- Ce sujet contient 117 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCorbeau, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Vous êtes nouveau sur ce blog, et ne savez pas par où commencer ?
En quelle sorte, vous vous demandez ce que vous pouvez bien y faire ?
Suivez le guide, et vous saurez par où commencer !
EP 1 à 7 : articles hebdomadaires courts sur les MTT 1/2/5€. Ressentis et description du grind.
Lecture conseillée pour les grindeurs micro limites.
EP 8 à 12 : articles hebdomadaires courts d’un reg fish sur les MTT 5/10€.
Lecture conseillée pour les grindeurs et amateurs de poker.
EP 13 : article générale sur la variance en MTT, le ROI, et la frustration.
Lecture obligatoire pour tous les grindeurs.
EP 14 à 17 : articles hebdomadaires courts d’un reg fish devenu reg sur les MTT 5/10€.
Lecture conseillée pour les grindeurs et amateurs de poker.
EP 18 : article générale sur l’optimisation des ranges préflop.
Lecture obligatoire pour tous les regs du monde entier de la vie éternelle amen.
Sommaire des articles du blog:
1 – [EP 1] Un nouveau trône pour une future reine
2- [EP 2] Le calme avant la tempête
3 & 4- [EP3 et 4] J’avais promis une tempête… à peine une averse
5- [EP 5] Khaleesi récompensée pour ses résolutions
6- [EP 6] Perdue dans la mêlée
7- [EP 7] Good run, shot MTT 10€…
8- [EP 8] Dîtes leur que je parle valyrien…
9- [EP 9] The red winnings
10- [EP 10] Affamée de connaissance
11- [EP 11] Khaleesi s’élargie
12- [EP 12] Prends la couronne, j’en choisirais une plus belle…
13- [EP 13] La reine cherche désespéremment son ROI Article Best-Of, lecture obligatoire.14- [EP 14] La rentrée sans comeback
15- [EP 15] Une… Targaryen?! paie toujours ses dettes
16- [EP 16] Des risques et des rewards17- [EP 17] Le viol de Khal Drogo
18- [EP 18] Les ranges préflop expliquées à Hodor Best of the best of. Lecture vitale.
1 – Parcours
2014-2015
Après avoir commencer le poker en 2014 en faisant un dépôt de 20€, je me suis rapidement passionné pour ce jeu. Broke quelques semaines plus tard, je réinvestis 20€ que je fructifierais jusqu’à 350e environ en 1 an.2016
Le travail, qui représentait 55 à 65h, m’a fait progressivement arrêté . En janvier dernier, avec un boulot aux horaires plus souples (40-45h), je décide de m’y remettre cette année. Après un mois de Mars pas évident (-100€), je réalise un bon mois d’avril et première moitié de mai pour finir à 600€ de BR environ !2 – Objectifs
A/ Jouer 250 à 300 MTT par mois
B/ Pas d’objectif de gains, seulement des objectifs de bankroll pour pouvoir monter de limite. Être reg de MTT 5/10€ est déjà un objectif ambitieux mais réalisable !3 – Bankroll et historique de gain
Par ici compagnons :
https://mon-partage.fr/f/gTIZtmSS/
MDP : uknownothingD.Targaryen,
L’hiver vient.PS : je tiens des billets de blogs sur un autre site sous le pseudo D.Targaryen, ceci explique cela !
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par PAsg8.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par U_KnowNOTHING.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par U_KnowNOTHING.
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
C’est pas possible que tu existes il ne reste plus que 2 Targaryen (dans le livre)
Bienvenue à toi gg !
Une petite question tu arrives à jouer régulièrement en MTT sans dormir à 4 du matin pour aller au boulot à 8 ?
Bonne question car perso, j’ai perfé quelques fois (terminé vers 1h/2h) mais du coup le lendemain ca pique lol ^^
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
Voilà faut pas que ça ai de répercussion sur ton A-game sur le long terme en te disant « bordel demain j’ai une rude journée.
Fin perso moi c’est ça qui me fais peur mais au pire un café et hop la pompélup =D
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ah tiens c’est pas bête comme commentaire :P !
Ben là ça fait presque 2 mois que je tiens le rythme et ça me dérange pas. Ma session commence à 18h (eh oui c’est tôt :P ), je lance les derniers deep à 20h de mémoire. Si je fait vraiment une bonne session, je finis à 1H30 donc c’est ok pour se réveiller à 8h le lendemain (je commence à 9h). Bon le jour où je gagne le small ball je finirais à 3h mais pour doubler ma BR ça vaut le coup !
Et si je suis bien dans ma session, je m’en fout de moins dormir. C’est le dernier de mes soucis je crois ^^ !
Welcome et gros GL!! N’oublie pas que si jamais tu meurs au cours de ton challenge, [Spoiler inside si vous surlignez le texte qui suit] il suffit qu’une meuf au cheveux rouges soit dans les parages et ça peut aller mieux!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Hannnnnnnn mr pe4nuts c’est pas beaux de spoil le retardataire du telechargement que je suis dit non surtout quand ca run pas good du tout depuis 5jours
Du coup je boycott les video
Bon sinon faut je regarde serious grind ep1 je suis gentiment redescendu en nl2Est sinon gl a toi mr targarien pour les tournoi moi j’ai abandonner je tilter trop dessus ca ma bien fait spew^^
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
[Semaine du 15/05 au 22/05]
Salut kill tilt !
Aujourd’hui, premier épisode à proprement parler.
J’ai l’intention d’écrire un article récap’ par semaine, et d’autres pourraient venir ce greffer au gré des envies .La semaine a été plutôt bonne tant en terme de performance que de ressentis. Pas énormément de place payées, mais que de très belles places !
A/ Un nouveau trône ?
MAIS ! La véritable révolution de la semaine, c’est ceci :
ALLELUIA MON DOS !
Eh oui mesdames/messieurs, j’ai un vrai fauteuil pour grind ! Je n’ai pu faire qu’un session avec pour l’instant, eh ben j’ai fait deux victoires, c’est un signe !
On est sur du simili-cuir, rassurez vous, on passera sur du 100% cuir fabrication française pour fêter les 10k de bankroll.B/ BINGOOOOO
J’ai joué 400 mains de go fast nl 2 samedi, et ben ça m’a suffit pour chatter un bingo de 15€. Je sais pas combien de temps il faut en moyenne pour en chatter un, mais sûrement 50k+ hand non ? En tout cas j’en ai jouer 9k depuis 2 mois et ça a suffit ! #GoodVariance #chattard #NTMAllInEVC/ Bientôt les MTT 5€ ?
Dans moins de 50€ de BR, je shoot mes premiers 5€ (shoot de 750€ à 500€ si downswing). Et j’ai assez peur à l’idée de voir des buy-in session qui vont gonfler vers 60€ j’imagine oO !
J’espère me faire à l’idée et ne pas être scared. (Et j’espère que je relirais ce post dans 3 mois et que je me foutrais bien de ma gueule lorsque mon ABI sera de 4.5€ !)D/ Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 74
ITM : 15 (20.27%)
Net : +70.17€2 – Performances
1/110 Mix max 1€ Winamax
1/362 ligue communauté PMU (freeroll)
1/303 1€ holdem pokerstars3 – Bankroll
15/05 : 620.15€
22/05 : 706.57€
Évolution : +86.42€ (dont bonus bingo 15€)Une bonne semaine qui s’achève, j’espère bien commencer dignement la prochaine avec la session de ce soir !
Ca run good c’est cool !!!
Je tiens aussi à dire à Peanuts
Se faire spoil sur un forum de poker qui l’aurait cru
Haha désolé j’y avais même pas pensé, j’oublie toujours qu’il y a des gens qui attendent que toute la saison soit finie pour regarder… J’ai post le 18 Mai et ça c’était passé le 2 Mai, mais pardonnez-moi on ne m’y reprendra plus!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Nan tu t’es vraiment fait spoil ?!
Je disais ça pour déconner, j’pensais pas non plus que d’autres n’avaient pas encore vu :O !Mdr peanuts l’édit ^^
@sosick : les grands esprits se rencontrent (à moins que ce ne soit les petits budgets)
Nan je l’ai prit a but dans ma ville yavait que celui la que je voulait ou foutre un cuir pour 400 eur+ c’est pas mon truc lol
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ah bien vu peanuts j’avais oublié qu’on était dimanche !!
Ben oui, y’en a quand MEME CERTAINS (ahem) qui grind !
PS : Premier shoot de mtt 5e ce soir, 20 mtt total, 10 à 5€, 7e/3xx deepstack bien que cheapleader en début de tf. Mais pas assez deep + 1 set up 13 blinds. That’s poker ! Session up de 40€ quand même.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
EP 2 : Le calme avant la tempête…
[Semaine du 22/05 au 28/05]
Salut Kill tilt !
Le gif de la semaine :Deuxième épisode de votre série préféré !
Une semaine plutôt calme, puisque je ne joue pas ce dimanche (due à une forte augmentation du travail). La répercution sera sur la semaine prochaine. Je le fait sachant que j’avais déjà rempli l’objectif MTT/mois avant cette dernière semaine de mai.A/Premiers shoots de 5€
D’après mon BRM (cf épisode 1), je devais shoot mes premiers mtt 5€ à 750€ de bankroll.
J’ai atteint les 800+€ de bankroll dimanche dernier suite à une bonne session +131€.
Lundi était donc le jour de mes premiers mtt 5€ ! Pour l’instant, je ne joue que 10 à 12 mtt 5€ sur les 19 à 24 que je lance, histoire de me familiariser.Premier constat : le niveau est plus élevé, je l’ai assez clairement ressenti. Il y a toujours énormément de fish, mais la quantité est réduite (qqch comme 65%/70% de fish contre 90% en 1 et 2€). Et surtout, le niveau des regs est bien meilleurs.
Je vois beaucoup moins de reg weak sur les 3bets, sur les checks raise, une bonne partie connaissent bien les ranges de push or fold/call shove.
L’échantillon est pourtant très faible : je n’ai joué que 28mtt 5e du fait de cette semaine « allégée ».J’ai mis un peu de temps à admettre que je me situais dans le bottom des regs (bottom 30% ?). En effet, certains jouent en 10€+ et descende de limite pour compléter la session ou jouer les gros mtt 5€. Je me rends compte que je suis actuellement en train de me chercher des raisons pour minimiser cela… On va dire que c’est déjà bien d’en prendre conscience .
7/376 d’un deep 5€ alors que j’était chipleader pendant une bonne partie de la TF. Mais pas assez deep (30bb) pour conserver l’avantage. Set up sb vs bb pour 13bb . Dommage une win ça aurait été cool pour la première session
B/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 76
ITM : 18 (23.68%)
Net : +99.25€2 – Performances
1e/180 2€180max Winamax
3e/203 3€ turbo KO Pokerstars3 – Bankroll
21/05 : 706.57€
28/05 : 805.82€
Évolution : +99.25€Une semaine calme, mais les affaires reprennent dès demain. Le calme avant la tempête…
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 21 messages - 0
Bon courage pour ton défi je suivrais tes résultats Ça à l’air de bien se passer pour le moment ! GL
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 12 messages - 0
Ah U_KnowNothing Du coup je vois que tu fais aussi des articles, c’est cool, je vais suivre tes posts, et GL pour la suite ! ^^
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
EP 3 et 4 : J’avais promis une tempête… à peine une averse
[Semaine du 29/05 au 04/06] ET [Semaine du 04/06 au 11/06]
Bonjour à tous !!Le gif de la semaine :
Je vous ai manqué, avouez le ! Et oui, deux semaine sans article soit 1 article manquant :O ! Ne paniquez pas, je grind toujours tranquillement derrière mon écran et je vous ai préparé un résumé aux petits oignons.
A/Pas de tempête, à peine une averse
Depuis déjà 2 semaines, je shoot les 5€. En effet, mon BRM m’indique que je doit shoot la limite supérieure lorsque j’ai 150buy in de celle ci.
J’ai donc commencé à shoot les 5€ à 750€ de BR.
La première session a été assez productive : 18 mtt, 8 places payés, 5 TF !! Malheureusement, « que » 1 victoire sur un field trèèèès petit (1/37) et 2e place sur un 180 max. 3e deepstack PMU avec un huge pot perdu AK < KQ car vilain décide de call 30bb avec KQ :o . Mon dieu que j’aime ce jeu…
Passons…Depuis, peu de perf’, quasi break even. Cela s’explique par deux raisons :
– Un run moyen voire mauvais, pas de perf même lors des sessions A+ game
– Une fatigue physique qui détériore mon jeu, mes thinking process et mon mental in game.B/La rencontre avec les chattards
Depuis 2 semaines, j’ai intégré un groupe de travail au doux nom de « Groupe de travail Kill Tilt Chattard »…
Au programme, review de session, rail et bonne humeur. Moi qui était frustré de ne pas pouvoir poster 20 mains / semaines sur les forums, je peut maintenant demander l’avis à plusieurs regs 3/4 fois semaines !C/ What now ???!
Et maintenant, que fais t-on ?
Premièrement, on FOCUS à nouveau ! Exit la fatigue, place à la concentration pour viser les 1500€ de BR et enfin shoot les 10€.
Ensuite, je réfléchis très sérieusement à réorganiser mes sessions.
En effet, je lance toute ma grille de MTT à 18h pour une session qui dure jusque 2H30/3H du mat en cas de deep run. J’ai donc quasi tout le temps 10/12 tables à focus entre 20h et 22H. Je vais peut être essayé d’avoir 6 mtt à l’écran, en faisant du late reg dès que je bust d’un mtt.
Reste à savoir si j’arriverais à faire le même volume dans la même plage horaire ???! C’est ma grande interrogation.D/ Les chiffres (Attention les copains, y’a deux semaines exceptionnellement)
1 – MTT
MTT joués : 129
ITM : 30(23.33%)
Net : +214.92€2 – Performances
1/37 mix max 5€ Winamax
2/180 180max5 5€ Winamax
3/121 5€ deepstack PMU
3/180 180max 3€ Winamax
3/166 3€ turbo KO Pokerstars3 – Bankroll
28/05 : 805.82€
11/06 : 1020.74€
Évolution : +214.92€
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.