- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Erestie, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Après avoir lu le guide PDF pour les débutants, je me pose encore quelques questions élémentaires pour démarrer le poker en ligne. J’espère avant tout les poser au bon endroit / bonne section du forum, et excusez-moi d’avance si ces questions ont déjà été posées 10000 fois et si elles peuvent vous semblez « stupide ».
Mes questions sont en rapport direct avec des explications tirées du guide PDF : https://drive.google.com/file/d/0BzeuxcbdHjJeTklVdkpmMlVYWTg/view
1. Je joue actuellement sur PokerStars, et j’ai l’impression qu’il ne propose pas de NL2, mais seulement de la NL4 (0.02$/0.05$). Dans ce cas, le conseil de démarrer avec une Bankroll de 100,00€ tombe complètement à l’eau je suppose. Dois-je doubler mon investissement de départ et donc passer à 200.00€? Ou je prend le risque de jouer comme ça, avec 100.00€?
2. Auriez-vous un autre site a proposer que PokerStars (vu que la NL2 n’a plus l’air d’exister)? En sachant que Winamax n’est pas disponible en Belgique.
3. J’ai bien compris l’importance d’un Tracker, mais est-il impérativement nécessaire d’investir dans ce dernier dès le début, à la minute ou l’on débute dans le poker en ligne?
4. Les Trackers peuvent-ils être partagés? Entre par exemple, membre d’une même famille, ou sont-ils liés à un seul compte?
Merci d’avance  pour le temps que vous prendrez à me lire, et peut-être à me répondre.
Bonne journée !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 5 mois par
Erestie.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
- Je joue aussi sur ps.com (belge) et j’ai commencé en NL2. Après je n’y suis plus mais ça m’étonnerai que la limite ai disparue. Au pire elle doit se retrouver en format zoom.
- Pour avoir tout tester en belgique, le mieux reste encore pokerstars même si regish, le soft est largement au dessus de tout, le pool de joueur est immense et donc aucun soucis à faire du volume. En alternative j’ai beaucoup joué sur bwin.be. Le soft est horrible, et pas de NL2, ça commence en NL4. Tu peux aussi essayer Ladbrokes qui est sympathique surtout pour leurs différents bonus + rake race pour débutant (à voir si c’est toujours d’actualité)
- Must have pour moi. Une version low stake doit couter dans les 60€. Prend le dès que tu as l’ambition de monter de limite. Si c’est pour grind 1H/semaine autant garder ton fric.
- Oui tu peux mais cela demande de l’organisation : exemple un dossier partager pour stocker les différentes HH et/ou importe chaque jour d’un PC à l’autre. Ensuite il suffit de sélectionner ton profil.
- Je joue aussi sur ps.com (belge) et j’ai commencé en NL2. Après je n’y suis plus mais ça m’étonnerai que la limite ai disparue. Au pire elle doit se retrouver en format zoom.
Même en format zoom, on se retrouve avec du 0.02/0.05$. J’ai un peu fouillé sur le net, et j’ai trouvé plusieurs forum confirmant la disparition (uniquement en Belgique) de la NL2, et un article de juin 2016 annonçant sa future disparition ( https://fr.pokerstrategy.com/news/world-of-poker/PokerStars-essaie-de-supprimer-la-NL2_97296/ ).
Un grand merci en tout cas pour tes réponses / conseils.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Yep
Ce qui m’embête pas mal au final, car je voulais absolument suivre les conseils du PDF, à savoir déposer 100.00€ et jouer en NL2 le temps de faire mes armes. PokerStars me semblait être un très bon choix au vue de sa fréquentation.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
Erestie.
Salut et bienvenue,
3. J’ai bien compris l’importance d’un Tracker, mais est-il impérativement nécessaire d’investir dans ce dernier dès le début, à la minute ou l’on débute dans le poker en ligne?
Tu peux commencer avec FreepokerDB qui est un tracker libre et gratuit. Il est un peu tricky à configurer mais ça fonctionne bien en CG pour 0.
Je te conseille cette version : http://git.orfeo-toolbox.org/otb.git/commit/2561699a5b26e381e551ef2f13f31be1aead6b22 ; par rapport à la version d’origine qui n’est plus maintenue : https://sourceforge.net/directory/os:linux/?q=freepokerdb
Welcome à toi Erestie!
Alors déjà tu fais bien de poser tes questions, c’est fait pour ça aussi le forum et la communauté donc no soucis!
Sinon Jex a déjà tout dit, et du coup oui je te conseille vraiment de commencer avec au moins 50 buy-ins malgré tout. C’est vrai que ça peut paraître un peu cher, mais je te promets que tu ne le regretteras pas, tu auras au moins une « vraie bankroll », et tu partiras sur les bonnes bases!
GL à toi en tout cas et n’hésite pas si tu as d’autres questions!
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc attendre un peu, le temps de pouvoir doubler mon buy-ins, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps.
J’ai également installé un Tracker (Holdem Manager 2) en version d’essai. Mais en voulant afficher les fichiers cachés, mon PC a littéralement planté de tous les cotés, je suis donc bon pour un formatage.
Je suppose qu’il est impossible que le problème vienne du Tracker? Il est fiable à 100% ?
Bonne journée !
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.