Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantOui le lien a changé depuis, mais du coup dans les bouquins c’est toujours les mêmes! :spamafote:
Ceci dit du coup tu peux y accéder ici: https://drive.google.com/open?id=0BzeuxcbdHjJeYjMzaFQ0ek10SWc
Enjoy! 🙂
Pe4nuts
ParticipantYep e-card bien évidemment les bad beats sont toujours une bonne nouvelle en théorie! 🙂
Mais dans la pratique soyons honnête, dans un gros bad run de 100k mains avec 30 caves sous l’EV ou plus, c’est toujours trèèèèès difficile de prendre du recul et relativiser tout ça. Notre cerveau n’est juste pas « câblé » pour accepter sereinement le fait de prendre les bonnes décisions sur une longue période, et ne pas être récompensé!
Après après beaucoup d’expérience et de travail, une bonne bankroll et un peu de recul, on finit par s’y habituer et mieux dompter ça! Et après c’est « l’injustice naturelle », certains sont juste plus doués que d’autres naturellement quant à la gestion émotionnelle par exemple.
Pe4nuts
ParticipantClairement, l’insouciance de la jeunesse y était pour beaucoup, même énormément, dans le fait d’être giga heureux à l’adolescence / début d’âge adulte! Ceci dit j’ai l’impression que de nouveau plus le temps passe, plus j’apprends à redevenir « insouciant », ou disons à être le plus « léger » et simple possible, car ça joue à mort pour mon bonheur personnel en tout cas. Peut-être pas le cas pour tout le monde!
Pe4nuts
ParticipantDésolé de pas passer aussi souvent que j’aimerai pour vous saluer individuellement mais un grand :pancarte-bienvenue: à tous, franchement c’est au top de voir vos retours et autant de nouveaux inscrits!
N’hésitez pas à participer à la vie de Kill Tilt en faisant des posts de qualité, voire un blog ou des vidéos! D’ailleurs dans deux semaines normalement je sors un petit tuto pour se faire des blogs ou des vidéos sur KT! 🙂
Pe4nuts
ParticipantJe dis pas de bêtises, c’est bien du 9-10 max hein? Je sens que ShiShi va quand même avoir un 3bet% > à 15% malgré ça… 😆
Pe4nuts
ParticipantEt la réponse vidéo qui est en prépartion, je spoil un peu mais j’ai des infos des coulisses… (wouhou)
Pe4nuts
Participant[quote quote=214958]Bref merci à tous pour vos coups de pied aux fesses, après lecture de vos réponses je me rends compte que j’ai eu une idée de fish et j’en suis malade M’en fou c’est en posant des questions con que l’on devient intelligent et je n’ai pas peur de dire qui je suis encore dans la catégorie des plus ou moins mauvais REG mais qui travaille[/quote]
Bravo pour ta réaction, au lieu de te braquer et te vexer, tu reconnais ton erreur et en tire les leçons pour progresser, tu as bien raison, GG!
Comme je dis souvent en citant un de mes maîtres à penser: Learn to fail or fail to learn! Good luck pour la suite! :biere:
Pe4nuts
ParticipantY devrait y avoir du ShiShi et/ou PA dans le coin, avec des petits écussons & co, donc stay tuned on devrait vous filer quelques infos! Et potentiellement quelques petits photos des KTs sur place, avec petit compte rendu! 🙂
Pe4nuts
ParticipantGL à tous, on a mis un petit post facebook aussi pour ceux qui ne sont pas au courant et tomberont pas sur le forum! =)
Pe4nuts
ParticipantJe ne peux que plussoyer, puisque pour moi le but de la vie est vraiment d’être heureux, et de travailler au quotidien à l’être de plus en plus! 🙂
Ce qui est vraiment difficile au poker en fait, c’est de lutter contre les effets de la variance sur nous-même: sentiment d’injustice, de pas avoir « ce qu’on mérite », notamment.
L’autre difficulté selon moi c’est que beaucoup de joueurs ont des objectifs qui sont totalement inadaptés à leur pratique du poker. Cela peut être d’ailleurs plus ou moins inconscient. Mais plein de joueurs de poker jouent sans trop savoir pourquoi au final, à part parce qu’ils « veulent gagner », mais c’est bien trop flou. Surtout, on ne peut pas avoir comme objectif lorsqu’on lance une session de « gagner », c’est bien plus la variance qui en décidera que notre niveau de jeu.
Ces objectifs plus ou moins conscients combinés à la variance et au fait qu’on joue de l’argent créent en partie tilt, frustration, dégoût… Mais si un joueur change son approche et qu’il comprend pourquoi il joue au poker et comment il y trouve son plaisir, ça change totalement son objectif quand il lance sa session: le but n’est plus de « gagner » mais de « prendre du plaisir à jouer ».
Bon après si on prend du plaisir à jouer que lorsqu’on fait le lagtard spewy faut en être conscient aussi, car ça peut coûter plutôt cher… :0004:
Pe4nuts
Participant[quote quote=214778]bonjour Pe4nuts moi j’ai gros un soucis au niveau de la patience je pence que c’est du par rapport a mon objectif je suis tellement presser de l’atteindre que des fois je me retrouve en nl 100 avc une BK de 400e a jouer des spin and go a 50e ou 100e risqué le tous pour le tous alors que je sais que sa va me mener a ma perte mais j-y vais tête baisser sa fais deux mois que je répète se schéma deux mois que je me suis fixé un premier objectif et deux mois que je me retrouve broke, un petit conseille serait le bienvenu
[/quote]N’y a t’il pas moyen directement de demander au site de te bannir des limites supérieures à NL20 par exemple? Sinon, tu devrais essayer de comprendre le problème à la racine de cette impatience. Est-ce que dans d’autres domaines de la vie tu as du mal à prendre ton mal en patience pour d’autres trucs? Les gros changements comportementaux demandent discipline, temps, concentration, et se fixer des petits objectifs quotidiens pour changer les choses petit à petit… Y a pas de recette miracle malheureusement! Si j’étais toi j’essaierai au maximum de tenir un petit journal quotidien de ce problème pour noter tes pensées / émotions / sensations par rapport à ça. Avec le temps, ça te permettra de mieux comprendre ton schéma, l’anticiper et y trouver des solutions pour « injecter de la logique » et prendre du recul avant de craquer! Bien sûr c’est plus facile à faire qu’à dire mais c’est pas impossible! Gros GL en tout cas! 🙂
Ce que dit suncards est très important aussi: fixe toi un objectif adapté à ta situation à savoir: rester à telle limite x mois / x milliers de mains, jusqu’à avoir la BK pour aller plus haut!
@Zaba: thx pour le link 2+2, pas le temps now mais je jetterai un oeil dessus y a tellement eu de threads epic sur 2+2, ça me rappelle la belle époque quand j’étais en nuit blanche et que je lurkais 2+2 pour m’inspirer de HH en NL200… :saaaad:
Pe4nuts
Participant:levitation:
Pe4nuts
ParticipantFranchement c’est cool d’entendre des gens qui changent petit à petit et osent se livrer de la sorte, bravo! 🙂
Pour revenir à ce que tu dis, je suis pas sûr d’avoir « abouti à pas mal d’étapes dans ma vie », en tout cas je le vois pas du tout comme ça. Plus j’avance justement, plus j’ai l’impression qu’il y a de plus en plus de choix importants à faire, de décisions qui peuvent impacter toute ma vie, etc… Je me considère vraiment heureux et j’ai de la chance, mais en même temps je ne suis pas sûr d’être plus heureux que quand j’étais ado / jeune adulte, où je vivais à fond « l’instant présent » comme on dit, sans trop penser à l’avenir. J’en ai d’ailleurs plus ou moins payé le prix et je ne regrette rien, mais je me rends compte qu’il y a tellement de possibilités et de choses à faire dans la vie que c’est assez sick! ^^
Bref en tout cas good luck pour la suite, j’espère que les choses continueront de s’améliorer pour toi, tu sembles bien le mériter! :biere:
18 octobre 2016 à 19h40 en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112621Pe4nuts
ParticipantFranchement la qualité de vos réponses m’est d’une aide immense, sincèrement merci! :merciasiat:
J’hésitais pas mal à demander l’avis de la communauté sur des sujets du style qui au final sont un peu « persos », mais je n’hésiterais plus à l’avenir! En 24h j’ai plus avancé dans ma tête que ces 6 derniers mois où ce projet murissait petit à petit.
Bon du coup j’ai pas mal de supers idées en fait, je laisse mijoter ça un peu et je reviens vers vous avec une nouvelle proposition… Et je pense que ça devrait vous plaire, il me semble que ça réunit à peu près tous les points positifs évoqués, en enlevant les potentiels négatifs… Donc encore merci, je vous tiens au courant! :0009:
Pe4nuts
ParticipantHaha il était sick de film sheitan, il fait bien peur Cassel dedans!
-
AuteurMessages
