x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] U Know Nothing John…

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] U Know Nothing John…

• Ce sujet contient 117 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par U_KnowNOTHING, le il y a 8 années et 10 mois.
13 sujets de 106 à 118 (sur un total de 118)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

[quote quote=226151]U_KnowNOTHING[/quote]

RDV sur Facebook (et check rep mp ^^)

diva_yrena
    Membre

(wouhou) Vraiment super ce blog autant le contenu que le style 😆 , merci de partager tout ça :respect1: et de prendre le temps surtout !! VGG pour ta BR  et GL pour la suite, impatiente de lire tes prochains post !

Shikam
    Membre

Salut Mr John Snow, il est 3h40 passé et je suis au taf (travail de nuit dit en nuit(enfin pas pour tout le monde)), mais du coup que je tire partie de cet aspect pour rattraper mon retard sur toutes les vidéos et sujets proposés sur le site.

Alors je viens de lire ton blog d’une traite, Pe4nuts a vendu tes qualités d’écritures à juste titre.

Je suis resté captivé du début à la fin tel la série qui te sert de support, même s’il me faudra revoir plusieurs épisodes pour tout digérer et absorber les tonnes d’infos que tu partage. L’envie de connaitre la suite était trop forte. D’ailleurs j’attends la suite avec impatience.

Etant débutant dans l’idée de grinder les Mtt, tu es une vraie source d’inspiration et de motivation pour moi.

Donc je te félicite pour ce que tu as accompli et te souhaite vraiment la réussite que tu mérite.

Et pour finir un grand Merci King of North :merciasiat:

Merci l’ami, ça fait plais’ 🙂

kayzerk
    Membre

Super blog en espérant bientot LA perf

Shikam
    Membre

Salut à toi, j’imagine que tu as bien structuré ton approche des Mtt et à l’image des vidéos sur le coaching mental, je voulais savoir si tu pourrais me conseiller sur l’organisation des objectifs et le travail hors des tables de façon plus générale.
    En effet toutes les vidéos et infos que j’en retire sont pour le cash game et du coup je m’y perds un peu.
    Merci à toi.

Désolé pour la réponse tardive !

Pour les objectifs, maitenant je me met moins de pression.
    Perso, j’ai des objectifs de volume –> 200 MTT / mois.

Et je m’étais fixé des objectifs de retrait, comme tu a pu le voir dans mes articles. Finalement, j’ai atteint les 5k de BKR (6K avant les series 😀 ), et je n’ai pas retirer de gains. J’ai envie désormais de monter la plus grosse sommes possible, et j’ai déjà idée de l’utilité de cette somme !

La dernière façon de rester motivé, c’est d’être attirer par les limites supérieures. J’avoue que passer en 50€ fait envie, non pas pour les prizepool, qui sont pas forcément plus élevé, mais parce que les fields sont plus faibles et c’est plus confortable mentalement.

Pour le travail hors des tables, j’avoue ne pas trop savoir quelle est la bonne méthode.

J’ai regardé des vidéos wina, runitonce, lu des articles poker (attention, pas les vieux FR), lu des posts 2+2 (idem attention aux vieux).

Après on évolue sans s’en rendre compte aussi, je ne saurais pas te dire exactement quand et comment j’ai su quelle stratégie de 3bet choisir, l’importance des pots odds, etc.

Pour les MTT, je pense qu’il faut en priorité s’intéresser aux ranges de push/fold, de resteal, d’open préflop suivant le stack size, le3bet levier, la défense de BB… On remarque qu’il s’agit souvent de problématique de stack size et de pot odds (antes).

Pour ce qui concerne le post flop, je pense que naturellement on s’y intéresse sans faire attention, et que le fait de voir du contenu cash game te fait progresser. Perso en MTT micro, je jouais quasi full value, mes seuls bluffs postflop étaient des semi bluffs !

EDIT : j’ai oublié. La base = Equilab ! Je pense que pour commencer c’est un logiciel génial, qui te fera prendre conscience de ton équité et de sa réalisation.

Et c’est d’autant plus intéressant qu’en MTT, les pots odds (et donc l’équité nécessaire) sont trèèèèèèèèès intéressant, et qu’on réalise notre équité plus souvent.

Après, tu peut aller voir du côté de flopzilla, holdemressource, snowie, etc. Mais perso je ne les utilise toujours pas ^^ (holdemressource j’aimerais y repasser)

Comme dab’ c’est toujours du propre ici

manque plus que les grosses perf’ à l’horizon

Sinon quelque chose me tracasse

[quote quote=226815]. J’avoue que passer en 50€ fait envie, non pas pour les prizepool, qui sont pas forcément plus élevé, mais parce que les fields sont plus faibles et c’est plus confortable mentalement.[/quote]

Les fields sont certes plus faibles mais les joueurs ne sont-il pas plus fort en règle général ?

enfin comment va tu appréhender la chose ?

[quote quote=226897]

. J’avoue que passer en 50€ fait envie, non pas pour les prizepool, qui sont pas forcément plus élevé, mais parce que les fields sont plus faibles et c’est plus confortable mentalement.

Les fields sont certes plus faibles mais les joueurs ne sont-il pas plus fort en règle général ? enfin comment va tu appréhender la chose ? [/quote]

En fait je parlais, comme tu l’a précisé, de la TAILLE du field et non pas du niveau en disant « faible ». Enfin « faible », c’est -500 joueurs pour moi, ce qui représente une tonne de variance d’un point de vue CG.

Sinon, je shot pas encore, j’aimerais monter à 7K5. J’en ai jouer tout de même une petite dizaine, la grosse diff c’est que tu cotoie des top regs et qu’il y a tout de même moins de fish. Mais sinon faut pas se level et être impressionné.

Le leak mental que j’aurai au début, c’est le montant total de buy in (actuellement entre 80 et 110€, mais qui atteindra les 300 facilement).

Maskedebe
    Membre

Excellent BLOG !!! Très agréable à lire, et démontre bien que le poker nécessite un travail certain.

Continue comme ça, et GL aux tables !!!   :0021:

Shikam
    Membre

Merci de ta réponse !

Pour les MTT, je pense qu’il faut en priorité s’intéresser aux ranges de push/fold, de resteal, d’open préflop suivant le stack size, le3bet levier, la défense de BB… On remarque qu’il s’agit souvent de problématique de stack size et de pot odds (antes).

En effet, je travail beaucoup les différentes ranges, j’ai d’ailleurs du mal encore avec les push du fait de la variance. Surtout dans les débuts de tournoi j’ai l’impression de devoir jouer au loto, et pas seulement lorsque que mon stack est menacé. Je pense que du coup equilab pourrais m’aider à y voir plus clair. 😉

Encore merci et bonne continuation.

Kiruaa
    Membre

Hello!

Alors du nouveau sur ce blog?? Tu en es ou?  🙂

LeCorbeau
    Membre

[quote quote=238665]Hello! Alors du nouveau sur ce blog?? Tu en es ou? :) [/quote]

[Épisode final] Adieu.

13 sujets de 106 à 118 (sur un total de 118)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.