Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
J’aurais joué de la même manière que toi, par contre je Check/fold sur la turn.
Je ne pense pas qu’un reg tournerait en bluff des sets flopé ou autre mains avec de la Showdown value sur la turn. (Hormis flush, qu’il peut aussi checké.)
River, j’ai le même raisonnement, je ne pense pas que vilain value ou transforme en bluff un set à la river. Il aurait plutôt envie d’aller au Showdown je crois.
Si il va au Showdown avec TP/Set/DP, il ne bet que ses flushs et trash-hand river. (Il en aura très peu, donc je préfère jeter.)
J’ai une question sinon, à la place de vilain, c’est quoi votre range de bet sur la turn ?
J’ai l’impression qu’il vaut mieux checker toute sa range, on est face à UTG, on sait que la range de UTG est capée mais bon… Elle reste strong.
J’utilise Xeester, 35€ l’année je ne trouve pas ça cher. Il est complet, en français et clair. Je n’ai aucun souci avec.
Avec un Ax suited plus ou moins petit je préfère jeter sur un 3bet face à un joueur que je ne connais pas.
Si je sais que vilain 3bet pas mal je peux 4bet ou défendre.
Avec AK je vais toujours à tapis, surtout vs fish. Il aura AA/KK de temps en temps, tant pis. Je pense que c’est EV+, ils ont dans leur range beaucoup de mains qu’on domine, ils peuvent faire n’importe quoi.
Avec une petite PP en BB, vs reg je préfère jeter sur un open. De temps en temps je 3bet si vilain est loose et qu’il ne défend pas énormément les 3bet.
Vs Fish si je touche mon brelan je vais pouvoir le rentabiliser donc je préfère payer et essayer de chatter.
Combien de temps pensez vous qu’il faut en grindant environ tous les jours 2 heures chaque soir avec 6 tables pour augmenter de limite?
Cela dépend de ton winrate. Je dirais que ça te prendra six mois.
Pour ma part ce mois-ci, j’ai connu un downswing de 21 buy-n mes 15 milles premières mains alors que je venais de up en NL05.
J’étais surpris que l’on pouvait perdre autant en si peu de mains. Ici c’est en moins de 5 milles mains, c’est assez brutal.
Je faisais de mon mieux pour ignorer mes résultats. J’essayais de me concentrer sur mon jeu, et sur mon tilt. Je ressentais le besoin de review mes HH, pour me rassurer, et pour m’améliorer également.
Je me répétais constamment que les résultats au court terme n’ont pas d’importance.
J’ai réussi tant bien que mal à tenir mon volume, même si c’était une lutte à chaque session. Et même hors session d’ailleurs c’était éprouvant.
Cette mauvaise période est passée depuis je good-run. J’ai simplement break-even 25kh, je ne trouve pas ça dramatique.
Finalement je me dis que les résultats au court terme n’ont réellement aucune importance…
J’ai aussi retiré de ce downswing une plus grande envie de travailler mes lacunes, ainsi qu’une meilleure gestion de mes émotions sur les tables.
J’ai un BRM à 100 buy-n du coup c’est plus facile à digérer. Et c’était difficile pour moi même à 100 buy-n, du coup bonne chance pour la suite. Je pense vraiment qu’il faut ignorer les résultats, du mieux qu’on peut. Pour se concentrer pleinement à être EV+.
Dans tous les cas en te lisant j’ai l’impression que tu gardes la tête sur les épaules, j’espère que la suite se passera mieux pour toi.
C’est quoi l’intérêt de jouer sans HUD ?
J’ai jamais été familier du HUD, je n’ai pas l’habitude de jouer avec. Je préfère me fier aux pastilles et aux notes.
Puis je joue sur 12 tables du coup c’est juste illisible je trouve.
De plus le jeu est déjà rapide avec le HUD je pourrais pas suivre le rythme.
Je me sers du HUD pour mes HH-review et pour prendre des notes.
Ok, j’ai eu pas mal de chance.
J’ai dû craquer face à son agression, je suis d’accord avec vous. Le 4bet ici c’est vraiment chercher les ennuis.
Sinon concernant le C-bet je suis d’accord aussi. J’aime bien l’idée de check-back flop et laisser vilain s’empresser de miser turn, mais ici 88 a beaucoup de mal sur les turn et river.
Salut, tu décris CO comme reg mais son gap entre vpip et pfr me semble relativement important, ton sample étant suffisant pour en juger. Par le fait il est pas reg chez moi ce mec.
Je joue sans HUD, j’ai pas vu de limp et showdown choquant de sa part du coup je l’ai pastillé en Reg. Maintenant j’ai corrigé en regfish, merci.
Merci pour ces avis, je vois plus clair.
Je culpabilisais un peu de ne pas prendre ma value préflop alors que je domine les ranges adverses. Je préférais squeeze cette main, avec l’argument « J’ai la meilleure main je value. », mais je savais que ça serait trop difficile postflop et que je vais commettre beaucoup d’erreur.
(Avec du tilt éventuel à la clef, j’ai préféré ne pas prendre le risque.)
Finalement je préfère call ici les raisons évoquées au dessus.
Peu de jouabilité, pas énormément de FE sur le Squeeze/C-bet, peu d’équité pour multi barrel.
Je ne pense pas que le squeeze soit EV- mais vs ces profils ce spot ne m’intéresse pas.
Concrètement de ma part ça ressemblera trop souvent à Squeeze/C-bet/Check-fold je crois.
Par contre IP, ce spot serait déjà bien plus confortable.
Salut,
Pour la première main je pense que le call preflop est EV+. Je me dis que face à un profil agro on va pouvoir bien rentabiliser lorsqu’on va toucher notre brelan. Même si il open 4x, ça nous coute plus cher sur le long terme mais je crois que ça reste EV+.
Pour la seconde main, contre ce profil je pense qu’il est préférable de 3bet. Vilain est assez tight et C-bet pas enormément, même si on touche c’est pas dit qu’on lui prendra ses jetons.
(Même si je ne suis pas super content de 3bet une petite PP on a tellement peu d’équité que c’est assez chiant a joué postflop. Mais ici vilain est assez tight et ne devrait pas beaucoup défendre sur un 3bet, en plus on est IP.)
Après le call au bouton peut se défendre et être meilleur, suivant les vilains qu’il y a en blinds.
Sinon postflop il n y a rien d’autres à faire que jeter, le plan était de chatter nos outs non ?
1ère main : Vous êtes deep tous les deux, le pot n’est pas énorme, je prendrais l’option du fold aussi.
Certains vilains ne push que la nuts, d’autres push anytoo. Mais ici on a l’info sur sa fréquence de min-3bet, il a l’air d’avoir une range strong.
À priori je préfère le fold sans plus d’infos.
2nd main : Vilain est tight et il open UTG… Je ne crois pas que le 3bet ou le squeeze soit vraiment intéressant.
Au flop, j’aime pas trop son raise sur ce board… À sa place j’aurais payer je pense, hormis brelan et AA/KK je ne vois pas ce qu’il peut raiser. (Si il ne les 4bet pas pour garder le btn éventuellement.)
Du coup oui, avec TT je pense que vilain est toujours devant nous ici.
A mon avis le fold est supérieur au 4bet vu le profil donné de vilain qui n’a pas peur d’envoyer les jetons comme on dit. En étant résult oriented ça a fonctionné mais l’immense majorité du temps on va rater le flop et être obligé de give up ou se faire outplay
Je vois.
Je crois que ça dépend du niveau de chacun. Personnellement dans ces spots, je me dis qu’il est préférable de 4bet contre le range et le niveau de vilain qui peut faire beaucoup d’erreur.
Mais je vais moi même faire beaucoup d’erreur c’est compliqué les pots 4bet, et je risque de tomber en tilt et de plomber ma session pour pas grand chose. Du coup je préfère également le fold, et avoir un range de 4bet mergé plus strong contre ce profil.
Le 9d à la turn ne te gêne absolument pas ? On a quand même un bloqueur sur le K et le J, il y a plus de chance qu’il ait le draw non ?
J’imagine bien que vilain payerait un Adx à la turn QdJ ou que sais-je…
Mais est-ce qu’il aura la majorité du temps ce genre de mains ou est-ce qu’il sera devant moi ?
C’est cette question qui a ralenti mon agression.
Sinon, je l’ai déjà le Pot size bet river.
Je suis d’accord pour le flop, j’aurais préféré mettre 3/4 ou plus au lieu de 2/3 pot.
Sur une blank turn je peux me com-it sur n’importe quelle river. (Sauf le 9d, il a vraiment trop de draw dans son range non j’ai l’impression.)
Le call preflop me va, mais je me demande s’il n’est pas préférable de 3bet. Nous n’avons pas de bloqueurs, mais vu la range de vilain ça ne me semble pas indispensable.
Au flop le board est riche, j’imagine qu’il touche la range de vilain (86% en même temps). Il aura la plupart du temps une main faible ici je pense.
Vu que vilain va sûrement 2 barrel, je préfère raiser ou fold au flop.
Si après le raise on est call, je mettrais vilain sur une main faite, 2nd paire+. Je pense que je 2 barrel J+ turn. Si on rate nos outs et les J+ je pense qu’il vaut mieux give-up.
Si on se fait 3bet après notre re-raise je jette, son range comporte 3c2c/95/52 éventuellement. Mais ce sont les seules mains que l’on bat, il a aussi des FD qui nous domines et DP/Set/Quinte
Je suis dans le même cas que toi, je peux faire part de ma méthode et mes réflexions. Ça pourrait te donner des idées pour toi.
Mon objectif : Atteindre la NL50 d’ici la fin de l’année.
Mon BRM : Il est de 100 buy-n pour up de limite. Je refuse de m’infliger de la souffrance plus que nécessaire par un BRM agro, descendre de limites, voir ma BK diminuer de moitié serait trop violent pour moi. Mon jeu en serait altéré c’est une certitude, je veux réussir mon objectif. Il me paraît inutile de vouloir aller trop vite en laissant place au risque de se broke.
De plus monter 100 buy-n demande 100/300kh, ça me laisse 1 à 3 mois pour progresser. Ce n’est pas qu’une affaire de BK il faut assumer la limite et avoir le niveau nécessaire.
Nombre de mains par mois : Je joue 100kh par mois sur 12 tables, 5 heures par jour, 25 heures par semaine.
J’ai commencé en NL02 le 01 février 2016.
Mon premier mois a mal commencé, j’ai eu du mal à me mettre en route et à trouver le bon rythme qui me convient.(Je jouais sur 9 tables, 7 heures par jours ce qui était bien trop éprouvant.)
Aujourd’hui j’ai trouvé mon rythme, depuis ça se passe très bien. Je good-run je suis à 9.6BB/100 sur 188Kh, je vais bientôt pouvoir Move-up.
Les résultats sont là, mais je reste vraiment inquiet pour la suite. Je me rends compte de la difficulté du poker à chaque session, j’ai de grosses lacunes techniques.
Si mon niveau de jeu n’augmente pas au moins au même rythme que mes résultats, c’est voué à l’échec.
Je sais qu’il est impératif que je travaille mon jeu quotidiennement, sérieusement, et ce dès maintenant ! Pour espérer tenir la route plus tard.
Sinon j’ai été surpris de connaître une certaine lassitude pendant 2/3 jours. Je jouais sans avoir trop d’intérêt pour le jeu, comme si je regardais une émission inintéressante à la télévision…
Un joueur de poker pro doit jouer pendant des années, il doit passer des milliers d’heures enfermé chez lui devant son écran. ( Ce n’est pas un avantage selon moi.) Il y a plus d’un obstacle sur ce chemin, la routine, la lassitude, la complaisance, des imprévus qui t’empêchent de travailler ou de faire ton volume ou t’affectent…
Je crois qu’il faut un réel sacrifice/investissement pour y arriver.
Sinon mon plan de route pour le reste de l’année (qui pourrait être modifié suivant ce qui se passe.)
NL05 150/200Kh (Avril, Mai), NL10 150/200kh(Juin, Juillet), NL20 300kh (Septembre, Octobre, Novembre).
Si je suis à 4+BB/100 je mixerai la NL20/NL30 pour le mois de décembre.
Il me semble que l’activité est assez faible en NL30, et je crois que le niveau n’est pas très différent de celui de la NL20. Du coup je sauterai cette limite et commencerai l’année prochaine en NL50.
Y aura-t-il une rediffusion ? Je ne suis pas sur d’être disponible ce jeudi et je ne voudrais pas rater une KT radio.
Sinon aucune question particulière me vient en tête… Mais je ne me fais pas de soucis, je me doute que vous allez bien creuser le sujet. ^^
Preflop : on peut se demander si on squeeze. Si vilain est large même UTG, on peut mettre 0.50 et jouer le coup en position avec une main qui se joue très bien. D’autant qu’on a la FE preflop.
Sinon le call est très bien aussi à mon avis.
Flop : Le board est très riche, on a beaucoup de value sur les draw et Jx. On a très souvent la meilleure main on raise normal.
Turn : Vilain donk push, c’est la première fois qu’il fait ça et on a pas d’info.
Les mains qui nous battent sont 22/99/A9/AJ. On peut estimer que vilain va aller à tapis dès le flop un brelan vu que lui aussi doit protéger.
Du coup il reste que A9/AJ qui nous battent, par contre vu que vilain est fishy son range est bien plus large à priori.
N’importe quel as à trèfles, AK, TT, des draw…
Sur ce board on est sur le top de notre range, de plus il y a énormément de draws. Je pense que c’est le meilleur moment pour prendre l’info – et éventuellement le pot -.
C’est possible que vilain donk push only nuts mais bon, on en sait rien. Il y a aussi de pas mal de chance qu’il fasse n’imp’, ou qu’il considère TP comme nuts. xD
pas fan du 4bet, le cbet encore moins, turn ok, river au point où on en est vu le déroulement du coup difficile de fold vu qu’on a besoin de gagner moins de 50% du temps et que c’est de la nl5 il peut faire n’importe quoi en face même si théoriquement tu bats rien
Qu’est-ce qui te gêne dans le 4bet ?
-
AuteurMessages