- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luchi, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,02 €/0,05 €
[SB] HERO (8,47 €) – 169 bb
[BB] Joueur 2 (8,73 €) – 175 bb
*** PREFLOP ***:8h :8c [5 joueurs, Pot = 0,07€ / 1,4bb]
HERO [SB] : Relance 0,13€
Joueur 2 [BB] : Relance 0,40€
HERO [SB] : Relance 1€
Joueur 2 [BB] : Suit 0,70€
*** FLOP ***:Js :2c :3s [2 joueurs, Pot = 2,30€ / 46bb]
Joueur 2 [BB] : Parole
HERO [SB] : Parole
*** TURN ***:Js :2c :3s :Kc [2 joueurs, Pot = 2,30€ / 46bb]
Joueur 2 [BB] : Mise 1,08€
HERO [SB] : Suit 1,08€
*** RIVER ***:Js :2c :3s :Kc :3c [2 joueurs, Pot = 4,46€ / 89,2bb]
Joueur 2 [BB] : Mise 2,09€
HERO [SB] : Suit 2,09€
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 [BB] : Montre ses cartes :4h :4s
HERO [SB] : Montre ses cartes :8h :8c
HERO [SB] : Gagne 8,10€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Bonjour, ici la table a cassé nous somme en HU. Vilain est pastillé comme un regfish agro et spewi. Du coup je pense que c’est EV+ de le jouer.
Ses stats : 49/32/38 (VP/PF/AF) 3bet (14%) C-bet (94%) sur 187 mains.
Vilain est agro mais je crois que ses stats sont gonflées par le fait que nous sommes en HU.
Dynamique : Vilain m’a souvent 3bet, j’ai quelques fois défendu avec mes mains jouables sinon j’ai jeté.
Preflop : Caller son 3bet ici me gêne beaucoup, 88 a peu de jouabilité j’ai l’impression qu’il y aura trop d’over posflop. Même IP face à un joueur agro ça va être difficile du coup je préfère 4bet.
Flop : Je déteste jouer un pot 4bet… Même si je suis IP, je suis mal à l’aise et j’ai l’impression de souvent faire n’importe quoi.
Du coup sur ce board hyper dry, je pense avoir assez souvent la meilleure main mais je n’ai vraiment pas envie de me faire Check-raise. Du coup je décide de control pot et de check/back avec ma showdown value.
Et naturellement je laisse la possibilité à vilain de bluff les turn et river.
Turn : 2 overcard sur le board, ça devient gênant mais vu le profil de vilain je sais qu’il peut bet toute sa range sur cette scarcard. Du coup face à son petit sizing -1/2 pot je décide de payer et d’aviser river.
River : La brique qui ne change rien, je paye également.
Ma question est : Est-ce que vous préférez le C-bet ? Si oui quel sizing ?
J’ai vu que contre AsQ vilain a 31% et avec AhQh vilain a 27% sur ce board. Je trouve que c’est beaucoup, est-ce vraiment judicieux de laisser une free-card ? Contre ce profil ?
Ici je pense que je C-bet AQ/AK/FD… Toute ma range qui n’a pas de Showdown value. (Plus ma range de value)
22/77 car ça sera trop chiant à jouer turn et river.
Et je check/back JQ moins à cause du kicker et 88>TT, pour control pot surtout. Et laisser vilain bluffer.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
En étant 170bb deep et IP, je pense qu’on peut largement se permettre de call son 3bet. 4bet est pour moi la pire chose à faire. Si vilain 5bet, on fait quoi ? Sur un board avec une, deux ou trois over, on fait quoi ? Sur un baby board, on cbet, vilain raise, on fait quoi ? On se met dans une situation délicate tout seul avec ce 4bet je trouve.
As played, notre main est fragile. On n’a pas envie de laisser des cartes gratuites à 2 over. En misant on value des pp inférieures, des A high et des draw. De plus, cbet permet de garder l’initiative et de contrôler la taille du pot. En checkant, on se met dans un spot de guessing game et c’est jamais agréable. Un petit cbet à 0.80 me paraît sympa.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
En étant 170bb deep et IP, je pense qu’on peut largement se permettre de call son 3bet. 4bet est pour moi la pire chose à faire. Si vilain 5bet, on fait quoi ? Sur un board avec une, deux ou trois over, on fait quoi ? Sur un baby board, on cbet, vilain raise, on fait quoi ? On se met dans une situation délicate tout seul avec ce 4bet je trouve.
100% d’accord, vu les profondeurs tu peux call (ce n’est quasi-jamais erreur contre ce profil). Après, étant OOP il n’y aura aucune situation facile postflop pour toi si tu call (sauf nuts floppées) et tu vas régulièrement t’empaler : sa range sera floue et il n’aura aucun problème à te mettre la pression avec des bluffs qui auront une bonne equity contre ta main jusqu’à la river. Personnellement contre ce type de profil j’ai préférence pour un construire une range de 4bet avec un gros sizing dans l’idée de broke sur pas mal de flop, et pour le coup 88 n’en ferait pas partie.
Easy call preflop, le 3bet n’apporte rien. Ensuite je ne comprend rien au coup qui relève plus de la dyna que d’autre chose, donc je me contente de commenter le preflop.
Ok, j’ai eu pas mal de chance.
J’ai dû craquer face à son agression, je suis d’accord avec vous. Le 4bet ici c’est vraiment chercher les ennuis.
Sinon concernant le C-bet je suis d’accord aussi. J’aime bien l’idée de check-back flop et laisser vilain s’empresser de miser turn, mais ici 88 a beaucoup de mal sur les turn et river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.