- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AAngora, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde j’aurais besoin de la communauté pour cette mains qui ma cassé la tête in-game et après la session lol
Profils de vilain : la sb joue 31/23 8.7 % de 3-bet et 52% de fold to 3-bet et le bouton joue 29/22 55% de fold to 3-bet
Dynamique : Vilain à souvent 3-bet durant la session dont 13.8% depuis la sb sur 832 hands et dans un spot précédent il m’a 3 bet depuis la sb et 3 barrel overbet river ou il y’avait une backdoor flush qui était rentrer et j’avais fold river avec TP
Pré-Flop : : Sachant que moi et le BU foldons pas mal au 3-bet je me dis que vilain peut prendre le spot de squeeze light assez souvent il peut avoir JJ+,A6s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KTo+,QJo , c’est pour ça que je décide de 4-bet light car je mets le BU sur une PP ou des SC qui va lâcher assez souvent et je me dis que sa représente de la force dans un pot multi-way
Flop : j’ai un C-bet facile et sa enlève pas mal d’as dans sa range donc je fais moins de mi-pot j’espère être payer par des tirages et des PP
Turn : une vrai scary card car elle touche sa range de call au flop je peux mettre vilain sur JJ+,ATs+,KTs+,QJs,ATo+,KTo+,QJo c’est pour ça que je préfère check back et réévaluer à la river
River : vilain push ici il peut clairement avoir un meilleur As que le miens ou un tirage qui est rentrer à la turn mais il à snap shove dans un spot ou j’ai quand même représenter de la faiblesse je sais que vilain va saisir l’occasion de prendre le coup mais je sais aussi qu’il ne va pas jouer comme ça QQ, KK, du coup je garde dans sa range,JJ,ATs+,QJs,KcQc,KcJc,KcTc,QcTc,JcTc,ATo+,KTo+,QJo
Sur equilab je suis en 50/50 à la river lol je ne sais toujours pas si mon call est bon ?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($6.70) 134bb
CO Hero ($5.79) 116bb
BTN ($5.38) 108bb
SB ($6.61) 132bb
BB ($5.84) 117bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.15, BTN calls $0.15, SB raises to $0.45, 1 fold, Hero raises to $1.16, BTN folds, SB calls $0.71
Flop: ($2.52, 2 players)
SB checks, Hero bets $1.12, SB calls $1.12
Turn: ($4.76, 2)
SB checks, Hero checks
River: ($4.76, 2)
SB goes all-in $4.33, Hero goes all-in $3.51
Final Pot: $12.60Spoiler : Votre titre ici Afficher> Hero shows Trips of Aces
SB shows Two pairs : Aces and Jacks
Hero wins $11.01 (net +$5.22)
SB collects $1.64 (net -$4.97)
BTN lost $0.15Merci pour vos analyses et votre temps
Face à un squeeze si petit et étant un peu deep, call aurait pû être envisageable. Mais là on est pris en sandwich et le rake est trop important à ces limites pour le rendre réellement ev+. Donc soit fold soit 4bet. Vu que SB a un joli spot de squeeze et qu’il est pas mal aggro, il devrait le prendre assez souvent. J’aime bien le 4bet pour ces raisons.
Flop, je préfère check back. On sous représente notre main et ça laisse l’opportunité à vilain de bluff turn et/ou river. On aura pas de mal à tout mettre en 2 street au cas où il check encore turn et il sera encore plus suspicieux avec des mains moyennes, genre pp ou Tx.
River, fold trips en pot 4bet me semble bien weak même avec un kicker pourri.
Je regarde pas le spoiler pour ne pas être RO
Préflop
Le 4bet est ok vu notre position et le sizing de vilain assez faible, A3 est un bon candidat pour notre range de 4bet light. Le call peut se défendre et il serait ok pour moi si les deux joueurs etaient plus deep et/ou gros spot au BTN
Flop
Préférence pour mettre cette main dans notre range de c/b et utiliser la position. Ca permet d’avoir des mains fortes quand on check et on aura pas 3 street de value.
Turn
Vu que je c/b le flop je vais rarement être dans ce spot. On est crush par TT JJ AT AJ KQ coté combo de flush y en a vraiment pas beaucoup avec le Tc Jc et Ac on board. Ca nous laisse KQcc et eventuellement un 89cc qu’il aurait squeeze soit 2 combo.
River
Quand vilain shove ce spot river ça range est composée de main qui nous crush et les combo que l’on bat sont principalement des broadway composée d’une paire. Overall je pense qu’on est crush une bonne partie du temps et peut etre même 100% du temps vs pas mal de joueur de micro qui ne sont pas capable de transfo une paire en bluff.
Petit stove en supposant qu’il shove 100% des broadway river
Tableau : AsAcTcJc5s
Equity Victoire Égalité
MP2 29.41% 29.41% 0.00% { Ah3h }
SB 70.59% 70.59% 0.00% { JJ-TT, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KQo }On voit qu’on a moins de 29%, si on calcul la cote au pot: 1/3.35= 0.298 x 100 = 29.8%
On voit qu’on est légérement ev- . Comme je pense que vilain ne shove pas 100% des broadway river le fold est donc préférable imo.
edit: j’ai pas pris en compte le rake mais vu qu’on atteindra pas le cap il faut que l’on soit encore plus souvent devant mathématiquement.
Merci pour vos réponses et d’ailleur je viens de voir que je me suis complètement loupé dans la sélection des mains de la range de vilain j’essaierais d’être plus vigilant à l’avenir et du coup je garde des notes Merci encore et GL aux tables
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
pas fan du 4bet, le cbet encore moins, turn ok, river au point où on en est vu le déroulement du coup difficile de fold vu qu’on a besoin de gagner moins de 50% du temps et que c’est de la nl5 il peut faire n’importe quoi en face même si théoriquement tu bats rien
pas fan du 4bet, le cbet encore moins, turn ok, river au point où on en est vu le déroulement du coup difficile de fold vu qu’on a besoin de gagner moins de 50% du temps et que c’est de la nl5 il peut faire n’importe quoi en face même si théoriquement tu bats rien
Qu’est-ce qui te gêne dans le 4bet ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>joufflu49 wrote:</div>
pas fan du 4bet, le cbet encore moins, turn ok, river au point où on en est vu le déroulement du coup difficile de fold vu qu’on a besoin de gagner moins de 50% du temps et que c’est de la nl5 il peut faire n’importe quoi en face même si théoriquement tu bats rienQu’est-ce qui te gêne dans le 4bet ?
A mon avis le fold est supérieur au 4bet vu le profil donné de vilain qui n’a pas peur d’envoyer les jetons comme on dit. En étant résult oriented ça a fonctionné mais l’immense majorité du temps on va rater le flop et être obligé de give up ou se faire outplay
ok avec le 4bet surtout avec ce type de main et vs ce profil: flop c’est un check back pour moi, aucun intérêt à bet car on ne value rien, sauf QQ et KK mais on a de toutes les manières assez de deux Streets pour tout mettre.
Turn, as played le check back est ok, le J fait entrer QK qui est une des mains avec laquelle les vilians aiment bien call les 4bet.
River c’est une décision purement mathématique qui a été développée par shishi. Mais in game sincèrement ici on bat que dalle, TT, JJ, QK , AJ et AQ sont devant, et ce sont des mains qui entrent très souvent dans un range de call 4bet. Donc in game je fold, mais ceci dit je ne me trouve pas dans cette situation parce que je ck bk le flop.
Par contre je ne suis pas de l’avis de joufflu, cette main est bonne à 4bet, et il faut bien avoir un range de 4bet bluff: le gus a 8% de 3bet général, ce qui signifie que dans ces spots il va squeeze large. D’ailleurs il eut été plus utile d’avoir la stat de squeeze au sb vs un open du CO que la stat de 3bet générale (bon après cela dépend aussi du nombre de mains qu’on a sur vilain, il en faut assez pour que ce soit cohérent).
PS: je viens de voir le spoil, en fait tu as joué la main de manière parfaite sans le savoir, par contre avec ce showdown tu vas pouvoir 4bet plus mergé, et check back des flops où tu auras hit TP, son call est extrêmement loose je trouve (j’aurais préféré un shove avec cette main).
A mon avis le fold est supérieur au 4bet vu le profil donné de vilain qui n’a pas peur d’envoyer les jetons comme on dit. En étant résult oriented ça a fonctionné mais l’immense majorité du temps on va rater le flop et être obligé de give up ou se faire outplay
Je vois.
Je crois que ça dépend du niveau de chacun. Personnellement dans ces spots, je me dis qu’il est préférable de 4bet contre le range et le niveau de vilain qui peut faire beaucoup d’erreur.
Mais je vais moi même faire beaucoup d’erreur c’est compliqué les pots 4bet, et je risque de tomber en tilt et de plomber ma session pour pas grand chose. Du coup je préfère également le fold, et avoir un range de 4bet mergé plus strong contre ce profil.
Oui mais quand on 4bet ce genre de main 100bb deep ce n’est pas pour jouer postflop, c’est pour prendre le coup preflop vs un profil qui 3bet beaucoup. Du coup faire des erreurs postflop ne peut pas être une raison, déjà on va quand même rarement se faire call (là désolé mais le call avec JQs est laid), et quand on est call on a juste a jouer SF pour ne pas faire d’erreurs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.