- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 6 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
au vues des précédents succès que j’ai eu avec ce jeu, j’ai décidé de le faire une fois par mois.
Je rappelle rapidement les règles, je post une HH que j’ai joué le but est de deviner la bonne line avec le bon thinking process.
Le premier joueur de micro à donner la bonne réponse gagnera une heure de coaching.
Je vais essayer de structurer un peu le truc, je pense que je posterai ça une fois par mois le lundi et je donnerai la réponse le jeudi histoire que tout le monde ai le temps de tenter sa chance.
Voici donc la HH pour ce mois-ci:
vilain est 81/10 sur 22 mains, pas d’autres infos on fait quoi flop?
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 8 mois par
benniboy. Raison : mauvaise importation de l'image
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
benniboy.
Je peux pas spoil benni m’a envoyé la HH en MP!
Par contre si quelqu’un veut tenter de me corrompre, s’il m’envoie 1 000€ sur paypal je lui donne la réponse!
Hello!
On a peu d’infos sur Vilain, mais a l’air assez degen sur 22 mains, et n’as que 50bb sur la table, c’est un fish.
Je penche pour un X/R des familles, Vilain est surement pas le genre à X back au Flop, et un X/R le commit facilement étant donné le peu de profondeur qu’il a. Vu le nombre de tirages possibles, le nombre de paires inférieures, on bloque quasi pas de tirages, et le fait que c’est un fish, je suis prêt à tout mettre au milieu avec 2nd paire Top Kicker.
Si il Bet/Call, on est pas si mal en face d’une range avec quelques TP et enormement de tirages, et si il Fold on a bien profiter de la sur-aggressivité du fish.
Salut!
Je vais tenter de donner une réponse:
Même avec peu d’infos sur le fish, on voit qu’il aime bien call. Je dirais assez simplement de bet en value dès le flop. Ca touche bien sa range, mais j’aurais peur qu’il check. Même si l’on a seulement 22 mains, c’est pas vraiment le genre de profil qui va bet de lui même. Donc value pour moi par défaut!
Ps: je viens de m’inscrire sur Kill Tilt à la sauvage. Big up à Pe4nuts et toute l’équipe!
Salut salut.
perso je pense passe partir pour un bet/call a 13bb.
si il juste call on est pas mal on pourra fold turn si les tirage rentre est tout mètre sur une brique. est contre un shove de sa part on joue quelque chose comme un 60/40 je pense est on doit avoir besoin de 35 %pour être ev0 a qu’elle chose prés.
(spoil vilain shoveturn
river
)
Au vu du profil de vilain, je préfère check/call flop et check/call son tapis à la turn. Au vu des stacks size, vilain va toujours faire tapis à la turn.
Vilain va toujours bet les mains qui aurait call notre cbet donc on ne perd pas une tonne de value.
Il va aussi presque toujours miser ses bluffs et ses draws face à notre check qui représente pas mal un give up. On ne perd de la value que contre une pp ou un T mal kické qui n’aurait pas toujours call le cbet.
Pour moi c/c, c/c est la meilleure line
Si on se base sur les maigres stats que l’on a, vilain est loin d’être un dégen. Un 82/10 qui open MP 4X et qui call le 3bet a une range assez forte très orientée broadway et « forte » PP(66-QQ,JTs+,KTs+,ATs+,AJ+, KJo+ et quelques premium slowplay). Son stack va être chiant à jouer. J’hésite entre un bet/fold et check call. Je partirai quand même sur un bet/fold car a priori ce n’est pas le genre de profil à beaucoup raise bluff donc je pense qu’il va call ses OESD et FD, gutshot et ses quelques T moins bons(mais il y en a peu) et raise que TP+. Peu de chance donc de se faire overbluff dans ce spot et pas envie de tout mettre avec 2eme paire top kicker sur un board drawy contre un fish loose passif. Je bet donc ente 8 et 10bb pour lui faire call ses mains moyennes et fold sur un push ou raise.
Au passage je 3bet pas un loose passif qui open en early 4x avec ATo sans read particulier. En fonction de la BB Preflop: Fold ou call si BB gros fish.
Après si tu met cette main c’est que vilain va nous retourner une main improbable, que tu va gagner le coup et que je vais passer pour un débilos mais en règle général 10% de PFR globale ( donc un peu moins en early) c’est rarement des T5o.
Salut,
Tout d’abord je pense que si tu 3bet pré flop c’est pour go broke Vs un 4bet ou bien vu ton sizing de 3bet te laisses-tu la place de fold?Donc on ne lâchera 2nde pair top Kicker!
Si vilain est du genre à bet quand on montre de la faiblesse j’aime bien le c/shove il y a une tonne de draws et de GS sur ce flop AJ;KJ;9T;9J;89…quelques PP 66 77 88 99 qui vont bet sans savoir pourquoi et les flush draws qu’il ne lâchera pas.Et même s’il c/back on pourra tout mettre sur 2 streets. Et j’ai le sentiment par contre, que si on bet et qu’il raise il aura plus souvent une Dame.
Concernant le 3bet j’ai fait pas cher justement pour pas me commit parce que je vois rarement moins bien quand ça 4bet venant d’un fish random sans infos, sauf énorme degen mais dans ce cas là j’aurais déjà l’infos en 22 mains ^^
Plus je reflechis à cette HH, moins je la comprend.
Je me refait une analyse: Vilain peut-être considéré comme un Fish Loose/passif.
Vilain open 4x en UTG+1, même sans aucune stat, le sizing + la position m’indique de me méfier.
Le 3B OOP x 2.5…, ça doit surement être un niveau trop avancé pour que je comprenne. J’aurais fold sans même me poser la question des autres options.
Ton sizing de 3Bet ne te commit pas, tu es donc prêt à fold sur un 4bet de vilain. Etant donné que Vilain Call, on peut enlever de sa range les premiums, et encore que,
Au Flop, on est OOP avec 2nd paire Top Kicker sur un board qui avantage la défense, et il reste 42bb à vilain sur un pot qui en fait déja 21. On oublie la possibilité de bluffer sur plusieurs street. De toute façon on a pas envie de bluff, on a une showdown value plus que correct.
Atteindre le SD et voir qui gagne est une option, mais on a pas envie de laisser vilain freerol son tirage éventuel. Vilain est passif pré-flop, mais post-flop?
Si on bet en value 12bb, et que vilain call, on est pas plus avancé, et le ratio Pot/stack de vilain est inférieur à 1.
Si on bet en value 12bb, et que vilain shove, on est pas plus avancé, et il nous reste 30bb à mettre dans un pot de 75bb. Pas ouf comme déçision.
Si on X, vilain peut avoir peur d’un X/R, et Xback ses tirages ou une main style TP avec tirage backdoor. Il peut aussi Xback Air.
Si vilain bet, on peut le mettre sur une main forte, sinon il serait bien du style a X 3street sans être sur d’avoir une très bonne main.
On à pas envie de 2barrel une main qui pourrait être déja loin derriere au Flop, car un deuxieme barrel indiquerait un coup qui se termine à tapis, et on est completement dans le noir.
==> Un X/Fold au Flop, suivi d’un Bet à la turn sur une brique si vilain à Xback le flop. Cela semble être l’option la moins risqué, mais vu que tu 3bet pré-Flop, pas sur que l’option la moins risqué te convienne.
Hâte de voir ton ta réponse et ton thinking process!
Je peux pas spoil benni m’a envoyé la HH en MP!
Par contre si quelqu’un veut tenter de me corrompre, s’il m’envoie 1 000€ sur paypal je lui donne la réponse!
Je viens de faire le transfert, j’attends la réponse et je posterai ensuite.
Yop,
Check/fold et vilain montre Qd2d.
Merci benniboy pour le coaching, je suis disponible tous les jours entre minuit et 2h du mat.
La line du post 1 est la plus téméraire, on va valider celle ci.
L’autre c’est un raisonnement de joueur de micro qui se pose des questions^^
Hypothèses sur villain :
– 81/10 même sur un petit sample il sent le poisson tendance passif,
– par contre il relance standard ce qui sous-entend une main qu’il estime forte sinon il aurait limp ; 99+, AJ+, KJ+, QJ, quelques SC peut-être,
– quand il call le 3 bet il est soit en trap avec sa main, ou bien il compte sur le flop pour l’améliorer donc pas franchement d’infos qui modifie son range ce qui ne modifie pas son range,Flop
Vue d’ensemble :
– Middle paire TK avec un backdoor gutshot c’est pas folichon,
– flop assez sec pour un pot 3 bet.Si je mise,
– villain va fold : 99 surement, AJ, AK peut-être,
– villain va call ou raise : JJ au moins une fois,QQ+ AQ, QJ, KQ, KJ, tous ses coeurs,
c’est donc un bet fold. Par contre nous serons commit turn si il call.Si je check,
– villain va check : 99, JJ, AJ+, tous ses tirages sauf Qx,
– villain va bet : Qx, QQ+,Ce que je peux faire turn si je bet et que villain call :
– si j’améliore je bet,
– si je n’améliore pas je check.Ce que je peux faire turn si je check et que villain check :
– si la turn est un coeur je check
– si la turn est un T je bet,
– si la turn est un A, un K, un J je check,
– si la turn est une brique je bet.Ce que je peux faire turn si je check, que villain bet et que je call :
– sur un T je check call,
– sur un A je check call,
– sur un coeur je donk bet AI,
– sur une brique je check fold.Je pense que le check call est la meileure option car c’est elle qui offre le plus d’options pour AT sur ce flop compte tenu des différentes turn possibles, du stack de villain et de son range probable.
Hola,
Elle est bien dur cette main je trouve alors je test:
On sait que vilain joue toutes les mains
On sait que vilain relance très rarement et sera donc très CS (genre bottom paire va au SD)
On sait que vilain a Bet PF (ce qui doit être rare chez lui), tu décides de faire ce raise dégeulasse (non joke) 3 Bet light « pour info » en même temps ATo en SB le call sera pas top et le fold sera pas top non plus (raise d’un fish, fish en BB, c’est un spot de 3 Bet avec any2 même peut être).
Si Mp a une prénium tu vas je pense en être averti PF par un instant shoove « souvent » ce qu’il ne fait pas donc on peut éventuellement lui enlever AA/KK/AK mais j’irai pas bcp plus loin, il a quand même open PF a 4BB, pour un 81/10 restons vigilant.
Au flop, pour moi, c’est un flop « mirage », middle paire top kicker normalement c’est cool VS ce genre de profil mais pour moi y a bcp trop de turn qui vont pas nous arranger (tous les coeurs,A/K/Q/J/9/8 ) toutes ces cartes font rentrer des jeu vraiment plus fort que notre middle et donc à part un T (et il a peut être déjà QQ/22) je vois pas beaucoup de turn ou river pour nous.
Donc on a pas envie de lui laisser de freecard , pour moi le check semble dangereux surtout que vilain check souvent (sur les draws, en slowplay, PP,bradways…) Donc un Bet fold au flop me parait pas horrible, si vilain fold, on prend le coup ici est c’est cool, si il raise il aura surement mieux ou en tt cas difficile de contrer pour nous, et si il call, on va voir la turn mais comme dis y’en a qd même pas des masses qui nous arrangeront donc ça sera un x/f sur bcp de turn ou 2 barrel sur toutes les briques (2/3/4/5/6/7) et si il calll turn x/f river sauf peut être sur un T.
Donc au flop un C Bet protection me semble le mieux mais faudrait pas qu’il soit trop faible donc 15BB vont surement faire fold tt ses PP 99- et poubelles avec mauvaise flush mais garder ses bon draw donc si call, on verra turn et si il fold moi je prends….
Voilà bon grind à tous,
Plusieurs choses à vous dire concernant cette main.
Première chose: les stats ON S’EN FOUT COMPLETEMENT SUR 22 MAINS je les ai mises juste pour voir combien allaient se level dessus et yen a eu quelques uns quand même. ça ne veut rien dire sur un si petit sample, la preuve c’est que vilain a open/call 92s.
Pour revenir sur la main en elle même, donc je 3bet bien value mergé dans ce spot. Quand vilain call il lui reste 42bb dans un pot de 21, je passe sur l’analyse de range tellement elle est large mais bon globalement je suis très souvent devant par contre ya un paquet de turn qui vont être chiante.
Du coup je décide de check pour le laisser se commit, faut savoir que les fishs n’aiment vraiment pas b/f s’il a la moindre équité il va call et au pire s’il a air ben je prends quand même le bet de son bluff.
Du coup félicitation @curi qui remporte le coaching
On se revoit le mois prochain pour le retour du jeu mais en attendant vous pouvez toujours répondre aux prochaines HH que je posterai entre temps même s’il n’y a rien à ship
De manière générale contre un fish large passif, je vais considérer ma 2PTK comme une main qui a une forte value.
Je 3 barrel même si les FD ou SD rentrent. Si vilain raise sur une des street => je fold, il me dis qu’il a mieux que TP ( c’est un passif n’oublions pas ).
voilou.
Salut,
D’accord avec toi sur la non pertinence des stats (ce que je voulais dire par « avec les maigres stats »). Mais n’étant pas à la table il faut bien que l’on se base sur quelque chose pour élaborer un raisonnement. Bien que cela ne suffise pas ça ressemble à un profil loose passif et il n’est pas courant de voir ce genre de profil open 4x 92s et s’envoyer en l’air flop.
Sans infos je maintiens mon fold PF en SB vs open MP 4x .
Flop ça reste un coup highvariance et je dois être trop weak pour les prendre.
NH dans tous les cas
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.