- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
je me présente, j’ai 33ans et je suis père de famille. j’ai joué au poker il y a quelques années mais c’était sans but précis.
Aujourd’hui j’ai un projet via le poker, je souhaite simplement avoir un revenu complémentaire pour pouvoir offrir le meilleur à mes enfants. Je ne sais pas où cette aventure m’amènera mais je n’ai jamais eu autant d’excitation et de motivation pour un tel projet.
Je commence par les bases c’est à dire la NL2, et montera palier par palier jusqu’en nl20 j’espère. Bien sur je me fixe aucun objectifs de temps.
J’ai donc déposé 100euros sur winamax et j’ai joué en nl5 nl2 et nl10 de maniéré inadapté. Je pensais battre le field en jouant tout en regardant un série, sans BRM.
Bref la réalité prise en pleine face je tombe à 7euro de bankrool.
Je commence alors à regarder des vidéos, à écrire dans un cahier et jouer très concentré. Fini les sessions de 4h sans pause avec des objectifs de gains.
Je tombe sur les vidéo de Penauts sur le mentale et le variance, ça à changé ma façon de voir les chose, je le remercie tellement. Les bad beats ne me font plus aucun effets et cela m’évite de spew.
Je commence donc réellement mon aventure avec 7euros de bankroll en nl2. Je vais sur les go fast en deux tables puis sur 4tables pour augmenter mon volume.
Je n’ai pas encore beaucoup de main mais voici où j’en suis maintenant
Bankrool: 74.67 pour 20khand
toutes mes mains ne sont pas sur le tracker car j’ai joué un tout petit peu sur un autre pc.
https://gyazo.com/10e9483c5b8600f961edd2cea9c50deb
J’espéré que le lien fonctionne c’est la premier fois que je fais ça.
J’écris mon aventure ici pour favoriser ma motivation et ma progression. Je suis encore dans l’apprentissage des bases et je ne comprend pas ma courbe rouge , je me demande si c’est normal qu’elle soit au dessus de 0. Lorsque je regarde les graphs des autres elle est régulièrement en dessous. Si quelqu’un peut me répondre
Voici je continuerais à écrire régulièrement.
Salut,
je ne comprend pas ma courbe rouge , je me demande si c’est normal qu’elle soit au dessus de 0. Lorsque je regarde les graphs des autres elle est régulièrement en dessous. Si quelqu’un peut me répondre
La courbe rouge indique tes gains sans showdown (sans aller jusqu’à l’abattage). Ca correspond donc à la somme de tes gains lorsque tu fais coucher ton adversaire et de tes pertes quand c est toi qui te couches.
Moi perso ma red line est également positive (actuellement en NL10 et c’était aussi le cas pour moi sur mes dernières mains en NL5) mais c’est vrai que de ce que je vois, la plupart en ont une négative. Ca dépend de ton style de jeu, plus t’as un style de jeu agressif, plus ta red line sera positive (logique, plus t’es agressif, plus tu fais d’argent en prenant les pots sans aller à l’abattage) ce qui dans l’absolu est une bonne chose. Mais du coup, la blue line (gains à l’abattage), bien que positive est moins bonne que chez la majorité des regs qui de ce que je vois ont en effet pour beaucoup une red line négative car eux jouent moins aggro, ont des ranges d’open et de 3 bet plus tight, et tentent sûrement aussi moins de bluffs et de hero call postflop. Du coup ils arrivent à l’abattage avec des mains en moyenne plus fortes. En gros ils jouent plus prudent.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Paco96.
Aujourd’hui j’ai un projet via le poker, je souhaite simplement avoir un revenu complémentaire pour pouvoir offrir le meilleur à mes enfants
Ce que tu peux offrir de meilleur à tes enfants c’est du temps. Et à moins d’être particulièrement doué, le poker va surtout consommer ton temps et rapporter très peu (s’il ne te coûte pas). Pour faire de l’argent il vaut mieux n’importe quelle activité plus « conventionnelle », à mon humble avis. Pour 99,9% des joueurs, vendre des sandwichs ou des pizzas serait plus rentable et moins risqué.
La seule bonne raison de joueur au poker est d’aimer ça. Si tu n’es pas prêt à mettre la même implication dans des parties gratuites, franchement il vaut mieux faire autre chose.
Si tu tapes « redline poker » sur google tu vas trouver des infos plus précises sur le pourquoi de comment. Ce n’est pas que le coté agressif qui fait monter la courbe rouge et descendre la bleu.
Bien à toi !
Bonjour, après quelques semaines passé à grind comme on peut le soir, voici le résultat.
Environ 60K hand pour une bankroll à 178 €.
Je joue principalement en go fast nl 2 , 49k hand avec un BB/100 de 14.38.
J’ai tenté une shoot en NL5 mais j’ai eu un bad run monstrueux avec des bluffs qui ne passe pas et un jeu qui se dégrade, le tout dans les 4 heures de grind. Résultat je perd 45euros en 4h…
Je décide de reprend le nl2 go fast avant de retenter un nouveau shot plus tard.
Je me sens très à l’aise sur le go fast nl2 mais j’ai perdu mes repérés en arrivant sur le format de la nl5 et j’ai eu de mauvaise sensations.
Je travail un peu mon poker en dehors des tables, mais c’est surtout le mental que je travaille ce qui est tré bénéfique. Malgré les bad beat et les mauvais set up je ne pars jamais en tilt comme auparavant.
Lors de mon shoot en NL 5 j’ai eu le droit a mon premier carré contre quinte flush… aie suivi de KK contre AA aie suivi de AK contre AQ que je perd aie..
Je me sens tout de même confiant pour la suite et surtout pour m’installer en ln5.
https://gyazo.com/35cf298cc63f7ce4904750bae93a8214
Je compte tenir ce journal pour continuer à me motiver.
Si tu veux jouer plus haut :
- ou bien tu joues en tables classiques NL2 avant la NL5
- ou bien tu joues en NL5 zoom sur PS
- ou bien tu acceptes un monstre gap NL2/NL10 en go fast (mais faut grind au moins 100 € d’excédent avant de shoot et accepter de redescendre si ça passe pas)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.