- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SILENCE, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je suis en période d’incompréhension totale depuis 1 semaine. Je m’explique :
Je suis un joueur de nl10, gagnant sur le long terme, qui fait du volume mais pas comme un goret non plus, et j’ai commencé le 1er mars sur PMU. Après un cut d’une semaine (vacaciones), où j’ai quand même un peu bossé mon jeu (trop de vidéos sur KT :D) j’ai repris la semaine dernière, et voilà les résultats du 4/4 au 10/4 :
Sachant que ma courbe générale depuis le 1er mars donne ceci :
Le problème étant que je n’ai pas l’impression d’être déréglé.. Je joue mon poker, mais je me retrouve constamment derrière river.
Ex : KdQd sur Kh8d6d, je 2 bar cher, turn brique, river xd, je ch river et call les 30bb restantes dans 45, 2nd flush, et vilain m’a float AdJd sur deux street.
Ce genre de setup, toute la semaine.
La question est, que fait vous dans la semaine qui arrivent ?- Cut et travailler votre jeu.
- Continuer en pensant (peut-être à tort) que mon jeu est réglé et que ce n’est que la variance.
Le problème étant que mon BRM m’exige de redescendre de limite dans 7 caves..
J’me retrouve dans une situation compliquée, et j’aimerais avoir divers avis de personnes à qui ce genre de bad run est déjà arrivé. Ca m’est arrivé, mais j’avais un brm clairement plus large, et je faisais environ 50k h par mois, donc les downswing s’en ressentaient moins.
Je pense également à prendre un coach pour 3/5h histoire de voir si mon jeu a des gros leaks qui se sont peut être empirés.
Merci
Pour ma part ce mois-ci, j’ai connu un downswing de 21 buy-n mes 15 milles premières mains alors que je venais de up en NL05.
J’étais surpris que l’on pouvait perdre autant en si peu de mains. Ici c’est en moins de 5 milles mains, c’est assez brutal.
Je faisais de mon mieux pour ignorer mes résultats. J’essayais de me concentrer sur mon jeu, et sur mon tilt. Je ressentais le besoin de review mes HH, pour me rassurer, et pour m’améliorer également.
Je me répétais constamment que les résultats au court terme n’ont pas d’importance.
J’ai réussi tant bien que mal à tenir mon volume, même si c’était une lutte à chaque session. Et même hors session d’ailleurs c’était éprouvant.
Cette mauvaise période est passée depuis je good-run. J’ai simplement break-even 25kh, je ne trouve pas ça dramatique.
Finalement je me dis que les résultats au court terme n’ont réellement aucune importance…
J’ai aussi retiré de ce downswing une plus grande envie de travailler mes lacunes, ainsi qu’une meilleure gestion de mes émotions sur les tables.
J’ai un BRM à 100 buy-n du coup c’est plus facile à digérer. Et c’était difficile pour moi même à 100 buy-n, du coup bonne chance pour la suite. Je pense vraiment qu’il faut ignorer les résultats, du mieux qu’on peut. Pour se concentrer pleinement à être EV+.
Dans tous les cas en te lisant j’ai l’impression que tu gardes la tête sur les épaules, j’espère que la suite se passera mieux pour toi.
J’étais surpris que l’on pouvait perdre autant en si peu de mains. Ici c’est en moins de 5 milles mains, c’est assez brutal.
Clairement, quand j’open le haut de ma range (AA co etc) ca fold everywhere, et le bas de ma range (qui hit tout le temps derrière donc), je me fais float jusqu’à river qui les nuts. Chose qui est encore plus frustrant, et qui amène à des fuckcall. Ex le KQs vs AJs.
J’essayais de me concentrer sur mon jeu, et sur mon tilt
Le truc étant que je ne tilt pas, à part qques fuckcall river, j’ai pas l’impression de spécialement faire d’erreurs en fait. Je veux dire par là que tout le monde en fait, mais je n’en fais pas plus que d’habitude..
Je me répétais constamment que les résultats au court terme n’ont pas d’importance.
Non, clairement pas, mais là c’est la bankroll qui me spam de texto « Hey, what are you doing? », et j’ai pas franchement envie de go broke, et descendre de limite me ferait un peu chier aussi. Mais niveau stats je me focus pas sur le court terme, en dessous de 200k de h je ne prends en compte aucune des lignes de ma courbe. Et j’ignore totalement l’EV, qui n’a strictement aucun sens en CG je trouve personnellement. Mais là c’est le BRM qui est en risque, et c’est ca. Je joue 1/30e, redescente à 1/20e, et j’arrive (après ma session de ce soir à 6bi de la redescente..
J’ai réussi tant bien que mal à tenir mon volume, même si c’était une lutte à chaque session.
Je choisis mes tables avec encore plus d’assiduité, je call les push de fish moins light, etc.. Je m’adapte un minimum au fait de badrun, mais ca ne suffit clairement pas. Et j’arrive pas à faire mon volume habituel, la copine ayant terminé son année avant hier ne va pas m’aider non plus.. J’ai fais 12k h depuis le 1er, je suis à -3.1bb/100.
1er / 12 avril
En tout cas merci pour ta réponse et ton retour, et gl
Mec, tout le Staff de KT insiste lourdement sur le point du BRM en ce moment, et sont importance. Je crois que tu es en plein dedans.
Tu ne te poserai probablement pas toute ces questions si tu avais le BRM adapté. Tu as eu un down de 20BI en 5k mains? Ouai clairement ça fait chier, mais ça arrive, tout comme tu as pris 20BI en 5k mains entre tes 11kh et 16kh (environ) et je suis pret à parier qu’a aucun moment tu ne t’es posé de question sur ton jeu durant cette periode…
Tu découvres simplement l’importance du BRM, et sont utilité, dans la douleur j’en conviens.
Autre chose dans ce genre de période il est d’autant plus important de review ses mains. Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, à savoir que je ne tilt pas à envoyer boite à toutes les mains comme un boloss. Mais regarde bien, je suis prêt a parier que tu trouveras plein de spots qui t’ont paru standard en jeu et à froid tu te diras « putain mais pourquoi j’ai fait ça »…Ne serait-ce que ta dernière phrase » je call les pushs des fishs monis light » est une énormité et révélatrice de ton états d’esprit du moment! Pourquoi call moins light si ton jeu est réglé et que tu sais que c’est ev+?
Excuse moi si je suis un peu dur dans mes propos, mais il est important à mon sens que tu comprennes tout ça pour ta réussite future ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 96 messages - 6
Si tu es « gagnant sur le long terme » comme tu dis, alors ce mini échantillon devrait avoir peu d’importance et ne pas t’inquiéter. Certes tu perds 20 buy in, mais si ton jeu est ev+ et que tu ne dévie pas de celui ci, tu n’as pas vraiment de raison de t »en faire du moment que la bankroll suit derrière. On a tous eu des périodes ou on fait que perdre et on ne peux rien faire contre ça, c’est le jeu.
Perso dans ces moments là je fais souvent un break de quelques jours, une semaine, ou je vais me marrer un coup en spin and go et NL2
A part ça je suis plutôt d’accord avec Z3kh
Bon courage pour la remontée
La question est, que fait vous dans la semaine qui arrivent ?
- Cut et travailler votre jeu.
- Continuer en pensant (peut-être à tort) que mon jeu est réglé et que ce n’est que la variance.
Salut SILENCE,
A ta place,j’arrete de regarder mon tracker pour me detacher du resultat a court terme. Je m’explique:
Il y a un mois tu postais une courbe de 8Kh de good run et tu te posais la question de shoot la 25 car tu crushais sur un echantillon derisoire. Aujourd’hui tu post un downswing a court terme qui visiblement t’affecte et te remet en question. Il faut te detacher de tes resultats a court terme, fais l’exercice de ne pas regarder ta courbe meme si c’est tres difficile au debut, tout ce qui devrait t’interesser c’est le solde de ton compte pour savoir quand move up ou move down selon ton BRM. Joue les mains les unes apres les autres de la meilleures facon possible sans te soucier du resultat de la main precedente.
Ensuite, peu importe le swing, il est toujours important de bosser son jeu. Faire une pause, je n’ai jamais vraiment aime cette option, sauf si on est dans un etat de tilt latent qui ne permet pas de developper ton A game.
L’option de te faire coacher est une bonne chose en general, mais ca ne va pas arreter un downswing. En tout cas tu as des choses a ameliorer dans ton jeu(comme tout le monde) par rapport aux mains que tu as soumises recemment. N’hesite pas a en poster pendant cette periode, ca permet parfois de se remettre en confiance ou en question^^
GL pour la suite.
Les gars j’vous arrête tout de suite. C’est mon BRM qui fait la gueule, pas Moi. et j’veux savoir si avec un brm aussi tight, je devrais pas plutôt cut, ou plutôt redescendre tout de suite. Rien à voir avec mes résultats long terme, rien à voir avec mon « jeu gagnant ».
J’viens de prendre un downswing de 20 caves en 2k5h, TOUT LE MONDE se poserait des questions quant à son jeu.
Mais mon état mental va plutôt bien, niveau tilt en tout cas. Je stream et j’ai pas l’impression que mon jeu s’est dégradé. (je regarde mes replays de live). Seulement je ne hit plus les boards, ou je hit derrière, mais ca c’est le poker, je sors d’un run good de folie il faut forcément l’autre côté de la variance.
Moi c’est le downswing à proprement parlé. J’en ai déjà eu, des violents, même 30/35 bi, mais jamais sur un sample aussi court, c’est la descente de l’Everest là. Et j’me demande si je peux blamer simplement la variance, et j’y crois moyen.
Moi ce que je vous demande dans ce thread, c’est justement sur un sample aussi COURT (là est tout l’intêret du post), est-ce que la variance peut être la seule à blamer. Et pour moi, clairement pas..
Si tu es « gagnant sur le long terme » comme tu dis, alors ce mini échantillon devrait avoir peu d’importance et ne pas t’inquiéter. Certes tu perds 20 buy in, mais si ton jeu est ev+ et que tu ne dévie pas de celui ci, tu n’as pas vraiment de raison de t »en faire du moment que la bankroll suit derrière. On a tous eu des périodes ou on fait que perdre et on ne peux rien faire contre ça, c’est le jeu.
Perso dans ces moments là je fais souvent un break de quelques jours, une semaine, ou je vais me marrer un coup en spin and go et NL2
A part ça je suis plutôt d’accord avec Z3kh
Bon courage pour la remontéeC’est bien ca le problème, la bankroll ne va plus suivre derrière.
Ne serait-ce que ta dernière phrase » je call les pushs des fishs monis light » est une énormité et révélatrice de ton états d’esprit du moment! Pourquoi call moins light si ton jeu est réglé et que tu sais que c’est ev+?
Pcq j’en étais rendu à call des push de -25bb dans lequel j’ai investi 5bb+ avec tous mes Asuited. Et que je limite la variance, simplement.
Si tu es « gagnant sur le long terme » comme tu dis, alors ce mini échantillon devrait avoir peu d’importance et ne pas t’inquiéter.
Je suis à 6bb/100 sur 1M2h en NL20. Mais là, post cut, et sans le même brm, c’est pas la même chose.. Et je développe maintenant un jeu beaucoup plus LAG et beaucoup plus aggro. Jouer 21/18 pendant 1M h m’a gavé. Même si je sais que c’est gagnant, je ne cesse de vouloir améliorer mon jeu. C’est un de mes défaults d’ailleurs, dès que je suis gagnant d’une facon, que ce soit en cash, en sng ou en mtt, je vais voir ailleurs voir si j’peux être gagnant sur autre chose.
Honnêtement un downswing de 20 buy-ins n’est vraiment pas rare, donc je suis pas sûr qu’il faille vraiment se focaliser là-dessus!
Continue de jouer, travailler et progresser. Au final si tu as un winrate de 4bb/100 sur 500k mains ou plus, tout va bien, et tu auras pourtant des gros downswings au milieu! GL!
Hello Pe4nuts,
En soit le downswing de 20bi me choque pas. C’est la rapidité de la chose, sur même pas 3k h, ca me parait trop violent pour n’être que variance resulted.
Et le fait que je passe de 45bi à 25.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.