- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Yop, une HH où je suis pas super fan de ma line
OR 22/17 cb50%
BB 29/20
Déjà le call pré me semble pas ouf parce que même si sb est un gros spot bb a un super spot de squeeze.
Flop vs deux check je décide de stab pour dead money mais encore une fois ça me semble pas ouf, j’ai 0 équité, j’ai pas vraiment de plan, si on est call on fait quoi?
As played river vilain n’a pas une main strong mais quasi tout le temps mieux que nous. On bluff ici?
Salut benni,
Ce spot dépend pas mal de ta range de défense en sb. Est ce que tu défend des 67s, 56s au bouton ou vas tu les 3bet ?
Vu le reg en bb je pense que tu va plus souvent les 3bet que les call du coup, je vois pas tellement ce que tu espère faire fold river à bet. Un as ne va jamais fold.
Dans ta range perçu, tu n’as pas une tonne d’as, tu aurais souvent 2 barrel en value avec tes as moyen (A9+) et 3bet pré tes as faible. Vilain représente pas mal une main type 88+ et je ne pense pas qu’il lachera sur un bet standard river. Il peut aussi jouer parfois quelques as avec cette line.
J’ai une préférence pour le give up dans ce spot. Si tu as quelques 6x dans ta range river, tu peux aussi overbet quelques combos de bluff pour avoir un peu plus de fe. La backdoor flush + la doublette river avantage en théorie plus ta range que la sienne (les seuls combos de flush qu’il peut avoir sont des Axcc).
My 2 cents
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Flat pas ouf en effet. Dépend de plus d’infos sur le CO mais si il a tendance à 4bet un peu trop, on peut 3bet/5bet cette main.
J’ai aussi l’impression que lorsque l’OR x ce flop c’est +/- jamais pour GU. Il a plutôt intérêt à cbet pas mal de R sur ce board qui l’avantage énormément. Donc je préfère GU le flop pour tourner en bluff plus tard éventuellement.
Alors oui on est dans le bottom du bottom de notre range, mais on a quand même de meilleur candidate à bluff non ? Un 4x,5x,Kc,Qc
Car bon là on bloque rien. Et puis pas sûr d’avoir une FE suffisante pour rendre le play ev+
Je call tout les jours vs open 2x et surtout quand on est 140bb deep vs le spot en sb. D’ailleurs on devrait élargir la range de flat conséquemment dans ce spot. Puis je ne suis pas sur que bb va squeeze autant que ça avec une côte pareille pour compléter et un risk reward moins alléchant que si OR open 2,5-3x.
Flop, on peu stab pour protection, mais je ferai même 1/3pot. On a le droit de GU aussi.
River j’ai l’impression qu’on a très peu de FE face à la range de call flop du vilain. Le fait qu’on check turn affaibli considéremment notre range river aussi et on ne rep que très très peu de combos en value si on bet/check/bet. On ne peut pas gagner tout les pots.
Enfin faut pas être déçu si vilain show 4x ou5x river car il pourrait très bien le transformer en bluff sur ce run out face à b/x/b.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 7 messages - 0
PF le call s’accepte, c’est peu cher et y a du stack en face si ca frappe. Vilain est coutumier du min raise CO?
Flop, j’aime pas trop le bet mais tu peux décider de représenter qq Ax, mais aussi des connecteurs suited + mains type 4-6s/ 5-7s etc (que tu mixes PF entre calls et 3 bet). T’as aussi des PP qui peuvent avoir frappées et que tu décides de value de suite, vu que vs êtes 3.
Une fois payé flop, sur ce Turn, j’ai pas envie de freiner et check back… je trouve cette carte intéressante pour poursuivre notre bluff. Elle mettra une pression assez énorme à l’open raiser imo, s’il a des Ax, ou PP sup au 6… Cette turn nous ouvrant aussi une GS, en bas certes.
Après ton check back turn: Je give up, je vois pas ce sur quoi il foldera river…
Si poursuite de l’aggression Turn, et payé par vilain:
River sur cette doublante du 6, qui fait rentrer la Flush: S’il check, je pense y aller d’un 3e barrel (type value std entre 55 et 70% pot) pour ne pas le laisser payer avec ses AJ+ qui espèrait être bon au kicker, et vraiment montrer de la force… En gros, une fois qu’on se lance dans cette idée très moyenne de stab 22 flop, faut aller au bout de l’idée avec cette turn/river.
Je m’essaie à l’analyse, car c’est un gros point à travailler dans mon jeu (soyez tolérant )
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Nordiste.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par Nordiste.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je vous trouve quand même assez sévères dans l’ensemble sur le call préflop, car i) c’est plutôt intéressant d’avoir quasi-100% des paires servies dans notre range de flat préflop afin de développer des ranges de raise postflop et ii) tu auras des mains à défendre vs. squeeze dans te flatting range.
Flop vs deux check je décide de stab pour dead money mais encore une fois ça me semble pas ouf, j’ai 0 équité, j’ai pas vraiment de plan, si on est call on fait quoi?
Je suis assez d’accord avec ce que tu écris, en « standard » plutôt envie d’énormément checkerback et d’avoir une betting range ultra-polarisée sur un tableau A-high relativement sec (ex. middle/bottom set, potentiels slowplays avec AKs/AQs pour le top de range et mains type 89s qui aurait gutshot + backdoor flush draw pour le bottom). Une conséquence directe est qu’on a envie d’utiliser un assez gros sizing (~75-95% pot me paraît pas horrible, mais je suis peut être à la rue…). Du coup, pourquoi pas inclure 22 qui aura le mérite de faire folder quelques paires supérieures et faire payer quelques tirages et, surtout, qui peut envisager de 2barell sur les 3 et les 5 (qui donneront gutshot, 22 deviendrait le bottom du bottom mais des mains types 88-JJ – soyons optimistes – peuvent encore folder sur une turn pareille), mais c’est sûrement carrément borderline…
River, si l’idée est d’exploiter des ranges qui semblent capées, à priori il ne te reste que l’overbet non ?
le truc c’est que si on a happy squeezer derrière on va avoir du mal à voir un flop avec 22.
River c’est quoi la range de vilain? Il va de temps en temps probe un Ax quand même, un 6x c’est presque sur, il a pas un range si strong que ça en ayant check, si?
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 7 messages - 0
Moi le just call PF me va complètement. C’est la meilleur option ici je pense.
River, je ne vois pas Vilain très fort, s’il check, je poursuis comme expliqué… Avoir 44 flop et ne pas bet serait bien dommage en 3 way… Donc il reste toutes les paires sous l’A et au dessus du 6, et des As moyens, voir qq A solides sous joués… je serais allé au bout de mon bluff imo…
A t il check river ?
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 7 messages - 0
Perso j’adore le call preflop aussi, surtout pour 2bb et avec un fish en blinds… Après certes ça fait chier les fois où on se fait squeeze, mais déjà on perd que 2bb pour le coup donc bon ça va au final! Et surtout je pense que la value les fois où on hit set et que le fish sera encore dans le pot est tellement énorme que ça vaut le coup!
Postflop c’est emmerdant, je sais pas vraiment quelle est la meilleure line ici, mais j’avoue que mon raisonnement va pas bien loin: si j’ai une bonne image, et que les villains sont pas trop CS j’ai tendance à bet pour voir si j’arrache le pot de suite, en espérant faire fold un et un , j’en serai très content. Clairement bet 1/3 pot fait fold ces mains-là, et du coup j’ai besoin que ça passe 1 fois sur 4 pour être EV0 donc ça me va! Si je suis payé je total give up a priori. Je dis a priori car c’est totalement les spots où je peux me retrouver à check/back turn comme toi, et si villain check encore river, à faire un énorme overbet river *4 pot, qui représente strictement rien mais qui me fait avoir des sensations fortes!
Si j’ai une sale image et des villains CS/tricky je crois que je check back et next hand.
Perso j’ai bet river déjà en me disant que bet check bet déjà j’avais pas de bluff, lui le top de sa range c’est souvent un as rag quand même, les 6 vont souvent prob river, les gros as vont squeeze.
Du coup j’ai bet standard river en me disant que même le top de sa range était un bluff catcheur.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 7 messages - 0
Du coup, c’est ton bet flop, suivi de ta passivité turn qui ne te plaisait pas?
N’hésitez à commenter , critiquer ma line pensée à compter du turn …
J’suis à l’écoute
C’est ce type de travail d’échange qui m’a permis de faire NL20 –>NL100+ , donc la critique ne me dérangera aucunement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.