- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luchi, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, tout est dans le titre.
Je trouve que les PP ont très peu de jouabilités, du coup les 3bet ou les squeeze m’embête un peu.
Face à un open du BTN d’un reg, j’ai tendance à beaucoup fold mes PP parce que je n’ai un pot 3bet OOP avec 22…
Il me semble que le fold est supérieur au call, du coup je jette. Il m’arrive de 3bet ces mains lorsque je trouve que c’est le bon moment mais ça reste la plupart du temps un fold.
Une main où j’ai fait n’importe quoi pour illustrer.
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,02 €/0,05 € ante 0,011
[SB] HERO (9,36 €) – 187 bb
[BB] Joueur 4 (6,91 €) – 138 bb
[HJ] Joueur 5 (7,86 €) – 157 bb
[CO] Joueur 1 (6,72 €) – 134 bb
[BTN] Joueur 2 (4,07 €) – 81 bb
*** PREFLOP ***:9d :9c [5 joueurs, Pot = 0,12€ / 2,4bb]
Joueur 5 [HJ] : Se couche
Joueur 1 [CO] : Relance 0,15€
Joueur 2 [BTN] : Suit 0,15€
HERO [SB] : Suit 0,13€
Joueur 4 [BB] : Se couche
*** FLOP ***:6s :4c :Jc [3 joueurs, Pot = 0,55€ / 11bb]
HERO [SB] : Parole
Joueur 1 [CO] : Parole
Joueur 2 [BTN] : Parole
*** TURN ***:6s :4c :Jc :As [3 joueurs, Pot = 0,55€ / 11bb]
Joueur 2 [BTN] : Mise 0,05€
HERO [SB] : Suit 0,05€
Joueur 1 [CO] : Suit 0,05€
*** RIVER ***:6s :4c :Jc :As :6h [3 joueurs, Pot = 0,70€ / 14bb]
Joueur 2 [BTN] : Mise 0,05€
HERO [SB] : Suit 0,05€
Joueur 1 [CO] : Se couche
*** SHOWDOWN ***
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes :Jh :7h
HERO [SB] : Cache ses cartes :9d :9c
Joueur 2 [BTN] : Gagne 0,75€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Vilain CU : Pastillé en Reg 29/19 (VP/PF) sur 1.4K h.
Vilain BTN : Pastillé en fish 65/5 (VP/PF) sur 44h.
Preflop : Je suis OOP avec 99, face à un reg et un fish.
Je pense que le call est préférable au fold car la BB est un reg avec 4% de 3bet sur 7kH du coup ça m’a l’air bon pour essayer de choper un brelan.
Si la BB est un bon squeezeur avec 22 ici le fold est meilleur ?
Vu que le fish qui risque de souvent nous caller, je pense qu’il faut qu’on soit mergé ici j’aurai squeeze TT+, je pense que c’est assez fort et confortable postflop.
Jusqu’où descendez-vous ?
(Je ne commente pas le reste de la main, j’ai payé une blind parce que ça représente rien.)
Salut, tu décris CO comme reg mais son gap entre vpip et pfr me semble relativement important, ton sample étant suffisant pour en juger. Par le fait il est pas reg chez moi ce mec. Btn bah c est un spot évident. No brain squeeze pour value avec 99, c’est un spot assez obv ici.
No brain squeeze pour value avec 99, c’est un spot assez obv ici.
Souvent, il est préférable de ne pas être trop affirmatif dans ses propos et dire « je pense que » ou « il me semble que » plutôt que « no brain » ou « obv »…
Pour moi, squeeze n’est pas si évident. Si les vilains fold peu vs 3bet, squeeze 99 me semble pas génial car on va trop souvent être en 3way sur un board avec une ou plusieurs overcard. Il y a mieux comme jouabilité… Je préfère largement call pour voir le flop. Quand on va hit notre set, on va le rentabiliser facilement face à ces profils et on pourra check/call de nombreux board sans trop de problèmes.
Perso, je vais défendre toutes mes pp en blindes sauf cas particuliers. Par exemple si en SB, on fait face à un open d’un reg et que BB est un happy squeezer, je vais fold les petites pp. Si vilain 4bet beaucoup, on peut aussi les 3bet pour les 5bet light. Les pp font partie des meilleures mains à 5bet light car elles gardent une bonne équité face à la range de call 5bet adverse.
Lut bobyrley, je reformulerai selon ta convenance dans mes prochaines réponses.
Il est répété sans cesse de préférer avoir l’initiative et/ou la position au poker. Par le fait, d’autant plus vu la force de notre main et les profils adverses, ça me paraît évident de prendre le spot de squeeze ici.
On peut aussi jouer smallball, ne pas vouloir prendre de la value pf et se compliquer la vie postflop.
@G2K: Je souhaite pas que tu reformules à ma convenance. Plutôt que tu prennes conscience que c’est pas bon d’être trop sûr de soi au poker. Ca voudrait dire que tu n’envisages pas les autres possibilités ce qui représente un frein à la progression. Bien sûr ce n’est que mon avis, tu fais ce que tu veux
Je trouve pas qu’on se complique la vie postflop, bien au contraire. Il faudrait plus d’infos sur les vilains mais à vu d’oeil, vu leurs vpip/pfr, je pense qu’ils aiment bien aller voir des flops et vont donc souvent payer notre 3bet.
Le problème de 3bet des pp moyennes OOP contre des vilains qui fold peu vs 3bet, c’est qu’on va souvent devoir jouer postflop. Or, on va pas savoir quoi faire sur de nombreux board. Si on hit pas notre set, on a peu de chances d’améliorer notre main sur les street à venir. Je préfère largement des bons Ax, des broadways ou des SC que 77-TT. On aura trop peu de jouabilité postflop avec ces pocket. Je pense avoir plus de value à setmine contre des profils CS plutôt qu’à 3bet.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Rien à trop ajouter de plus, à priori c’est un call ev+ en multiway avec un récréatif, il n’est à priori pas utile de squeeze ta main ici en standard.
Il me semble qu’il est possible de construire une range 3bet qui comporte quelques pocket paires contre des ranges d’open très large pour 1) bénéficier de la FE directe plutôt que de cote implicites, car si jamais vilain a une range pleine de mains bancales, call pour hit notre set il ne nous rapportera jamais le stack de notre adversaire et on se fera trop ouvrir sur le long terme par des mises de continuation, 2) avoir des situations de value bet intéressantes dans des pot sur-relancés…
Cela dit, ce n’est pas nécessairement utile !
Salut, tu décris CO comme reg mais son gap entre vpip et pfr me semble relativement important, ton sample étant suffisant pour en juger. Par le fait il est pas reg chez moi ce mec.
Je joue sans HUD, j’ai pas vu de limp et showdown choquant de sa part du coup je l’ai pastillé en Reg. Maintenant j’ai corrigé en regfish, merci.
Merci pour ces avis, je vois plus clair.
Je culpabilisais un peu de ne pas prendre ma value préflop alors que je domine les ranges adverses. Je préférais squeeze cette main, avec l’argument « J’ai la meilleure main je value. », mais je savais que ça serait trop difficile postflop et que je vais commettre beaucoup d’erreur.
(Avec du tilt éventuel à la clef, j’ai préféré ne pas prendre le risque.)
Finalement je préfère call ici les raisons évoquées au dessus.
Peu de jouabilité, pas énormément de FE sur le Squeeze/C-bet, peu d’équité pour multi barrel.
Je ne pense pas que le squeeze soit EV- mais vs ces profils ce spot ne m’intéresse pas.
Concrètement de ma part ça ressemblera trop souvent à Squeeze/C-bet/Check-fold je crois.
Par contre IP, ce spot serait déjà bien plus confortable.
Ouep, ne change pas de pastille spécialement pour ce joueur. Tu dis jouer sans hud mais tu avais donné des stats/infos c’est ce qui a amené mon commentaire sur ce type de profil. Si t’as des reads il vaut mieux s’y tenir plutôt qu’à de simples stats.
Pour le spot de squeeze les avis sont mitigés visiblement. En ce qui me concerne le flat est pas spécialement bon. Mais si t’es pas à l’aise y’a rien non plus d’alarmant à la jouer de manière fit or fold.
On dit et on constate au quotidien aux tables qu’il faut avantager la pos et l’initiative au poker, augmenter par le fait nos ranges de flat oop vs des profils vraisemblablement plus faibles nous fera faire plus d’erreurs/level qu’autre chose. Mais cet avis n’engage que moi.
Gl pour la suite.
Je préfère squeeze 99 vs un reg qui open, et qui aura tendance aà beaucoup 4bet light ce spot pour pouvoir shove ma pp tranquille. Par contre, dans un spot où il y a un fish j’aime bien le call pour un setmining simple, sans compter que 99 est fort et qu’on pourra jouer beaucoup de flops sans forcément hit le set.
C’est quoi l’intérêt de jouer sans HUD ?
J’ai jamais été familier du HUD, je n’ai pas l’habitude de jouer avec. Je préfère me fier aux pastilles et aux notes.
Puis je joue sur 12 tables du coup c’est juste illisible je trouve.
De plus le jeu est déjà rapide avec le HUD je pourrais pas suivre le rythme.
Je me sers du HUD pour mes HH-review et pour prendre des notes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.