x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : $EV diff negatif , pourquoi #89147
    Jex
    Membre

    [quote=168255]

    <div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
    Je ne vois pas comment le tracker pourrait calculer la range du vilain ? Et en quoi cela serait utile pour un calcul d’ev all-in puisque vilain ne va pas partir AI avec toute sa range ?

    Un peu d’imagination… s’il vous plais… un range peut être extrapolé … si vilain à 3 bet shove 3% du temps, le programme peut extrapoler le range de vilain avec les 3% du top des mains …. Bref c’est possible d’extrapoler mathématiquement un range de vilain [/quote]

     

    Tu prend le cas facile de 3%. Au dessus ça devient vite compliqué car justement tu ne peux plus prendre le top « x% »

    en réponse à : $EV diff negatif , pourquoi #89142
    Jex
    Membre

    Je ne vois pas comment le tracker pourrait calculer la range du vilain ? Et en quoi cela serait utile pour un calcul d’ev all-in puisque vilain ne va pas partir AI avec toute sa range ?

     

    Pour t’expliquer un peu plus, c’est la différence entre ton gain réel et ton gain théorique sur le long terme.

    Avec des chiffres :

    Tu as gagné 3,88€ en faisant all-in avec KK vs AJ. Mais sur le long terme tu ne vas pas gagner 100% de ce coup puisque c’est un 70/30. Sur le long terme tu vas donc gagner 70% de ce pot. Soit 2,71€. Soit une différence de 1,17€ (avec les arrondis et je sais pas quand interviens le rake, mais on arrive à ton chiffre).

     

    Le tracker va donc te montrer que tu run un peu au dessus de l’ev. Ce qui est correct du point de vue théorique, mais un peu choquant pour un débutant car c’est logique de win KK vs AJ non ? 🙂

     

    Au niveau de ton winrate, il y a du avoir d’autres facteurs pour avoir un winrate ev bb/100 négatif. En gros tu as peut-être fait une session positive, mais tu as run un peu au dessus de l’ev. Pas de honte à ça évidemment. Si tu as d’autres question sur l’ev… vaste sujet ^^

    en réponse à : Spots récurrents non résolus #89132
    Jex
    Membre

    Beaucoup de questions 🙂

    donc doit on fold dès le flop si c’est pour tout le temps fold dès la turn?

    A priori tu ne vas pas souvent fold 100% turn. Il y a bien des fois où vilain va abandonner le coup. Après si tu as des reads sur vilain comme quoi il change ses sizings en fonction de la force de sa main, tu peux fold dès le flop. Pour avoir ce read, filtre les mains sur ce joueur en particulier, ça te fera une note utile.

    D’une manière générale, tu peux aussi regarder si tu es gagnant lorsque tu call IP une main du type 2eme paire sur un flop Kxx rainbow. (faire mieux que -300bb/100)

    Encore une fois si vilain a une grosse tendance au 2barrrel on peut même encore call la turn et aviser river.

    de l’autre coté si je fold dès le flop, alors c trop weak ou autant ne pas défendre preflop des petites PP

    Encore une fois, filtre 🙂 Tu peux filtrer tes défenses des PP (22-66) dans les position d’utg+1,CO,BTN et voir si tu es gagnant ou non. Tu peux faire le même exercice dans les blindes. Ca me semblerait très surprenant que tu sois perdant avec le setmining, tellement à ces limites c’est rentable. Après parfois on peut ne pas setminer car le profil ne s’y prête pas et parfois contre d’autre on va préférer 3bet les petites PP, mais dans l’ensemble défendre ses PP me semble ev+ (en tout cas de mon côté je suis gagnant à toute les positions).

     

    dernier spot problématique chez moi, je décide de compléter (overlimp over call) preflop en multiway car plusieurs fishs avec une main du style 98s

    L’overlimp est discutable, tout comme l’iso raise. D’une manière générale les SC, je préfère isoraise. D’une part on a de la FE préflop, et d’autre part on gagnera souvent le coup au flop.

     

    le flop vient K92 rainbow, je check de premier de parole

    C’est encore discutable mais je préfère être aggressif dans les pot limpés et je préfère prendre le lead en value sur les plus petites paires. Ils n’ont pas que Kx dans leur range mais prendre le coup de suite est un très bon résultat, et partir dans un x/call OOP devient vite injouable.

     

    dans sa range, mais dans ce cas là si c’est pour fold middle paire dès le flop en multiway autant peut etre ne pas compléter 98s car je toucherai trop rarement une top paire (9) sans overcard au flop?

     

    On ne joue pas 89s pour son potentiel à faire des tops paires. Ce sera rarement bon, même si c’est toujours ça de prit. On joue surtout ces mains pour leur jouabilité postflop et leur potentiel à tendre vers les nuts (flush, str8,…). Fold ce genre de main préflop face à plusieurs limp me semble criminel étant donné que face à AA,QQ,AKs,AKo, on a 30% d’équité. Et dieu sait que la range de limp est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large que ça.

     

    bref ne vaut il pas mieux prendre son courage à deux mains et choisir d’isoraise/squeeze cher avec 98s preflop pour se retrouver en HU vs 1 seul vilain?

    Filtre les SC quand tu isoraise, et regarde le résultat. Une courte réponse à ta question serait : oui.

     

    Je ne sais pas quel tracker tu utilises, les fitlres dans HM2 sont assez intuitifs. Si tu as quelques problèmes, tu peux toujours le noter ici j’essayerai de t’aider, ou part MP si je ne répond pas 😉

     

    en réponse à : (NL10) J' suis pas un adepte du donkbet mais.. ? #89070
    Jex
    Membre

    Oui on est assez face up sur un full quand on donk, mais si on check vilain va à priori toujours checkback. Donc en fait on lui fait pas faire d’erreur.

    Vu les stack je donk shove, les fois où vilain va fuck call sa flush. Il y aura jamais de full supérieur de toute façon et ce sera juste une setup dans ce cas.

    en réponse à : [Nl2] KK Easy fold river ?? #88788
    Jex
    Membre

    Faut pas hésiter à charger les sizing face à ces profils.
    Flop tu peux raise facilement à au moins 0.16.

    Turn aussi c’est beaucoup trop faible. Tu dois faire au moins 0.30 Tu peux charger jusque 0.38. En gros hésite pas à cliquer sur « pot » et faire gonfler le pot 🙂

    Du coup le fait d’avoir raise si peu cher, te laisse un stack un peu dégueulasse river. Car normalement river tu devrais arriver à un stack qui correspond au pot voir un peu moins. Et du coup suffit de shove en value car vilain ne lâchera jamais sa Qx.

    As played, je ne me vois jamais lâcher overpaire contre cette line et ce profil quand les draws ont miss. Par contre shove me semble peut-être ambitieux sans plus d’infos, mais ça me choquerais pas 🙂 vu qu’encore une fois il risque de ne jamais lâcher sa Q.

    Pour résumer je pense que t’as pas fait d’erreur à la river, mais tu as mal manœuvrer la taille du pot flop et turn.

    Et pour une première main, c’est plutôt pas mal.

    en réponse à : (NL10) Ceci n' est pas un whine ! :p #88658
    Jex
    Membre

    Pas mal celui là 😀

    en réponse à : [NL20] – Votre avis sur une line 200 BB deep. #88489
    Jex
    Membre

    Et t’as 0 infos sur vilain ? Genre son taux de raise cbet ?

     

    Ca va sans doute sembler weak mais sans infos je fold au flop 😀 . Et selon les infos c’est parfois un obvious fold.

    Le truc c’est qu’on open utg (range strong) et qu’on est deep.  Et on planifie quoi sur un 2eme barrel ? On va vraiment être dans le flou complet, OOP, pot gros, deep. Vraiment pas le spot de l’année. Non on ne sera pas exploité, si vilain commence a raise énormément ce genre de spot on s’adaptera facilement en bluff catchant sereinement. Ici je suis pas super confiant.

     

    Pour répondre à ta question si je raise sur une street…je ne vois vraiment pas l’intérêt, en value sur quoi? Oo

     

    Va t-il jouer QQ/KK ainsi ? Relativement peu de chance (ou alors on a pas vraiment la même définition de « correct »…). Donc on bat un flush draw, crush par le reste, on ne saura pas quoi faire turn ou river. Ca pue, je fold.

     

    Si tu as le shodwown, j’imagine que tu as call, le river me semble super sick/mauvais. 3barrel comme ça on bat qu’une sick bluff de sa part, ça me semble vraiment pas rentable de call river. Mais tu t’en sentais sans doute obligé vu le postflop ?

     

    Sinon tu peux m’envoyer par mp le showdown, sinon je risque d’oublier de revenir par ici et voir si j’ai tort/raison 😀

     

     

    en réponse à : (NL10) Turn la carte la plus batarde du deck :). #88099
    Jex
    Membre

    Tu connais déjà ma réponse, mais je vais quand même la détaillée ici 🙂

    La question qui mérite d’être posée dans cette main c’est : « Est-ce qu’un régulier du player pool de la nl10 va x/r ici un draw? »

     

    1) On ouvre UTG+1 (range à priori solide)

    2) On Cbet un board qui n’avantage pas notre range (on montre encore de la force)

     

    De plus

    2.1) Coup Multiway (force)

    2.2) Présence d’un fish (force)

     

    Et enfin

     

    3) Vilain x/raise alors qu’il reste un joueur à parler derrière lui ! (là aussi il montre une certaine force).

     

    Il faudrait que je filtre un peu ma database mais il me semble que dans ce genre de situation (filtre : did cbet = true, player on the flop = 3 , get raised = true, à peu de chose près) on doit pas être loin de 80% de nuts chez le x/raiseur. De plus, avec un fish passif dans le coup, il a les cote explicites et implicites pour call et jouer le coup « low variance » me semble t-il.  En tout cas à la place de vilain je préfère flat mes flush à tort peut-être ?

     

    Si on rajoute à ça qu’on bloque énormément de FD avec notre main, je pense vraiment que vilain a très rarement la flush ici.

    Donc je pense que tu as très bien joué le coup.

     

    Si on se met à la place de vilain, je ne sais pas si je fais si cher à la turn avec nuts. Même si les stacks doivent être ok pour le faire, je préfère largement faire un 1/3 pot voir moins pour essayer d’induce un truc chez l’un des deux joueurs.

     

    Et encore une fois, si on fold la meilleur mains ici, je ne pense pas que vilain nous exploite vu qu’à prioti il aura beaucoup plus souvent full que flush 🙂

    en réponse à : [NL10] NFD fold turn?? #88046
    Jex
    Membre

    call flop, call turn pour toutes les raisons évoquées par le lapin.

    en réponse à : Ecoeurement suite à un enchainement de sessions sous l'EV… #87997
    Jex
    Membre

    Tu auras des tonnes de périodes de défonce sur un si petit sample.

    C’est difficile à gérer mais je ne sais pas comment t’aider 🙂

     

    http://weaktight.com/7232757

    http://weaktight.com/7232768

    http://weaktight.com/7232771

     

    Voilà ce que je me suis « pris » hier, rajoute à ça un w$wsf de 30% (la normalité se situe vers les 45%) et tu as une session désastreuse, dans une limite que je suis censé crush (je suis reg de NL25, j’ai down en 10 pour une nouvelle room et rebuild un peu. Mal m’en a pris :D)

    en réponse à : [NL10] petit pot #87974
    Jex
    Membre

    Je ne peux que te conseiller de filtrer les mains où tu call et voir avec quelles mains tu es gagnant/perdant. Tu risques d’avoir des surprises sur les Axs et les SC 😉

    en réponse à : [NL50] river play #87877
    Jex
    Membre

    [quote=166459]  @Jex : tu polarises tes sizings vs force de ta main où tu t’en fous et tu bet cher quand tu as et peu quand tu miss vs fishs ? [/quote]

     

    Contre un fish, on va toujours vouloir jouer exploitant. Et donc je vais miser un montant qui rentabilise au max mon EV. Si il est très CS, je vais pas hésiter à mettre très cher en value sur des boards relativement connectés. Il ne faut vraiment pas sous estimer la capacité des fishs à trouver une raison pour call notre mise :-).

    Sur les board très dry c’est un peu différent. Mais je vais souvent bet 1/2 pot en bluff si vilain fold beaucoup aux cbet, voir même moins. Et plus cher si j’ai une main. Ainsi mes bluffs ont un très bon risk/reward, rendant le move directement ev+ (sans devoir passer par un 2eme, 3eme barrel qui ne sont pas souvent ev+ contre ces profils, mais c’est un autre débat) et quand je suis en value je prend un peu plus les fois où le fish a aussi touché. Contre des réguliers ce n’est pas tout à fait pareil.

    Je ne sais pas si je suis très clair, mais en général quand y’a un FD sur le board, que tu as une main, et que vilain paie ta mise au flop, j’ai souvent tendance à mettre un bon barrel turn en value. A vrai dire dans ton spot je ne serai pas étonné que vilain paie un 2eme barrel du montant du pot 🙂

    Les sizing c’est le truc le plus difficile au no limit. Contre un fish faut pas trop trop se poser de questions. Essaye de rajouter 1 ou 2 blindes à chaque tour d’enchère et tu verras si vilain paie ou non 😉

    Pour ton fold, ça me semble la solution la plus sage, la moins high variance et la plus safe d’esprit. Car si vilain retourne nuts, faut surtout pas partir en mode « je le savais pfff/tilt pendant les 10 prochaines minutes ».

     

     

    en réponse à : How bad can you run ? #87818
    Jex
    Membre

    700k hands en terme de bb gagnées. Sur 1,1 million de mains. Ce qui représente presque 3ans pour moi.

    Mais j’ai encore beaucoup de leaks à corriger haha 🙂

    J’ai aussi lu le blog d’un type qui win 3bb/100 overall en nl500 zoom (donc ça doit pas être un manche) il a déjà vécu une période de 400k BE.

    en réponse à : [NL50] river play #87774
    Jex
    Membre

    Y’en a qui peuvent faire ça avec leur miss flush draw, y’en a qui font ça avec nuts 🙂

    Sans cette information je fold.

     

    Mais l’erreur n’est pas river.

    Tes sizings sont trop faiblard contre ce profil. 3,5€ au flop, turn tu peux faire 8 voir  8.5€. Ton winrate te remerciera 🙂

    en réponse à : (NL10) – D'accord pour le 3baba? #87773
    Jex
    Membre

    J’aime pas l’isoraise.

    D’une part car vilain va nous call très très souvent et qu’on va se retrouver OOP avec une main très marginale.

    Je suis pas spécialement fan du cbet. Bon on a pas un échantillon super correct mais vilain à pas l’air de fold une tonne postflop. On a 0 cartes à 2 barrel, de plus les Ax sont très souvent dans les ranges de limp/call des fishs. Donc je préfère x/fold

     

    As played bet 1/2 pot flop doit être EV0 à priori mais le plan s’arrête là imo.

     

    2+3 barrel une cs comme ça sans équité c’est aller au devant de problèmes, on a clairement pas besoin de ça pour crush ces limites, on aura un spot bine meilleur plus tard, patience patience 🙂

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 1,968)