- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cepolino, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 9 ans
- 2 messages - 0
Bonjour,
Je me présente je m’appelle Alex j’ai 35 ans et j’habite en Suisse.
Je joue au poker en ligne depuis 2010 et malgré le temps que j’ai passé à jouer et étudier le poker j’ai toujours été un joueur perdant.
Ma perte s’élève entre Full Tilt et Pokerstar à 3K.
Cette perte n’est pas dramatique pour moi car j’ai toujours travaillé, c’est juste un budget mensuel que j’investissais chaque mois pour jouer.
Ce qui me démoralisais le plus c’est d’être perdant alors que j ai passé beaucoup de temps à étudier le poker.Mais mon plus gros problème au poker c’est le mental.
Par pur hasard je suis tombé sur Kill Tilt.
J’ai lu le livre de Jared, ainsi que les vidéo de Pe4nuts et ma vision du poker à changer.J’ai pris du recul sur mon jeux et tout ce que cela impliquait dans ma vie privée.
Du coup j’ai remis le poker à sa juste place dans ma vie et suis reparti de plus belle.
Avec une BK de 45$ j’ai repris les HU sur PS.COM.
Pour l’instant tout se passe bien, on ne peut pas changer tout les leaks mentaux du jour au lendemain, mais petit à petit j’arrive à jouer en étant de moins en moins en Tilt.
Mon but est d’être un joueur gagnant en prenant du plaisir sans me mettre de pression.
J’ouvre ce blog pour partager mon expérience et avoir un suivi pour la suite des aventures.
A bientôt.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Cepolino.
Hello Cepolino,
Cette approche me semble en effet plus raisonnable si tu veux que le poker reste un plaisir. Tant qu’on joue pas au poker pour en vivre, pourquoi se prendre la tête ? Quand on dispose d’un budget mensuel pour jouer, comme c’est ton cas, il n’y a aucune raison de suivre un BRM strict puisque le but du jeu n’est pas forcément de monter sa BR et de monter de limite, même si, dans un coin de nos têtes, on rêve tous de gagner de l’argent avec le poker pour aller se frotter aux meilleurs joueurs du monde.
Mais comme on sait qu’on n’est pas tous capables de le faire, alors on se résoud à jouer à nos propres limites, qu’elles soient financières ou techniques.
Tout ceci n’empêche pas d’essayer de progresser, et donc de travailler pour y arriver, mais l’essentiel, c’est de prendre du plaisir à jouer. Pour garder du plaisir à jouer, il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu, et il faut donc rester dans sa limite de façon à pouvoir encaisser mentalement l’argent qu’on perd. En outre, plus on arrive à jouer sans que nos pertes n’affectent notre jeu ou notre mental, plus on joue son A-game.
Moi aussi, je joue pour le plaisir, et si je suis légèrement gagnant online, je suis plutôt perdant en live, mais ça n’est pas très important pour moi car j’aborde un tournoi live comme j’aborde une sortie karting par exemple, comme un loisir pendant lequel je vais prendre un max de plaisir… à la différence près que la sortie karting ne me permettra jamais de gagner un peu d’argent alors qu’un MTT live peut faire rêver au One Time…
GL à toi, j’espère que ce sera un bon nouveau départ pour toi et que tu réussiras à inverser la tendance!
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Putain de bon dieu ça fait du bien de voir quelqu’un qui a de l’humilité, à force de voir les égos de certains ici, on se croirait sur le CP
Gros gl dans ton challenge, et ne craque pas niveau BRM !
- Inscrit depuis 9 ans
- 2 messages - 0
<p style= »text-align: center; »>Merci pour vos encouragements </p>
<p style= »text-align: left; »>Pour ma BK pas de risque que je craque, je joue en micro limit depuis un moment.</p>
<p style= »text-align: left; »>Mes plus gros leak mentaux sont le manque de confiance de mon jeux, de ne pas faire asser de volume dans une variante et que je joue trop quand il ne le faut pas.</p>
<p style= »text-align: left; »>Depuis la lecture du livre de Jared et les vidéo de P4nuts, je structure mieux le poker dans ma vie.</p>
<p style= »text-align: left; »></p>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.