- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop tout le monde !
voici une main que je voulais partager histoire de recolter quelques avis
elle est joué par moi contre 2 regs standard de la limite relativement tight. certainement pas des gros floateurs.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
PartyPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($25.20) 252bb
CO Player1 ($18.99) 190bb
BTN Player2 ($10.21) 102bb
SB Player3 ($10.11) 101bb
BB Player5 ($11.58) 116bbPre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.30, Player1 calls $0.30, 2 folds, Player5 calls $0.20
Flop: ($0.95, 3 players)Player5 checks, Hero bets $0.66, Player1 calls $0.66, Player5 folds
Turn: ($2.27, 2)
Hero checks, Player1 checks River: ($2.27, 2)Hero checks, Player1 bets $1.59, Hero folds
Final Pot: $3.86
Player1 wins $5.30 (net +$2.75)
Player5 collects $0.00 (net -$0.30)
Hero lost $0.96pour moi le bas sa range quand je suis call Turn c’est un FD avec une bonne figure ou peut etre une TP style A9s. Apres il pourrais eventuellement avoir un set flopé qu’il decide de flat. Je pense que j’ai quand meme plus d’interet à x/c que Bet turn.
River ça devient interressant.  Vilain a check back. ingame  j’ai un peu hesité à bet pour eventuellement thin value des set flopé mais j’ai fini par check/fold en me disant  » pfff pas assez de value… il peut aussi p’tete check back des flufh Turn ». Je pense pas avoir fait de groses erreurs sur cette main mais je suis pas super satisfait de mon process.
vous auriez joué comment vous?
J’aurais joué de la même manière que toi, par contre je Check/fold sur la turn.
Je ne pense pas qu’un reg tournerait en bluff des sets flopé ou autre mains avec de la Showdown value sur la turn. (Hormis flush, qu’il peut aussi checké.)
River, j’ai le même raisonnement, je ne pense pas que vilain value ou transforme en bluff un set à la river. Il aurait plutôt envie d’aller au Showdown je crois.
Si il va au Showdown avec TP/Set/DP, il ne bet que ses flushs et trash-hand river. (Il en aura très peu, donc je préfère jeter.)
J’ai une question sinon, Ã la place de vilain, c’est quoi votre range de bet sur la turn ?
J’ai l’impression qu’il vaut mieux checker toute sa range, on est face à UTG, on sait que la range de UTG est capée mais bon… Elle reste strong.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Le problème de jouer la main ainsi est que pour ne pas te retrouver dans une situation où vas 2barell tes nuts turn et GU tout le rest (et donc check = GU), il faudrait pour ne pas être face up que tu check 100% de ta range à la turn (y compris flush max). A mon avis, ça représente un manque à gagner énorme vs. Vilains regulars car ils vont trop peu souvent t’aggresser ici, préférant voir une river/un showdown avec la plupart de leurs mains moyennes (underflush, sets, etc.).
Donc, personnellement, je bet/fold la turn pour les raisons suivantes :
1. Vilain straightforward ne vont raise vs. second barell qu’avec les nuts, donc c’est un easy fold (on se fera jamais exploiter), même si il faudra quand même regarder les pot odds et examiner les implied, car à mon avis Vilain le lâchera pas nut flush si on repasse devant en faisant full river.
2. Vilain va assez souvent te laisser voir la river en se contentant de te payer avec toute sa range, et tu vas donc « freeroll » un full potentiel. Si il a flush, étant IP sur toi, il a toutes les raisons de se contenter de payer (qu’il soit au CO, mais c’est aussi valable pour d’autres raisons pour BB), car il doit maximiser ses maigres implied (dans le cas où il serait dans une situation de « semi-setup » vs. Kc/Qc avec l’As en main). Si il a underset, vilain ne vas jamais raise, ne tournera jamais sa main en bluff river si tu check brelan, et tu récupères donc une street de value sur 99/55/22. Si tu hit full river, tu stackeras ton adversaire quasi-automatiquement avec cette line, mais peut être moins systématiquement avec un check à la turn.
De mon point de vue, on doit miser la turn avec une range plus large que flush, certes régulièrement on va se prendre une boite mais si on examine tous les scénarios possibles, à mon avis on s’y retrouve très largement !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.