- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Plasmaja, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
La stratégie réelle des expressos.
Vendus comme une loterie à laquelle nous avons tous une chance de « devenir millionnaire » à condition bien sur
de jouer les expressos à 100€, ce que tout primo déposant va évidement s’empresser de faire.Les sit n go hyper turbo jackpot 3 handed ont en réalité une part bien plus sombre.
Là ou vous croyez vous divertir en lâchant quelques poignées d’euros en espérant toucher le jackpot, grinder un challenge,
ou vous détilter, n’est en fait qu’un accélérateur de traffic insidieux.Rien de nouveau sous le soleil ? Attendez, suivez nous.
De part sa mécanique, les expressos nous poussent à envoyer des grosses sacoches très rapidement entraînant, de fait,
une envie de plus en plus importante de jouer, de jouer vite, de jouer pour gros.
Grâce à cette grosse roulette semblant nous narguer en ralentissant sur le x1000 pour finalement s’arrêter sur un x2 insipide
et à ce tourbillon qui nous envahit quand on enchaîne les tapis avec des ranges nashiesques, incitant à pousser 34o avec 20bb parce que lol fold equity et parce qu’on vient de perdre le seul x10 sur la table d’à côté.Mais si seulement ça s’arrêtait là, si seulement ce vortex infernal restait cantonné (oui, comme le riz) aux spin n go…
Et c’est là le génie, la tristesse et la beauté de cette invention, de cette engeance, du diable bouclé.
N’avez vous jamais poussé un peu light dans un tournoi, dans un sit n go classique, en cash game, parce que : « bouarf c’est long »,
« y’en a plein d’autres », « Osef j’ai l’auto rebuy » ?Vous pensiez que c’était simplement due à une légère impatience ? Vous trouviez normal de vouloir 10 tabler du jour au lendemain alors que vous ne jouiez que 2 tables et encore, difficilement ?
Vous commencez à comprendre ?
Cette spirale qui s’empare de vous, ne se contente pas de rester sur les spin n go. Elle envahit tout votre poker, quel que soit votre type
de jeu, quelle que soit votre limite et quelle que soit la partie que vous êtes en train de jouer.
On raconte qu’un joueur de fixed limit est parti à tapis 100bb deep préflop, de là à dire que c’est la conséquence logique de la dizaine d’expresso qu’il a joué précédemment, il n’y a qu’un pas.Pas que je franchi immédiatement pour vous mettre en garde.
Ces sit n Go jackpot entraînent une addiction à la vitesse, à l’instantanéité du résultat, à de grosse montées d’adrénaline rapide et nous pousse à vouloir jouer des gros pots rapidement.
Ce qui s’avère contre-productif et nous pousse à lancer plus de tables, plus de tournois, plus de sit n go pour atteindre rapidement des places payées, pour monter un énorme tapis rapidement ou register/recave à nouveau.Cela tue le poker stratégique au profit du poker émotionnel.
Même Nash est épuisé d’autant de push et des joueurs qui souhaitent qu’il résolve les ranges de push or fold 50bb 9 handed.
Mais à qui profite le crime ?
Visiblement pas au joueur qui vient de perdre bêtement sa bankroll sur 7 et 2 suité one time pas le temps, ni à celui qui vient de se faire craquer les AS vs une merguez qui lui avait bien dit qu’il faillait pas jouer les AS parce que ça se fait craquer.
Par contre, si on s’en tient à l’accélération exponentielle de la vitesse des parties, du nombre de game jouées et du rake généré…
Alors NON ce n’est pas EV+ d’ouvrir à 100bb en cash game, NON on ne fait pas tapis à la première main sur le million event sous pretexte que « lol si je monte un gros tapis au début je gagne avec mon edge et sinon c’est pas grave je vais sur l’autre room pour le demi »
et NON on ne push pas toutes ses mains au début des sit n go quitte ou double parce que de toute façon ce sont des gros nit qui couchent tout le temps.Alors ce qu’on va faire c’est qu’on va respirer un bon coup, on va ouvrir des livres, travailler des vidéos et kiffer tranquillement les regarder s’envoyer en l’air sur nos monstres en jouant au poker.
Bisous
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années par Plasmaja.
ce tourbillon qui nous envahit quand on enchaîne les tapis avec des ranges nashiesques, incitant à pousser 34o avec 20bb parce que lol fold equity et parce qu’on vient de perdre le seul x10 sur la table d’à côté.
Je sais pas trop de quel tourbillon envahissant tu parles mais bon je pense que chacun a aussi sa part de responsabilité quand même… Si un joueur push preflop c’est qu’en effet il est déjà dans le « tourbillon », ou qu’il est en tilt en gros… Mais c’est pas la faute de l’existence des expressos s’il est en tilt quand même!
Bien évidemment que les Expressos sont une immense réussite marketing, et que plein de joueurs qui grind régulièrement ce format se fourvoient et se « font avoir » en pensant être gagnant ou pouvoir gagner gros alors que ce sont des joueurs perdants. C’est plus ou moins ce qu’on appelle un fish en fait!Ces sit n Go jackpot entraînent une addiction à la vitesse, à l’instantanéité du résultat, à de grosse montées d’adrénaline rapide et nous pousse à vouloir jouer des gros pots rapidement.
Encore une fois je suis pas d’accord, y a pas un lien de cause à effet direct. Moi-même et plein de joueurs « sérieux » et raisonnables ont pu lancer des expressos de façon lucide et raisonnée en sachant ce qu’ils faisaient. Par contre bien sûr on va pas se voiler la face, les joueurs « pas sérieux » et en quête d’émotions fortes se font bien plus « happés » par ce format, c’est vrai.
Mais comme tu dis il suffit de respirer un bon coup, se concentrer, rester en ligne et travailler son jeu, et ça le fait!
Ahah, Merci de tes remarques Pe4nuts, mais ce post a été créé dans le but de donner une vision des expressos sous un autre angle au second degrés
Chacun étant évidement responsable de sa façon de jouer, les rooms ne pouvant être incriminées pour les comportements déviants des joueurs.
Vive les expressos <3
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.