- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
iceman style, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà encore quelques situations ou votre avis me serait bien utile.
Main 1:
Stacks:
UTG – UTG (E10,15) 20/17 sur 250 mains
CO – CO (E7,55)
BTN – BTN (E11,76) 35 25 8% 300 mains
SB – Hero (E11,14)
BB – BB (E11,41)Preflop: (E0,15, 5 players) Hero is SB with Q♣ Q♦
UTG raises to E0,25, <i>1 fold</i>, BTN raises to E0,80, Hero ?
Là c’est typiquement un problème de balla ^^.
J’ai hésité entre le 4Bet call ou le call.Call permet de garder la range de l’aggro que l’on domine complète et de potentiellement le voir se level postflop.
Par contre je vois très peu de scénario où le UTG va fold. Du coup on va se retrouver au mieux OOP face à deux joueurs dans un pot de 25BB. C’est pas ouf.
Enfin si l’on flat et que UTG 4bet comment on fait ?
4bet parait plus simple mais en NL10 on est un peu face up sur notre range et je suis pas sur qu’on face des masses d’argent. (J’ai aussi hésité avec potentiellement 4bet call l’aggro et 4bet fold vs le nit).
Du coup si il n’y a pas des masses d’argent à se faire est ce que c’est pas un sick fold?
En gros j’étais perdu et je le suis toujours. Help.
main 2:
No Limit Hold’em E0,05/E0,10
Winamax Poker
5 players
Créée avec pokercopilot.com : HUD de Poker pour Mac et WindowsStacks:
UTG – UTG (E10,98)
CO – CO (E10,17)
BTN – BTN (E21,13) 64 33 (88/88 au BTN) F3B 1/4 4B 1/4 AF5 200 mains
SB – Hero (E12,78)
BB – BB (E20,43) 28 12 Sq9%Preflop: (E0,15, 5 players) Hero is SB with Q♠ Q♥
<i>2 folds</i>, BTN raises to E0,30, Hero raises to E1,00, <i>1 fold</i>, BTN calls E0,70J’aurais préféré qu’il 4bet mais un call me va aussi.
Flop: Q♦ 9♥ 8♥ (E2,10, 2 players – Hero: E11,78, BTN: E20,13)
Hero checks,
Le board est ultra drawy mais ce joueur va lead 80% du temps avec ses trashs hands et peut être commencer à réfléchir si je Cbet. Je prend pas le risque.
BTN bets E1,05, Hero calls E1,05
Est ce qu’il faut raise de suite parce que le board est ultra drawy pour tout mettre sur any turn?
Sachant qu’il va second et 3em barrel comme un grand si on le laisse faire. J’ai opté pour le call.
Turn: T♦ (E4,20, 2 players – Hero: E10,73, BTN: E19,08)
Hero checks, BTN bets E2,80, Hero calls E2,80Bon on peut rêver mieux comme turn mais on bat encore largement sa range. J’ai opté encore pour le call avec l’intention de call any river quasiment.
Raise maintenant est mieux? Fold?
River: 2♦ (E9,80, 2 players – Hero: E7,93, BTN: E16,28)
Hero checks, BTN bets E1,90, Hero calls E1,90Total Pot: E13,60
Hero shows Q♠ Q♥ <i>(Trips of Queens)</i>
BTN shows 3♥ J♦ <i>(Straight Queen high)</i>
J’ai laissé le showdown pas pour whine mais pour démontrer que sa range est vraiment wild.
J’ai hâte de lire vos commentaires ça va être trop trop cool.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Hello,
GG pour le titre
Main 1 :
Avant de commencer, c’est quoi ce sizing d’UTG ? Il fait ça souvent ? Ca fait un peu j’ai une pp, alors j’open pas cher pour setmine… Mais bon, supposons dans la suite que ce n’est pas le cas.
Je suis pas chaud pour le call. Tu vas devoir ensuite souvent jouer OOP en 3 ways et quand UTG 4bet on est un peu dans la merde parce qu’il n’aura que QQ+ et AK…
On ne peut pas folde cette main par contre à mon avis, on doit 4bet. Ensuite, plusieurs cas se présentent.
Si UTG 5bet shove : Il me semble clair qu’il ne peut le faire qu’avec QQ+ et AK. En 3way, sauf infos contraire, il ne le fera jamais avec JJ-. Donc 16 combos à 50/50, 8 à 20/80, 1 en plit, et on a 8 à mettre pour gagner 21, on est donc hors côtes (enfin on est tout juste EV0 sans compter le rake). Si mon raisonnement est juste, c’est un fold. Et si BTN call le shove, je pense qu’on peux fold aussi. La côte du pot augmente mais notre équité diminue.
Si BTN 5bet shove : Là c’est pas pareil et ça dépend vraiment de la compétence de BTN. 35/25, c’est pas non plus un dégène. Est-il conscient de la range d’open d’UTG ? Si tu penses qu’il l’est, il ne peut shove que premium, et dans ce cas on fold. S’il ne l’est pas et/ou qu’on a repéré un 5bet range assez large chez lui (>4%), je vais call perso.
Et ça aurait été un bon spot de cold 4bet light si les positions des vilains avaient été inversées imo (et que vilain nit 3bet light au BTN).
Main 2 :
Je trouve que raise est mieux dès le flop. C’est vraiment trop drawy et dans sa range. Mais contre ce profil, je broke dans tous les cas même turn. On a en plus les draws full et quinte (+flush back door si on broke dès le flop).
PS : merci pour tes posts. Les mains sont intéressantes et bien présentées. De plus tu ne mets mets pas un pavé pour justifier ton action ce qui facilite la lecture. C’est appréciable.
Salut,
pas d’avis tranché sur la 1, c’est vraiment un sport trop compliqué
.
sur la main 2, le board est tellement scary que je check-raise flop à 3€ généralement.
Mais finalement contre ce type de joueur on le laisse barreller et on call avec le sourire : BTN qui open J3o et qui call le 3-bet, on reste à sa table en position
Io les gens,
Main 1:
-20/17 sur 200 mains c’est pas beaucoup mais ça ressemble plus à un TAG qu’à un nit, peut être regfish mais pas nit les gars je pense.
-2.5x en open en UTG je trouves ça bien, open 2.5x tt positions en Go Fast c’est ok, 2x quand regs en blind au BU et peut etre 3x quand 2 fish en blinds au BU mais 2.5x te donne la même FE que 3x (imo).
-On a pas le taux de 3 Bet de BU c dommage car si il est a 15% on sera en value avec QQ en SB donc cold 4 bet a 21 BB. Si il 3 Bet standard (6/10%) j m bien cold call avec QQ en SB, c’est une prénium les gars, si y a pas A ET K au flop, on est devant souvent…
-Si UTG 4 Bet sur ton call, perso je prends le spot donc shove, mais je peux comprendre qu’on fold QQ…
mais non je deconne, je call avec plaisir on à la 3 ème meilleure main de départ, je vois pas comment on peut fold ça… Si!!, si UTG 4 Bet et BU shove, tu peux peut etre trouver un fold et encore, ils auront parfois chacun un as et on est bien…
-Alors ui parfois ils ont AA ou KK mais rarement chacun l’un déjà et si tu arrives à trouver des fold PF avec QQ en te disant qu’il a mieux, ça va être cho de jouer plus tard avec des AKo/AKs/
-Fold tt de suite me parais très compliqué sinon il te reste KK et AA en range de 4 Bet ou call 3 et OOP, je pense que c’est insuffisant…
Du coup si il n’y a pas des masses d’argent à se faire est ce que c’est pas un sick fold?
Y’a déjà 11,5 BB de dead money…
-Donc cold 4 Bet et cold call 3 Bet sont ok les deux je pense, fold est le moins bon pour moi mais vu que UTG nous complique un peu la décision, je préfere 4 Bet pour me la simplifier…
Par contre je vois très peu de scénario où le UTG va fold
Si il tient un peu les cartes il ne callera pas plus de 10% du temps imo (range de call 3 Bet en sandwich)
Je comprends ce que tu veux dire quand tu as « peur » de voir AA ou KK en face en Go Fast, c’est vrai que c’est un format spécial mais j’ai juste envie de te dire, n’ai pas peur, au pire t’as encore 20%
, non joke c’est la vie… De tt façon chez moi le BTN fold ne s’affiche pas à QQ+ pas vous?!
Salut,
Jai pa les competences pour etre tres technique dans ma reponse mais dans la 1ere main 4bet me semble indispensable. L’utg n’est pas si serré , la relance est «standard moins», des AJs AQo TT+ peut être meme KJs et QKs me semblent pas impossible. Ca te mettra dans lembarras en cas de paire de rois ou d’as touchée au flop, mais JUSTEMENT ces mains mieux vaut les eviter en le faisant fold direct. Jaurais 4bet a au moins 20 blindes. En ignorant presque
le range du bouton, 35/27 et IP en plus meme pour 3bet peut y avoir du 99+ du AT+, du KJ, du QJ QTs , avec en plus 8% de 3bet ce qui est un peu beaucoup pour un mec large.
Le bouton, meme si il devrait Tu le fera peut etre pas fold mais tu dominera son range. Par contre cest ta chance de faire fold l’utg. Tu le vois pas fold moi si, le bouton qui senflamme et toi qui te surrenflamme ca fait beaucoup a a payer quand on est total oop… son fold to 4bet sur au moins 15cas devient tres utile, et encore si tu flippe vraiment du AA ou KK car de toute facon cest une main du tonerre QQ meme si tu 4bet comme un nit et pour value uniquement je pense qu’elle a sa place dans ce range de 4bet..
Et en plus si il paye tes fixé, tu peux te préparér a check fold cest qu’il a KK, AA , AK ..
Et moi je crains toujours un peu de defendre QQ, UN K Ou un As et cest fini… sans 4bet pour faire fold l’utg ca risk de tourner comme dans la main n°2..Par contre main n2 ca me semble indispensable de jeter sa main a la river vu la situation et le board (foutu 10 javoue..)
Mais bien sur cest dur de la lacher QQQ, Pourtant il le faut, même avec AA le board est si drawy dans la 2eme main que cest fold a la river… les 2,80 tu les jettes par la fenêtre..
Je pense que c’est QUAND TU CHOISI DE NE PAS CBET QUE CEST LE DEBUT DE LA FIN : Avec AK, même avec AA donc sans brelan) tellement le board est drawy, cest compliqué . Mais , du moins avec KK ou AA il aurait fallu mettre un barrel quand même en se disant LA je suis devant ,apres ca va dependre du tirage, cest mieux pour moi si ca sarrete maintenant. En plus avec ton bigbrelan il nya qu’une seule main qui te menace ,A CE STADE (au flop), JT,ta même la chance d’avoir plus rien a craindre de ses AA KK AK . Il est plus probable quil aye un valet un roi ou un dix et qu’il attende une carte . OU meme un as désespérément alors que cest toi qui pourrait etre proche de
la quinte. Alors moi jaurais tenté de cbet flop en misant le pot, voir limite plus, genre 2,50 pour 2€ Parce qu’avec ses seulement 4outs a attendre cest pas dit qu’il aurait payé. Par contre apres cest malheureusement checkfold obligé, meme avec AA. Mais cest horrible de jeter QQ et horrible de jeter un brelan. Mais au fond de toi tu sais que tu n’as tres certainement plus la meilleure main.. il 2barrel sans la suite?? Genre avec KQ ou AQ? Mais tu as un sacre bloqueur sur les dames, comme on a pas d’autres choix que de baser ses décisions sur le plus probable il naura pas ces mains, ca devient impossible qu’il aye moins bien que toi.. et pluto improbable qu’il fonce dans le mur avec son AA KK sans checkback par peur de la quinte….alors je trouve que sa quinte devenait assez evidente…Je dis ca en toute humilité jai jamais participé ni engagé d’analyses de main, ce nest pas un vrai thinking process…
Et quand tu sera satisfait du nombre de reponse tu m’envoie la fin de la 1ere main?? Ca sent la culpabilité d’avoir 4bet ou pas 4bet.. et je veux savoir maintenant du coup!!!
Ps: même si un jour jarrive a faire des analyses plus concises et plus pertinentes il restera énormément de chemin pour faire la même en situation RAPIDEMENT.
Des fois je devine des mains en raisonnant. Souvent même a voix haute car ji arrive dix fois mieux (quand jvai m’installer avec ma copine elle va raler).
Mais comme ca me prend beaucoup de temps, si jaboutit a la conclusion que je suis battu, le fold devient ma seul option: tout les bluffs et 3bet light ou il est indispensable de degager beaucoup de force et de sérénité je peux oublier, car ca fait bof confiant de mettre tout son timebank pour se decider…
J’essayais de jouer a mi jauge a chak fois quand jetais total débutant, pour pas etre lisible et avoir du temps pour réfléchir sans que ca se voit.
Mais cetait peut etre tiré par les cheveux et c’était chiant jai du tenir 20mains…
Bref je digresse là….Bon grind gros, et le jour ou ca se passe mal pour ta bankroll fais un tour sur ipoker, encore pire tard la nuit, je trouve que c’est INCROYABLEMENT fullfish. Sur wina j’ose même pas regardé le filtre de mon hero winamax jestime a qu’en 700 ou 800mains dands toute ma vie (contre 40000 depuis 3mois sur ipoker), je suis facile a -7 voire -10caves!! Et en plusieurs essais en plus.. (jai honte…)
Je pense pourtant etre pas trop mauvais je gagne un peu de sous sur ipoker et je me sens rarement a la peine sur une table..
Bon du coup cest on ne peut plus subjectif et peut être totalement faux mais je pense qu’un reg winamax solide peut grave crusher la limite equivalente i poker…
Attention je parle de nl10 ou il ya des bons mais aussi des fish, nl20 je fais des incursions (ca se passe tres bien mais avec de gros coup dbol et des premium a foison alors je memballe pas), et nl20 et + ipoker ou pas des fish il yen a tres tres peu…Mais en nl10….
Youyou plein de réponses.
Main 1:
FishKitchen: Merci pour les compliments , j’ai pas d’humour mais parfois j’ai des moments.
Pour ce qui est du détail de mon thinking process je pense que c’est utile à tous le monde, autant à vous qu’à moi. Je fais mes reviews en deux temps. Je prend tous les pots de plus de 50bb joués la veille (+ ceux qui m’ont potentiellement embêté et que j’ai marqué), je les revois tous pour identifier si mes actions à froid aurait été les même qu’au moment de la session, si c’est un coup intéressant ou un set up. Généralement je me retrouve avec 3 4 mains à ce stade là. Je vais sur KillTilt pour les poster sur le forum et en détaillant ma réflexion une fois sur deux j’arrive à la réponse tous seul. Je conseil à toute la communauté de faire de même; ça évite de poster des set ups (par contre ça prend du temps, il faut parfois utiliser sois même équilab pffuuuuu pour vérifier notre équité contre la range perçu de vilain et se rendre compte qu’on à fait ‘importe quoi houlala); et beaucoup plus intéressant ça améliore et accélère la réflexion en session (nécessaire au multi tabling).
C’est le sizing standard d’UTG (any position d’ailleurs, même au BTN et il fait 3,5 pour iso un limpeur), bonne remarque cependant. Ton plan c’est de Cold4 fold vs UTG call vs BTN donc? Un sizing peut être 2,2e ?
Je pense qu’ITG doit open environ 11% UTG donc ça donne une range d’environ 22+ AJo+ KQo Kjs+ ATs+ (on a 70% d’équité) et j’intègre à sa range de 5bet shove 1 AQ / 2 JJ et les AK+ QQ+ on a 45 % d’équité ici. Si je 4bet ça me semble difficile de fold derrière.
Si BTN shove on doit être en flip pur ou à peine mieux mais avec l’argent investit ça sera un call aussi IMO.
Pour l’idée du spot de 4B light, je suis pas sûr partir du principe qu’un joueur serré 3bet light qui plus est VS UTG ça me parait ambitieux en tout cas en NL10.
Crystal: 20/17 en 5 Max c’est quand même bien serré, ensuite c’est pas fort know non plus on est d’accord.
Je joue pas en go fast mais le sizing ne me choque pas non plus.
J’ai mis le taux de 3bet de BTN c’est ça le 8%, j’ai oublié de préciser, my bad.
J’ai aussi call et shove sur le 4bet puis chanté mon flip mais je suis toujours pas persuadé que c’était le meilleur play…
Y a pas 11,5 BB de dead money justement ici ils ont souvent tous les deux une main, c’est pas de la deadmoney si ils ont l’équité d’être là.
Vu la range que je donne à UTG, il y a énormément de PP qui vont être contentes de rentrer pour set mine. il lâchera AJ AT, probablement KQ et AQ, collera les paires et 4bettera disons QQ+.
On se retrouve OOP dans un pot énorme contre deux joueurs, on GU sur un A, et sur un K ou un board dry on fait plus d’erreur que nos adversaires. Je pense qu’on perd de l’argent.
Land4lwin: Je vois pas UTG fold si je call, si je 4bet j’espère qu’il fold et me retrouver en HU contre BTN ou mieux que BTN shove et mettre tout au milieu.
Haha pour les réflexions à haute voix je suis en coloc et ça arrive fréquemment que je grind pour me détendre en faisant d’autres trucs à coté (je sais c’est mal mais le bruit de fond ne me dérange pas, m’apaise et m’évite de tilter), genre je joue dans le salon avec la télé allumé et mes colocs qui parlent. Quand je participe à la discussion et qu’un coup compliqué arrive, soit je m’arrêt au milieu de ma phrase soit je dis à la personne qui me parle de se taire; ils sont habitués mais au début je passais un peu pour un connard héhé. Ta copine s’habituera mais au début tu passeras pour un fou.
Pour les timings tells je vois de quoi tu parles mais ça s’applique pas trop à moi, d’un j’essaye d’équilibrer un mes ranges donc d’être en value aussi souvent qu’en bluff quand je raise, mais aussi de garder des mains de value dans ma range de call dans certaines situation. Si vilain prend une réflexion pour de la faiblesse sa lui jouera plus de tour qu’à moi. En plus je joue pas mal de table à la fois et souvent une réflexion sur une table me coute du temps sur toute les autres, au final je peux me retrouver au bout de ma time bank avec AA préflop simplement parce que cette table en particulier n’a pas pop plus tôt héhé.
Il est certains que le niveau d’I poker est plus faible, il y a énormément de « reg » de paris sportifs qui viennent tenter de doubler leur gain au poker notamment les soirs de matchs internationaux et de ligue des champions je suppose. Mais le soft est immonde et ça me gêne. Même problème avec PKS. Du coup Wina me convient, sans compter que je cherche plus un jeu de réflexion qu’une source de revenu dans le poker, alors si les gens sont bons et que je peux me mesurer à eux pour pas cher je suis plutôt pour.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
karotman.
Main 2:
FishKitchen: Il est quasi certain que j’ai mal joué ce coup, j’aime pas trop le raise flop. Dans ce cas làje préfère le Cbet il va flat avec 80% de sa range et on peut choisir le sizing.
Turn je crois que j’ai eu un déficit de culot et que call c’est de la merde. As Played go broke turn est probablement la meilleure option.
Dibeuv: Tkt pas j’ai pas bougé de la table, bon je crois que j’ai pas réussi à lui prendre d’argent mais c’était quand même une soirée juteuse.
Land4lwin: Le board est pas « si » drawy que ça, à part un J (y en a 4 dans le paquet) et 67 (16 combinaisons) on est jamais battu et il va met tous ses airs comme toute ses DP+ à mon avis.
Je pense aussi que je dois faire un truc genre CBet c/call ou c/raise turn.
Par contre je pense ta réflexion erronée. Même sur un board ultra drawy je veux pas qu’il parte « Alors moi jaurais tenté de cbet flop en misant le pot, voir limite plus, genre 2,50 pour 2€ Parce qu’avec ses seulement 4outs a attendre cest pas dit qu’il aurait payé ». On est ok sur l’idée mais si il fold moins bien que nous on perd de l’argent.
La réponse à la première main est dans le commentaire précédent dans ma réponse à Crystal, c’était un flip et j’ai ship.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Je pense qu’ITG doit open environ 11% UTG donc ça donne une range d’environ 22+ AJo+ KQo Kjs+ ATs+ (on a 70% d’équité) et j’intègre à sa range de 5bet shove 1 AQ / 2 JJ et les AK+ QQ+ on a 45 % d’équité ici. Si je 4bet ça me semble difficile de fold derrière.
C’est assez fondé mais j’avoue ne pas être d’accord sur ce point, ce qui ne veut pas dire que j’ai raison bien sur (mais c’est tout l’intérêt d’en discuter). Je suis d’accord sur cette range de shove en HU. Mais là on parle d’une range de shove en 3 way avec un 3 bet puis un cold 4bet par un reg sachant que le type joue 20/17 en 5 max.
Si je me mets à sa place, jamais de la vie dans ce spot je shove JJ ou AQ, et pourtant perso je joue 28/24 en 6 max.
PS : contre lequel des deux c’est parti à tapis ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
FishKitch€n.
Y a pas 11,5 BB de dead money
effectivement je me suis trompé…
J’ai mis le taux de 3bet de BTN c’est ça le 8%
ui j’ai vu qu’après sorry
u la range que je donne à UTG, il y a énormément de PP qui vont être contentes de rentrer pour set mine
Cool! si il ouvre 55- UTG et qu’il call les 3 Bet VS deux gars raison de plus pour call imo, il touchera 11% du temps et donc perdra le reste mais dans ce cas il doit être a 35% de fold VS 3 Bet et pour un 20/17 ça m’étonne mais why not…
Ce titre totalement epic karot…
Là c’est typiquement un problème de balla ^^
Problème de balla pour les deux mains, t’as QQ à chaque fois ça va que demande le peuple? Ca va je déconne, pas le temps de tout lire pour apporter ma pierre à l’édifice mais content de te voir bien motivé pour rebosser ton jeu! Je te souhaite que ça paye!
pas le temps de tout lire pour apporter ma pierre à l’édifice
tu peux pas nous faire ça…
Donne nous la lumière Pe4nuts
Lis que celui de karot…
Salut Karotman
Main 1 : je dirai que c est un cold 4 bet et call shove any two players. Le 5 bet shove d UTG represente KK+ davantage que le 5 bet du bouton mais on le connait peu et il peut 5 bet JJ, AKs et AKo. Le Button à l air aggro et on domine sa range de 5 bet. Peu importe qui ou quoi, on le saura apres et on prendra une note. En NL 10 je me pose pas autant de questions sauf sur un mec pour qui j ai 2K+ hands d historique et des certitudes.
Main 2 :
PF = RAS c est standard, j aurais fais 3.5x donc 1.05 E mais c est un detail.
F= Cbet et cher genre 3/4 pot. Deja pour value tout ce qui va call. Ensuite parce que s il check behind plein de cartes tuent l action, et enfin parce que c est le genre à raise ton cbet et t aider à tout mettre au milieu au flop. Si il fold ben tant pis. tu prend un joli pot et next hand.
Il prend le lead ben la c est un raise pour les mm raisons. Il peut se level et shove sur ton check raise.
T = C est pas la pire des cartes mais elle fait chier. Le truc c est que si on call la turn c est pas pour fold sur la river. On sera commit … Donc faut se decider mais as played je pense que j y vais. Tu bats tout sauf un Jx
R = ben RAS, on call et bad luck.
Allez je vais lire tous les commentaires et voir si je suis à l ouest ou pas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.