- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jolipoisson, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, ici jolipoisson.
Etant un simple poisson, plutôt que de donner des conseils qui seront bons au mieux une fois sur deux à mes semblables, j’ai décidé de raconter mon aventure, après avoir lu les histoires palpitantes de certains requins du forum !
A l’heure actuelle je me balade dans l’aquarium GoFast, c’est joli et le plancton de la NL2 m’est accessible. Dernièrement je suis allé visiter la NL10, constatant la qualité des repas. J’ai plutôt bien mangé, même si à plusieurs reprises je me suis demandé si avant d’y aller je n’avais pas une nageoire en plus qui aurait été dévorée sans même que je m’en rende compte…
Cependant absolument tout m’intéresse, vous entendrez donc sûrement également parler de CG classique, de MTT, de SNG, d’expressos, de 2-7…
Mon objectif est simple: vous raconter mon évasion de l’aquarium. J’aurais aimé trouver le blog de quelqu’un qui partait de zéro et qui évolue dans son blog en démarrant le poker mais de ce que j’ai vu, que des blogs de gars qui partent de 50 euros et qui font un shot toutes les 2 semaines.
Il s’agit donc bien cette fois de l’histoire d’un poisson qui non seulement part d’un petit aquarium mais qui en plus y est pour l’instant à sa place. Si je devais donner un objectif, je dirais que j’aimerais bien pouvoir jouer en NL100 d’ici 2 ans. J’ai 21 ans, je suis en école d’ingé, on apprend rien d’intéressant, c’est facile de valider et la ville est nulle donc j’ai beaucoup de temps à consacrer au poker. Je suis bien conscient que mes chances d’échec sont non négligeables, qu’il y a aussi de fortes chances que je finisse par abandonner. Mais bon ça c’est pareil pour tout le monde, ça me parait assez impossible d’être en NL2 et d’être sûr d’atteindre la NL100 2 ans plus tard.
J’ai commencé le poker quand j’avais 7 ans mais mon apprentissage théorique actuel s’est fait sur environ 3 mois. J’ai repris il y a 3 semaines après y avoir longtemps réfléchi.
J’ai fait:
–35K mains en NL2 pour un gain de 2 000 bb en EV soit 5.9 bb/100.
–14K mains en NL10 pour un gain de 500 bb en EV soit 3.7 bb/100.
–92 MTT 1/2 euros pour un gain de 30 euros avec 40% de ROI, 20.7% d’ITM. (Oui les stats servent à rien sur cet échantillon)
Objectifs de la semaine 1: faire 25K mains.
Je compte faire un rapport chaque semaine donc à la semaine prochaine !
Salut , sympa ce nouveau blog, je vais suivre tes aventures…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Toutetamoi.
Voici le compte rendu de cette semaine 1
L’objectif était de faire 25k mains, et il a assez largement été tenu puisque j’ai fait 23k en CG NL10, et 12k en expresso 1 euro.
Je sais pas si je referai des expressos de si tôt, je revois encore ce 6 de carreau qui m’a couté 50 euros tomber river, alors que j’avais déjà ma serviette au cou pour déguster mon repas.
Plus sérieusement même si je m’amuserais plus à faire du floop des MTT des expressos du CG
et du shortracktous les jours c’est sûrement mieux de se focaliser quelque part et ce qui m’a toujours fait rêver c’était les parties de highstakes en CG (enfin bon comme je vous l’ai dit quand j’ai commencé j’avais 7 ans donc pour moi la NL50 c’était nosebleed).Bref voici mes résultats en expresso:
554 joués pour 25 130 jetons en EV soit 45 par game. Un résultat très mauvais pour une performance très mauvaise, j’ai spew un nombre incalculable de fois. 4 tables alors que je débute le format, mauvais mental, bref je méritais pas plus.
En plus de ça j’ai gagné 4 000 jetons. Donc avec ces 21 000 jetons en dessous de l’EV j’ai perdu 40 BI (bon ça m’a pas trop affecté ça fait 4 caves de NL10 en 12k mains on a vu pire, surtout en expresso).
Maintenant en CG:
Bon je suis désolé j’ai fait n’importe et je sais pas trop comment présenter mes stats parce que j’ai fait du GoFast NL2, GoFast NL10, du 5max NL2, du 5max NL5, du 5max NL10, NL20, NL30 et NL50, du Full Ring, et du HU... (J’ai quasiment pas fait de mains en NL30 et 50 si ça peut vous rassurer, j’ai juste trouvé des tables de fou à certains moments et je suis aller voir ce que ça faisait. Les regs ont été gentils ils m’ont pas trop victimisé.)
Je peux au moins vous dire que ça s’est pas trop mal passé puisque j’ai doublé ma BR. J’ai décidé d’arrêter de considérer ma BR comme la somme de celle de PS, Unibet et Winamax pour juste considérer que ma BR c’est ce qu’il y a sur Winamax et que le reste c’est du bonus, ça me donne un peu plus de temps avant de shoot la NL20.
Je me retrouve donc avec 351,34 de BR. Encore une fois mes stats sont illisibles donc malgré ces gains, j’ai toujours pas une grande confiance en mon jeu même si ça s’est beaucoup amélioré par rapport à la semaine dernière.
Ce qui nous mène aux objectifs de la semaine 2.
Je compte pas passer ma vie en NL10.
Du coup je pense déjà à mon shoot de NL20, c’est pas pour toute suite mais ça pourrait arriver vite puisque je tenterai sûrement une fois ma BR à 500 (oui je vais me faire déchirer mais j’espère que ça m’aidera à m’améliorer)…
L’objectif est donc le suivant: 20k mains en NL10 5max 6-8 tables simultanées. C’est moins que la semaine 1 mais ça me parait bien plus ambitieux puisqu’en GoFast et en expresso ça quand même assez vite et surtout je dois me tenir à un format pour être confiant dessus parce que pour le moment je sais toujours pas ce que je vaux en NL10 (je dirais entre 0 et 10bb/100).
C’est tout pour moi, à la semaine prochaine pour un blog qui j’espère sera moins brouillon!
La semaine 2 a été un désastre, pour pas mal de raisons.
-Déjà parce que l’objectif était de faire 20k mains en NL10 5-max sauf que après 2k j’en avait déjà marre.
-Deuxièmement parce que j’ai badrun au début.
-Troisièmement, parce que j’ai pas tenu mentalement et j’ai joué encore plus mal que d’habitude.
-Et enfin parce que tout ça m’a fait perdre énormément de confiance en mon jeu (sûrement à juste titre, je m’attendais pas à avoir la BR pour débouler si vite en NL10 et j’ai probablement pas le niveau).
(L’objectif n’a pas été atteint d’ailleurs, je me suis arrêté à 12k, down de 10 caves.)
Une fois le défi abandonné ça a été un peu mieux, j’ai fait pas mal de MTT qui se sont mieux passés.
Je mets pas de courbe, rien d’intéressant, rien de représentatif.
La semaine m’a quand même pas mal appris, et je compte bien retrouver le droit chemin du poker: le fun. Avec du travail bien sûr mais sans que chaque minute soit une corvée.
J’ai donc trouvé un objectif moyen terme qui me paraît beaucoup plus fun que de faire des tonnes de main en CG: séparer ma BR en trois: MTT, CG, expresso et monter ces trois sous-BR à 1k chacune. Aucune idée de combien de mois années ou décennies ça va prendre et aucune envie de le savoir.
Ayant 240 euros de BR, je la divise ainsi:
-25 en expresso
-165 en MTT
-50 en CG
Donc je commence à 25 centimes en expresso (c’est pas plus mal je suis vraiment nul), en NL2 en CG (c’est bas mais c’est pas grave de toute façon j’ai le temps d’envoyer du volume), et en 1 et 2 euros en MTT.
Objectifs de la semaine 3: rester positif.
Le but en partant d’aussi bas c’est de garder au plus possible mon mental, et accepter que si je décide de jouer beaucoup au poker à l’avenir, y’aura bien un moment où on me craquera 20 fois les as d’affiler en faisant tapis preflop sans que je puisse rien y faire. (Tout comme un moment je craquerai 20 fois les as d’affiler d’ailleurs )
A la semaine prochaine, hâte de voir ce que ça va donner en micro micro limite !
J’ai pas beaucoup joué pendant cette semaine 3, et j’ai fait quasiment que des expressos.
Résultats expresso:
En expresso je partais donc cette semaine de 25€, je joue des 25 centimes et j’irai en 50 centimes à 75€. Je sais bien que je perds de l’argent en 25 centimes mais dans tous les cas les gains sont très faibles donc ça me dérange pas de partir d’aussi bas, de toute façon je dois surtout m’améliorer parce que tant que j’ai pas 100 eV/chips minimum en micro je vois pas trop l’intérêt d’en sortir.
Voici ma courbe de gains
Si on y ajoute les challenges j’en suis à 42€ de BR expresso.
48.33k eV en 671 games soit 72 ev/chips. Suffisant pour être gagnant, très insuffisant pour penser être bon en micro donc j’espère revenir avec de meilleurs résultats la semaine prochaine.
Résultats CG:
Ma BR est passée de 50€ à 46,58€, j’ai très peu joué, mon ev est à -1.01€ rien de dramatique j’ai quasiment pas joué et j’ai bien badrun (2 fois top flush contre un même fish qui avait full avec 54o et J4o en 10 mains, j’ai perdu que 80bb sur ces deux spots )
Objectif semaine 4:
1k expressos avec 80 ev/chips
Bonne semaine !
Salut Jolipoisson,
Je viens de lire ton blog, et si je n’avais qu’un seul conseil à te donner (et tu le sais peut-être déjà), et de te consacrer sur un seul et unique format : celui sur lequel tu prends le plus de plaisir à jouer! (Comme le dit zChance dans cette vidéo)
C’est déjà difficile de devenir bon techniquement dans un format, alors jongler au fil des semaines et des humeurs entre MTT, cash game, expressos, qui demandent une approche technique différente (que ce soit en terme de range, sizing, etc…), c’est quasi impossible.
A priori en semaine 2 tu en as eu marre du cash game au bout de 2K mains jouées, donc tu devrais t’éloigner de ce format.
Reste à choisir entre expressos et MTT qui ont leurs avantages et leurs inconvénients (tout comme le cash game).
GL pour la suite
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Shevchenflo.
Salut !
Merci pour ton conseil, j’essayerai en effet de basculer sur un unique format mais pour l’instant j’ai besoin de tester pour voir ce qui me va. En ce moment je fais quasiment que des expressos, si je tiens mentalement je resterai là dessus.
GL sur les tables
Bon, semaine 4 est pas non plus une immense réussite donc je vais faire court.
J’ai fait moins de volume que voulu, 497 games.
J’ai décidé de me focaliser sur les expressos, j’ai donc cash out l’argent des MTT et du CG. Je suis parti de 25€ en expresso et avec gains + RB + challenges j’en suis à 64€, plus que 11€ avant le shoot en 50c.
Courbe de gains:
Merci le x50 qui me propulse à la somme astronomique de 25 centimes de gain par heure.
Courbe d’EV:
Pas très satisfait de mon EV chips / game, il y a encore une énorme marge de progrès.
Sinon point positif j’ai découvert GTO Wizard hier, il était temps j’avais pas la moindre idée qu’un truc aussi insane pour travailler son jeu existait !
Objectif semaine 5:
–500 games
Ouais c’est pas beaucoup mais c’est une des rares semaines durant lesquelles je vais devoir travailler. Je me rattraperai semaine 6.
Force à tous ceux qui jouent au poker pour un centième de SMIC ! (Je rigole on est là pour devenir meilleur et kiffer bien sûr. )
Pas beaucoup de poker semaine 5 donc je vais rapidement balancer les stats: 350 games pour un cev de 82.
J’ai pu monter en 50c à 75€ mais j’ai perdu la moitié de mes BI de shoot. Je compte me servir des challenges cette semaine pour minimiser mon risque de devoir redescendre.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.