plusieurs personnes t’ont juste proposé une line alternative.
« Se faire own c’est se faire outplay. Perdre avec flush max contre full c’est pas vraiment se faire outplay. Par contre avoir peur de perdre une cave parce que y’a une doublette sur le board ça m’embête plus parce que ça considère qu’on est scared dès qu’on a pas les nuts et qu’on joue selon la force de sa main. Alors certes en NL2 c’est souvent plus safe de jouer la force de sa main… Mais votre line est juste ultra ABC … vous jouez la force de la main quoi … ultra prévisible… et ça suffit amplement pour se sortir des basses limites c’est clair … mais mon ambition ici est d’apprendre à jouer le meilleur jeu possible pas apprendre à jouer ABC. »
-> Quand vilain a beaucoup trop souvent full pour que le call soit profitable, et que tu call quand même car tu arrives pas a lacher ta main, tu te fais outplay. C’est pas une question d’avoir peur de perdre une cave, ou de jouer ABC. Ton ambition est d’apprendre a jouer le meilleur jeu possible. Ce qu’on est essaye gentiment de t’expliquer c’est que le meilleur play à faire ici, et de loin, c’est de folder river
« Tout à fait, quand j’estime que y’a de l’EV oui… »
-> Ce qu’on essaye aussi gentiment de t’expliquer, c’est que de l’EV, ici, il n’y en a pas.
« Ben en fait rien à voir du tout. J’ai déjà fold des fulls parce qu’as played vilain avait trop souvent un meilleur full vu sa line, alors que j’avais les nuts au flop. Fold des premium c’est pas un soucis non plus. »
-> C’est déjà ça si t’en es capable !
» les 2 joueurs ont un gros jeu et sont prêts à perdre 1 fois sur 2 pour voir les cartes de l’adversaire. C’est souvent ça les récréatifs NL2. »
-> Apparement ça s’applique pour toi aussi, sauf qu’ici tu perds 99% du temps. J’ai pas encore fait les calculs mais il me semble que sur le long terme c’est pas top.
Quand 6personnes prennent de leurs temps pour essayer de t’expliquer quelque chose de très, très important dans ce spot, essaye s’il te plait de te remettre un peu en question et de profiter de l’expérience que ces quelques personnes t’apportent.
Dans ce spot, tu fais une erreur qui te coute 60BB, ce qui représente pour un joueur gagnant entre 1 et 2k Hands, soit deja quelques heures de grind. Tu aurais pu perdre une trentaine de blind dans cette confrontation au lieu de ta cave entière. C’est donc vraiment important pour ta progression que tu comprennes que le call est mauvais.
Au plaisir de te lire quand tu auras envie de réfléchir un peu plus (ou un peu moins
?) vu qu’apparement c’est ta capacité a imaginer des combos imaginaires de vilain que tu crush qui t’as level dans ce spot.
Jfinis par une petite citation trouvé par hasard sur un thread du CP qui date de 2015. Comme quoi le temps passe, la logique reste la même
« ok call des raise river de fish tendance cs avec des bluffcatchers en te touchant la nouille sur le fait que tu sois GTO, regarde ton winrate, et après on en reparle »
Alors tout d’abord, pour reagir a l’avis general, oui tu peux iso raise preflop, mais je pense que ce n’est pas obligatoire, le check reste correct. Je pense que ca depend vraiment du profil de vilain. Et contre un 79-5, oui c’est vraiment qu’il a une range tres tres wide, mais au final il ne raise que 5% y’a aussi des mains preflop qui te dominent et tu vas etre OOP post flop.
Alors au flop, je pense qu’en effet tu peux miser plus cher, le flop est assez connecté t’as peu d blocker sur les mains a tirage (T9 QT 67 97 par exemple ou paire + pique) et c’est une bonne opportunité de faire grossir le pot rapidement.
Barrel turn sur la doublette. Apres tu mises cher a la riviere alors qu’il y a deja la doublette. Il ne faut certes pas etre scary a chaque doublette mais au final avec la dame de pique tu parais tres polarisé et nutsé quand tu 3 barrel ici, y’a pas bcp de mains avec lesquelles on aurait envie de te payer un bet pot riviere, j’aurai bet bien plus petit. Apres quand il te raise, ton action doit dépendre du profil de vilain. si ton 79-5 a un facteur d’agression tres faible (c’est souvent le cas des 79-5), quand il te raise et que t’as flush max, un joueur passif ne va pas te raise le K de pique, t’es probablement battu. Si c’est un joueur aggro je push par contre comme tu l’as fait.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
TenNineSs.
Pour illustrer avec une main jouée cette AM quasi similaire :
Vilain loose passif/passif
50/4 AF 1.3 sur toutes les streets.
J’overbet la river et vilain shove avec une couleur toute pourrie
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Stacks:
UTG ($1.08) 54bb
UTG+1 ($2.08) 104bb
CO ($1) 50bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB ($1.11) 56bb
BB ($2.43) 122bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN2 folds, CO calls $0.02, Hero calls $0.02, SB calls $0.01, BB checks
Flop:
($0.08, 4 players)
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets $0.04, SB folds, BB folds, CO calls $0.04
Turn:($0.16, 2)
CO checks, Hero checks
River:($0.16, 2)
CO checks, Hero bets $0.22, CO goes all-in $0.94, Hero calls $0.72
Final Pot: $2.04
Hero shows a flush, Ace high – King higher
CO shows a flush, Ace high
Hero wins $1.92 (net +$0.92)
SB lost $0.02
BB lost $0.02
CO lost $1
Il y a une énorme différence entre les min raise river et les raise river des fishs, je parlais des min raise personnellement. Et dans ton exemple tu as les nuts, rien ne te bat a part T9s qui ne représente qu’un combo; Merci de pas comparer des spots très différents
rien ne te bat a part T9s qui ne représente qu’un combo
euh … et aussi QQ/JJ/88/AA Q8/J8/A8 … il y a une doublette … chez un 50/4 toutes ces mains y sont
-
argentdepoche.
Sorry je n’ai pas vu la doublette autant pour moi. Mais ici il n’y a pas de 3 barrel et vilain perd de l’EV en checkant river
Ce qu’on est essaye gentiment de t’expliquer c’est que le meilleur play à faire ici, et de loin, c’est de folder river
En fait je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas … visiblement tu es beaucoup trop certain de toi et pars du principe que tu as raison 100% du temps. Quand je poste une HH sur un forum, c’est pour avoir un autre regard critique sur ma main, mais il n’empêche que je garde mon esprit critique à moi et ne prend pas tout ce qu’on va me dire pour des vérités absolues … Surtout quand les personnes qui donnent leurs avis ne sont absolument pas nuancées…
Quand 6personnes prennent de leurs temps pour essayer de t’expliquer quelque chose de très, très important dans ce spot, essaye s’il te plait de te remettre un peu en question
En fait j’ai besoin de personne pour me remettre en question, je le fais déjà bien assez tout seul et c’est pour ça que mon jeu progresse et que j’ai un gros winrate ce mois-ci … tout en ayant conscience que j’ai encore beaucoup de marge de progression et pas mal de leaks ( notamment mentaux et trop de hero call je dois l’admettre). Donc en fait c’est davantage toi qui a des soucis à remettre en question ta manière de réfléchir vu que tu es absolument certain d’avoir raison. C’est pas forcément étonnant. Tu as probablement perdu beaucoup de jetons sur des raises de vilains passifs qui avaient les nuts.. et du coup tu en as tiré l’enseignement qu’il fallait mieux fold sans les nuts dans ce genre de spot. Par contre tu as certainement oublié les fois où les vilains ont raise avec air et où tu as remporté le coup… Sachant que le cerveau humain a énormément de mal à désapprendre ce qu’il a appris de manière couteuse/douloureuse/pénible je pense qu’il est temps de réaliser que toute règle générale/absolue est à mettre à la poubelle au poker…. Surtout que quand on lit l’intégralité du thread on s’aperçoit très vite de ceux qui concèdent des erreurs et ceux qui ne concèdent rien …
J’ai pas de soucis avec le fait que quand vilain me raise à la river il ait les nuts dans sa range … et que donc le call/fold soit une bonne line… je dis juste qu’il peut aussi avoir un moins bon jeu que le mien soit parce qu’il surestime sa main soit parce qu’il bluff/tilt. Je dis aussi que pratiquant un jeu agressif en général ça a tendance à faire tilt les vilains qui commencent à bluff beaucoup plus.
Apres tu mises cher a la riviere alors qu’il y a deja la doublette. Il ne faut certes pas etre scary a chaque doublette mais au final avec la dame de pique tu parais tres polarisé et nutsé quand tu 3 barrel ici, y’a pas bcp de mains avec lesquelles on aurait envie de te payer un bet pot riviere, j’aurai bet bien plus petit
Hmm pour le coup je comprends pas trop. Si ma range est polarisée elle représente les nuts ou une mauvaise main donc vilain s’il a une main moyenne va fold s’il me voit sur les nuts, s’il ne me croit pas il va call ou raise avec une couleur moyenne. Je désirais qu’il me call avec une couleur moyenne sur mon OB. Mais c’est certain qu’il aura pas envie de me call avec ses brelans/DP, mais c’était pas la partie de sa range que je voulais value avec mon OB. Et je ne suis pas certain qu’avec un petit sizing il aurait raise une couleur moyenne. Donc je pense qu’en sizant gros je perds la value contre brelans/DP mais si je size petit je perds de la value contre les flushs je pense.
Apres quand il te raise, ton action doit dépendre du profil de vilain. si ton 79-5 a un facteur d’agression tres faible (c’est souvent le cas des 79-5), quand il te raise et que t’as flush max, un joueur passif ne va pas te raise le K de pique, t’es probablement battu. Si c’est un joueur aggro je push par contre comme tu l’as fait.
Thanks god … Enfin quelqu’un qui comprend que ça dépend vraiment du profil de vilain et qui tempère ses propos… Pour le coup son AF F/T/R c’était 1/3/3 donc pas complétement passif…
Et la hh d’argentdepoche a quand même beaucoup de similitudes … et démontre bien que des fishs très loose peuvent shove River avec des mains faibles par rapport à la texture du board … même si pour le coup sur un 2nd barrel turn peut être que vilain aurait fold. Mais là il n’hésite pas à raise river avec une main très faible et il n’hésite pas non plus à call au flop avec la pire poubelle du monde … ce qui démontre bien que les range des fishs calling station sont vraiment très très larges et qu’il faut pas hésiter à jouer en value des mains dominées.
Des pavés des pavés.. Trop de blabla, envoie du volume, note combien tu gagnes/perds sur des min raise river des vilains et reviens ici me dire ta perte
Oui car ça sera une perte, si tu me crois pas fais l’expérience
- Inscrit depuis 4 ans
- 31 messages - 27
Coucou Anarion !
Je suis nouveau ici et je ne poste pas souvent, mais je pense être « un bon reg solide sur la théorie »
Je vais parler du play river uniquement, vu que c’est là que le débat semble se concentrer.
– Je suis d’accord avec toi pour dire que tu as beaucoup de value à prendre river. Tu n’es battu que par quelques combos et villain va call beaucoup de ses flushs, de ses brelans voir même moins bien. (je connais pas la limite, et non, les récréatifs de nl100+ ne sont pas les mêmes que ceux de nl2, même si ça peut arriver)
– Oui, villain peut parfois se value cut, même si ça m’a l’air très optimiste au vu du board.
– Oui, villain peut aussi décider de bluffer, auquel cas notre main, aussi forte soit-elle, se transforme en bluffcatcher, car si villain bluff il ne va call notre 3bet shove river (sauf cas extrême, mais tu n’as pas l’information de ce que j’ai pu lire)
Sauf que, le fait que tu overbet cette river est loin d’être anodin et impacte radicalement les ranges des deux cotés. Pour moi, il n’y a jamais de bluff chez villain ici, et fold semble être la meilleure option. Le 3bet shove étant la pire, pour les raisons énoncées ci dessus.
(En résumé, l’overbet river n’est pas nécessairement mauvais, à condition de savoir réévaluer la range de villain)
-
Thib1943.
Coucou Anarion ! Je suis nouveau ici et je ne poste pas souvent, mais je pense être « un bon reg solide sur la théorie »
Je vais parler du play river uniquement, vu que c’est là que le débat semble se concentrer. – Je suis d’accord avec toi pour dire que tu as beaucoup de value à prendre river. Tu n’es battu que par quelques combos et villain va call beaucoup de ses flushs, de ses brelans voir même moins bien. (je connais pas la limite, et non, les récréatifs de nl100+ ne sont pas les mêmes que ceux de nl2, même si ça peut arriver) – Oui, villain peut parfois se value cut, même si ça m’a l’air très optimiste au vu du board. – Oui, villain peut aussi décider de bluffer, auquel cas notre main, aussi forte soit-elle, se transforme en bluffcatcher, car si villain bluff il ne va call notre 3bet shove river (sauf cas extrême, mais tu n’as pas l’information de ce que j’ai pu lire) Sauf que, le fait que tu overbet cette river est loin d’être anodin et impacte radicalement les ranges des deux cotés. Pour moi, il n’y a jamais de bluff chez villain ici, et fold semble être la meilleure option. Le 3bet shove étant la pire, pour les raisons énoncées ci dessus. (En résumé, l’overbet river n’est pas nécessairement mauvais, à condition de savoir réévaluer la range de villain)
Ok merci pour ta réponse mesurée ! Il est certain que le fold/call est bien meilleur que le shove mais j’aurais vraiment tendance à préférer le call que le fold.
Des pavés des pavés.. Trop de blabla, envoie du volume, note combien tu gagnes/perds sur des min raise river des vilains et reviens ici me dire ta perte
Oui car ça sera une perte, si tu me crois pas fais l’expérience.
Beh tes pertes d’EV sur des min raise river doivent être conséquentes également si tu fold dès que t’as pas les nuts. Donnes ton pseudo sur ta room que je prenne la note tout de suite !
Pour moi, il n’y a jamais de bluff chez villain ici, et fold semble être la meilleure option.
T’as oublié de lire ça.
Ok merci pour ta réponse mesurée ! Il est certain que le fold/call est bien meilleur que le shove mais j’aurais vraiment tendance à préférer le call que le fold. Parce que je m’en br*nle que tous les regs du .fr pensent que j’ai tort, j’ai développé un bon esprit critique.
FYP
Perso je Give Up la… Bon courage au patients !
me 2, j’imagine que quand j’en arrive a un point ou des mecs m’envoient des MP sur le forum pour me dire que je suis courageux de continuer à « debattre », parce que OP est trop borné pour entendre qu’il a tort et ainsi progresser, c’est qu’il y a un problème.
Gl aux tables, j’imagine que t’en auras besoin.
Pour moi, il n’y a jamais de bluff chez villain ici, et fold semble être la meilleure option.
T’as oublié de lire ça.
Pas du tout t’inquiètes pas pour moi. Je comprends et suis d’accord avec lui. Deplus il a l’humilité de reconnaître qu’il s’agit de son avis et que ce qu’il énonce n’est en rien une vérité absolue. Contrairement à toi quand tu t’exprimes. Je pense que tu devrais commencer à t’exprimer comme lui et t’inspirer de son humilité. Notamment quand tu penses représenter tous les regs du .fr … et oublie au passage la personne qui plus haut a dit qu’on pouvait push ou fold selon le profil de vilain…
me 2, j’imagine que quand j’en arrive a un point ou des mecs m’envoient des MP sur le forum pour me dire que je suis courageux de continuer à « debattre », parce que OP est trop borné pour entendre qu’il a tort et ainsi progresser, c’est qu’il y a un problème.
Gl aux tables, j’imagine que t’en auras besoin.
En fait il s’agit pas de courage ni de volonté d’aider de ta part mais plus d’une bataille d’égo. Peut être que tu compenses ton côté weak sur les tables par un côté aggro sur les forums, va savoir.. T’enchaines les attaques et les procès d’intentions dès qu’on ne partage pas ton avis, tu es le plus borné ici et tes seuls arguments sont de me reprocher ce dont tu es victime. L’hopital, la charité … ça te rapelles quelque chose ?
Bref, c’est peine perdue on est d’accord. Mais tu te trompes de protagoniste par contre.
D’ailleurs tu a pris la peine de me lancer une attaque sur une réponse que j’avais écrite à une autre personne et qui ne t’étais pas destinée … As tu une explication ? tes messages aggro c’est pour m’aider à progresser ? curieuse façon de procéder.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.