- Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tony LeGrinder, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Maintenant que PA a rejoint nos rangs et qu’on a donc plus de temps à investir pour la communauté, la KT Radio redevient une priorité!
Artplay
Suite à la vidéo qu’Artplay a fait pour Kill Tilt, je me suis dit que c’était un bon timing pour l’inviter dans notre émission! Il sera donc là ce Jeudi 31 Mars pour animer la soirée avec nous, autour du thème qui sera le débat du soir: Jouer au poker rend-il malheureux?
Comme Artplay vit en Australie, il se lèvera à 6h du matin chez lui à Sidney, afin d’être prêt pour 6h30, ce qui fera… 21h30 chez nous! ShiShi et moi animerons donc tranquillou la première demi-heure en attendant notre invité!
Au programme:
– News Kill Tilt
– Présentation de l’invité et questions des membres
– Débat : Le poker rend-il malheureux?
– Questionnaire Tilt ou Zen by ShiShi
– HH Technique décortiquée tous ensembleJe vous invite donc à réserver votre soirée de Jeudi, et à poser d’ores et déjà toutes vos questions à Artplay, en réponse à ce topic. Nous ferons une petite sélection de questions pour rentrer dans le vif du sujet!
C’est à vous!
Y aura-t-il une rediffusion ? Je ne suis pas sur d’être disponible ce jeudi et je ne voudrais pas rater une KT radio.
Sinon aucune question particulière me vient en tête… Mais je ne me fais pas de soucis, je me doute que vous allez bien creuser le sujet. ^^
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Quel invité de prestige ! Merci beaucoup à lui pour le temps investi pour la communauté de KT et bravo à toute l’équipe pour cette idée d’émission.
J’ai plusieurs questions :
– Tu as depuis longtemps un discours plutôt très réfléchi (en particulier depuis ton post « Poker, morale et liberté ») sur l’ambiguité du poker comme activité professionnelle : à la fois la capacité à battre les limites les plus hautes offre une vraie liberté/autonomie financière, d’un autre elle sappe la motivation en direction d’accomplissements personnels (du moins en ce qui te concerne de ce que j’ai compris). Ce qui te pose souci est-il le fait d’avoir un peu « subi » ton évolution dans le poker (alors que tu as déclaré ne pas aimer tant que cela jouer de manière professionnelle) ou bien le fait de ne pas avoir eu d’autre motivation claire qui t’aurais permis toutes ces années de développer une « autre vie professionnelle » que tes activités autour du poker ?
– Le poker a-t-il déjà été porteur de difficultés pour ton couple (tu sembles faire référence à cet aspect des choses régulièrement, notamment par les remerciements dans ton e-book « merci d’avoir accepté tout ça », ou encore lorsque tu as évoqué un badrun en Août dernier) ? Quels sont pour toi les éléments indispensables afin de concilier les deux au quotidien ?
– A priori, le poker en soi n’a (de mon point de vue) pas de raisons de rendre malheureux, finalement ce sont surtout les éléments toxiques qui peuvent s’inscrire autour de n’importe quelle activité dans laquelle on se fixe des objectifs qui peuvent avoir des effets négatifs (ex. sentiment d’échec, acharnement, mauvais choix, manque de recul, etc.). Partages-tu cette idée très générale ?
– As-tu toujours un sentiment d’inutilité sociale ? Tu avais abordé cet aspect dans un de tes post, en tant que joueur de poker pro. En tant que joueur de hautes limite tu es nécessairement (ainsi que tous les joueurs finalement mais tout de même dans une moindre mesure) un actionnaire particulièrement important des rooms que tu fréquentes, tu leur permet de « vivre », proposer des offres promotionnelles MTT, des challenges récréatifs, etc. bref, d’animer tout le secteur « loisir » en plus des impôts que ton activité génère aux tables qui peuvent être réinvestis dans plein de projets publics… En ce sens (je pourrais longuement développer mais mon post est déjà ridiculement long), grinder a comme la plupart des activités une forme de « légitimité propre », sans parler de ce que tu apportes aux amateurs de ce jeu par les contenus (gratuits ou non) que tu proposes dans le cadre de tes activités. Tout ça qui participe à l’animation « culturelle » de toute une communauté, et est donc loin d’être inutile, non ?
– Qu’est ce qui te rend le plus malheureux/heureux dans le poker ?
Merci par avance, j’espère ne pas avoir été trop long !
Que t’apporte le poker en dehors de la source financiere ? Pourquoi est tu si présent dans la communauté poker française, puisque tu ne semble pas t’épanouir tant que ça dans ce jeu ? (C’est du moins l’impression que tu me laisse quand le CP met en avant tes articles.)
Cultiver la passion du poker est-il une erreur à tes yeux ou devrions nous rechercher notre épanouissement via autres chose ? (entre autre cela va de soit)
As tu une organisation spécifique pour travailler sur ton mental et ta technique , A quoi ça ressemble ?
Avoir une discussion sérieuse et profonde à 6H30, c’est pas trop dur ?
J’écouterai la radio en replay pour ma part, mais je n’y manquerai pas.
Salut à tous, Salut Arplay
Toujours un plaisir de partager un moment de simplicité avec des joueurs pro qui apprécient le ‘Partage » :
Mes quatre questions sont les suivantes :
-1- Trouves tu toujours autant de plaisir dans le monde du poker pro (où la solitude et les parcours de part le monde sont bien banalisés en grande majorité). Ne penses tu pas que appartenir à une « Team= famille lors des voyages » est indispensable pour tenir sur le long terme ?
-2- As tu connu des moments où tu as hésité à quitter le Poker Pro ? Que faut il comme qualité physiques, hygiène de vie et mentale pour maitriser la pression quotidienne. ? Chez KT, nous parlons beaucoup d’hygiène de vie et de structure. Qu’en penses tu ?
-3- L’un des pièges au Poker et d’y mettre trop d’affect, de ne pas savoir s’imposer des objectifs claires /précis / réalistes et de reconnaitre que nous ne sommes pas suffisamment bons pour en vivre. N’oublions pas que cela reste un « jeu d’argent »où très peu sont gagnant. Les deux mots ont un sens bien précis. Soit on décide de passer pro (et on monte sur le ring tous les jours lors de compétition acharnée + accepter la variance pour jouer EV+ sur le long terme), soit on comprend vite que cela doit rester un loisir , avec « technique et exigence toutefois ». Dans le cas contraire, le poker peut vite rend malheureux surtout si il sert à compenser un mal être profond chez certains joueurs. Quel est ton opinion ?
-4- Partageras tu d’autres stream pour la communauté KT (gratuitement bien entendu pour le BKM de PMR : )
GL à toi aux tables
Moi j’ai une question qui n’a rien à voir avec le thème :
As-tu déjà goûté du Goon ? Si oui, est-ce bien la « boisson » la plus dégueulasse que tu aies jamais bu ?
L’un des meilleurs moyen de contrer la variance c’est de faire du volume. Que conseillerais-tu aux jeunes grindeurs qui ont du mal à tenir leur objectif de volume. Pour mon cas personnel ça n’est pas un problème de temps mais plutôt de fainéantise.
Salut Artplay :
– une anecdote sur zubz que tu as coaché ( / coach toujours je crois btw) ? Son plus gros leak serait-il plutôt son côté CS ou sa couleur de cheveux?
– question bien plus sérieuse sinon, libre à toi d’y répondre ou pas (je comprendrais que non) : fiscalement l’Australie c’est comment pour le poker?
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 8 messages - 1
Super initiative :-)
Je suis assez intéressé de savoir comment tu gères l’impact du grind et du good/badrun au quotidien sur les relations avec tes proches (copine, famille, amis)
De mon côté j’essaie toujours de bien séparer les deux, mais les sommes en jeu sont assez dérisoires. C’est pas toujours simple d’expliquer la variance, la BRM, que c’est pas toujours le meilleur qui gagne, que t’es frustré d’avoir gagné « que » 100 balles quand tu bulles FT alors que pour les extérieurs, 100 balles en une soirée c’est cool… Etc.
Bref mon post n’est pas très clair mais j’apprécierais que tu abordes le sujet si tu penses avoir des choses à raconter dessus :-)
Salut, go sur les questions qui n’on rien à voir lol…
J’ai remarqué que je connais quelques Sylvain autour de moi et dans le monde du poker.
Si nous souhaitons faire de notre enfant un bon joueur (de poker ou autres) ne faudrait t’il pas l’appeler Sylvain?
Ps: C’est un Sylvain qui te parle
Je vais poser ma petite question qui est en corrélation avec ma petite vie de grinder. Je m’explique: je joue au poker depuis que j’ai 18 ans (j’en ai 29 aujourd’hui) mais j’en vis depuis deja presque 5 ans. Comme tout joueur professionnel qui se respecte, j augmente mes gains année apres année mais cela entraine pas mal de stress, de remises en causes et des objectifs toujours plus élevés (mais pas insurmontables). D’ou ma question:
Ne penses tu pas que les aspects négatifs du poker (les bad runs, le temps de jeu assez long qui peut affecter la vie sociale, une activité chronophage, une perte éventuelle de repères et de la valeur de l’argent) que l’on peut assimiler au « malheur » (meme si je trouve ce mot un peu fort) sont en fait des barrieres que l on se met soi meme (mentalement) par l’envie de toujours gagner plus (l’etre humain ne se contentera jamais de gagner 4000 euros s il peut en avoir 10.000 euros chaque mois) alors qu on devrait juste profiter de ce si beau métier qu’est le poker et se dire: je gagne 3k par mois, pourquoi en vouloir plus et a quel prix?
Hello kill tilt,
Je me reveille un peu tard mais je n’ai pas vu la kt radio avec artplay, et je ne la trouve pas en redif, ni sur twitch ni sur youtube…
QQun aurait il un lien a me proposé?Merci
Hello @grostony08 et @57beny, pour info, la vidéo sera disponible la semaine prochaine, après montage pour éviter les quelques désagréments que l’on a connu lors du direct
Yep la vidéo est en plein encodage, j’ai fait au mieux pour minimiser les soucis techniques qu’on avait eu, en coupant les passages les plus « bugués »! ^^
La vidéo sera en ligne Mercredi prochain 22 Juin!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.