x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] U Know Nothing John…

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] U Know Nothing John…

• Ce sujet contient 117 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 10 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Auteur

Rien que pour toi <3

[spoiler title= » »][/spoiler]

benniboy
    Membre

haha ty

Pe4nuts
    Participant

Tu fais du bon boulot en tout cas avec tes bilans, ça t’aide forcément à structurer ton jeu et tes objectifs.

Mon avis vaut ce qu’il vaut, mais j’ai l’impression qu’au final tu es juste assez impatient non? Vu l’énorme variance qu’il y a vu les MTT et ton temps de jeu, il est normal que ça prenne du temps! En tout cas continue comme ça, la clé est vraiment de rien lacher, d’être régulier, et de constamment progresser sur le long terme!

GL! 

Merci pour tes encouragement peanuts, ça fait plaisir 😉 !

Je suis pas si impatient que ça je pense, puisque j’ai pas d’objectif de gain mais sjute de BR donc j’ai pas de pression.

En revanche j’suis assez critique lorsque je joue pas dans les meilleures conditions par ma faute.

J’ai une petite surprise pour le prochaine article haha 😀 !

Tant que je te tiens ^^ ! Es ce que c’est normal que je peut plus éditer mon premier post ? Y’a une limite d’édition ?

EDIT : « mon avis vaut ce qu’il vaut » Oui ben justement, l’avis sur le mental/objectif de personnes comme toi je les prend au sérieux, alors si tu repasse pour donner ton avis, je prend avec plaisir 😀 !!!

[EP 8] Dîtes leur que je parle valyrien…

[Semaine du 02/07 au 09/07]

Les 2 gifs du jour :

Bonjour à tous et à toute !

Je suis particulièrement heureux de vous rédiger ce nouvel article aujourd’hui.

Pour rappel, dans le dernier article il était question :

• de run plutôt good
    • de 400/500€ manquants pour payer du coaching
    • des premiers shots de MTT 10€

Je tiens à le rappeler, on sait jamais que quels uns de ces points soient à revoir à la fin de l’article;) !

A/Dracarys ! On met le feu sur l’XTRA

Après 1 première session BE sur les MTT 10€ (+7€ avec une TF 5€ et un deep run la fièvre) , je lance ma deuxième session dimanche 3 juillet. A priori, je suis parti pour en lancer une 15aine. En vérité, j’en lancerais seulement 12. La faute à un deeprun.

Début de session, le focus est assez mauvais.

Je fais passe la bulle de la fièvre et me réveille « eh oh daenerys, y’a peut être possibilité de faire une bonne session non ? Focus bébé ».

Je monte un petit stack dans la fièvre, mais je me retrouve vite à 25 bb à 30 left. Je finirai 24e.

A peine la table se ferme, je me remet en selle. En effet, je suis déjà ITM sur l’XTRA. On est loin de la TF, mais tout de même.

Deep run sur l’Xtra si ça t’intéresse BB :

[spoiler] Ma stratégie post-bulle est très souvent la suivante : si l’average est à 25BB, il faut en monter 30 pour mettre la pression.

Je parviens assez rapidement à le faire, et dès que j’ai 35bb, je prend tous les spots de steal évidents.

Je gagne des petits tapis , 2 ou 3 fois 10bb.

J’arrive à 70BB, les stacks à ma table vont de 12 à 35bb. Ok, on va plus trop regarder nos cartes.

Je prend quelque coups sans showdown + 20 bb AJ > KQ, puis AT > 99 et passe à 95bb.

Cest la TF.

3 ou 4 stacks peuvent me resteal.

On va tout de même open 85o première main MP, les joueurs inconnus vont me donner un crédit énorme sur ce premier raise. Vu les stacks des vilains, la TF fait figure de cas d’école pour l’ICM.

AQ > 55 pour 5BB. 8 joueurs restants.

On défend 89o, flop 862 check check. Check call Q turn. River A, OR thin value pas QJ.

A7 < KTo pour 10bb. Premier coup à tapis de perdu !

99 > JJ pour 10bb. 7 left.

Un joueur juge bon de défendre ça BB 8bb deep. Check call sur QQJ, push 7 turn. On ira pas plus loin avec T5s. J’aurais pu give up flop je crois. Next hand.

Quelques raises qui prennent les BB, défense de BB.

Maintenant 5 joueurs sur 6 peuvent me resteal -10bb. On va resserrer notre range.

6 joueurs left.

5 joueurs left. Il reste 1 reg chiant à 27bb.

4 joueurs left.

Relance any BTN vs blind 40bb/23bb. Le prochain level va les tuer s’il ne montent pas de jetons.

J’open pas mal UTG aussi, de toute façon le short 14BB est super tight.

Reg chiant vient de prendre un bon spot de 3bet light, 2eme reg fold. Il va vraiment être chiant à jouer lui, va falloir le tuer dans l’oeuf.

Mains suivante, reg chiant 28bb deep raise BTN. 3Bet 83o. Ca passe.

Short défend 9bb deep, check fold sur cbet. Vilain ultra short qui n’a même pas à prendre en compte l’icm. A priori il nous posera pas de problème même s’il double.

Reg chiant a un stack parfait pour 3bet. Je décide de limp BTN T6o. Board A74, je bet il call. Doublette du 7 turn. Je ne peut rien faire et j’abandonne le coup.

Raise QJ UTG, check check sur JTK. Je bet turn 4. Je thin value river 5. Dans la dynamique et vu le profil de vilain, je pense que ce n’est pas bon. Vilain est très tight (scared?) et n’a pas de moins bons J ici. Il call AK et n’a pas 3Bet préflop et je perd 10% de mon stack.

Je défend 33 vs BTN 20bb deep. J’aurais du shove.
    Anyway, je flop set. Il check back sur 853s, je lead K turn, J river. Il fold malgré tous les draw missed.

3 joueurs left, J’ai 65bb, reg bizarre 27bb, reg chiant 23bb.

3bet K9o en bb vs reg bizarre. Min 4bet de vilain. Tant pis.

Reg chiant limp/raise en SB 23bb deep. Grrrrr.

Open AQ en sb, défense de reg bizarre. Call cbet 694, c/b 2, c/b J. AQ > A8o.

Reg bizarre 3bet mon open BTN avec 27bb.

J’ai raise tout mes BTN depuis le début.

J’ai 66 et je 4bet shove. Va y viens, je risque 1/3 de mon stack perso.

Vilain fold.

Reg chiant raise BTN. Je call KTs, l’autre reg complète.

Flop QJ4 tout le monde check.

Turn Q qui m’ouvre un FD. Je lead car le top de la range des vilains est souvent un J ici.

Reg fold, reg chiant call.

River 3. Je tourne en bluff en misant 2/3 pot. Inutile d’overbet, le sizing représente bien une Q ici.

Vilain fold.

Set up AJ < JJ entre les reg.

HU contre reg chiant 74bb vs 42.

Vilain ne hit pas les 2 ou 3 boards qu’on jouent. Il tombe à 30 bb.

Vilain 3bet mon open, je 4bet shove AQ. Vilain fold.

Je 3bet K9s (une erreur à froid imo) 23bb effective. Vilain call.

Check/check flop AA5.

Turn A check/check.

River 8 check/check.

Vilain shows JT.

Je limp call Qto 17bb effective. Flop AT7, je call le cbet.

Turn 9 qui ouvre un FD. Vilain overbet shove.

En value vilain n’a que AK/AQ/AJ imo, il va pas shove ses DP, set, ou A faible je pense.

En revanche, vilain peut shove des Tx, 9x, Jx avec le FD.

Je tank call et vilain show AK.

River… Q. [/spoiler]

B/Nouveaux objectifs

Forcément avec une telle évolution de BR, j’ai la place de jouer les 10€. Et même les 20€ théoriquement, puisque mon BRM me dit de shot lorsque j’ai plus de 150 buy-in.

Wow, wow, wow, on se calme !!!

Primo, avec le volume de chiotte que j’ai fait en 5 et 10€, je ne peut pas dire que je suis gagnant à ces limites !

Secundo, l’idée ce n’est pas d’aller cherche la limite supérieure le plus vite possible.

Avec cette évolution, je met à jours mes objectifs.

1)Volume

Idem soit 250MTT/mois, environ 4×15 par semaine.

2)Limite de grind

Idem soit MTT 10€ + les meilleurs MTT 5€

3)BRM et move up

Le BRM reste le même. Je move up lorsque j’aurai 150buy-in de la limite supérieure.

Nouvel objectif : 300MTT 10€ minimum.

A l’issue des 300MTT, je prendrais une décision.

4)Coaching

Nouvel objectif : Trouvez un coach et prendre une dizaine d’heures de coaching.

5)Blogs et mains à poster

Idem soit 1 article tous les samedi + 2 HH review tous les samedi.

C/Les chiffres !
    1 – MTT
    MTT joués : 56
    ITM : 16(28,6%)
    Net : +1814,63€

2 – Performances
    1/948 Xtra 10€ Winamax

3 – Bankroll
    02/07 : 1537,75€
    09/07 : 3375,38€
    Évolution : +1834,63€ (10€ de parrainage + 10€ de ticket)

4 – Challenge 10€

32/300 MTT 10€ joués

Un dernier mot : Merci, merci merci !

Merci pour vos messages de soutiens, vos analyses, vos conseils, vos rails, vos félicitations.
    Votre reine qui vous aime.

dont_play_jj
    Membre

C’est vraiment nice cette victoire, ca t’offre un tres bon boost la pour developper ton jeu :p gros VGG

Mae
    Membre

Un énorme gg mec continue comme ça ! En tout cas ça fait plaisir de voir que tes effort paye !

Merci les gars !

Le problème Mae c’est que je ne sais pas si je mérite cette victoire (même si mon jeu était correct imo), pour l’instant c’est pas un leak mental mais j’espère bien confirmer l’essai pour m’en assurer !

dibeuv
    Membre

[quote=194793]Merci les gars !
    Le problème Mae c’est que je ne sais pas si je mérite cette victoire (même si mon jeu était correct imo), pour l’instant c’est pas un leak mental mais j’espère bien confirmer l’essai pour m’en assurer !
    [/quote]

Salut U_KnowNOTHING, je suis assez étonné de ta remarque « je ne sais pas si je mérite cette victoire « .

BIEN SUR que tu la mérites. Après tu peux te poser la question, « est ce que tu as le niveau pour être régulièrement gagnant à cette limite » mais tu ne devrais jamais te poser la question de savoir si tu mérites une victoire. C’est comme se poser la question de mériter de gagner/perdre une main. Tu l’as gagné, tu l’as perdu, mais du moment que tu considères que tu l’as bien joué (ou que tu as identifié ce que tu avais bien/mal fait), il n’y a aucune raison de douter que tu mérites cette victoire : tu travailles pour.

MEGA GG à toi, tu le mérite 🙂

Si tu à l’occasion de nous proposer une review, ca serait super. Peut être des mains clés, ou de la TF ?

[quote=194800]Salut U_KnowNOTHING, je suis assez étonné de ta remarque « je ne sais pas si je mérite cette victoire « .

BIEN SUR que tu la mérites. Si tu à l’occasion de nous proposer une review, ca serait super. Peut être des mains clés, ou de la TF ?
    [/quote]

Je dis plutôt ça par rapport au fait que mon échantillon en MTT 5/10€ est trop faible pour dire que j’ai un ROI positif.

Honnêtement, je pense pouvoir être capable de crush ces limites, mais je préfère me brider plutôt que m’illusionner   !

Pour ce qui est des coups clés, j’ai détaillé une partie dans mon billet (voir spoiler). Je ne sais plus si dans les mains sélectionnés pour mes HH reviews de la semaine il y en a de ce tournoi.

Après si tu veux le review, on peut le faire via skype, mais en regardant les demi TF – TF pour faire l’article, je ne l’ai pas trouvé si passionnant que ça   .

dibeuv
    Membre

[quote=194820]

<div class= »d4p-bbt-quote-title »> Pour ce qui est des coups clés, j’ai détaillé une partie dans mon billet (voir spoiler).
    [/quote]
    Je suis un boulet   je n’avais pas affiché le spoiler. Merci 🙂

[EP 9] The red winnings
    Le gif du jour :

A/Un épisode 9 tristement rouge

Oups ! Deux semaines que je n’ai pas posté !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est la deuxième fois que ça m’arrive. Et à chaque fois, c’est lorsque je fais des sessions qui oscille entre le médiocre et le mauvais…

C’est évident que c’est plus facile de poster 1 billet/semaine quand c’est pour brag 😀 !

Rien de dramatique néanmoins, mais une évolution mauvaise.

Tout a commencé avec de bonne session. Vous n’êtes peut être pas sans savoir que je tiens un journal de bord, qui en plus de compiler mes résultats et stat (ROI, ITM, gains, net, brm, etc.), est aussi l’espace où j’enregistre mes commentaires de sessions.

11/07 : « […]Session satisfaisante sans résulats […] »

12/07 : « […] Session OK[…] »

13/07 : « […] Focus assez mauvais […]  trashtalk fish mais sans trop de tilt»

18/07 : « […] Session UP de 13BI malgré un jeu moyen[…] »

19/07 : « […] Bonne concentration […] »

20/07 : « […] Très bon focus et A game […] »

Tiens ! Enfin une bonne session (quasi even), avec mon record de buy-in totaux, ça promet du bon, non ? Non.

21/07 : « […] Session catastrophique, C game […]  comme un air de spew »

Gloups.

Rien de dramatique encore une fois, même si présenté de cette manière ça ne réjouit pas (enfin pas moi en tout cas :P!).

Quelles sont les causes ?

– Certainement usé de ne pas avoir eu de gros deeprun (au moins 4 top 80 sur des mtt +1K joueurs), assez déçu de ne pas parvenir à aller chercher la TF (10e de l’XTRA mais l’average stack à 25BB a eu raison de moi).

– Pas assez de motivation sur certaines sessions, et les causes sous-jacentes sont dures à trouver !

– Un peu de madame variance peut être ? Impossible d’en juger de toute façon;) !

B/Préparer l’avenir Wallah !

Ayant fait le point sur cette situation, je veut agir avant qu’elle se dégrade !

Il s’agit d’un petit coup de « moins bien », la preuve, l’avant dernière session était superbe.

J’ai pris conscience qu’il faut rester « in » comme dirais monsieur Kalamasutra.

Et pour ce faire, j’ai pris :

• 1 abonnement Runitonce (OMG j’ai regarder une vidéo j’suis comme un gosse déjà.)
    • Une dizaine d’heure de coaching avec Ykee

Faîtes de la place, j’arrive è_é !!!

C/Les chiffres

1 – MTT
    MTT joués : 113
    ITM : 23(20,4%)
    Net : -27,07€

2 – Performances
    1/36 10€ Holdem winamax (Waouh quel perf, 1 sur un field avec overlay!)

2/188 5€ Deep Winamax

3 – Bankroll
    09/07 : 3375,38€

23/07 : 3348,31€
    Évolution : -27,07€

4 – Challenge 10€
    102/300 MTT 10€ joués

PS : J’ai noirci un peu le tableau, parce que c’est l’épisode 9, fallait bien trouver une raison 😀 !

hazee
    Membre

garde ta motive et que les fish soient avec toi!

hate d’avoir les retour sur tes « petits » investissements!

vu ta motive ça ne peux que payer!

[EP 10] Affamée de connaissance

[Semaine du 23/07 au 30/07]

Le gif de la semaine :

Bonjour à tous !
    Une semaine décevante niveau résultats mais un regain de motivation certainement dû à l’égo !

A/Ca veut dire quoi, le signe « – » devant le résultat ?
    Je l’admet, on a connu mieux en terme de résultats cette semaine…
    Sur les 4 sessions, je fais 1 excellente session, une très bonne, une moyenne et une très mauvaise. C’est ça quand on est sérieux, avant d’équilibré ses ranges on équilibre ses pertes ^^ !

En regardant un petit peu mes résultats de session, je constate que lorsque je perd plus de 8buy-in, je ne relève pas une seule session où mon niveau de jeu est correct.
    A l’inverse de certaines sessions où je suis down de 5 BI en ayant un jeu très bon ou up de 5BI en ayant joué très moyennement.

Je pense donc qu’il y a peut être un lien de cause à effet à étudier 😉 !
    Manque de bol, j’ai deux sessions qui sont autour de 9/10 BI perdu cette semaine :/ …

Je pense qu’aux limites où je joue, avoir un ROI de -90%/-100% sur une session n’est pas uniquement dû à un mauvais run. Alors que j’imagine que sur des limites supérieures l’edge est réduit et un ROI de -100% sur une session n’est pas signifiant.

A noter :
    Malgré ces pertes, et le très faible taux d’ITM cette dernière semaine, je ne suis pas « énervé » contre moi-même. J’ai l’impression d’avoir fait une semaine plutôt bonne. Mais certainement que mon avis est biaisé par le fait de faire 2 très bonne sessions et 2 mauvaises/très mauvaises. Si des bilans comme celui ci deviennent fréquent, j’espère avoir le recul suffisant pour apprécier mon niveau de jeu.

B/Et si on apprenait à jouer ?
    Comme je l’ai indiqué dans mon dernier billet, j’ai pris un abonnement runitonce et 10H de coaching.
    Je me suis mis à regarder sérieusement les vidéos, avec un papier, un stylo, et une calculette !

Pour une vidéo de 30min, je passe largement 45min/1H le temps de faire des exercices ou de prendre des notes. Je pense que je vais très rapidement tombé amoureux de runitonce, tant tout me paraît clair une fois transcrit à l’écrit. J’ai attaqué pour l’instant des notions très basiques (calcul d’EV préflop, calcul d’EV postflop, range d’open, etc.), mais j’aprend énormément.

Je suis d’ailleurs certain que 90% des reg de MTT 5/10€ me diraient qu’ils connaissent très bien ces notions et tomberais de haut s’ils faisaient le travail consciencieusement. En même temps, c’est pas forcément évident de se lancer. Quand je me suis inscrit, j’ai eu directement envie d’aller regarder les vidéo sur le betsizing, les 3bet, l’ICM, etc. Mais ces notions sont complexes (oui oui les gars, arrêtez de croire que vous connaissez le 3bet parce que vous connaissez de quoi en parler pendant 1H30!) et il faut se brider pour reprendre dès la base !

C’est en tout cas mon objectif : TOUT reprendre, depuis la base. Oui, je compte regarder les vidéos sur le cbet. Oui, je compte regarder les vidéos sur la stratégie shortstack. Etc.

Je n’ai pas vraiment d’objectif de nombres de vidéos/semaine, puisque j’ai décidé d’en regarder au moins 1 par semaine. Je préfère fonctionner ainsi pour ne pas me sentir « obligé » de « travailler », à la différence du grind où j’ai des exigences minimum strictes.

Pour l’instant, j’en suis à 3 vidéos sérieusement étudiées, qui m’ont donnés pas moins de 5 copie A4 de notes 😀 ! Bon j’avoue, les calculs prennent de la place !

Côté coaching, je vous en parlerai peut être la semaine prochaine, car ma première heure est fixée jeudi prochain 😉 !

C/Les chiffres !
    1 – MTT
    MTT joués : 55
    ITM : 7(12,7%) Gloups.
    Net : -253,35

2 – Performances
    .

3 – Bankroll
    23/07 : 3348,31€
    30/07 : 3094,96€
    Évolution : -253,35€

4 – Challenge 10€
    130/300 MTT 10€ joués

ImSoWeeeaK
    Membre

slt uknow,

Un petit avis personnel sur ton dernier post. Je ne pense pas que visualiser la variance ou meme le résultat en terme de session soit pertinent. Tout joueur de poker n’a qu’une seule et unique session, la session de sa vie. Et plus le domaine touché est impacté par la variance, plus cette approche devient pertinente. Ce qui compte est ton ROI global à la fin de l’année.  Surtout qu’un joueur de mtt jouant des field moyens autour de 2k players, va forcément avoir des session avec des ROI bien inférieur à 0%. C’est moi cas personnellement. Je peux même aller jusqu’à -100%  de manière récurrente. Après, mes bi sont supérieurs au tiens mais le concept reste identique.

Et bravo pour ta rigueur et ton investissement sur le forum.

PS : Je tavais évoqué par mail privé de me contacter par tel. Now c’est too late, j’ai coupé ma ligne étant en thailande. Donc faudra attendre une prochaine fois 😉

bonne continuation

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.