Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › [coaching] à quoi pensait hero? septembre 2016
- Ce sujet contient 26 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 septembre 2016 à 9h30 #110752
KT_crystal
MembreHola,
Elle est bien dur cette main je trouve alors je test:
On sait que vilain joue toutes les mains
On sait que vilain relance très rarement et sera donc très CS (genre bottom paire va au SD)
On sait que vilain a Bet PF (ce qui doit être rare chez lui), tu décides de faire ce raise dégeulasse (non joke) 3 Bet light « pour info » en même temps ATo en SB le call sera pas top et le fold sera pas top non plus (raise d’un fish, fish en BB, c’est un spot de 3 Bet avec any2 même peut être).
Si Mp a une prénium tu vas je pense en être averti PF par un instant shoove « souvent » ce qu’il ne fait pas donc on peut éventuellement lui enlever AA/KK/AK mais j’irai pas bcp plus loin, il a quand même open PF a 4BB, pour un 81/10 restons vigilant.
Au flop, pour moi, c’est un flop « mirage », middle paire top kicker normalement c’est cool VS ce genre de profil mais pour moi y a bcp trop de turn qui vont pas nous arranger (tous les coeurs,A/K/Q/J/9/8 ) toutes ces cartes font rentrer des jeu vraiment plus fort que notre middle et donc à part un T (et il a peut être déjà QQ/22) je vois pas beaucoup de turn ou river pour nous.
Donc on a pas envie de lui laisser de freecard , pour moi le check semble dangereux surtout que vilain check souvent (sur les draws, en slowplay, PP,bradways…) Donc un Bet fold au flop me parait pas horrible, si vilain fold, on prend le coup ici est c’est cool, si il raise il aura surement mieux ou en tt cas difficile de contrer pour nous, et si il call, on va voir la turn mais comme dis y’en a qd même pas des masses qui nous arrangeront donc ça sera un x/f sur bcp de turn ou 2 barrel sur toutes les briques (2/3/4/5/6/7) et si il calll turn x/f river sauf peut être sur un T.
Donc au flop un C Bet protection me semble le mieux mais faudrait pas qu’il soit trop faible donc 15BB vont surement faire fold tt ses PP 99- et poubelles avec mauvaise flush mais garder ses bon draw donc si call, on verra turn et si il fold moi je prends….
Voilà bon grind à tous,
15 septembre 2016 à 10h05 #110755benniboy
Membre
Plusieurs choses à vous dire concernant cette main.
Première chose: les stats ON S’EN FOUT COMPLETEMENT SUR 22 MAINS je les ai mises juste pour voir combien allaient se level dessus et yen a eu quelques uns quand même. ça ne veut rien dire sur un si petit sample, la preuve c’est que vilain a open/call 92s.
Pour revenir sur la main en elle même, donc je 3bet bien value mergé dans ce spot. Quand vilain call il lui reste 42bb dans un pot de 21, je passe sur l’analyse de range tellement elle est large mais bon globalement je suis très souvent devant par contre ya un paquet de turn qui vont être chiante.
Du coup je décide de check pour le laisser se commit, faut savoir que les fishs n’aiment vraiment pas b/f s’il a la moindre équité il va call et au pire s’il a air ben je prends quand même le bet de son bluff.
Du coup félicitation @curi qui remporte le coaching
On se revoit le mois prochain pour le retour du jeu mais en attendant vous pouvez toujours répondre aux prochaines HH que je posterai entre temps même s’il n’y a rien à ship 🙂
15 septembre 2016 à 10h09 #110756scotwes
MembreDe manière générale contre un fish large passif, je vais considérer ma 2PTK comme une main qui a une forte value.
Je 3 barrel même si les FD ou SD rentrent. Si vilain raise sur une des street => je fold, il me dis qu’il a mieux que TP ( c’est un passif n’oublions pas ).
voilou.
15 septembre 2016 à 10h33 #110761bougnAAt
MembreSalut,
D’accord avec toi sur la non pertinence des stats (ce que je voulais dire par « avec les maigres stats »). Mais n’étant pas à la table il faut bien que l’on se base sur quelque chose pour élaborer un raisonnement. Bien que cela ne suffise pas ça ressemble à un profil loose passif et il n’est pas courant de voir ce genre de profil open 4x 92s et s’envoyer en l’air flop.
Sans infos je maintiens mon fold PF en SB vs open MP 4x .
Flop ça reste un coup highvariance et je dois être trop weak pour les prendre.
NH dans tous les cas
15 septembre 2016 à 10h52 #110766Pe4nuts
ParticipantC’est sick du coup curi avait snap trouvé la bonne réponse au premier post du coup, gg! :plusun:
15 septembre 2016 à 21h57 #110808Curi
MembreSuper, merci beaucoup @Benniboy !
Faut vraiment que j’apprenne à faire confiance à mon instinct!
16 septembre 2016 à 12h06 #110823Jex
MembrePas méga fan du x/raise, par contre j’adore double x/call
Vilain sortir son bluff de l’année et on ne crains quasi rien, surtout que si un A sort vilain va barrel 100%
16 septembre 2016 à 16h31 #110837benniboy
MembreC’est quoi qui te gène dans le x/r jex?
16 septembre 2016 à 17h50 #110854Pe4nuts
Participant[quote quote=212026]C’est quoi qui te gène dans le x/r jex?[/quote]
C’est trop agressif pour un nit comme lui je pense… :poule3: :poule3: :poule3:
Bon ok je troll et c’est pas trop esprit Kill Tilt a priori, mais avec les vieux membres comme ça qu’on connaît bien, on peut! :0004:
16 septembre 2016 à 18h11 #110857Jex
Membre[quote quote=212026]C’est quoi qui te gène dans le x/r jex? [/quote]
On laisse moins l’opportunité à vilain de faire encore plus de la merde turn. Là ok il avait « une main » mais parfois il va très souvent ne rien avoir en mains, va voir qu’on montre de la faiblesse et essayer d’arracher le coup avec R complet.
16 septembre 2016 à 18h12 #11085816 septembre 2016 à 18h31 #110861benniboy
Membreouais enfin le mec est totalement commit quand même, j’en voit bcp qui vont b/c des Ah ici.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.