x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112603
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112602
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Destination Prague ! #112597
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=214748]Il faut savoir que souvent dans les pays de l’est les infrastructures bancaires sont meilleures qu’à l’ouest car plus récentes[/quote]

    Eh ouais à force de boire des pintes dans les pays de l’est Zaba, on a des side knowledge du style, bravo!  :launay:

    en réponse à : Êtes vous un fish mental? #112595
    Pe4nuts
    Participant

    :0086: Elle est géniale cette image! Bon faut dire qu’en effet vu la demoiselle juste en dessous, dur de rester insensible!  :surprise-19302:

    Sinon pour te répondre sur les leaks mentaux, ce que je te conseille c’est de faire des choses qui vont bénéficer à ton poker ET dans ta vie de tous les jours. Par exemple: mieux manger, mieux dormir, faire du sport, méditer, tenir un journal d’objectifs… Tu vas avoir peut-être plus de facilité pour travailler tout ça parce que tu sais que tu en récolteras les bénéfices dans ta vie de tous les jours ET au poker! 🙂

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112594
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=214750]Un épisode sur les statistiques des adversaires, leurs significations, les occurrences nécessaires pour qu’elles soient fiables et les lignes envisageables en fonction d’elles. [/quote]

    Ok c’est noté! 🙂

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112593
    Pe4nuts
    Participant

    @Dw.Zaba: Yep tu as raison, je pense totalement aussi au fait de « pas m’emballer », car niveau temps je suis très très short… En fait je suis déjà en train de penser à une autre façon de procéder. Car pour aboutir le projet faudrait que j’y passe 1h30-2h par jour sur minimum 8-9 mois, et tout ce temps là passé en « sous marin » serait vraiment « gâché » pour KT sur cette période-là, et ça m’embête pas mal! Surtout que comme tu le dis, il y a beaucoup de choses à faire sur Kill Tilt, car en effet on améliore encore plein de choses sur la version actuelle du site, et autres améliorations et production de contenu. De plus en effet, je tiens à rester aussi actif que possible, que ce soit sur le forum et autres!

    J’ai lu Treat your poker like a business il y a 5 ans déjà mais je m’en rappelle très bien, c’était très intéressant en effet. Thx aussi pour le lien de la page de runitonce, leur façon de faire est cool en effet, ça structure le tout!

    Après t’en fais pas tu fais pas du tout le rabat joie, au contraire! J’adore les critiques constructives, y a rien qui fait plus avancer. Je vais vraiment réfléchir à ce que je veux faire et comment, en pesant le pour et le contre, et en voyant comment on peut de façon réaliste arriver à un résultat abouti et utile à un maximum de personnes. Sans qu’en attendant je travaille « en sous marin » et que ce temps soit « gâché » pour KT. En réalité j’ai déjà ma petite idée en tête mais je préfère prendre le temps de réfléchir encore… 🙂

     

     

    en réponse à : [NL50] TP weak vs scary river #112590
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=214736]ah non mais turn je suis pas sur de x/c ya moyen que je x/f ici [/quote]

    Oui j’étais en train de me demander la même chose… Pas sûr que villain bet souvent avec moins bien turn, imo il va souvent check back ses flush draws par exemple, surtout sur cette turn. Du coup si c’est pour se retrouver à check/call en étant way behind vs AJ ou je ne sais quelle nuts slowplayée (même si j’en doute), je sais pas si le check/call vaut le coup.

    en réponse à : Winamax truqué #112586
    Pe4nuts
    Participant

    Bien évidemment je ferme ce thread qui n’a aucun intérêt si ce n’est dire n’importe quoi et inciter au troll! 😀

    @lasticot77: Sur Kill Tilt on évite les topics lancés sur des sujets complètement « troll », qui ont déjà été abordés des centaines de fois depuis que le poker en ligne existe. Si tu penses que le poker en ligne est truqué (sur Winamax ou sur une autre room), libre à toi de le penser, personne ne t’y empêchera. En revanche, sur Kill Tilt on pense que non, le poker en ligne n’est pas truqué, et que polémiquer sans fin sur ce sujet n’apporte rien de pertinent.

    C’est donc un premier avertissement sur le ton et le contenu de ton message qui ne sont pas dans « l’esprit kill tilt », la prochaine fois ce sera le ban. Désolé d’être aussi radical mais on essaie de faire attention à la modération sur notre communauté! 😉

    Bonne journée!

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112576
    Pe4nuts
    Participant

    Merci beaucoup pour tous vos retours! Je fais donc un petit résumé pour l’instant:

    Titre / Thème: « Arrondir ses fins de mois avec le poker en ligne » semble être le titre le plus retenu et qui plaît, car ça répond vraiment à une problématique que l’immense majorité des joueurs vivent: ils ne veulent pas passer pro, mais aimeraient bien structurer leur approche du jeu pour gagner « régulièrement » de quoi se faire plaisir. Histoire d’avoir ship à la fin de l’année 500 à 10k€ par exemple.

    Format vidéo ou livre: C’est serré dans ce sens, mais en faveur des vidéos malgré tout: 6 contre 4. Pour couper la poire en deux, sachez que je peux tout à fait partir sur des vidéos avec une fiche synthèse à la fin de chacune d’entre elles! Ca permettra d’avoir automatiquement un support écrit clair et synthétique résumant les points clés, qu’en pensez-vous?

    Détail des thèmes abordés: Pour l’instant et avec tout ce qui a été dit, je vous mets en vrac les points que je compte aborder a priori. Bien sûr tout ça va se structurer, s’enrichir et s’améliorer dans les mois à venir le travail prenant forme! Mais je pense aborder au moins les points suivants:

    – Avoir une attitude sérieuse en structurant son approche
    – Définir des objectifs réalistes et évolutifs en fonction de notre situation et niveau de compétence
    – Se faire un emploi du temps précis et réaliste
    – Garder une trace de son avancée grâce à un système de tracking simple et précis
    – Comment travailler son jeu efficacement
    – S’entourer de bons joueurs
    – Déterminer le volume idéal pour  nous et comment s’y tenir
    – Gérer ses émotions et anticiper les difficultés à venir
    – Bankroll management adapté à chacun
    – Études de cas concrètes
    – Déterminer son propre profil
    – Réponse aux questions les plus fréquentes
    – Environnement de jeu

    Je le répète, strictement rien de définitif là dedans, ce n’est qu’un premier jet très grossier, et ça va largement évoluer d’ici là! N’hésitez pas à me suggérer des choses que vous aimeriez voir abordées!  :vieuxsmiley:

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112536
    Pe4nuts
    Participant

    @19&19: Thx pour tes retours! Je pensais plus à 10-12 vidéos minimum, de 45 à 60min chacune, il y a quand même beaucoup de choses à aborder! 🙂

    @Pocket Quads: on a le guide du débutant en eBook qui va bientôt sortir tout refait à neuf, graphiquement et tout! Mais en effet l’ebook est bien de base! Ma crainte est que ce ne soit que très peu lu parce que tellement de gens ont la flemme de lire de nos jours… Quoiqu’il en soit je me plierai au choix de la majorité mais j’avoue avoir une préférence pour faire ça en vidéo! 🙂


    @schmouzzi
    : Dans ce projet, je ferai très attention à donner à la fois une trame directrice, tout en insistant régulièrement sur le fait qu’il faut faire ce qui marche pour soi. Je suis ok avec toi sur le fait qu’on peut pas faire un contenu adapté à 100% à chacun bien sûr, mais il me semble qu’il y a plein de problématiques communes. Par exemple pour le « Mental au poker », c’est pareil, chacun est différent, mais les bouquins donnent plein de pistes très précises sur comment travailler son jeu de façon individuelle et adaptée.


    @hazee
    : pour le coup ce sera un projet individuel, ce serait bien trop compliqué de faire ça en coordonnant tout avec la team KT. En revanche tu as raison et c’est aussi une de mes inquiétudes: j’ai peur que la communauté reçoive mal le fait de faire un pack payant, et qu’il y ait des gens qui viennent juste pour acheter le pack en espérant une solution miracle et fassent n’importe quoi derrière à troll sur le forum ensuite ou à dire nawak. Après je sais que je me disais pareil quand j’ai fait les stages Kill Tilt payant, le coaching payant, ou les bouquins le mental au poker payant. Je me dis que les gens peuvent bien comprendre que 99% du contenu est 100% gratuit sur Kill Tilt, mais qu’il faut payer pour les rares produits finis et concrets de grande qualité et qui demandent un énorme investissement. Pour te rassurer d’emblée, clairement toutes les vidéos elles resteront gratuites, anciennes ou pas! Et j’attacherai toujours autant d’importance à la qualité des vidéos qu’on publie gratuitement 3 fois par semaine, aucune inquiétude à avoir là dessus! 🙂

    Pour être tout à fait honnête, c’est juste que je ne me vois pas investir 100-150h de travail au grand minimum dans un pack vidéo qui va me demander beaucoup de travail et d’énergie, sans en retirer un minimum d’argent me permettant d’investir ensuite dans les projets KT. Je sais que pour les bouquins de Jared Tendler, j’aurai pas réussi à aller au bout si j’avais pas eu la garantie d’avoir un retour sur investissement minimum. Bon, si j’étais multi millionaire la question se poserait pas, je ferai tout ça gratuitement! Mais comme c’est pas le cas et que j’ai envie d’investir encore des sous dans KT pour en améliorer de nombreux aspects, ça me paraît cohérent!

    Merci infiniment pour tous vos retours déjà, ça m’aide vraiment à visualiser le truc! 🙂

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112525
    Pe4nuts
    Participant

    @hazee: Je suis ok avec toi, Kill Tilt contient tout ce qu’il faut au final. Le soucis c’est que ça n’est pas regroupé dans un contenu fini. Pas mal de joueurs qui découvrent le site me disent qu’ils s’y perdent pas mal entre les vidéos de live, review, technique, mental… Surtout, sur KT je trouve qu’il manque un vrai ensemble de vidéos qui permettent à n’importe quel joueur de les regarder les unes après les autres et savoir comment « prendre en main » son apprentissge et sa progression pour atteindre ses objectifs. Tu as raison, quelqu’un de motivé, structuré (et qui a du temps) y arrivera sans problème, mais tout le monde ne possède pas ces 3 attributs d’entrée de jeu.
    Donc en effet le projet est de faire quelque chose de plus clair, structuré et précis.
    Par contre non ce ne sera pas gratuit! Si je m’atèle à un projet aussi gros, il faudra bien que j’ai un retour sur investissement vu que je pense en avoir pour ~200h de travail tout compris. Comme le coaching, j’aimerai bien pouvoir faire ça totalement gratos mais pas possible car trop chronophage sinon! ^^

    Merci à fond pour ton retour, ça m’est précieux… 🙂

    @G2K: Je suis tout à fait ok, et mon idée première est en effet de faire de toute façon ça en pack vidéo. Je trouve ça plus agréable à assimiler, plus vivant, et je pense pouvoir transmettre plus facilement l’envie et la motivation via le format vidéo. Pour l’instant les retours semblent aller vers le pack vidéo plutôt que le livre, mais on verra! Rien n’empêche en plus que je retranscrive ça en bouquin quelques mois plus tard et/ou en livre audio!
    Pour la KTSchool ça pourrait permettre en effet de faire un pont vers là également, à voir comment exactement en effet!

     

    en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #112518
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=214658]bonjour peanuts il faudrait le faire en 2 parties . cash game et tournoi. :0086: [/quote]

    Le jeu en tournoi et en cash game sont certes différents, mais les problématiques de variance, travail sur son jeu, BRM, objectifs, répartition du temps de jeu, etc…, sont très similaires! Et bien évidemment je ferai des précisions spécifiques pour les joueurs de tournoi / cash game s’il y a parfois des différences très marquées. Par exemple, cela va de soi que le BRM devra être différent selon qu’on fait du CG ou tournoi, ainsi que le temps de nos sessions par exemple! 🙂

    en réponse à : Do it right or don’t do it at all #112509
    Pe4nuts
    Participant

    Honnêtement je pense pas que ce sera une perte de temps ou d’argent d’acheter l’ebook donc si j’étais toi je le ferai… Au pire du pire tu relis des classiques mais sous un autre angle, tu apprendras forcément des choses ou en remettra certaines en perspective. Ca peut pas être du temps ou argent predu. Et au mieux tu apprends vraiment des choses très utiles donc… go!

    Sinon bien sûr que tout ce qui est dit dans l’eBook de Artplay se retrouve dans plein de vidéos KT, mais ça te fera pas de mal de voir un produit fini avec le tout réuni dans un ouvrage. Je précise que je n’ai rien à gagner à recommander le bouquin d’Artplay, mais il se trouve qu’il est bien donc c’est pas parce que c’est « pas made in KT » qu’il faudrait pas en faire la pub! 🙂

    Pe4nuts
    Participant

    Okay sur la première couverture on va mettre la courbe avec l’écran alors je pense et ça sera good! 🙂

    Là on est en train de fignoler l’intérieur de l’ebook, mais y a encore pas mal de mise en page à faire sous le logiciel InDesign de Adobe, c’est un peu technique à bien utiliser donc je peux pas vous dire encore quand est-ce que tout sera fini à 100%, mais j’espère d’ici 2-3 semaines max! Car après je vais pas mal m’appuyer sur l’ebook pour faire des séries de vidéos courtes pour introduire les concepts de base du poker!

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #112506
    Pe4nuts
    Participant

15 sujets de 706 à 720 (sur un total de 5,829)