x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Notion Théorique : Blockers – Suite Part 6 Review Cocktail

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Tournois & Sit’n’go Notion Théorique : Blockers – Suite Part 6 Review Cocktail

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xav3x6k, le il y a 9 années et 5 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Xav3x6k
    Membre

Salut KT

Je reviens vite fait sur la notion de blockers avancées par Pe4nuts et Yklee à plusieurs reprises dans les vidéos de review du cocktail.

Par exemple sur la main ou il a K9 sur flop 397 Q dans la part 6 (21:50) il fait abstraction des combinaisons de KQ dans son analyse de la range adverse du fait de son blocker,

KQ dans cette situation c’est 12 combinaisons possibles chez vilain qu’on réduit à 9 avec notre blocker don on bloque qu’ 1/4 des combinaisons de KQ ;  on bloque un peu mais c’est pas non plus  du blocage total à la GianLuigi Buffon

Quelle est la meilleure approche de ce concept si on veut approfondir ?

Thx

Pe4nuts
    Participant

Sauf erreur de ma part, on n’en fait pas totalement abstraction. On dit juste qu’ayant un blocker, ça réduit un peu les probabilités que l’adversaire ait un K lui aussi! 🙂

C’est juste un élément à prendre en compte dans l’analyse de range.

Xav3x6k
    Membre

Merci Pe4nuts

Oui bien sur , c’est juste sur cette main là qd  Yklee dit « je bloque les KQ »  ça me semblait assez radical 🙂

donc ça m’intéressait de savoir quelle importance il donnait vraiment au blocker ds son analyse

GG pour les reviews 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.