x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : A supprimer #110926
    Pe4nuts
    Participant

    Iop, nice 1er artible de blogging! Et bon goûts musicaux, je kiffe cette zik elle est tout le temps dans ma playlist de jazz!  :love:

    Sinon je pense que le soucis principal tu le connais et tu l’as dit, c’est juste ton BRM… Du coup tu mets trop d’espoir et d’attentes dans les petits MTTs que tu fais, et les bad beat prennent une ampleur bien plus démesurée! Le soucis du BMR n’est donc pas seulement lié au fait qu’on risque de se broke, mais que mentalement ça influence à fond notre expérience de jeu, et ça emêche d’avoir des objectifs « sereins ».

    En tout cas GL pour ton aventure mais si j’étais toi je referai un cashin dès que possible en fonction de tes revenus! ^^

    Ah et juste un petit conseil perso, donc j’ai pas forcément raison… Mais j’ai l’impression que le mieux dans le blogging c’est de faire 3 ou 4 updates par semaine sous forme de post complet, car sinon comme tu dis ça fait vite monologue où tu racontes petit à petit tes aventures et c’est moins prenant pour les lecteurs je crois… Enfin en tout cas good luck pour la suite! 🙂

    en réponse à : Tilting Day #110924
    Pe4nuts
    Participant

    Haha gg ShiShi, ma ressemblance avec morpheus est vrament fidèle dans la réalité en plus!  😀

    en réponse à : [NL50] low SD 3W #110859
    Pe4nuts
    Participant

    Perso j’adore le call preflop aussi, surtout pour 2bb et avec un fish en blinds… Après certes ça fait chier les fois où on se fait squeeze, mais déjà on perd que 2bb pour le coup donc bon ça va au final! Et surtout je pense que la value les fois où on hit set et que le fish sera encore dans le pot est tellement énorme que ça vaut le coup!

    Postflop c’est emmerdant, je sais pas vraiment quelle est la meilleure line ici, mais j’avoue que mon raisonnement va pas bien loin: si j’ai une bonne image, et que les villains sont pas trop CS j’ai tendance à bet pour voir si j’arrache le pot de suite, en espérant faire fold un  :qd:  :kc:  et un  :th:  :9h: , j’en serai très content. Clairement bet 1/3 pot fait fold ces mains-là, et du coup j’ai besoin que ça passe 1 fois sur 4 pour être EV0 donc ça me va! Si je suis payé je total give up a priori. Je dis a priori car c’est totalement les spots où je peux me retrouver à check/back turn comme toi, et si villain check encore river, à faire un énorme overbet river *4 pot, qui représente strictement rien mais qui me fait avoir des sensations fortes!  😆

    Si j’ai une sale image et des villains CS/tricky je crois que je check back et next hand.  :happyspoonboy:

    en réponse à : La stratégie réelle des expressos. #110855
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=212028]ce tourbillon qui nous envahit quand on enchaîne les tapis avec des ranges nashiesques, incitant à pousser 34o avec 20bb parce que lol fold equity et parce qu’on vient de perdre le seul x10 sur la table d’à côté.[/quote]

    Je sais pas trop de quel tourbillon envahissant tu parles mais bon je pense que chacun a aussi sa part de responsabilité quand même… Si un joueur push :3c: :4d: preflop c’est qu’en effet il est déjà dans le « tourbillon », ou qu’il est en tilt en gros… Mais c’est pas la faute de l’existence des expressos s’il est en tilt quand même! 🙂
    Bien évidemment que les Expressos sont une immense réussite marketing, et que plein de joueurs qui grind régulièrement ce format se fourvoient et se « font avoir » en pensant être gagnant ou pouvoir gagner gros alors que ce sont des joueurs perdants. C’est plus ou moins ce qu’on appelle un fish en fait!  :spamafote:

    [quote quote=212028]Ces sit n Go jackpot entraînent une addiction à la vitesse, à l’instantanéité du résultat, à de grosse montées d’adrénaline rapide et nous pousse à vouloir jouer des gros pots rapidement.[/quote]

    Encore une fois je suis pas d’accord, y a pas un lien de cause à effet direct. Moi-même et plein de joueurs « sérieux » et raisonnables ont pu lancer des expressos de façon lucide et raisonnée en sachant ce qu’ils faisaient. Par contre bien sûr on va pas se voiler la face, les joueurs « pas sérieux » et en quête d’émotions fortes se font bien plus « happés » par ce format, c’est vrai.

    Mais comme tu dis il suffit de respirer un bon coup, se concentrer, rester en ligne et travailler son jeu, et ça le fait! 🙂

    en réponse à : [coaching] à quoi pensait hero? septembre 2016 #110854
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=212026]C’est quoi qui te gène dans le x/r jex?[/quote]

    C’est trop agressif pour un nit comme lui je pense…  :poule3:    :poule3:      :poule3:

    Bon ok je troll et c’est pas trop esprit Kill Tilt a priori, mais avec les vieux membres comme ça qu’on connaît bien, on peut!  :0004:

    en réponse à : Finale SNG des clubs #110853
    Pe4nuts
    Participant

    Hey! Bah grave GG pour ta perf, merci à toi de venir faire ton feedback, et content que le Club KT t’ait aidé à réaliser tout ça! Mais je t’avoue ce qui me fait le plus plaisir dans ton message c’est que le nouveau site te donne envie de participer!

    Car en effet l’ancien site était tellement brouillon… Sérieux ça me déprimait, c’est aussi pour ça que j’étais moins actif sur le forum, ça m’avait un peu démotivé (ainsi que plein d’autres!!). Bon du coup là on est bien tous remotivés à bloc, donc cu later! 🙂

    Ah et du coup oublie pas de mettre un avatar sur ton profil, plus pratique pour identifier les membres!  :vieuxsmiley:

    en réponse à : [NL5] 2barrel POT #110851
    Pe4nuts
    Participant

    Bon ben main résolue… Au fait la fonction d’edition des posts fonctionne nickel now!  (wouhou)

    en réponse à : Présentez-vous ici! #110850
    Pe4nuts
    Participant

    Welcome à tous les nouveaux! On compte sur vous pour nous aider à animer la communauté avec des posts de qualité!  🙂

    Et attention, rejoignez le Club Kill Tilt!  😆

    en réponse à : Le jeu à 13bb+ #110848
    Pe4nuts
    Participant

    Haha ok tu fais bien de poster alors, et tu as bien raison aussi de tenter d’avoir réponse à tes questions, mais bon comme on est tombé d’accord: gogo pour poster des HH concrètes je pense que ce sera + productif! GL

    en réponse à : Le jeu à 13bb+ #110849
    Pe4nuts
    Participant

    Haha ok tu fais bien de poster alors, et tu as bien raison aussi de tenter d’avoir réponse à tes questions, mais bon comme on est tombé d’accord: gogo pour poster des HH concrètes je pense que ce sera + productif! GL

    en réponse à : Le jeu postflop en expresso. #110847
    Pe4nuts
    Participant

    Yep vraiment, poster des mains reste le moyen le plus concret et efficace pour le forum! Sinon hésite pas à trouver un autre joueur de poker en expresso qui a soit ton niveau soit un meilleur niveau, et à bosser avec lui… C’est vraiment super cool de bosser au moins en binome, ça motive et c’est plus efficace si c’est bien fait!  :vieuxsmiley:

    en réponse à : [Débutant] Quelques questions #110844
    Pe4nuts
    Participant

    Welcome à toi Erestie!

    Alors déjà tu fais bien de poser tes questions, c’est fait pour ça aussi le forum et la communauté donc no soucis! 🙂

    Sinon Jex a déjà tout dit, et du coup oui je te conseille vraiment de commencer avec au moins 50 buy-ins malgré tout. C’est vrai que ça peut paraître un peu cher, mais je te promets que tu ne le regretteras pas, tu auras au moins une « vraie bankroll », et tu partiras sur les bonnes bases!

    GL à toi en tout cas et n’hésite pas si tu as d’autres questions!

    en réponse à : Nouveau site : retour #110843
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=212005]Bravo pour ce nouveau site : il claque vraiment bien et met bien en avant les points forts de Kill-Tilt Au passage j’y perds mes entrées de blog, dommage collatéral négligeable, mais y a moyen de les récupérer ?[/quote]

    Merci! Et vivi carrément moyen de les récupérer, y sont tous stockés! On les a enlevé pour la simplicité d’import en basculant de l’ancien au nouveau site, et on remettra l’accès à tout ça plus tard, ça demande encore un peu de dev… Désolé pour la gêne occasionnée en attendant!  :merciasiat:

     

    Et Yep comme a dit PA je vais faire un petit tuto pour les blogs et ils apparaîtront dans l’accueil, et on pourra mettre en avant nos blogs préférés directement à côté des vidéos et tout!  :biere:

    en réponse à : Debugging la nouvelle version de Kill Tilt #110842
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=212004]Si on débarque sur un sujet comme celui-ci : https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/le-jeu-a-13bb/ Impossible de savoir dans quelle section on se trouve. En haut, dans l’arborescence il est noté « / SUJETS / LE JEU À 13BB+ », alors que ce serait beaucoup plus logique de noter « / FORUMS / EXPRESSOS / » à la fois pour connaître le contexte du topic, mais également pour pouvoir aisément revenir à la liste des topics de la section.[/quote]

    Yep j’avais déjà noté ça dans la liste de debug, ce sera ajouté ça demande un poil de dev supplémentaire! 🙂

    Vu pour tes 2 points au-dessus!

    On corrige tout ça post dublin!  :merciasiat:

    en réponse à : Vos séries préférées #110841
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=211994]Bah tant que leur classement des meilleurs films n’aura pas changé, je continuerai de ne pas regarder leurs notes. Et des films à moins de 8/10 c’est pas ce qu’il manque : « Mean Streets« , « Le cuisiner, le voleur, sa femme et son amant », « une balle dans la tête », « Le dernier métro », « Bernie » … Pour les séries c’est vrai que c’est différent, y’a moins d’aberrations (parce que « Les Évadés » c’est le meilleur film de l’histoire du cinéma ? wtf !).[/quote]

    Je suis ok avec toi leur classement des meilleurs films de tous les temps c’est over n’imp’, ça c’est clair! Mais c’est différent du rating la problématique du classement encore! Après il n’en reste pas moins de mon côté j’ai pas beaucoup de films que j’adore qui sont à moins de 8, mais oui en effet il y en a, surtout des films français d’ailleurs! 🙂

    Anyway je suis assez relou en général, mais alors sur les goûts de films / séries je peux être carrément chiant!  😆

15 sujets de 886 à 900 (sur un total de 5,829)