Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
ParticipantBah pour le coup GG à Pad qui finit 5ème du Million Event hier soir pour 30k€!
Le jour même Pad répond à ma question, assez sick! 😆

Pe4nuts
Participant[quote quote=217459]Pe4nnuts m’as tuer !
« pecho » c’était le trait d’humour de fin de question seulement. La question c’était sur tout de savoir si cette expérience de la Maison du Bluff était intéressante, rémunératrice… Enfin avoir qq détails… Bon, pas grave
[/quote]Haha désolé j’avoue qu’on a un peu dérivé… 😆
Pour ceux qui ont raté l’émission: On publiera le Replay sur KT dès Dimanche!
Pe4nuts
ParticipantGL à toi, j’espère que ce sera un bon nouveau départ pour toi et que tu réussiras à inverser la tendance! 🙂
Pe4nuts
ParticipantPe4nuts
ParticipantLe soucis c’est qu’on n’a pas trouvé de site nous permettant de déléguer l’envoi d’écussons KT et on n’a pas le temps de tout gérer à la main, donc difficile à bien gérer! :spamafote:
Pe4nuts
ParticipantIop! Tout d’abord gg pour ton blog parce que ta démarche m’a l’air assez humble, et tu sembles avoir envie de vraiment changer ton approche des choses, donc j’espère que ça sera fructueux!
Ce que je te conseille c’est vraiment de bosser sur le fait de structurer ton approche du jeu, y a pas de secret… C’est long et faut être patient, faire plein d’ajustements ,mais ça finit par payer! En tout cas super vivant ton blog, et vraiment good luck pour la suite! Fais pas comme la plupart qui se motivent 2-3 semaines et give up derrière, le changement prend du temps, faut être régulier et patient mais ça paye!
:plusun:
Pe4nuts
ParticipantYep géopolitiquement les répercussions peuvent être très huge selon ce qu’il fait concrètement… J’ai bien peur que le monde rentre dans une profonde crise dans les 20 prochaines années, va falloir se serrer les coudes et savoir être débrouillard imo, car on risque d’avoir besoin de s’adapter assez rapidement selon comment ça tourne!
Pe4nuts
ParticipantYep les bad run ça peut durer trèèèèèèèèèèès longtemps malheureusement! :pluie-parapluie2:
GL et patience, ça finit toujours par tourner!
Pe4nuts
ParticipantHonnêtement ici on en a déjà parlé en interne et on est carrément chaud! 🙂
Par contre on est total débordés et sur plein de fronts à la fois, donc si quelqu’un pouvait un peu prendre l’initiative d’un premier quizz pour voir quelle forme ça pourrait concrètement prendre, ça nous aiderait pas mal! Merci d’avance si certains s’y essaient, très bonne idée en tout cas! :merciasiat:
Pe4nuts
ParticipantJe pense qu’ici on est tous d’accord pour dire que Trump est totalement démago, qu’il risque de toute façon de pas beaucoup pouvoir appliquer son programme, et qu’il est bien taré avec des idées et propositions politiques vraiment effrayantes… Mais pour moi c’est pas la question, le coeur du problème c’est (à mon sens bien sûr): comment quelqu’un comme Trump a t’il pu arriver au pouvoir?
Désolé pour l’analogie que certains trouveront trop simpliste, mais pourtant je la trouve pertinente… Trump c’est un peu comme le cancer du poumon qui apparaît après 40 ans à fumer 2 paquets de clope par jour. On est tous ok que le cancer c’est mal, c’est horrible et blablabla, mais faut essayer de résoudre les causes responsables du cancer y me semble, às avoir fumer 2 paquets/jour pendant 40 ans…
Trump est arrivé au pouvoir parce que malheureusement les politiques libérales menées depuis 40 ans, à coup d’American dream et tout, ça s’est avéré de la poudre aux yeux… Les inégalités n’ont fait que se creuser, la délinquance et la criminalité s’accentuer, l’accès à l’éducation de plus en plus cher… Donc malheureusement et j’en suis le premier profondément attristé, mais on récolte aussi ce qu’on sème.
[quote quote=217509]Le ras de bol des élites ,des médias tout ça. Excusez-moi mais vous ne faites que répéter la propagande du camp de trump (et d’autres partis d’Europe) ironiquement relayés par tous les « experts politiques » dans tous les débats à la télé[/quote]
Quant à ça perso je répète pas la propagande de Trump ou autre, pour ma part en tout cas, ça fait 15 ans que je pense ça! 🙂
Ça fait 30 ans+ que des intellectuels dénoncent les inégalités de richesses qui augmentent, les élites qui servent que leur propre intérêt au mépris de l’intérêt général, les médias qui sont détenus par des milliardaires et ne sont donc pas de vrais outils d’informations indépendants…Donc je répète très fermement pour pas qu’il y ait de malentendu: je vomis Trump et c’est potentiellement une catastrophe (seul l’avenir nous dira à quel point), mais à mon sens il faut creuser plus loin que la simple indignation pour se pencher vraiment sur les causes profondes du problème. Les choses n’arrivent pas par hasard, mais par une multitude de causes, et il serait temps de s’attaquer à la racine du problème plutôt que de simplement s’indigner pour laisser l’histoire se répéter! :/
Bref en tout cas c’est en effet flippant, mais perso je ne suis pas surpris… Malheureusement à forcer de mépriser « le peuple » et l’intérêt général, le peuple se met en colère… Et quand le peuple se met en colère, il a pas vraiment tendance à voter de façon « sage ». Au contraire, c’est dans les moments où le peuple a été le plus en colère, que les fascismes ont eu le plus de pouvoir historiquement… :/
Pe4nuts
Participant[quote quote=217461]Pour ceux qui ne connaitrait pas je vous conseil vivement la chaîne de usul ( usul2000) sa nouvelle émission qui s’appelle mes chers contemporains. Cette chaîne youtube est excellente, très pertinente et met en avant des gens comme bernard friot et sa théorie du salaire à vie, étienne chouard ainsi que frédéric lordon Je penses que ça manque cruellement de gens comme cela dans le débat publique car moi ce qui m’attriste c’est que à partir du moment ou quelqu’un expose des théories qui sortent du discours dominant, (média, télé, radio etc) provenant de ceux qui nous gouvernent depuis des décennies et des décennies (à savoir les « élites »), ils sont systématiquement pointé du doigt par les médias/hommes politiques.[/quote]
+1000. Je soutiens Usul sur Tipee depuis le début, il gère! 🙂
[quote quote=217477]En tout cas très beau jinx de Pe4nuts hier en direct de la KTRadio, merci Simon ![/quote]
Haha clairement, je donnais pas plus de 10-15% de chances que Trump passe, je me suis bien planté! Je m’auto :carton2: du coup! Je pensais clairement que la propagande médiatique pro Hillary allait pas mal marcher! Mais il faut croire qu’une immense majorité du peuple américain ne donne plus aucun crédit aux médias (et malheureusement ils ont un peu raison sur ce point à mon sens, les grands médias sont totalement corrompus et aux services des élites politiques/médiatiques/financières).
Pour donner un peu mon avis sur l’élection de Trump:
– Tout d’abord et je le répète: restons calmes et respectueux sur ce thread comme c’est le cas depuis le début, merci à vous tous de respecter ces consignes depuis le début, c’est cool et c’est rare, bravo! Le débat n’a d’intérêt que dans ces conditions, sinon ça part en troll contre productif.
Pour ce qui est de l’élection de Trump, honnêtement pour moi c’était vraiment le choix entre la peste et le choléra. Les deux sont pour moi une catastrophe. J’ai pas envie de me soumettre à choisir pour « le moins pire », c’est ridicule (à mon sens bien sûr, ce n’est que mon avis!). Il faut profondément réformer le système démocratique, et mettre un petit bulletin dans une urne tous les 5 ans, ce n’est pas ça qui fait une démocratie au service de l’intérêt général.
Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que si le peuple américain en vient à voter pour des gens comme Trump, c’est avant tout parce que ça fait des années que l’élite politique, économique et médiatique qui est au pouvoir les méprise. Ce qui fait précisément monter les extrêmes, c’est quand les « puissants » ne servent que leur propre intérêt, au mépris de l’immense majorité. Les inégalités n’ont jamais été aussi grandes qu’aujourd’hui, donc au bout d’un moment les gens pètent un câble et votent peut être pas de façon maline, mais pour exprimer un gros raz le bol.
Si Hillary Clinton a perdu, c’est avant tout parce que c’est une menteuse éhontée (ça a été clairement établi de façon irréfutable), et surtout parce qu’elle représente l’élite américaine Wall Street & compagnie, qui méprisent comme dit plus haut le « peuple » depuis des années. A force d’avoir des politiques éonomiques et sociales qui se fichent totalement de l’intérêt général, et ne servent que 10% de la population (et surtout le top1%), bah les gens pètent un câble. Pour être très clair au cas où hein, je ne défends absolument pas Trump, je n’ai aucune sympathie pour le bonhomme, et je ne crois pas que ce soit un choix avisé non plus pour servir l’intérêt général dans tous les cas…
Malheureusement les tensions continuent de s’accentuer, et il est bien difficile de savoir la tournure que vont prendre les évènements, mais a priori ça sent pas très bon en effet… Trump semble bien être un odieux personnage avec des comportements bien loins de la sagesse qu’on attend d’un représentant d’Etat. A voir ce qu’il va vraiment faire de concret, et est-ce qu’il aura la possibilité de le faire. A la base il disait aussi vouloir lutter contre la corruption, les dérives de la haute finance… C’est difficile à la fois de le croire sincère, et même si c’était le cas, difficile de croire qu’il aurait les moyens de réaliser ce qu’il prétendait. C’est sûr que quitte à lutter contre Wall Street, la corruption et les inégalités sociales, j’aurai préféré que ce soit porté par Sanders… 😉
Anyway… En ces temps agités, il me semble que le plus sage est de prendre du recul, essayer de comprendre plutôt que de juger, et parler entre nous en échangeant avec bienveillance pour vraiment essayer de comprendre comment on a pu en arriver là. Car si on redresse pas la barre assez vite par contre et que les tensions continuent, ça risque de vraiment pas être très rigolo dans les mois / années à venir.
:happyspoonboy:
Pe4nuts
ParticipantSuper émission, merci à tous! :merciasiat:
On mettra le replay dans les jours à venir, je vous tiens au courant de la date!
8 novembre 2016 à 19h27 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #114154Pe4nuts
Participant[quote quote=217401]650€/mois… Wow, la vie à Paris semble bien dur.[/quote]
Oula bah c’était y a 10 ans, maitenant mon studio de l’époque doit se louer entre 800 et 900€ easy… Le prix des loyers c’est totalement n’imp’ à Paris! :zinzin:
[quote quote=217401]L’ampli branche sur la table te servait d’enceinte pour le PC ?[/quote]
Haha yep bien vu! Peu après ma chérie m’a offert des enceintes pour Noël et c’était quand même plus pratique! 😀
Pe4nuts
ParticipantGG! A quand la perf’ à 4 chiffres (ou 5?!) postée sur ce thread? ^^
Pe4nuts
ParticipantCa a l’air pas mal du tout ouaip, je connaissais pas! Après perso avec excel ou google spreadsheet (version en ligne de excel by google), c’est très pratique! Je vais essayer de vous sortir un poker doc du style, ça devrait vous plaire! C’est à la fois plus riche, mais à la fois pus léger, car ça crée un nouvel onglet à chaque nouveau mois, pour pas alourdir notre doc…
Putain ma to do list ne cesse d’augmenter avec le temps, va falloir trouver des priorités… :0086:
-
AuteurMessages

