- Ce sujet contient 19 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par kevinfrance, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Hello,
Comme tous les mardis, un petit post stratégique. Lors de mon dernier post, on était 13bb deep ce qui a pu faire s’étouffer quelques cash-gamers. Du coup aujourd’hui j’ai décidé de les achever en descendant à 7bb deep
Le but de ce post n’est pas de parler d’une main en particulier, mais plutôt d’une range de mains. Voici la question à laquelle je vous propose de débattre : Quelle serait selon-vous la meilleure stratégie possible preflop contre un excellent joueur en étant SB à 7bb de stack effectif ?
Je vous propose donc dans ce topic de débattre et de faire des propositions de stratégie. Quatre options s’offrent à nous :
- Fold : range ?
- Limp : range ?
- Minraise : range ?
- Push : range ?
Vous n’êtes bien évidemment pas obligé d’utiliser toutes les options
Pour les plus fainéants, vous pouvez énoncer les ranges (par exemple, Push : 22-AA, A2o+ etc), pour les plus motivés, vous pouvez utiliser ce fichier excel qui permettra de donner un rendu plus visuel de votre range.
Petit aperçu du fichier excel :
N’hésitez pas à proposer des choses, même si vous n’avez aucune idée de si c’est « bien joué » ou pas. Il se peut que je me motive à faire une vidéo par la suite sur le sujet afin de décrire en détail une stratégie possible.
A+ en expressos
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Salut Pad et les copains.
Je vais tenter de donner mon avis mais je sais pas du tout si je suis ok.
Voilà je crois que contre un bon joueur il faut essayer d’équilibrer ses ranges pour ne pas être trop exploitable.
J’ai donc essayer de polariser ma range de limp avec les nuts(ou presque) et les poubelles assorties qui se jouent mieux que les non assorties en cas de check adverse.
Je fold les grosses poubelles non assorties.
Et je puch tout le reste car une range de min raise nous comited je crois donc autant puch direct pour la FE.
Voilou pour mon raisonnement hâte de voir d’autres avis à bientôt.
fold:les pures merguez: 23 off…82/92 off
limp mix en premiums (AA/KK/QQ et mains faibles suitéés (78s,56s), quelques K2…K5s et Q2….Q5s
min raise: les AK , K fatigués et Q fatigués:on foldera avec vs resteal mais si il défend on a une bonne showdown value, on peut stack off avec TP (K/Q) peut importe kicker et le fait d’avoir un blocker K et Q quand on minraise fera qu’on se fera moins souvent repush all in
open push: tous les broadways: QT/KT/KQ,Axx jusqu’à AJ , toutes les petites pp:22/TT , les 9Ts et les JTs peuvent se push si c’est nos premiers pushs et qu’on a pas push une tonne avant
c ma stratégie par défaut , mais c une question de fréquence surtout, si j’ai min raise 2 fois de suite K2s et que j’ai maintenant K4s je vais limp car il pourrait me resteal un peu light et pas ouf à long terme de fold K high en HU 7BB car mais si on est derrière il nout empeche en nous restealant de réaliser nos 35/40% d’équité
le seul problème que j’ai quand je limp des merguez suitées avec de faible hauteurs c qu’on va hit rarement on va devoir cbet/give up turn une tonne. si le mec aime float flop c la merde et si il s’amuse à nous donk bet flop ne serait-ce que 30% du temps ça va être très frustrant et limp des mains faibles meme suités demande un très bon niveau postflop . ça me semble appropriée vs fish qui vont overfold flop vs nos cbet. Mais vs reg compétent ça va se compliquer , my 2 cents. cette stratégie qui est le mienne en 5/10 balles semble fonctionner chez moi mais peut etre que ça marche pas plus haut
je viens de sharkscope Man On Fires et Keyser sauce en 100€. meme en faisant 36 et 37% d’ITM les mecs se gavent en étant légerement perdant/break even grace au rakeback. mais bon pas forçément beaucoup plus ev+ que les 25/50. j’ai l’impression que les mecs tentent un gros jackpot pour changer leur vie lifetime avec le million. les mecs sont easy red diamond si ils grindent à peine 10 mois sur 12
mes vrais questionnements perso sont plus en 3 handed ou j’hésites souvent quand c blindes 15/30 au bouton et que j’ai un petit A(A2/A3/A4,etc)
si j’open/min raise à 60 et que je me fais resteal allin vs gars meme stack size je vais devoir fold ce qui est pénible si ça arrive trop souvent.
le pire c quand je reçois 22/33/44/55/66 au bouton si je min raise fold vs resteal je me sens pas bien . si je limp au Bouton et que y a un push je réalise pas mon set mine et si j’open fold bah c chiant aussi.
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Merci beaucoup pour vos réponses, j’avais un peu peur que personne n’ose se mouiller et que tout le monde attende la suite mais vous avez montré l’exemple c’est parfait ! J’attends encore plusieurs jours pour laisser l’occasion à d’autres d’essayer de réfléchir à une stratégie puis je prépare une réponse bien détaillée. Peut-être même une réponse en vidéo
Pad
J’utilise nash en toute détente contre un plus faible la j’ai des ranges de limp/min r mais la même si on va avoir tendance a limp trap nuts c’est sûrement une erreur il va nous voir venir.
Gogogo pour la vidéo
Je push toutes les paires , suited connectors , tout les AS suited et A6+ off et les tetes du genre Q10 , KJ etc… je fold tout le reste
Je pense qu’a 7bb il faut pas ce prendre la tete
D’un point de vue théorique à 7BB il me semble qu’on a pas de min raise et même relativement peu de limps(env 30% ?) et on push tout le reste. Pour le contenu de la range de limps j’y verrais des grosses paires : JJ+, des gros As : AQ+, des suited connectors :54s+, des mains « faibles » suitées : K7s-, Q7s-, J6s-, T5s- ainsi que qq mains offsuit moyennes: K9-K5o, Q9-Q5o, J9-J5o.
Je me demande si du point de vue d’un solveur GTO il y a une différence à si les 2 joueurs ont à peu près le même stack ou si un des 2 joueurs a 2x/3x plus de jetons que son adversaire ? Il me semble que non, mais en pratique ce n’est pas exactement pareil, non ?
PS : sinon push/fold les tableaux de Nash c’est EV+ à cette profondeur, si j’ai bien suivi tes vidéos , mais ce n’est probablement pas optimal.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par ed168.
J’utiliserai pour ma part la même charte que judoka en y Apportant quelque modifs: Je je rajoute 88-99 dans la range de push, je rajoute également A7-A9s et A8-A9o dans la range, et j’enleves les petit J2-J6o qui sont je trouve vraiment trop crush en cas de call. Il me semble qu’a 7bb on a aucun intérêt à minraise, j’attend bien évidemment de ta part que tu vienne nous expliquer le contraire ^^ (ou pas!)
Pour ma part, moi qui ai joué pas mal d’Expresso depuis deux jours, 7 bb deep c’est du push or fold. Après je pense que tout est une question de dynamique, car même en ayant KQ vs J3 (ça m’est arrivé), tu peux perdre car vu la profondeur du stack, selon le profil du joueur, il peut te call avec une range très large.
Je push toutes mes paires 22+, lim avec JJ+. Le min raise mets dans une situation un peu faible, donc je préfère avoir une main forte pour le faire mais comme je dis, la dynamique et le profil du joueur influent sur ta décision.
Bien évidement je fold toutes la range des petites mains style J3, 102, Q4 etc… Les mains suited et connected sont des situations de push.
Je profite de ce topic pour te dire un gros GG à toi pad pour ta perf sur le million event hier soir!
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Merci pour toutes vos réponses ça me donne largement de quoi préparer la vidéo. Je pensais la faire ce week-end, mais c’était avant que je chatte 5 chiffres du coup ça dépendra de l’état de mon foie… Au plus tard le week end suivant
- Inscrit depuis 9 ans
- 108 messages - 60
Moi, j’utilise la méthode SAGE en HU avec 10bb ou moins.
Donc à 7 bb, je push toutes les mains qui ont 26pts ou plus, soit tous les As, tous les K, Toutes les Q, J4o+, T6o+, 98o+
si c’est vilain qui push 7bb, je call avec les mains > 31pts, soit tous les As, tous les K, Q7+, J9+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.