x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Préparation de mon 1er Wsop #113063
    Pe4nuts
    Participant

    Très sympa ce petit Thread de préparation pour le WSOP Paris! 🙂

    Le simple fait que tu essaies d’établir une stratégie est déjà une bonne idée en soi, au moins tu es conscient de tes objectifs et comment les atteindre. Je pense par contre pour ma part (je me plante peut être hein!) que tu surestimes l’importance d’une stratégie générale. C’est en lisant ta question: « D’ailleurs j’ai une question pour vous une overpaire est une mains à pot control à 150BB+? »

    Vouloir avoir une stratégie générale c’est bien, mais attention à ne pas chercher de stratégie générale à l’intérieur d’un coup spécifique! En effet, on ne peut pas savoir si une overpaire est une main à « pot control » à 150BB+. A priori bien sûr on n’aura pas envie de partir à tapis au flop dans un pot qui a simplement été open preflop… Cependant, ça veut pas dire pour autant qu’il faut « pot control » car tu risques de perdre des tonnes de value dans certains spots si tu gardes cette stratégie en tête!

    Essaie surtout de jouer chaque main de la façon la plus concentrée possible en te posant les bonnes questions:

    – Si je mise, est-ce en bluff, pour value, ou « ni l’un ni l’autre mais ça m’arrange de prendre le pot tout de suite »
    – Quel est le range adverse, et mon range perçu?
    – Quel est le sizing parfait à adopter ici?

    Essaie surtout de gérer tes émotions, d’être concentré, de prendre ton temps pour chaque décision. Ce qui maximise l’expérience de jeu en live c’est de sentir qu’on donne le meilleur de nous-même, qu’on est en A-game, c’est le plus important…

    Je te suggère de regarder ou reregarder cette vidéo qu’on a faite avec Nasty, qui pourra t’aider à structurer ton approche des coups:

    Voilà, un gros GL!  :biere:

    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=215461]C’etait quoi ton pseudo Starcraft sur bnet ? parsqu’on a du se croiser alors  Pseudo : exp(x)[/quote]

    Sur brood war j’ai eu plusieurs pseudos: kkwet, headinclouds, TiFoN et je sais plus trop les autres… ^^
    Sur Starcraft II j’ai basiquement eu: Peanuts

    Ca manque de pas jouer mais bon en dessous de 15h / semaine, trop difficile de rester compétitif et bien travailler ses builds et tout! 🙂

    [quote quote=215473]Dans ce cas, juste avant ta capture d’écran c’est « … Ben 10 ans » et pas « 12 ans ».[/quote]

    Thx je viens d’edit!  :merciasiat:

    Pe4nuts
    Participant

    Haha merci pour vos retours! J’ai edit le post car je me suis rendu compte que je me suis planté! J’ai découvert le poker en Janvier 2006, et non Janvier 2004!

    Sinon, Starcraft c’est la vie!  :love:

    en réponse à : Challenge 10k to 100k #112986
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=215287]Je pense que dans  la discipline MTT, le fait qu’on puisse run good toute sa vie incite les joueurs à ne pas bosser leur jeu.[/quote]

    Oui il y a ça + le fait qu’on est potentiellement un peu plus facilement result oriented en MTT car émotionnellement plus marqué par les bad beats dans les moments clés, et inversement orgueilleux dans les gros hero call en TF, etc…

    Après faut pas se leurer, les qualité qui font qu’un joueur sera bon et intelligent seront les mêmes en Cash Game et en Tournoi: travailler, se remettre en question et apprendre des meilleurs!

    GL pour la suite! 🙂

    en réponse à : Nouveau site : retour #112985
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=215357]yop, Un petit truc qui s’allume ou clignote quand on a un mp serait bien appréciable ^^ parce que j’ai l’impression que on peux passer assez facilement a coté de MP recu car totalement invisible sauf sur notre boite email d’inscription.[/quote]

    Déjà prévu pour le prochain pack d’évolutoin KT. Y aura même des petites notifs quand on a des réponses sur un sujet forum, etc… 🙂

    Et pour l’option d’arriver sur le dernier message lu du forum, on va voir si on peut ajouter cette option aussi alors!

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112952
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112951
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : [La vidéo du mois d’Octobre] Posez vos questions! #112932
    Pe4nuts
    Participant

    Merci pour vos questions, y a déjà de quoi faire! Hésitez pas si vous en avez d’autres, je tournerai sûrement la vidéo dans les premiers jours de Novembre!

    en réponse à : Nouveau site : retour #112919
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=215249]Bonjour, On ne peut toujours plus modifier un post au bout de quelques minutes. :interrogation: Pour la gestion d’un blog c’est quand même super pratique, notamment pour y faire un sommaire et que les lecteurs puissent voir tout ce qu’il y a dedans et aillent directement là où ça les intéresse. [/quote]

    C’est vrai! Je vais arranger ça d’ici Lundi soir! 😉

    en réponse à : [Ligue des Clubs] Kill Tilt remonte ! #112808
    Pe4nuts
    Participant

    hahaha ça m’a l’air d’être une belle boucherie! :0017:

    Sûrement in pour la prochaine!   :peche:

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112803
    Pe4nuts
    Participant

    @Axomoxoa:

    Je suis bien ok avec toi l’idée « d’arrondir ses fins de mois », n’est pas pertinente, c’est pour ça que je pense que l’objectif d’un joueur amateur doit être de penser à ses gains à la fin de l’année, comme j’ai mis dans le résumé du projet! Je ne choisirai donc pas de titre avec « arrondir ses fins de mois » pour ces raisons, je te rejoins donc sur ce point! 🙂

    Bon de mon côté je taff sur le plan de tout ça et je reviens vers vous avec un ensemble structuré dès que possible!

     

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112746
    Pe4nuts
    Participant

    Ok alors j’ai bien avancé sur la réflexion de mon projet, je vous donne donc mes réflexions « là où j’en suis ».

    Idée: Fournir un ensemble structuré de vidéos qui permettent à un joueur qui débarque sur KT d’avoir un support clair pour progresser dans l’objectif de réussir à structurer son approche du poker pour au moins arrondir ses fins de mois. Ce serait uniquement mental, c’est à dire que je ne traiterai pas de questions du style « Le 3bet light en NL20 » ou je ne sais quelle autre thématique comme le jeu deep ou autre question sur les cotes. Le but est vraiment de fournir un cadre de travail et des conseils pour progresser au poker, structurer son approche et ses objectifs. Pour le côté technique, je compte sortir des vidéos claires sur ces sujets dans une série « Bien démarrer au poker », qu’on fera sûrement avec ShiShi dans l’esprit des « Work your basics ».

    Le but / public ciblé: Mon but serait de donner les clés et outils de travail, un cadre, pour tout joueur amateur qui veut prendre son poker au sérieux et aimerait gagner au moins 1000€ / an avec ce jeu, jusqu’à 5-10k€ pour les plus doués et faisant le volume. Le but c’est de s’adresser à tout joueur de poker motivé, sérieux, et qui peut y consacrer au grand minimum 10-15h par semaine.

    Contenu: J’aimerai vraiment que ce soit un travail collaboratif. Concrètement, je vais commencer par faire une sorte de sommaire détaillé, et je vous partagerai ce travail. Ensuite, en fonction de vos retours, j’améliorerai le contenu. Mais soyons clairs: je cherche vraiment à faire un contenu structuré, précis et détaillé, qui tienne en maximum 10 vidéos de 1h. Si je vois que ça plaît, ça pourrait ensuite se transformer en ebook! 🙂

    Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pour résumer:

    Thème: aider tout joueur de poker sérieux et motivé à structurer son approche du jeu pour essayer de gagner 1k à 10k / an
    Pack: 10 vidéos d’1h maximum. L’idéal serait plutôt 10 vidéos de 30-40 minutes.
    – Collaboratif: Je vous propose aussi souvent que possible mon travail, j’incorpore vos retours et vous repropose un truc, on valide et je fais la vidéo!

    J’en suis là actuellement, tout peut encore changer! A vous! 🙂

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112743
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112742
    Pe4nuts
    Participant

     

    en réponse à : [BLOG] U Know Nothing John… #112741
    Pe4nuts
    Participant

    Franchement tu fais du super boulot, continue juste de travailler et te poser les bonnes questions. Et si tu as une perte de motiv’ ou quoi arrête et réfléchis à tout ça, prends du recul! Faut pas oublier que jouer en tant « qu’amateur sérieux » au poker n’est pas facile, car on a des attentes assez ambitieuses en terme de résultats, sans non plus avoir 100% de notre temps libre disponible pour ça, comme c’est pourtant le cas pour un joueur pro!

    Du coup continue d’apprendre et de comprendre, et ça devrait le faire! De plus tu structure ton approche du jeu donc ça ne peut qu’avancer et t’amener vers plus de résultats, soit financiers, soit en terme de plaisir de jeu, objectifs ou autre! Good luck à toi en tout cas! 🙂

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 5,829)