- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LaSouche, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello KillTilt, killtilteurs et killtilteuses,
A mon tour de me lancer dans la rédaction d’un petit blog, que j’essaierai d’entretenir régulièrement. J’ai 28 ans, et je joue au poker depuis maintenant environ 5 ans (je vais pas calculer exactement : la flemme ). Selon les périodes, j’ai joué plus ou moins sérieusement, surtout en MTT. J’ai étudié le jeu plutôt sérieusement. Mais je me suis broke à plusieurs reprises. Et après un break de plusieurs mois, me voilà donc lancer en CG.
J’en profite pour remercier (encore une fois) Peanuts et toute la team de KT. Ca motive, on progresse, c’est parfait !
Le but est de tout repiquer depuis zéro. On reprend tout. J’ai donc déposé 100 boules, et je joue en NL5 sur wina, en 5max bien sûr (coucou les réguliers). J’ai commencé il y a une petite dizaine de jours. Voilou le petit graphique :
Débuts très compliqués j’ai perdu le premier soir 40 de mes 100 euros. Je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à ne pas spew le reste J’ai continué à grind tranquillement et à revenir positif. Et avec les petits bonus Wina, me voici avec une BR de 138 euros.
Mon objectif est de jouer au moins 10 000 hands par semaine. Et bien sûr de monter petit à petit une BR qui me permettra de grimper les niveaux.
Pour le côté progression, je vais étudier le jeu dans les blindes, et surtout en sb. Je pense que je perds beaucoup beaucoup trop.
Je suis bien entendu preneur de tout conseil venant de régulier des micro limites, ou des oufs d’au-dessus
Si des killtilteurs me lisent jusque-là, à bientôt
slt on dirait mon moi lol meme age presque les meme début a 1 ans prés,meme roomm ,meme limite,et meme objectif semaine!!!!
j’ai crée un double post? lol
GL pr le challenge tu a du me croiser mon pseudo et origine AOP
Salut, cool pour ton blog! C’est trop bien j’ai l’impression qu’avec le nouveau site pas mal de membres se remotivent à écrire et partager leurs challenges / aventures! Continuez comme ça en tout cas, c’est aussi vous tous, les membres, qui participez à faire vivre la communauté et la rendez active et dynamique!
Sinon je vais cash faire mon relou dsl (mode vieux con ON: ) mais ta bankroll me paraît super légère pour la NL5, tu ne peux même pas te permettre d’encaisser un downswing de 30 buy-ins! Et si tu perds 10 buy-ins, ce qui est ultra standard, ça entame ta BR de plus de 30%, donc ça pique!
Après je ne sais pas quels sont tes revenus ou quoi, mais je te conseillerai vraiment de jouer avec au moins 50 buy-ins au grand minimum, 100 dans l’idéal, pour être bien confort! Après je te souhaite bien sûr que tout se passe bien si tu restes avec cette BR, mais tu prends un risque énorme déjà, et ensuite mentalement tu vas prendre cher avec tous les downswings potentiels…
En tout cas un gros good luck à toi, continue de bosser ton jeu, d’être régulier et de jouer super concentré, et ça devrait le faire! Cya!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par Pe4nuts.
Merci pour ces retours
Origine AOP, oui on se croise régulièrement Je te ferai un petit coucou dans le tchat à l’occaz ! Mais je t’avais déjà repéré grâce à ton blog.
Peanuts, tes conseils seront toujours les bienvenus sur ce blog Après, je sais que niveau BRM pour l’instant, c’est pas top. Mais comme je suis prêt à redéposer si nécessaire, ben je le tente Mais je vais peut-être envisager de faire un petit tour en Go-fast Nl2 (je promets rien ) !
Par contre, pour la suite, si j’arrive à monter un peu tout ça, je suivrai un BRM plus classique (promis cette fois-ci).
comme je suis prêt à redéposer si nécessaire, ben je le tente Mais je vais peut-être envisager de faire un petit tour en Go-fast Nl2 (je promets rien ) ! Par contre, pour la suite, si j’arrive à monter un peu tout ça, je suivrai un BRM plus classique (promis cette fois-ci).
Alors je réinsiste et je « re »fais le vieux con ( ) mais vraiment j’entends toujours le « oui mais au pire je suis prêt à redéposer ». Mais c’est un mauvais argument car le soucis n’est pas seulement le risque de se broke, mais le fait que mentalement les swings auront bien plus d’impact sur ton moral (déjà que c’est le cas avec 50 buy-in, avec 27 c’est vraiment très inconsidéré! ^^).
De plus, souvent une fois qu’on se broke, le fait de redéposer pour jouer a une grande incidence aussi mentalement: on a peur de se rebroke, et si après avoir redeposit on perd 8 buy-ins le tilt est très difficile à éviter. Bref je suis désolé encore une fois mais je pense que c’est vraiment une très mauvaise façon de procéder de jouer en cash game avec moins de 50 buy-ins, donc je lâcherai jamais l’affaire sur ça! ^^
Maintenant je te souhaite un gros GL dans tous les cas, et promis je te rabacherai pas ça à l’avenir à chaque fois, j’ai fait mon devoir now!
EDIT: En plus c’est assez « ironique » car ton blog s’appelle « do it right or don’t do it at all ». Du coup si tu veux faire les choses bien joue avec au moins 50 caves… Ou ne joue pas du tout!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 12 mois par Pe4nuts.
J’y ai réfléchi toute la nuit. Et mon cœur a longtemps balancé entre deux arguments :
- J’ai toujours raison
- Peanuts a quand même un poil plus d’expérience que moi dans le poker
Du coup, je vais repartir pour un peu de NL2 jusqu’à arriver aux 250 euros (ce qui devrait vite arriver étant donné les bons points de karma que je viens d’obtenir !) Ca serait quand même trop con de ne pas tenir compte des conseils de quelqu’un qui vit du poker.
je vais repartir pour un peu de NL2 jusqu’à arriver aux 250 euros (ce qui devrait vite arriver étant donné les bons points de karma que je viens d’obtenir !)
Haha ben je te le souhaite!
Par contre j’ai vécu du poker 4 ans, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui, KT me prend 100% de mon temps! ^^
Good luck en tout cas, et sache que ce conseil de 50 buy-in minimum n’est pas juste un délire de ma part, tous les joueurs d’expérience savent bien que c’est un ultra grand minimum… Dès qu’on monte en NL50-100 c’est vraiment conseillé d’avoir 100 buy-ins au moins pour être tranquille!
Petit retour sur les quelques jours passés. J’ai joué en Gofast NL2 (sur ordre de Peanuts ) et les choses se sont plutôt bien passées.
Me voici donc avec une bankroll de 222 euros. Ce qui me permets en plus d’être dans les points dans différents challenges, et me rapportera peut-être bientôt quelques petits bonus
Le tout aidé par quelques derniers bonus Wina qui sont tombés et des miles transformés via expresso, et on a tout bon ! Espérons que les choses continuent dans le même sens.
Cool! Bon ben bientôt la NL5 avec 50 buy-ins dans 28€ alors, ça devrait pas trop tardé si ça run correct! ^^
Le BRM c’est la vie.
Et ça a run correct ! On y est donc : bankroll de 252 euros. Avant de réattaquer la Nl5, va falloir attendre demain… il faut que je me rachète une souris. Elle y est passée… Il y a donc encore quelques efforts à faire niveau gestion du tilt.
Bilan des sept derniers jours : j’ai joué 13500 mains de Gofast Nl2. Pendant ce temps, ma bankroll a augmenté de 114 euros. Avec un run je pense plutôt good. Good run dans lequel on peut inclure l’énorme tas de livraisons dont mes opposants m’ont gentiment fait cadeau. C’était fou, et c’était tous les soirs. Du coup, même les deux soirs dans lesquels ça a été plus difficile niveau rencontres, j’ai pu limiter les dégâts grâce à ça.
Niveau travail hors des tables, je vais encore un peu insister sur le jeu en blind, avant de travailler mon jeu postflop. Je pense que mon jeu préflop est suffisamment bon pour passer la Nl5, mais concernant mon jeu postflop, c’est plus problématique.
Aux tables, le plan reste le même (j’applique ce que les coachs KT répètent dans toutes leurs vidéos), je joue en position, contre les fishs !
A bientôt sur les tables !
Salut, Gl pour ton challenge!
+114 euros en 13500 mains? En comptant le rakeback et les bonus ça te fait minimum un run à +de 30bb/100 sur 13k mains
Soit t’es le nouveau Stu ungar, soit le nouveau Holz (ou un peu des deux )
J’éspère pour toi que ça va continuer dans ce sens
Merci pour le Gl. Et aussi pour tes comparaisons
Effectivement, j’ai oublié de mentionner quelques petits bonus :
- 14 euros grâce à leur promo paris équipe de France
- 10 euros grâce aux miles (que je dépense en expresso 5 euros, je sais pas si c’est optimal)
- 6,10 euros (il faut être précis) grâce à un bonus qui traînait encore depuis quelques temps
Après, comme précisé au-dessus, je sais pas si j’ai chatté de ouf ou pas, mais si tu vas sur la gofast Nl2 après minuit, plein de fish(s?) font tapis dès qu’ils touchent une paire, suivent tous les 3bet. C’est complètement fou. J’espère que mon run va continuer
- Inscrit depuis 8 ans
- 15 messages - 0
c’est clair que si on sait grinder pendant la nuit, on doit trouver quelques phénomènes
est-ce que la variance est la même en gofast que sur des tables standards?( je m’étais essayer au zoom il y a quelques temps, et ca swingait énormément)
Wow sacré run en effet, je t’avais conseillé la NL2 pour le BRM il y a tellemnt peu de temps, et te voilà de nouveau prêt à shot la BL5 bon ben… GG & GL, en espérant que le run good continue autant! ^^
Car si tu as pété une souris avec un bon run good, si ça run bad en NL5 faudrait pas que l’écran y passe!
Je te souhaite le meilleur en tout cas, continue de bien travailler régulièrement, bosser ton tilt, et ça devrait le faire sans trop de soucis!
@bioman : perso, c’était de la Nl2, et du je pense qu’on retrouve le même genre de phénomènes aux tables classiques… pas sûr que la variance soit vraiment différente. Après, j’ai pas énormément de recul, difficile à dire.
@peanuts : Oui je pense qu’il faut que je travaille encore sur mon mental. Même si je constate déjà quelques améliorations : quand je tilt, j’ai moins tendance à spew. Je m’énerve mais ça reste la plupart du temps extérieur. Et ça, c’est grâce à vos vidéos
Bon, je suis dans une belle dynamique en ce moment, et donc ma motivation est au top pour travailler mon jeu. Je me tâte à fond à m’acheter le ebook de Artplay, sur lequel j’ai lu pas mal de bonnes critiques. Mais après avoir lu le sommaire, je ne suis plus si sûr que l’achat vaille le coup. Ca a l’air d’être quand même très axé débutant, et j’ai l’impression que tout ce qu’il y a dedans, on peut le trouver sur KT.
Des avis ? Des retours ?
Honnêtement je pense pas que ce sera une perte de temps ou d’argent d’acheter l’ebook donc si j’étais toi je le ferai… Au pire du pire tu relis des classiques mais sous un autre angle, tu apprendras forcément des choses ou en remettra certaines en perspective. Ca peut pas être du temps ou argent predu. Et au mieux tu apprends vraiment des choses très utiles donc… go!
Sinon bien sûr que tout ce qui est dit dans l’eBook de Artplay se retrouve dans plein de vidéos KT, mais ça te fera pas de mal de voir un produit fini avec le tout réuni dans un ouvrage. Je précise que je n’ai rien à gagner à recommander le bouquin d’Artplay, mais il se trouve qu’il est bien donc c’est pas parce que c’est « pas made in KT » qu’il faudrait pas en faire la pub!
Pour l’instant, tes conseils me réussissent, donc je vais aussi suivre celui-ci
Je lirai ça le matin dans les transports (ce qui me permets d’insister sur le fait que le format papier me parait plus approprié pour ton projet perso. Putain tout est lié !)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.