Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant@tilbi: Welcome à toi, battre la NL50 sans être pro est déjà un objectif très ambitieux, mais c’est jouable! Le forum et la communauté seront là pour t’aider tant que de ton côté tu es actif et fais des posts de qualité, bien présentés et tout! GL! 🙂
@Theozzz: Pour le développement web tu pourras nous aider pour des retours et améliorations, on a un topic pour ça! Mais mon développeur web se charge du reste, il est déjà en train de bosser sur le premier pack d’évolutions! Pour le poker, je te souhaite de trouver un groupe de travail qui te correspond!
Pe4nuts
Participant[quote quote=215509]j’ai une vision plus scientifique de la chose.[/quote]
Ah ben si ça te dérange pas je veux bien que tu développes un peu plus, ça m’intéresse! J’essaie aussi d’avoir les visions les plus logiques / scientifiques / rationnelles possibles, même en sciences humaines! 🙂
[quote quote=215571]L’élection est vraiment le piège qui donne l’illusion d’un pouvoir citoyen sur les décisions politiques. Nous ne sommes pas dans une démocratie (le travail d’Étienne Chouard le démontre bien) mais dans un état représentatif. Et quelle représentativité…(vidéo courte et ironique sur le CETA ).[/quote]
Yep j’aime beaucoup E. Chouard aussi pour le travail énorme qu’il a fait pour diffuser l’idée selon laquelle « le peuple » est totalement impuissant dans nos « démocraties » actuelles, qui n’en sont pas puisque représentatives. Et une fois le président élu, pendant 5 ans, on a juste le droit de se taire et de voir le type faire plus ou moins ce qu’il veut. Ça me fait penser à Hollande et son fameux discours où il disait que « mon ennemi c’est la finance », pendant que Emmanuel Macron rassurait le lendemain tous les financiers à la City! 😆
Petite interview qui en dit long sur ce sujet si ça vous intéresse…
Pe4nuts
ParticipantOuaip par contre t’inquiète pas, si on remet les stages au goût du jour, on communiquera bien dessus, on fera ça bien! 🙂
Pe4nuts
ParticipantEt attention ça va envoyer du lourd niveau qualité vidéo normalement, je reçois dans quelques jours ce petit bijou pour filmer en full HD plein écran: Canon 80D

Ca va faire du bien de pouvoir faire des vidéos en mode « Talk » sur du beau fullscreen 1080p, j’ai put*** de hâte! :love:
Ca va permettre aussi de faire de bonnes interviews!
Pe4nuts
ParticipantYep si tu arrives à grind plus ça sera pas mal car forcément la ton volume va mettre du temps à atteindre un sample intéressant de 200k mains! 🙂
Mais bon tant que tu prends du plaisir et que tu as l’impression de progresser, c’est l’essentiel! 🙂
25 octobre 2016 à 17h01 en réponse à : Notion Théorique : Blockers – Suite Part 6 Review Cocktail #113079Pe4nuts
ParticipantSauf erreur de ma part, on n’en fait pas totalement abstraction. On dit juste qu’ayant un blocker, ça réduit un peu les probabilités que l’adversaire ait un K lui aussi! 🙂
C’est juste un élément à prendre en compte dans l’analyse de range.
Pe4nuts
ParticipantNi l’un ni l’autre bien sûr. 😀
Pour moi tomber dans le piège de « je vote pour le moins pire » est vraiment l’erreur de base qui fait que les choses ne bougent pas sur les vrais sujets de fond: répartition des richesses et du pouvoir, éducation, santé… Et on va nous faire le coup en France vous verrez, avec le « oh lala surtout allez voter pour éviter que le FN ne passe. » Et évidemment rien ne changera, pire à mon avis, les choses vont continuer d’empirer.Faut commencer à s’émanciper du pouvoir politique classique et totalement dépassé désormais, et créer un vrai rapport de force citoyen face aux abus de pouvoir, corruption, mauvaise répartition des richesses… Une vrai constitution, une représentation citoyenne et démocratique autogérée et qui a un vrai poids politique.
Tant qu’on pensera que les choses peuvent s’améliorer en déléguant 100% de notre pouvoir citoyen collectif à un président, en mettant un bout de papier dans les urnes tous les 5 ans et en n’ayant aucune décision à prendre ensuite, ben… Rien ne changera!
Ce qui fait une vraie démocratie c’est justement que les citoyens s’auto-organisent collectivement et votent directement eux-mêmes leurs lois et prennent eux-même des décisions! Le problème ce ne sont pas les hommes politiques au pouvoir, mais les règles d’accès et d’exercice du pouvoir. Je pense qu’il faut vraiment arrêter d’espérer obtenir de réels changements tant que les règles du jeu ne changent pas radicalement.
Bon comme vous le savez sûrement si vous me suivez depuis un moment je suis passionné de politique MAIS j’aborde jamais le sujet sur le forum ou quoi parce que malheureusement ça part trop souvent en cacahuètes. Du coup je préviens d’emblée et je le referai à l’avenir si besoin:
Aucun écart de comportement ne sera toléré sur ce thread: si nous ne sommes pas capables d’échanger des opinions différentes de façon calme, respectueuse et bienveillante, ce sujet sera fermé.
Exemple, Pocket Quads, tu dis « J’éspère qu’aucune personne sur ce forum n’ai un QI assez bas pour pencher vers Trump. » Je n’aime pas du tout Trump non plus, mais ce genre de phrase est typiquement ce qui peut mettre le feu aux poudres, donc à éviter à l’avenir, merci! :merciasiat:
Perso si quelqu’un est pour Trump, Marine Lepen ou whatever candidat qu’on juge être l’incarnation du diable dans les grands médias, peu m’importe. J’ai envie de pouvoir parler et échanger avec lui dans des conditions de calme et de bienveillance même si on est radicalement opposés sur le plan politique. Sinon, on tombe dans le clash contreproductif, qui mine totalement la discussion.
Je compte donc sur vous tous pour faire preuve de sagesse! :vieuxsmiley:
Pe4nuts
ParticipantPetit cosplay de Natalie Dormer (Queen Margery)… Visage quasi pareil, mais plus de boobs! :love:

Pe4nuts
Participant
25 octobre 2016 à 16h21 en réponse à : [NL5] KK (SB) sur board non favorable et Vilain (BB) agro #113071Pe4nuts
Participant[quote quote=215419]Je suis battu par Ax et QQ mais garde une équité forte : tous les piques et rois, soit 11 outs (env. 44% de chances d’améliorer).[/quote]
Contre top paire tu as plutôt 40%, contre un brelan type QQ plus que 36%, donc 44% un poil ambitieux! 🙂
Ici contre un fish ça me va de Cbet, mais je pense que je mets moins cher, style 1,10€, histoire d’être vraiment certain de garder ses 88 par exemple avec le :8s: par exemple. Ca te permet aussi de perder moins face à ses Ax et pareil d’avoir moins à call sur éventuel minraise (ça ajoute même un peu la probabilité d’être minraise par moins bien par un fish qui sait pas quoi faire avec une main comme JJ par exemple).
Ensuite turn ok pour check/call vu la profondeur et les implied odds, il te laisse de très bonnes cotes donc c’est ok. Par contre si tu hit faut vraiment miser toi pour éviter qu’il check back, un petit 40% pot minimum me paraît bien, si tu le sens très CS hésite pas à mettre bien plus!
Ceci n’est que mon avis bien sûr, peut-être qu’on te conseillera plutôt de check/call dès le flop mais j’aime pas trop contre un fish un peu inconnu contre lequel je vais pas savoir si je dois check/call 1 ou 2 streets.
Pe4nuts
Participant[quote quote=215439]Pas grand monde que j’ai envie de supporter à l’approche de la TF perso.[/quote]
T’inquiète dans les épisodes de l’an prochain tu pourras supporter et voir J. Loonay qui en bon reg MTT sera normalement en TF sauf sick sick bad variance. :biere:
[quote quote=215439]son 4b shove à je sais pu combien de blindes avec JJ ça serait pas un énorme spew ?[/quote]
On me souffle dans mon oreillette qu’en expresso en tout cas, y faut toujours flat et jamais shove les JJ… :0145:
Bon allez j’arrête de troll sinon je vais prendre trop cher au coverage Marrakech… :/
Pe4nuts
ParticipantCa sent encore la soirée très très sobre… :launay:
Je me suis pas bien organisé et ce serait galère pour moi de monter à Paris, donc je materais les photos en pensant à vous… :saaaad:
Pe4nuts
ParticipantHaha ce troll Crazy & Tahi… Faut pas s’étonner que certains s’affilient pour les tickets hein, c’est un peu le but de ces promos! 😀
Pe4nuts
ParticipantTous les jeux de casino sont EV- à part le poker et le black jack si tu comptes les cartes (sauf erreur de ma part). Donc après je sais pas trop quoi te conseiller, mais fais ce qui t’amuse le plus… 😉
Pour le poker stud contre le dealer je sais pas du tout ce que ça donne mais ça sent pas très bon imo… 😆
Pe4nuts
ParticipantJ’ai edit ton post pour remplacer les cartes par les smileys, oublie pas de le faire la prochaine fois si tu n’as pas la possibilité de poster la main via le replayer weaktight! 🙂
Du coup je vois que tu es venu poster sur le forum après notre échange sur facebook, donc :pancarte-bienvenue: à toi!
Sinon pour ta main je pense que tu peux coucher sans scrupule. Le raise ici montre vraiment beaucoup de force, donc plutôt que de payer 1 fois sans trop savoir quoi faire derrière, le mieux est d’abandonner directement et de faire le minimum. En NL4 un joueur solide et sérieux comme tu le décris sera rarement en bluff et ne t’exploitera pas pour ça.
-
AuteurMessages
