Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
Participant
Pe4nuts
ParticipantTu as bien raison de faire un vrai dépoôt, faut faire les choses bien et dès le début! Je te souhaite que ça paye et que les chose se passent au mieux! Gogogo
Pe4nuts
ParticipantPas encore sûr, mais peut-être que Pulsar pourra le stream ce soir-là du coup, à confirmer! Sinon potentiellement moi si je suis dispo et pas trop crevé à cette heure-ci (eh oui moi c’est 22h30 au lit en semaine! :vieuxsmiley: )
Pe4nuts
ParticipantSi ça continue la SARL Kill Tilt va finir à Malte… :0086:
Franchement au top ton blog, avec les photos et le sommaire et tout, ça donne grave envie! C’est fou le nombre de gens que je vois vouloir arrêter la clope en ce moment, j’espère que tu vas y arriver, ça vaut le coup de ce que j’ai cru comprendre de potes fumeurs qui ont réussi à stop!
Franchement tu sembles être dans un cadre vraiment cool avec de bonnes conditions, t’as l’air motivé, donc tout semble réuni pour atteindre tes objectifs… Je te le souhaite en tout cas, j’espère que la tenue du blog te motivera à garder la motiv’, je ferai mon possible pour passer t’encourager et te faire un coucou quand j’ai du temps! ^^
Pe4nuts
ParticipantCool, ton blog est synthétique clair et bien tenu, je plussoie! :plusun:
Comme tu as l’air bien déterminé à faire les choses bien, notamment au niveau de ta bankroll, je fais comme d’hab mon gros relaou mais… Dépose 100€ de bankroll au minimum pour pouvoir grinder les NL2 avec au moins 50 buy-ins et dans de bonnes conditions face à la variance! Faut pouvoir encaisser 30-40 buy-ins de swings easy, donc 50 buy-ins est vraiment le grand minimum, fais moi confiance c’est le plus sage à faire! :smilejap:
Good luck pour la suite en tout cas! :0155:
Pe4nuts
Participant[quote quote=217683]Ce que je ne comprenais pas par système,c’est comment les gens peuvent penser qu’ils votent contre le système en votant lepen ou trump quand ils votent à l’intérieur d’une structure créé par le système[/quote]
Ah ben alors ça pour le coup je suis 100% d’accord avec toi… Tant que les règles « métapolitiques » et le cadre général économique et politique restera le même, on aura beau se débattre élure Pierre Paul ou Marine, ça changera pas grand chose, à part qu’à mon sens les choses s’aggraveront petit à petit…
Pe4nuts
ParticipantCe titre totalement epic karot… :0086:
[quote quote=217587]Là c’est typiquement un problème de balla ^^[/quote]
Problème de balla pour les deux mains, t’as QQ à chaque fois ça va que demande le peuple? Ca va je déconne, pas le temps de tout lire pour apporter ma pierre à l’édifice mais content de te voir bien motivé pour rebosser ton jeu! Je te souhaite que ça paye! :biere:
Pe4nuts
ParticipantPareil que toi j’aimais bien la première aussi Kriss mais la lisibilité était pas folle vu que le texte passait devant le bouddha! :/
Du coup bah la n°3 claque pas mal quand même ça fait fresh / dynamique, ça me va! Thx à tous d’ailleurs! :smilejap:
Pe4nuts
ParticipantPas normalement, c’est sûr, le replay sera disponible Dimanche! 🙂
Pe4nuts
ParticipantEpic cette photo ShiShi :0086:
10 novembre 2016 à 14h54 en réponse à : [Besoin de votre avis] Mon prochain gros projet pour Kill Tilt #114301Pe4nuts
Participant[caption id="" align="aligncenter" width="535"]
Ça y est, j’ai enfin trouvé pile poil ce que je veux faire cette année! :)[/caption]Iop tout le monde, juste un petit up pour vous dire que j’ai bien pris le temps de réfléchir et grâce à tous vos retours j’ai une idée bien précise de mon axe principal de travail cette année en « production de contenu pour KT ». L’idée est la suivante:
1. Une série de vidéos « Structurer son Poker ». Finalement tout sera gratuit, car je veux toucher et parler à un maximum de monde dans cette série de vidéo. Le format ce sera maximum 5-7 vidéos seulement « théoriques », c’est à dire en format powerpoint structuré, comme ce genre de vidéo par exemple: Structurer son raisonnement au poker. qui permettront aux joueurs de structurer leur approche du poker pour globalement atteindre ces 3 points cruciaux:
– devenir un joueur qui peut gagner au moins 5€ / h, avec pour objectif de viser la zone des 10-15€ / h voire +
– avoir une approche de son poker qui nous permet de constamment progresser
– structurer tous les aspects de notre poker et de notre vie pour encaisser les bad run et ne pas perdre sa motivation►►► Voilà donc ça c’est pour une première série de vidéos, ça peut encore un peu évoluer, mais c’est vraiment ce que j’ai envie de faire donc je suis plutôt déterminé! 😀
2. Une série de vidéos « Les bases incontournables du poker ». Tout sera gratuit également. L’idée sera de faire un ensemble de vidéos (7 à 15 vidéos, à voir) plutôt courtes, destinées aux débutants. En fait ce sera un peu comme le guide du débutant, mais en vidéo. Le but est le suivant:
– Donner aux joueurs de poker vraiment débutants les repères indispensables pour progresser
– Leur expliquer le plus clairement possible les concepts fondamentaux du poker (Cotes, Equity, Variance, etc…)
– Leur donner une sorte de « chemin » pour progresser « step by step ».►►► Concrètement je vais reprendre et refaire des vidéos que j’avais pu publier il y a 4 ou 5 ans, pour donner un ensemble bien plus mis à jour, propre, structuré et bien évidemment amélioré! 🙂
Voilà donc là je suis bien dans le jus sur d’autres trucs, mais je prépare un plan de tout ça, je pense pas que la tâche sera insurmontable. Je ne me donne pas de délai particulier pour l’instant, je verrai ça à tête reposée, mais je pense commencer début Janvier. J’ai vraiment envie de revenir à la base de la base de ce qui m’a motivé à créer Kill Tilt: rendre le poker aussi clair, simple et accessible que possible pour les joueurs débutants. Et pour les joueurs plus avancés, les motiver, les aider à structurer leur approche pour aller plus loin, mais aussi leur expliquer la dure réalité qui se cache derrière le rêve de crush la NL50+. Mais offrir la possibilité aux plus travailleurs, doués et ambitieux de réussir.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, c’est vraiment grâce à vos retours que j’ai pu « accoucher » de ça, et quand je lis le plan du truc je suis 100% satisfait et motivé, enfin! 🙂
Mais bien sûr je prends vos retours, critiques, suggestions, car avec vos avis le contenu des vidéos n’en sera que meilleur! Rendez-vous début Janvier pour les premières vidéos… :merciasiat:
Pe4nuts
ParticipantSuper article PA, et un gros merci à Crazy! S’il y en a bien un qui a réussi au poker à force d’efforts et de boulot c’est bien lui… Donc son franc parler a une base sacrément solide! GG l’ami! :biere:
Pe4nuts
Participant[quote quote=217561]Seulement, les gens ne regardent pas que les questions économiques. Quand ils ont le choix entre Sanders et Trump (ou entre Montebourg et Le Pen), je pense que les arguments économiques ne sont qu’une partie de la motivation des gens. Et bien sûr, dans le cas de Trump (et de son homologue blonde en France), la question identitaire est plus qu’importante.[/quote]
Totalement, et je le déplore bien tristement. Je crois aussi que les gens sont vraiment super en colère, et du coup ils s’identifient à quelqu’un qui est colérique, agressif, en se disant « lui il est comme moi, je lui fais confiance »… :/
Ma chérie a relayé un article sur Facebook qui résumé pas mal de points de ce que je pense, même si je suis pas ok avec 100%, je vous le conseille cependant il est vraiment intéressant.
[quote quote=217567]le problème c’est comment faire en tant que citoyen pour faire changer un système comme celui que l’on a actuellement par la racine? Comment faire pour réussir a faire passer des idées qui me semble les plus EV+ pour les citoyens alors que l’on sait que (dans le système actuel) c’est le pognon qui régit tout =/[/quote]
Alors déjà je pense que personne ne peut avoir de réponse tranchée face à une telle question, et moi encore moins vu que je pas spécialiste de la question. Mais mon intuition c’est qu’il faut pas vouloir à tout prix « changer » le système. Pour moi il suffit de faire justement passer des idées EV+, planter des graines, discuter, débattre avec des gens qui sont pas ok avec nous, et voir ce que ça donne avec le temps!
Le pognon ne régit pas « tout » pour moi, même si il régit une grande partie des choses c’est indéniable. Mais les idées qu’ont les gens, leurs actions, ont une grande influence sur le monde qui nous entoure. Le soucis c’est que ça prend beaucoup de temps, et on peut être vite découragé. Mais à mon sens il y a déjà beaucoup à faire en s’efforçant d’avoir autant que possible l’attitude suivante:
1. S’informer, lire, apprendre, de diverses sources, en gardant un recul critique, en ayant du recul
2. Se faire ses propres idées sur les problèmes auxquels on s’intéresse, en gardant en tête qu’elles n’ont pas valeur de vérités universelles
3. Diffuser à ceux que ça intéresse, et en discuter calmement avec ceux qui ne sont pas d’accord, pour essayer de faire évoluer nos idées
4. Agir en accord avec nos valeurs, autant que possibleEn parlant de ça du coup, que chacun ici qui n’est pas du tout d’accord avec ce qu’on dit ne se gêne pas pour le dire, c’est même quelque chose d’important: à mon avis on n’évolue qu’en faisant des débats contradictoires tant que ça reste dans le calme, l’écoute et la critique constructive! Enfin c’est ce que je pense du moins, donc welcome à tous ceux qui ne sont pas d’accord sur tel ou tel point… 🙂
Pe4nuts
Participant[quote quote=217531]j’aimerais bien qu’on m’explique ce qu’on entends par ce fameux système.[/quote]
Par système je pense qu’on peut dire a priori que ça désigne l’ensemble des lois et forces de pouvoir « en haut de la pyramide » qui ont une influence majeure dans la vie de la majorité des gens. Par exemple les grans médias qui ont un gros pouvoir d’influence sur les idées, les multinationales qui ont un immense pouvoir sur l’économie, les hommes politiques qui décident de la politique intérieure et extérieure, etc… Quand on naît et qu’on grandit, c’est toujours à l’intérieur d’un système: il y a l’école avec ses horaires, les médias avec leurs habitudes, la ville avec ses impôts locaux à payer, les supermarchés avec des prix où y a une TVA, etc etc… Mais bien sûr on fait tous partie du système, on en est tous plus ou moins complices, mais on veut pas tous l’influencer dans le même sens. Après bien sûr le système c’est aussi des gens qui veulent plein d’argent et de pouvoir, je suis ok! Mais c’est aussi le fruit de ce qu’on laisse faire et tolère nous tous en tant que citoyens.
@FishKitch€n: Je suis assez ok avec toi, ce qui est dommage c’est que pour lutter contre les effets néfastes d’un capitalisme trop dérégulé à mon sens, les gens ont tendance à se replier sur eux-mêmes et à soutenir des gens agressifs et démagos comme Trump… Au lieu de s’interroger sur les racines du problème et essayer de changer les choses en amont.
Mon idée sur la question qui vaut ce qu’elle vaut (pas grand chose donc! 😆 ) c’est que le libéralisme économique a eu une autoroute de liberté devant lui vers les années 70, une fois que le « communisme » soviétique était fini, et le mur de Berlin tombé… A partir de ce moment-là, c’était l’euphorie: le rêve américain, le libre marché fantastique qui fait qu’en servant notre intérêt égoïste de s’enrichir tout le monde va en profiter, le trading et la haute finance, la dérégulation bancaire, les entreprises qui exploitent des tonnes de ressources etc etc…
Mais 40 ans plus tard, on a bien déchanté:– Le rêve américain a fail: plein de gens taff comme des tarés mais n’arrivent à rien
– Les inégalités n’ont jamais été aussi importantes: L’écart entre les plus hauts salaires et les plus bas a littéralement explosé, la classe moyenne a de plus en plus de mal à « bien vivre »: scolarité et système de santé ultra cher, logement, bouffe, etc…
– La haute finance profite à une élite mais pas aux autres, et surtout déstabilise l’économie (crise 2008 obv)
– A force d’exploiter les ressources de la planète, on l’a défoncée et le constat est gravissimeComme les idées « d’extrême gauche » pour le dire vite sont encore très ringardes dans l’esprit des gens et ont mauvaise réputation étant donné l’amalgame avec l’URSS et tout, les gens se sont dit: « Bon ben les US vont mal à cause des élites que Hillary représente, les gars à la Sanders de gauche c’est trop ringard et utopique, il nous faut un mec qui a de la poigne, votons Trump! » Et bien sûr je pense que c’est vraiment pas une bonne idée mais bon, comme tu dis l’histoire semble se répéter: Quand les gens veulent changer les choses et sont en colère, ils ont tendance à voter pour des gens agressifs et qui prônent la peur de l’autre, le repli sur soi et la fermeture des frontières…
Bref j’ai bien peur qu’il faille en passer par une grosse crise politique pour qu’on réalise l’erreur, et qu’on fasse des choix plus sages, modérés, et visant l’intérêt général, mais ça n’a pas trop l’air de prendre cette direction. J’ai jamais autant souhaité me tromper en tout cas! :pluie-parapluie2:
-
AuteurMessages
