Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Pe4nuts
Participant@TunnyHead: En vulgarisation scientifique je suppose que tu connais Bruce de e-penser? Si non, je laisse ça là au cas où y a des gens qui connaissent pas:
Bien sûr cette vidéo n’est qu’une parmi d’autres, toute sa chaîne est géniale.
Pe4nuts
Participant[quote quote=218231]Voilà j’en ai fini avec ma petite auto-critique du premier article.[/quote]
Haha on ne t’en demandait pas tant, c’est très bien comme premier article! :0009:
Je sais pas si tu connais ce bouquin, je l’ai lu j’ai adoré:
L’auteur assume totalement que ce qu’il dit est hors champ scientifique, mais comme pour Heisenberg et tant d’autres, ça lui donne la place de parler de philosphie, métaphysique, spiritualité, c’est génial je trouve! Mais bon c’est très controversé et ça rentre dans le champ de la « mystique quantique », faut être prudent aussi parce qu’après y a pas mal de charlatans qui surf sur cette vague pour dire un peu tout et n’importe quoi en fait et ça devient craignos… Genre y a des gens qui vendent des thérapies de magnétisme quantique, je te raconte pas le délire… :zinzin: :umad:
Yep j’ai jeté un oeil à ses travaux sur le temps pour Etienne Klein, mais c’est bien deep donc pas tout lu du tout! En ce moment je suis bien dans un trip politique et business aussi donc moins de temps pour des lectures de vulgarisation scientifique! 🙂
Pour discuter philo je suis ton homme, je suis fan! L’Ethique de Spinoza c’est super complexe en fait, et clairement impossible d’en comprendre toutes les subtilités, même les spécialistes sont pas forcément ok sur tout! Je te conseille très sincèrement de commencer par ce bouquin de présentation de Spinoza: http://classiques.uqac.ca/classiques/Alain/spinoza/Alain_spinoza.pdf. C’est écrit par Alain, qui était un très grand prof’ de philo, sage bienveillant et avec une grande pédagogie / esprit de synthèse! C’est un peu un de mes idoles en fait! Sinon tu as aussi les cours de Deleuze sur Spinoza, c’est brillant mais plus complexe à aborder…
Pour le morpion quantique, je m’y plongerai une autre fois avec un pote, là je vais manger mon poulet roti! :love:
Cya et hâte de lire la suite de tes billets! :plusun:
Pe4nuts
ParticipantMais comme c’est trop de la TUERIE! Vous restez jusqu’à quand déjà? :distrait-siffle:
Pe4nuts
ParticipantJe peux pas dire non plus que je suis passionné à 100% de mécanique quantique, mais j’ai lu 3 bouquins sur le sujet, matté pas mal de vidéos (Etienne Klein notamment que j’adore), et ça me fascine! En fait en sciences les neurosciences, la question du libre arbitre et la mécanique quantique sont mes trois sujets favoris…
Hésite pas à balancer des liens à ce sujet du coup, je serai bien motivé de jeter un oeil!! Faudrait faire une vidéo « Variance Quantique au poker ». Ca veut rien dire mais je suis sûr que ça peut être cool si on fait ça sous LSD! 😆
Pe4nuts
ParticipantJ’ai jamais testé l’hypnose, je suis honnêtement assez mitigé sur les effets à long terme, mais par contre je sais que sur le coup c’est certain que ça peut débloquer des schémas et donner un coup de boost comme tu en témoignes! Good luck pour la suite en tout cas, et j’aime bien tes récompenses pour l’arrêt du tabac qui sont une alternance de junk food / alcool / sorties saines! 😀
Sinon ben keep going, de toute façon tu m’as l’air d’être dans une bonne démarche donc il n’y a plus que de choses à faire:
– Continuer tout au long de ta vie
– Être patient et prêt à encaisser puis rebondir dans les moments difficiles inévitablesEt les choses s’amélioreront forcément! Balance des pics de tes ballades en nature à l’occaz, ça me fera un peu de verdure devant mon pc! :love:
Pe4nuts
ParticipantTain comme ça tue, hâte de voir la vidéo de présentation et la suite!! Franchement je suis un peu deg de pas être venu, mais trop débordé de choses à faire sur place pour KT + ces vols avec escale… Mais ça donne des idées et donne envie de remettre les stages sur la table toutes ces histoires! :banane-mer:
Pe4nuts
ParticipantProjet ambitieux mais ça peut rendre vachement bien si tu fais ça dans les règles de l’art! 🙂
Honnêtement c’est difficile de te conseiller car pas mal de choses peuvent fonctionner tant que ces critères sont respectés:
– Qualité son + vidéo
– Authenticité dans le ton de tes vidéos
– Fun & vivant
– Montage réussiAprès à toi de t’auto former en quelque sorte pour tester ce qui plaît le plus et te lancer en mode « sérieux et régulier » ensuite, une fois que tu as trouvé vraiment la trame de ton projet! Good luck en tout cas, je ne peux qu’encourager ce genre d’initiatives! :biere:
15 novembre 2016 à 17h33 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #114665Pe4nuts
ParticipantPut*** je sens que j’ai fait une connerie en publiant cette vidéo d’il y a 10 ans, jamais malin de sortir des vieux dossiers! :couik1:
Pe4nuts
ParticipantPour ma part je sais pas encore si je serai in ou pas, ou si quelqu’un sera chaud de stream dans nos coachs ou quoi, ce sera la surprise demain si on est en live sur la KTT ou pas! :vieuxsmiley:
Pe4nuts
ParticipantFIRST! :biere:
Je déconne, GL pour ton blog, c’est cool je te vois sur le forum depuis un sacré bail, je savais pas que t’avais autant d’expérience que ça en Gofast, 4.6bb/100 c’est plus que décent! Ca me donne envie de faire une petite bise ( :0009: ) à tous ceux qui ne battent pas les micro limites et se cherchent une excuse en disant que c’est à cause du rake… :umad:
Bref je suivrai tes aventures avec plaisir car blog bien tenu, titres mis en avant, images et tout, ça donne envie d’en savoir plus! Mais du coup une question: t’as pas envie d’aller en NL20 du coup pour être un des joueurs les plus chiants de ta limite mais plus haut que la NL10? Car si tu as un esprit de compétition comme tu le dis, tu risques de t’ennuyer un peu en NL10 sachant que tu sais déjà que tu bats nettement la limite non?
Good luck pour la suite! :smilejap:
15 novembre 2016 à 12h20 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #114632Pe4nuts
Participant[quote quote=218157]J’ ai que 2 minutes de vidéo sur les 45, je ne sais pas si c est normal.[/quote]
Yep c’est un bug de l’ancienne vidéo, je vais edit ça sur Youtube! ^^
[quote quote=218157]ET sinon, t’avais pas d’autres babes que booba et greg le millionnaire à montrer ??[/quote]
Sisi voilà une photo de Gysèle en mode retouche super cheap haha:
15 novembre 2016 à 10h00 en réponse à : [10 ans de poker] Mon histoire avec ce jeu qui a changé ma vie #114076Pe4nuts
ParticipantChapitre 4: Les choses sérieuses commencent (ou pas)!
Dans le chapitre 4, je vous avais expliqué comment j’étais enfin installé à Paris dans de bonnes conditions: un beau studio, un super pote en coloc avec moi pour partager le loyer, la motivation à bloc, et la fac de philo qui me plaisait toujours à fond sans que ça soit trop contraignant niveau horaires de cours! Pour moi les choses sérieuses commençaient… On était début Janvier 2007. Mais comme le titre le sous-entend, il s’est avéré en réalité que dans les faits, j’étais bien loin de faire les choses bien, surtout les premiers mois! En effet, en étant en coloc avec un pote, c’était difficile d’avoir des moments au calme, tranquille, soit pour bosser mon jeu soit pour grinder. Et puis, il faut le dire, on ne se gênait pas pour cumuler les apéros au pastis dès 18h, jouer aux jeux vidéos ou refaire le monde en faisant les cons! J’arrivais malgré tout à trouver quelques créneaux tranquille, mais la plupart du temps je jouais avec mon coloc à côté, et évidemment on parlait en même temps donc j’étais vraiment pas très focus! En témoigne la vidéo ci-dessous, que j’ai retrouvée dans les archives de mon disque dur, totalement epic! Je « discute poker » avec ma copine qui me rail à côté! Sick sick… Désolé pour la qualité son et vidéo, j’avais record ça avec un appareil photo numérique de l’époque…
Comme vous pouvez le voir, je suis un total fish à l’époque, je fais un bluff avec JTs et vu que ça passe je me dis que c’est bien joué, totalement result oriented!
Petit passage intéressant aussi sur le « j’ai l’impression que j’ai jamais de mains… » Enfin comme quoi, on peut vraiment partir de très bas, et progresser petit à petit! Faut dire que là, y avait vraiment de la marge de progression! Bref, j’ai passé les 3ers mois à grinder en dent de scie, mais j’arrivais malgré tout à jouer pas mal d’heures, et ma bankroll continuait de monter en Sit’n’go. J’ai d’excellents souvenirs de ces premiers mois à Paris, car on a rencontré plein de gens sympas, et c’étaient mes premières années « d’émancipation ». Je me suis même retrouvé dans une soirée avec Bouba et Greg le millionnaire, c’est vous dire la classe (2nd degré obv, ils ne font pas vraiment partie de mes idoles! 😆 ). Pour la petite histoire, c’était pas mal nawak cette soirée! Mon coloc (qui est manequin), sortait à l’époque avec Gysèle Soares qu’il avait rencontré à l’île de la tentation (wtf!). Du coup cette Gysèle connaissait vaguement des « gens », et pour sa pendaison de crémaillère certaines « personnalités » étaient là… Je me rappellerai toujours du moment où j’ai entendu Bouba dire à son pote « non mais vazy Diams elle m’a trop soulé » et chais pas trop quoi après, j’ai pas entendu la suite. J’avais grave envie de troller Bouba mais pour ceux qui me connaissent, niveau gabarit c’est un poil risqué… Même si je suis ceinture verte-jaune au Judo, le move consistant à aller taquinner Booba ne me paraissait pas très EV+ :0145: . J’ai fait des rencontres heureusement moins superficielles, notamment plein d’étudiants en philo vraiment géniaux, c’était super de pouvoir parler avec toutes ces nouvelles personnes de plein de sujets qui me passionnent!
BREF c’était un peu le boxon cette période, mais c’était bien tripant de faire un peu n’importe quoi sans penser à l’avenir! Justement en parlant d’avenir, vous verrez dans les prochains chapitres qu’il m’a fallu retomber les pieds sur terre, et l’attérissage fût un peu violent… 😉[caption id="" align="aligncenter" width="654"]
Les photos que j’ai prises de Bouba et Greg le millionaire. La consécration.[/caption]Quoiqu’il en soit, en Avril 2007 les choses avancèrent pas mal niveau poker: j’avais découvert Club Poker et même si je lurkais (c’est à dire que je lisais le forum sans participer), j’avais pris conscience de pleins de concepts basiques mais fondamentaux au poker. Aussi, j’avais découverts mes deux premiers gros potes Poker: Harri & Loïc. Mon niveau a littéralement explosé à ce moment-là (n’oubliez pas que je partais de très, très bas! 😀 ). C’est aussi à ce moment que j’ai découvert le site de Sngicons, qui cartonnait à l’époque avec le top des coachs en SnG. C’est à partir de ce moment que j’ai compris plusieurs choses:
– On peut vraiment gagner beaucoup d’argent avec le poker sur le long terme, en appliquant une stratégie EV+
– Il y a beaucoup de variance, et c’est normal d’avoir de gros swings
– Les trackers sont des logiciels puissants permettant de bosser notre jeu, et d’analyser nos résultats
– Le multitabling est indispensable pour tout joueur pro online
– Il y a des notions techniques et mathématiques indispensables (ranges d’open, cotes, Cbet, equity, EV, implied odds, 3bet light, etc…)
– Il faut avoir une bonne bankroll pour affronter l’avenir[caption id="" align="aligncenter" width="532"]
Sngicons, la référence à l’époque en site de coaching poker pour les Sit’n’go[/caption]Là les choses sont allées assez vite. J’étais vraiment passionné à ce moment-là, et je pensais tout le temps au poker. J’en rêvais, je me réveillais avec l’envie de jouer, j’adorais parler poker avec Harri et Loïc… Je dévorais les vidéos de SnG icons et je rêvais de gagner ne serait-ce que le quart de leurs gains: les coachs fieryjustice ou bigjoe faisaient des mois à 10-15k$. Comme j’arrivais très vaguement à gagner avant de découvrir tout ça, le fait de faire les choses sérieusement m’a pas mal fait décoller. Je tenais un journal de bord (l’ancêtre du Poker Doc), et ça m’aidait à structurer mon approche du jeu, à définir des axes de progression, et à passer à autre chose après mes sessions.
J’ai aussi fait mon premier bootcamp à cette époque (Juillet 2007) ! Harri était passé sur Paris avec un autre pote à moi, et on a passé environ 10j à ne faire que jouer au poker, enfermés dans mon studio, environ 10h par jour. Je me rappelle que je n’arrivais pas à m’arrêter de jouer, j’étais avide de monter ma bankroll et de progresser! Je n’ai plus jamais eu autant de facilité à faire du volume qu’à cette époque! La raison à cela est tout d’abord que ma motivation était à 2000% car je venais à peine de comprendre qu’il était tout à fait possible de vivre du poker en ligne. Ensuite, je n’étais pas du tout en mode « pro ». Mes parents m’aidaient encore pour payer le loyer, et je donnais des cours particuliers. Je ne touchais jamais à ma bankroll poker pour justement la faire monter le plus haut possible, et je ne dépendais donc absolument pas du poker pour vivre.Tout se passait bien, et entre Février 2007 et Septembre 2007, ma bankroll était passée d’environ 650$ à 2800$. J’étais passé du 1-Tabling sur des SnG à 5$, à du 9-Tabling sur des SnG à 20$. J’étais « habitué » à swing 500$ en quelques jours. Bien sûr je n’étais pas un bon joueur, mais j’étais suffisamment bon pour vraiment battre ma limite sur un sample raisonnable d’environ 5000 sit’n’go. J’avais une bankroll correcte, la rage d’aller plus loin, et je maîtriser les notions les plus élémentaires du poker. J’étais entouré de bons joueurs eux aussi motivés, et j’avais enfin atteint mon premier « but » poker: je gagnais ~10$ / h quand je jouais au poker. Il était temps de passer à la vitesse supérieure, et c’est là que je me mis de nouveau au cash game et que les choses prirent une toute autre tournure!
Pe4nuts
ParticipantThanks a lot, content qu’on ait pu autant t’aider à progresser! On va continuer de plus belle, dès la sortie du nouveau guide du débutant bien redisgné, je ferai des vidéos courtes techniques + mentales en mode « step by step » pour cadrer un peu tout ça ! 😉
Good luck pour la suite!! :0155:
Pe4nuts
ParticipantTrès bien vu PA les babes sur la première photo, ça donne envie de cliquer! :love:
Et quand on lit le contenu, on voit qu’on ne s’est pas fait arnaqué! Trop hâte de tester Marakech cette année enfin! (wouhou)
Pe4nuts
Participant[quote quote=217560]A quand la perf à 4 chiffres (ou 6?!) postée sur ce thread ?[/quote]
Et allez, ça brag, ça brag! En plus ça vole la chatte à son coloc PA! :nono:
[quote quote=217585]Je suis en TF d’un 3€ the storm sur PS! pour 700€ à la gagne =)[/quote]
Nice, ça a donné quoi?
-
AuteurMessages

