- Ce sujet contient 117 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeCorbeau, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
<div class= »d4p-bbt-quote-title »> Pour ce qui est des coups clés, j’ai détaillé une partie dans mon billet (voir spoiler).
Je suis un boulet je n’avais pas affiché le spoiler. Merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par anadore.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
[EP 9] The red winnings
Le gif du jour :A/Un épisode 9 tristement rouge
Oups ! Deux semaines que je n’ai pas posté !
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est la deuxième fois que ça m’arrive. Et à chaque fois, c’est lorsque je fais des sessions qui oscille entre le médiocre et le mauvais…
C’est évident que c’est plus facile de poster 1 billet/semaine quand c’est pour brag !
Rien de dramatique néanmoins, mais une évolution mauvaise.
Tout a commencé avec de bonne session. Vous n’êtes peut être pas sans savoir que je tiens un journal de bord, qui en plus de compiler mes résultats et stat (ROI, ITM, gains, net, brm, etc.), est aussi l’espace où j’enregistre mes commentaires de sessions.
11/07 : « […]Session satisfaisante sans résulats […] »
12/07 : « […] Session OK[…] »
13/07 : « […] Focus assez mauvais […] trashtalk fish mais sans trop de tilt»
18/07 : « […] Session UP de 13BI malgré un jeu moyen[…] »
19/07 : « […] Bonne concentration […] »
20/07 : « […] Très bon focus et A game […] »
Tiens ! Enfin une bonne session (quasi even), avec mon record de buy-in totaux, ça promet du bon, non ? Non.
21/07 : « […] Session catastrophique, C game […] comme un air de spew »
Gloups.
Rien de dramatique encore une fois, même si présenté de cette manière ça ne réjouit pas (enfin pas moi en tout cas :P!).
Quelles sont les causes ?
– Certainement usé de ne pas avoir eu de gros deeprun (au moins 4 top 80 sur des mtt +1K joueurs), assez déçu de ne pas parvenir à aller chercher la TF (10e de l’XTRA mais l’average stack à 25BB a eu raison de moi).
– Pas assez de motivation sur certaines sessions, et les causes sous-jacentes sont dures à trouver !
– Un peu de madame variance peut être ? Impossible d’en juger de toute façon;) !
B/Préparer l’avenir Wallah !
Ayant fait le point sur cette situation, je veut agir avant qu’elle se dégrade !
Il s’agit d’un petit coup de « moins bien », la preuve, l’avant dernière session était superbe.
J’ai pris conscience qu’il faut rester « in » comme dirais monsieur Kalamasutra.
Et pour ce faire, j’ai pris :
- 1 abonnement Runitonce (OMG j’ai regarder une vidéo j’suis comme un gosse déjà.)
- Une dizaine d’heure de coaching avec Ykee
Faîtes de la place, j’arrive è_é !!!
C/Les chiffres
1 – MTT
MTT joués : 113
ITM : 23(20,4%)
Net : -27,07€2 – Performances
1/36 10€ Holdem winamax (Waouh quel perf, 1 sur un field avec overlay!)2/188 5€ Deep Winamax
3 – Bankroll
09/07 : 3375,38€23/07 : 3348,31€
Évolution : -27,07€4 – Challenge 10€
102/300 MTT 10€ jouésPS : J’ai noirci un peu le tableau, parce que c’est l’épisode 9, fallait bien trouver une raison !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
[EP 10] Affamée de connaissance
[Semaine du 23/07 au 30/07]
Le gif de la semaine :
Bonjour à tous !
Une semaine décevante niveau résultats mais un regain de motivation certainement dû à l’égo !A/Ca veut dire quoi, le signe « – » devant le résultat ?
Je l’admet, on a connu mieux en terme de résultats cette semaine…
Sur les 4 sessions, je fais 1 excellente session, une très bonne, une moyenne et une très mauvaise. C’est ça quand on est sérieux, avant d’équilibré ses ranges on équilibre ses pertes ^^ !En regardant un petit peu mes résultats de session, je constate que lorsque je perd plus de 8buy-in, je ne relève pas une seule session où mon niveau de jeu est correct.
A l’inverse de certaines sessions où je suis down de 5 BI en ayant un jeu très bon ou up de 5BI en ayant joué très moyennement.Je pense donc qu’il y a peut être un lien de cause à effet à étudier !
Manque de bol, j’ai deux sessions qui sont autour de 9/10 BI perdu cette semaine …Je pense qu’aux limites où je joue, avoir un ROI de -90%/-100% sur une session n’est pas uniquement dû à un mauvais run. Alors que j’imagine que sur des limites supérieures l’edge est réduit et un ROI de -100% sur une session n’est pas signifiant.
A noter :
Malgré ces pertes, et le très faible taux d’ITM cette dernière semaine, je ne suis pas « énervé » contre moi-même. J’ai l’impression d’avoir fait une semaine plutôt bonne. Mais certainement que mon avis est biaisé par le fait de faire 2 très bonne sessions et 2 mauvaises/très mauvaises. Si des bilans comme celui ci deviennent fréquent, j’espère avoir le recul suffisant pour apprécier mon niveau de jeu.B/Et si on apprenait à jouer ?
Comme je l’ai indiqué dans mon dernier billet, j’ai pris un abonnement runitonce et 10H de coaching.
Je me suis mis à regarder sérieusement les vidéos, avec un papier, un stylo, et une calculette !Pour une vidéo de 30min, je passe largement 45min/1H le temps de faire des exercices ou de prendre des notes. Je pense que je vais très rapidement tombé amoureux de runitonce, tant tout me paraît clair une fois transcrit à l’écrit. J’ai attaqué pour l’instant des notions très basiques (calcul d’EV préflop, calcul d’EV postflop, range d’open, etc.), mais j’aprend énormément.
Je suis d’ailleurs certain que 90% des reg de MTT 5/10€ me diraient qu’ils connaissent très bien ces notions et tomberais de haut s’ils faisaient le travail consciencieusement. En même temps, c’est pas forcément évident de se lancer. Quand je me suis inscrit, j’ai eu directement envie d’aller regarder les vidéo sur le betsizing, les 3bet, l’ICM, etc. Mais ces notions sont complexes (oui oui les gars, arrêtez de croire que vous connaissez le 3bet parce que vous connaissez de quoi en parler pendant 1H30!) et il faut se brider pour reprendre dès la base !
C’est en tout cas mon objectif : TOUT reprendre, depuis la base. Oui, je compte regarder les vidéos sur le cbet. Oui, je compte regarder les vidéos sur la stratégie shortstack. Etc.
Je n’ai pas vraiment d’objectif de nombres de vidéos/semaine, puisque j’ai décidé d’en regarder au moins 1 par semaine. Je préfère fonctionner ainsi pour ne pas me sentir « obligé » de « travailler », à la différence du grind où j’ai des exigences minimum strictes.
Pour l’instant, j’en suis à 3 vidéos sérieusement étudiées, qui m’ont donnés pas moins de 5 copie A4 de notes ! Bon j’avoue, les calculs prennent de la place !
Côté coaching, je vous en parlerai peut être la semaine prochaine, car ma première heure est fixée jeudi prochain !
C/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 55
ITM : 7(12,7%) Gloups.
Net : -253,352 – Performances
.3 – Bankroll
23/07 : 3348,31€
30/07 : 3094,96€
Évolution : -253,35€4 – Challenge 10€
130/300 MTT 10€ joués
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
slt uknow,
Un petit avis personnel sur ton dernier post. Je ne pense pas que visualiser la variance ou meme le résultat en terme de session soit pertinent. Tout joueur de poker n’a qu’une seule et unique session, la session de sa vie. Et plus le domaine touché est impacté par la variance, plus cette approche devient pertinente. Ce qui compte est ton ROI global à la fin de l’année. Surtout qu’un joueur de mtt jouant des field moyens autour de 2k players, va forcément avoir des session avec des ROI bien inférieur à 0%. C’est moi cas personnellement. Je peux même aller jusqu’à -100% de manière récurrente. Après, mes bi sont supérieurs au tiens mais le concept reste identique.
Et bravo pour ta rigueur et ton investissement sur le forum.
PS : Je tavais évoqué par mail privé de me contacter par tel. Now c’est too late, j’ai coupé ma ligne étant en thailande. Donc faudra attendre une prochaine fois
bonne continuation
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par anadore.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut Iknow, merci de ton commentaire !
Je suis bien conscient que avoir un ROI de -100% n’est pas dramatique, mais c’est toujours dur de transcrire ses ressentis sur un blog, à moins de consacrer énormément de temps pour écrire ^^ ! Mais je pense que sur les low-BI, on peut déjà avoir une idée de notre niveau de jeu / concentration avec le ROI de 300 MTT, vu le playerpool !
De toute façon je ne fais pas du ROI (ni du %ITM, etc) une fin en soi, je recherche pour l’instant la progression technique/mentale avant tout !
@bennyboy : Derien c’est gratuit
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Salut Iknow, merci de ton commentaire !
Je suis bien conscient que avoir un ROI de -100% n’est pas dramatique, mais c’est toujours dur de transcrire ses ressentis sur un blog, à moins de consacrer énormément de temps pour écrire ^^ ! Mais je pense que sur les low-BI, on peut déjà avoir une idée de notre niveau de jeu / concentration avec le ROI de 300 MTT, vu le playerpool !
De toute façon je ne fais pas du ROI (ni du %ITM, etc) une fin en soi, je recherche pour l’instant la progression technique/mentale avant tout !@bennyboy : Derien c’est gratuit
you re welcome
Progression mental = GOOOOD !!
Progression technique, bofbof privilégie la stratégie ;). Comme par exemple 3bet bvb J8o-de 30bb
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Ben technique/stratégique, j’englobe les 2 !
Le 3bet 26bb deep en bvb me semblait ok du fait de mon image, que vilain peut pas trop call ni shove en bluff, etc. J’ai donné les arguments de façon plus détaillé dans le post, n’hésite pas à réagir !
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
[EP 11] Khaleesi s’élargie
[Semaines du 31/07 au 13/08]
Le gif pas animé de la semaine :
A/ Alerte leaks détectés !
Pour rappel, j’ai pris une dizaine d’heures de coaching dernièrement.
J’en suis à la 3ème, et mon coach a déjà déceler plusieurs leaks. Je sais enfin quels aspects de mon jeu sont à améliorer.
Auparavant, j’étais incapable de dire quels étaient mes leaks. Ce n’était pas de la prétention, juste que je n’ai pas le niveau nécessaire pour les trouver moi même.
Bien sûr, il me reste certainement de gros leaks à repérer, mais ça va venir :P !Une liste non exhaustive :
- Trop tight
- Pas assez de 3bet light
- Quasi pas de range de 4bet light
- WTSD trop faible
- Trop de pot control
- Mauvaises décisions faces aux 3bet 25-40bb deep
Quelques points à améliorer :
- Isoler large contre les fishs
- Déséquilibrer les sizing d’isoraise vs fish
- Défendre loose vs fish
B/ On s’élargi !
Ni une ni deux, j’essaie d’adapter mes ranges, principalement en jouant les fishs (open sur leurs BB, défendre la mienne, 3bet mergé, etc).
Je commence petit à petit à devenir LAG, voici mes stats depuis 2 semaines (attention petit échantillon) :
26/20/7 en FR
28/23/8 en SH/6max
Le premier constat : quel plaisir ! Ca fait du bien de jouer beaucoup les fishs, même avec des mains marginales. Je me rends mieux compte des erreurs qu’ils peuvent faire dorénavant.
Et surtout, quel plaisir d’en mettre partout ! Bon, je ne suis pas encore très LAG, mais tout de même, j’apprécie de faire des open loose, particulièrement en EP où j’étais TAG/nit auparavant (mon steal était déjà très élevé avant le coaching).
J’ai largement pas fais mon objectif de volume pour l’instant mais il faut dire que mon travail hors des tables prend beaucoup de temps ! Je ne me met pas trop la pression ce mois ci à ce niveau là.
D’autant plus que j’ai enlevé 2 sessions causes fêtes et 1 cause fatigue. La 2eme moitié du mois sera certainement meilleure.
Je finis les 2 semaines quasi BE, mais avec 7 ITM / 33 des tournois majeurs (la fièvre, SS, le totem, etc.) dont 4 top 100 !
C/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 74
ITM : 18(24,7%)
Net : +31,67€2 – Performances
1/30 10€ holdem Wina2/56 10€ deepstack Wina
3 – Bankroll
30/07 : 3094,96€13/08 : 3126,63€
Évolution : +31,67€4 – Challenge 10€
166/300 MTT 10€ joués- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Pe4nuts.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
[EP 12] Prends la couronne, j’en choisirais une plus belle…
[Semaine du 13/08 au 20/08]
Le gif de la semaine :
Salut à tous !
Cette semaine, peu de volume, pas mal de travail, et 1 petite perf !
A/Grinder moins pour gagner plus (Oui cette vanne est vielle de 2007)
Nous sommes aujourd’hui le 20 du mois, et je n’ai grinder que … 102 MTT !
Alors que mon objectif mensuel est de 250 !
Pas de panique messieurs dames. Soit, je ne remplierais pas mon objectif mensuel, et de beaucoup.
1ère raison : j’ai annuler au moins 2 sessions pour cause festivités (soit 20/30 MTT)
2ème raison : ma stratégie de ne jouer qu’en 4 tabling (au lieu de 6), fais passer ma moyenne de MTT joué de 15/16 à 10/12 par sessions.
3ème raison : mon jeu et mon focus est nettement meilleur, et je deeprun plus, donc je relance moins de MTT.And last but not least : en ce moment, je travail beaucoup mon jeu.
Coaching, HH, vidéo runitonce, review de coaching, review en groupe…
Je passe beaucoup de temps à travailler mon jeu, au détriment de mon volume. Et je prend beaucoup de plaisir à le faire !
Enfin ! Je commence à trouver que mon jeu s’améliore, que je devient meilleur.
Car cela fait que quelques jours/semaine que je trouve que mon jeu s’est amélioré depuis mes premiers shot 10€.
Lorsque j’était en MTT 2€ et que j’allais bientôt shot les 5€ (vers 700€ de BR), je sentais clairement que mon jeu était bien meilleur qu’à mes débuts, et que j’étais prêt à avancer plus haut.
Aujourd’hui, j’ai le même sentiment. A une différence prêt : je ne suis pas encore prêt à aller plus haut ! En revanche, je commence à croire que mon jeu ces derniers jours me permettra d’avoir un ROI positif en MTT 10€, j’en suis quasiment certain.
Prenez par exemple ma win sur l’XTRA, lors de mes tous premiers MTT 10€ (vos gueules les whineurs). Je suis actuellement en train de la review avec mon coach. Nous sommes arrivés à la TF, à 4 left. Mon dieu ce que je n’aime pas mes décisions ! Je ne spew pas, mais je suis trèèès largement passif et mon agression globale est insuffisante. Et quand je change de rythme et que je décide de lossifier, je prend les mauvais spots !
Même si prendre conscience de cela, quelques semaines plus tard, ne fais pas forcément de bien à l’égo, cela fait énormément de bien au mental ! OUI, je progresse !
B/Prends la couronne, j’en choisirais une plus belle.
De paire avec le petite volume effectué, se trouve le top A game !
En effet, les sessions jouées depuis le début du coaching/début du 4 tabling sont très bonnes d’un point de vue technique / stratégique.
Un petit aperçu des commentaires de sessions :
04/08 : Top top A game. Jeu très loose et très aggro.
07/08 : Top A game, très aggro, bon reads, obv good run.
08/08 : .
11/08 : Très bon A game en début de session, avec un relachement d’attention lors de la seconde vague de MTT.
14/08 : Début de session B game. Monotabling du totem en milieu de soirée. Etonné lors de la review, car décisions excellentes et focus très bon. Quasi pas d’erreurs, surtout des décisions préflops à prendre. Run très très good, beaucoups moins de spot en 3handed + la structure qui rattrape.
15/08 : .
16/08 : Bon A game quasi tout du long de la session.
De quoi satisfaire l’égo !
Et devinez quoi ? Lorsqu’on joue bien et en confiance, avec une visite de madame variance, eh bien on perf !
C’est ainsi que je finis 2ème du Totem sur 1689 joueurs le dimanche 14.
La structure est assez turbo : round de 6min, là où mes autres MTT oscille entre round de 8minutes jusque 15 voire 20.
De ce fait, moins de place pour l’edge postflop de manière générale. En revanche, j’arrive plutôt bien à gérer le chiplead et mettre la pression sur les stacks moyens (20-30 bb), ce qui m’a permis de jouer bien loose en conservant le chiplead jusqu’en TF lorsque je l’ai eu. Il faut bien sûr admettre que j’ai run trèèès good sur mes confrontations à tapis, sachant que celles ci ne mettaient quasi jamais en cause mon tournoi.
Malheureusement, j’ai été moins fourni en 3handed et j’ai du déclarer forfait contre un adversaire sur lequel j’estimais pourtant avoir un edge clair. Pas de regrets, je suis très content de mon jeu. Je vais demandé au coach de confirmer.
On prend tout de même plus de 900 boulettes, on crache pas dessus ) !
C/Les chiffres !
1 – MTT
MTT joués : 28
ITM : 5 (17,9%)
Net : +988,79€2 – Performances
1/56 5€ rebuy PMU
2/1689 5€ Le totem Wina3 – Bankroll
13/08 : 3126,63€20/08 : 4170,42€ (dont 50€ ticket concours WAM poker, 5€ ticket kdo héhé)
Évolution : +1043,79€4 – Challenge 10€
180/300 MTT 10€ joués- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par Pe4nuts.
Salut,
Je te félicite pour ton blog et surtout pour les analyses de tes mains, elles m’apportent énormément.
J’ai juste une petite question sur le management de ta bankroll : tu joues sur plusieurs sites et tu n’a qu’une seule bankroll, c’est la totalité de celles sur tous tes sites ?
Il est sur qu’avec ta bankroll actuelle ce n’est pas gênant. Mais c’est pour savoir quand tu es passé aux 5 €, j’hésite à le faire car j’ai 800 € de bankroll totale mais seulement 350 sur un site.
Merci d’avance.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Merci sina !
Salut,
J’ai juste une petite question sur le management de ta bankroll : tu joues sur plusieurs sites et tu n’a qu’une seule bankroll, c’est la totalité de celles sur tous tes sites ?
Il est sur qu’avec ta bankroll actuelle ce n’est pas gênant. Mais c’est pour savoir quand tu es passé aux 5 €, j’hésite à le faire car j’ai 800 € de bankroll totale mais seulement 350 sur un site.Effectivement, je compte l’ensemble de mes bankrolls sur chaque site et je définit mes limites par rapport à ma bankroll totale.
Je ne vois pas de problème de jouer les 5€ avec 350€ sur un site, si ta BR est de 800€ (et que ton BRM prévoit de les jouer à ce moment là).
C’est comme si tu dois payer tes courses : que tu paye par cartes ou espèce, tu dispose du même patrimoine à la fin du paiement, non ?
Sur pokerstars, il ne me reste que 50€ je crois (plus de 1.5K sur wina, 400€ sur PMU, le reste sur mon compte mais de côte pour poker).
Merci pour ta réponse.
J’ai essayé les 5€, mais sur winamax je ne crois pas que j’ai le niveau ou alors je ne suis pas assez à l’aise avec si peu de bankroll
Comme dab’ un blog très propre…même si t’en met partout hein!
Sion plus serieusement
ce passage ma un peu titiller
…..
Prenez par exemple ma win sur l’XTRA, lors de mes tous premiers MTT 10€ (vos gueules les whineurs). Je suis actuellement en train de la review avec mon coach. Nous sommes arrivés à la TF, à 4 left. Mon dieu ce que je n’aime pas mes décisions ! Je ne spew pas, mais je suis trèèès largement passif et mon agression globale est insuffisante. Et quand je change de rythme et que je décide de lossifier, je prend les mauvais spots !
Même si prendre conscience de cela, quelques semaines plus tard, ne fais pas forcément de bien à l’égo, cela fait énormément de bien au mental ! OUI, je progresse !
…..Parce que quand je joue (en micro-limit) j ai souvent ce même ressentiment (enfin je dis « souvent » mais en réalité c est toujours (surtout en Late Game plus loose tu meurs).
Mais pour moi qui pratique un jeu ABC (même s’il me manque le C) dois-je aussi appliquer une stratégie aggressive en micro limit ou un jeu banal classic.(ABC) ?
Thx et gl
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Holalala la question impossible à répondre
Je ne sais pas ce que t’appelle ABC ^^ ! Disons qu’en 5 et surtout 10€ t’es obligé de prendre des spots avec une stratégie aggro, prendre beaucoup de spots de steal/3bet/4bet pour pouvoir ship les gros majeurs (ce que je voudrais bien faire ) !
Après franchement en 1/2€ je jouais quasi tous le temps que mes cartes, en prenant des spots d’open loose quand les vilains avaient des stacks batard (par ex 30bb deep HJ joueurs restants entre 18/25bb, etc., des spots obvious en général), et quelques spots de 3bet levier (quand les vilains ont entre 24 et 35 bb grosso-modo). T’as tellement de value, et value thin à faire à ce buy-in que j’arrivais trèèèèès souvent a faire ROI positif sur des session B game.
Et j’en met pas partout pour le moment, j’ai l’impression d’être loose mais je ne le suis pas encore !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.