- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
hello, j’ai grind plus de 300K hands en GO FAST NL10 et j’ai quelques spots qui me posent problèmes:
le premier je défends une pp (petite/moyenne) vs fish du style 77 IP,
le flop vient genre K62 ou K63 et le fish bet cher/plus cher que d’habitude du style 3/4, 5/6 pot flop
Au début, je me dis une seule overcard, je « dois call » et je fold dès le flop si c’était KQ2, mais très souvent le fish va 2 barrel très cher turn, donc doit on fold dès le flop si c’est pour tout le temps fold dès la turn? ou peut on par exemple call encore si le board vient K643 turn?
de l’autre coté si je fold dès le flop, alors c trop weak ou autant ne pas défendre preflop des petites PP qui me semblent etre des cadeaux empoisonnée sauf en multiway ou partir à la peche au brelan est ev+
dernier spot problématique chez moi, je décide de compléter (overlimp over call) preflop en multiway car plusieurs fishs avec une main du style 98s, le flop vient K92 rainbow, je check de premier de parole et un fish bet gros (3/4 pot), dois je call, fold car « trop souvent de K » dans sa range, mais dans ce cas là si c’est pour fold middle paire dès le flop en multiway autant peut etre ne pas compléter 98s car je toucherai trop rarement une top paire (9) sans overcard au flop?. bref ne vaut il pas mieux prendre son courage à deux mains et choisir d’isoraise/squeeze cher avec 98s preflop pour se retrouver en HU vs 1 seul vilain?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Beaucoup de questions :-)
donc doit on fold dès le flop si c’est pour tout le temps fold dès la turn?
A priori tu ne vas pas souvent fold 100% turn. Il y a bien des fois où vilain va abandonner le coup. Après si tu as des reads sur vilain comme quoi il change ses sizings en fonction de la force de sa main, tu peux fold dès le flop. Pour avoir ce read, filtre les mains sur ce joueur en particulier, ça te fera une note utile.
D’une manière générale, tu peux aussi regarder si tu es gagnant lorsque tu call IP une main du type 2eme paire sur un flop Kxx rainbow. (faire mieux que -300bb/100)
Encore une fois si vilain a une grosse tendance au 2barrrel on peut même encore call la turn et aviser river.
de l’autre coté si je fold dès le flop, alors c trop weak ou autant ne pas défendre preflop des petites PP
Encore une fois, filtre :-) Tu peux filtrer tes défenses des PP (22-66) dans les position d’utg+1,CO,BTN et voir si tu es gagnant ou non. Tu peux faire le même exercice dans les blindes. Ca me semblerait très surprenant que tu sois perdant avec le setmining, tellement à ces limites c’est rentable. Après parfois on peut ne pas setminer car le profil ne s’y prête pas et parfois contre d’autre on va préférer 3bet les petites PP, mais dans l’ensemble défendre ses PP me semble ev+ (en tout cas de mon côté je suis gagnant à toute les positions).
dernier spot problématique chez moi, je décide de compléter (overlimp over call) preflop en multiway car plusieurs fishs avec une main du style 98s
L’overlimp est discutable, tout comme l’iso raise. D’une manière générale les SC, je préfère isoraise. D’une part on a de la FE préflop, et d’autre part on gagnera souvent le coup au flop.
le flop vient K92 rainbow, je check de premier de parole
C’est encore discutable mais je préfère être aggressif dans les pot limpés et je préfère prendre le lead en value sur les plus petites paires. Ils n’ont pas que Kx dans leur range mais prendre le coup de suite est un très bon résultat, et partir dans un x/call OOP devient vite injouable.
dans sa range, mais dans ce cas là si c’est pour fold middle paire dès le flop en multiway autant peut etre ne pas compléter 98s car je toucherai trop rarement une top paire (9) sans overcard au flop?
On ne joue pas 89s pour son potentiel à faire des tops paires. Ce sera rarement bon, même si c’est toujours ça de prit. On joue surtout ces mains pour leur jouabilité postflop et leur potentiel à tendre vers les nuts (flush, str8,…). Fold ce genre de main préflop face à plusieurs limp me semble criminel étant donné que face à AA,QQ,AKs,AKo, on a 30% d’équité. Et dieu sait que la range de limp est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus large que ça.
bref ne vaut il pas mieux prendre son courage à deux mains et choisir d’isoraise/squeeze cher avec 98s preflop pour se retrouver en HU vs 1 seul vilain?
Filtre les SC quand tu isoraise, et regarde le résultat. Une courte réponse à ta question serait : oui.
Je ne sais pas quel tracker tu utilises, les fitlres dans HM2 sont assez intuitifs. Si tu as quelques problèmes, tu peux toujours le noter ici j’essayerai de t’aider, ou part MP si je ne répond pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.