- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
STV114, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
S01E01: Présentation & prévision.
SOMMAIRE:
-[S01E01] Présentation & prévision.
-[S01E02] Début mitigé.1- Présentation
Bonjour tout le monde, après une petite présentation dans le topic adéquat il y a un mois, me voilà de retour ! Certe depuis j’ai fais le fantôme mais un fantôme « travailleur » pour ainsi dire: quotidiennement sur le forum a lire vos différent topic, j’ai aussi fini de lire entièrement le guide du débutant de Pe4nuts. En dehors de ça, j’ai regardé un bon nombres de vidéos sur la chaine YouTube de Kill Tilt et en un mois, beaucoup beaucoup de chose ce sont éclaircit sur ma vision du poker.
Merci ou plutôt « Thank you » pour tout !
Pour rappel, j’ai fais de nombreux dépôt de 10-20euros par le passé sans jamais avoir l’intention de travaillé mon poker en dehors des tables, c’était purement récréatif, après 2-3 semaines j’étais en général a sec niveau bankroll et cette envie de joué me passait.
Cette fois-ci, beaucoup de nouvelles résolutions, je n’ai effectué aucun dépôt pour le moment, uniquement du ‘travail’ enfin plutôt de la lecture d’articles / guide et du visionnage de vidéos KT avant de joué a une table pour être un minimum prêt au moment venu.2- Prévisions Â
C’est enfin le moment de faire un VRAI dépôt et de commencé une Bankroll Management, mais je reste indécis sur le mode de jeu sur lequel je vais passé mes prochaines heures de temps libre, le guide du débutant et la majorité des vidéos de KT sont basé sur le Cash Game et m’ont permis de me faire un avis bien meilleur de ce mode de jeu que je n’aimais pas vraiment avant mais j’ai toujours aimé le format des tournois donc je suis pas encore fixé.
J’ai pour prévisions donc de déposé 100euros sur Winamax dans les prochains jours et de suivre cette fois-ci a la lettre le bankroll management « classic » qui est très bien indiqué dans le guide de Pe4nuts. ma première semaine sera donc une semaine d’essai entre le cash game et les tournois afin de voir sur lequel des deux je serai le plus a l’aise maintenant que j’ai appris les premières vrai base de ce jeu.3- Questions diverses Â
Depuis maintenant un mois je sillonne le forum KT qui est une mine d’informations pour un gars de mon niveau mais j’ai des « difficultés », En dehors du fait que j’ai du mal avec les abréviations et le vocabulaire du jeu pour le moment, je n’arrive pas a jugé si la main posté par un joueur est bien joué ou mal joué… je me retrouve a lire des post de différentes mains sans avoir d’avis et sans même comprendre entièrement l’avis des autres joueurs qui ont répondu. Est-ce normal pour un débutant fraîchement débarqué? Ou est-ce du aussi au fait que je n’ai pas encore joué sur les tables depuis que j’ai décidé de reprendre le poker de façon structuré et cadré ? Toujours est-il que je suis preneur de chaque article et/ou vidéos qui explique la façon d’analysé une mains posté sur un forum.
C’est sur ces questions (surement très c***e) que ce termine le premier post de mon blog, encore un énorme merci a Pe4nuts pour son super guide complet & a tous les autres qui écrivent des post tous plus intéressant les uns que les autres.
J’espère ne pas avoir été trop long et maintenant de retour au travail !-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
STV114.
He bien bon courage pour cette nouvelle aventure !
Alors pour les questions posées, c’est normal d’être paumé quand tu lis une main. tu n’as pas le bagage technique pour y voir clair mais ça va venir. Ensuite il n’y a qu’une pas de bonne réponse toute blanche ou toute noir au poker. il peut y avoir plusieurs options valables. Quoi qu’il arrive ne te décourage pas et n’hesite pas à donner ton avis sur une main quitte à avoir tout faux. c’est un tres bon moyen de progresser.
Je ne crois pas qu’il existe d’article sur KT sur le sujet de comment bien analyser une main.  il y en a un je crois mais il date d’il y à 2 ans. ça peut etre une bonne idée pour le staff KT d’ailleurs de remettre ça au gout du jour.
Pour t’aider quand même la dessus, il faut déja bien comprendre le contexte d’un coup (MTT faible Buy-In, 9 handed, OOP, etc…), ensuite il faut réussir à déterminer les ranges préflop des joueurs avant et après qu’ils effectuent leur première action (ça se fait avec l’expérience et le travail hors des tables, et les infos que tu as sur les vilains), enfin, ll faut faire un gros travail de logique et un peu de calcul pour comprendre pourquoi on en est arrivé au stade à lequel la personne à poster la main. Si c’est bien fait, tu va réussir à déterminer des ranges  de mains plus précises pour chaque joueur et leur meilleure action à réaliser.
Evidemment sur le papier ça semble simple mais c’est bien là toute la difficultés du jeu.
Tu as bien raison de faire un vrai dépoôt, faut faire les choses bien et dès le début! Je te souhaite que ça paye et que les chose se passent au mieux! Gogogo
S01E02 : Début mitigé !
1- Premier Feeling
Salut tout le monde ! tout d’abord un grand merci a tout ceux qui ont répondu a mon premier message, cela fait déjà une semaine que j’ai créer ce blog afin de vous faire suivre mes débuts, et ces débuts aurai pu être « parfait » en terme de gains sans ce maudit départ a tapis (perdu) il y a même pas 1h qui m’a couté la totalité des mes benef’ de la soirée !Â
 On parle évidement de micro-limite donc rien de bien fou niveau montant mais c’est énervant quand même… je posterai cette main plus bas afin d’avoir vos avis !Â
Sans ça, j’ai win un S&G Starting Block en début de semaine puis je me suis concentré sur le cash game. Dans le premier épisode j’étais encore indécis sur le mode de jeu sur lequel j’allais me concentré, après cette première semaine mon choix est quasi fait et ce sera je pense le CG que j’ai adoré jouer cette semaine.
Mon feeling était plutôt bon aux tables, je me sentais a ma place voir même « au dessus » dans l’ensemble. Les stats du tracker indique pourtant que je joue beaucoup trop de coup par rapport a ce que le guide du débutant conseil et cela m’inquiète un peu et je me dis que finalement mes résultats étaient peu-être plus basé sur la chance du débutant que sur mes compétences fraîchement acquise… J’attend avec impatience vos avis même si le nombre total de main jouée est assez faible.
Alors, lequel des deux me ressemble le plus? ^^ VERDICT !
2- Stats de la semaine
Voilà , voilà …!
Au vue du faible nombre de mains, est-ce possible déjà de tirer une ou des conclusions?
3- La main de la semaine
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO angels24 ($1.88) 94bb
BTN PAUL.POGBA ($3.42) 171bb
SB -KingyoSama- ($3.47) 174bb
BB Hero ($3.62) 181bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB
angels24 raises to $0.07, 2 folds, Hero raises to $0.21, angels24 goes all-in $1.88, Hero calls $1.67
Flop:($3.77, 2 players), 1 all-in
Turn:
($3.77, 2), 1 all-in
River:($3.77, 2), 1 all-in
Final Pot: $3.77
Hero shows Two pairs : Aces and Queens
angels24 shows Trips of Aces
angels24 wins $3.52 (net +$1.64)
Hero lost $1.88
Voici ma première mains posté et je suis impatient de lire vos réponses même si la main est assez courte et banal pour vous je pense.
Pour infos le joueur était en VPIP:55 / PFR: 6 / 3bet: 3.1 sur 81 mains.
Je pense avoir fais le bon choix de le suivre a tapis mais je suis loin d’être sur a 100%..4- Questions
- Après 3-4 sessions d’1h30 cette semaine je n’arrive pas a joué a 2 tables en même temps pour le moment, faut-il que je me force a en lancé une deuxième ou est-ce plus judicieux pour vous d’attendre de prendre plus de repères?
- Avez-vous des livres a me conseillé pour évoluer en CG ? (petites limites)
Malgré le fait que vous allez surement me destroy au vu de mes stats de cette semaine
, j’ai réellement pris du plaisir a jouer et ça n’a pas été une corvée de bosser en dehors des tables, j’ai commencé un cahier de note afin d’écrire tout ce qui peux me passé par la tête en jouant comme des interrogations etc… et j’écris au propre dans un lutin tout ce que je peux apprendre dans vos vidéos et articles de façon a avoir a la fin un lutin rempli de bonnes infos / leçon qui m’aideront je l’espère a évoluer!
J’espère ne pas avoir été trop long & merci d’avance pour vos futurs réponses qui m’aideront a avancé j’en suis sur !
STV114
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
STV114.
-
STV114.
-
STV114.
Slt je me souviens de ta session je suis kingyo:) ton échantillon est beaucoup trop faible… tu joues trop de coups oublie pas qu’il doit y avoir un écart de 5 max entre ton VPIP/PFR et que plus 25 de VPIP quand on débute a ces limites en plus c beaucoup trop en fin je pense… pas besoin de livre tu as tout ce qu il te faut sur KT
slt
je viens de voir ta main ; je me permet d essayer , mais je peut me tromper!
preflop: range de villain or 6%= KK+, JJ, QdQh, AKs, AJs-ATs, KJs-KTs, AdQd, AhQh, KdQd, KhQh, AKo, AJo, AdQh, AhQd, AsQd, AsQh, AcQd, AcQh = equité 41 %
hero =QsQc 58%
equity  necessaire prelop apres le 4bet de villain( en elevant KTs, KJs de sa range 4 bet basé sur sa main la + faible  en  l’occurence AJo, je pense) pour hero=1.2 :1 (45%) tu as 54% a peu pres  , donc tu as raison de push
Yop salut a toi est gl.
Pour la main en question perso pas grand chose a dire.
Perso pas vraiment de livre a lire a part le poker apprivoise de artplay qui as de bonne critique pour aider les débutant.
je conseillerai quand même plutôt de mater des vidéo la série work your basic de shishi est vraiment pas mal pour bien booster sa compréhension d’élément basique mais indispensable du poker https://www.youtube.com/watch?v=X3Z-JuxwUJo&list=PLmiFxIW4ZNxRE3DCUK6nv29CteeSToEIx
Maintenant pour le nombre de table je pense aussi que ça vient du fait que tu as un jeu qui veut se porter plus sur le lag que tag naturellement.
je te conseillerait plutôt de rester sur 1 table si t’ennuie pas en réduisant ta fenêtre est en mettant des tableau de range des main que tu doit ouvrir par position est te forcer a les appliquer je suis pas sur que le guide du debutant dise de jouer 45% de nos mains
Â
voila voila encore gl a toi
Slt je me souviens de ta session je suis kingyo:) ton échantillon est beaucoup trop faible… tu joues trop de coups oublie pas qu’il doit y avoir un écart de 5 max entre ton VPIP/PFR et que plus 25 de VPIP quand on débute a ces limites en plus c beaucoup trop en fin je pense… pas besoin de livre tu as tout ce qu il te faut sur KT
Salut YayaSan, drôle de te revoir ici !Â
 Merci pour ta réponse, je sais sur quoi bossé du coup :  Moins de coups joué avec un VPIP/PFR plus proche ! Et oui c’est vrai que KT est assez complet ! A très viteÂ
slt je viens de voir ta main ; je me permet d essayer , mais je peut me tromper! preflop: range de villain or 6%= KK+, JJ, QdQh, AKs, AJs-ATs, KJs-KTs, AdQd, AhQh, KdQd, KhQh, AKo, AJo, AdQh, AhQd, AsQd, AsQh, AcQd, AcQh = equité 41 % hero =QsQc 58% equity necessaire prelop apres le 4bet de villain( en elevant KTs, KJs de sa range 4 bet basé sur sa main la + faible en l’occurence AJo, je pense) pour hero=1.2 :1 (45%) tu as 54% a peu pres , donc tu as raison de push
Merci Romnath pour ton analyse! quelle soit bonne ou pas, c’est toujours cool d’avoir plusieurs avis
Yop salut a toi est gl. Pour la main en question perso pas grand chose a dire. Perso pas vraiment de livre a lire a part le poker apprivoise de artplay qui as de bonne critique pour aider les débutant. je conseillerai quand même plutôt de mater des vidéo la série work your basic de shishi est vraiment pas mal pour bien booster sa compréhension d’élément basique mais indispensable du poker https://www.youtube.com/watch?v=X3Z-JuxwUJo&list=PLmiFxIW4ZNxRE3DCUK6nv29CteeSToEIx Maintenant pour le nombre de table je pense aussi que ça vient du fait que tu as un jeu qui veut se porter plus sur le lag que tag naturellement. je te conseillerait plutôt de rester sur 1 table si t’ennuie pas en réduisant ta fenêtre est en mettant des tableau de range des main que tu doit ouvrir par position est te forcer a les appliquer je suis pas sur que le guide du debutant dise de jouer 45% de nos mains
voila voila encore gl a toi
Salut Nikooo, merci de ta réponseÂ
 Je viens de lire les critiques du livre de ArtPlay et effectivement elles sont super bonne, je vais le commander en version papier et ferai un petit contre-rendu.
Je connaissais pas cette série de ShiShi, ça a l’air vraiment cool : merci!
Effectivement, comme écris plus haut, il va falloir que je me force a joué moins de coups sans ça, ca va vite viré au drameÂ
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.