- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Salut KT !
Soyez indulgent c’est la 1ère main que je post.
Elle parait toute simple mais j’ai vraiment du mal à trouver le bouton fold ici.
Mains jouer en NL2 donc contre un vilain au CO qui est 46/0 sur 27 mains et un vilain en SB qui est 83/0 et 33% de Donk Bet sur 13 mains avec 4 AF.
Peu de mains donc mais on ce fais déjà une idée des profils.
L’open est standard. Je décide de raise le Donk Bet du SB directement pour prendre de la value. Quand il call je le vois à ce moment la avec n’importe quel 4X ou 6X peut être des 2-3 et 5-7 rarement sur une dame vue son min Donk Bet ou une dame mais faible.
Turn il Min Donk Bet a nouveau. Le 9 de trèfle fait rentré pas mal de tirages et je décide de raise à nouveau en value protection. A froid, le sizing me parait vraiment faible.
River il Donk Bet a nouveau mais demi pot cette fois ci ce qui laisse quand même une bonne cote. Es ce que pour vous c’est un fold évident ou le coup doit peut être etre joué d’une façon différente?
Merci
[hhreplayer hh_id= »ye »]
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Faut pas hésiter à charger les sizing face à ces profils.
Flop tu peux raise facilement à au moins 0.16.Turn aussi c’est beaucoup trop faible. Tu dois faire au moins 0.30 Tu peux charger jusque 0.38. En gros hésite pas à cliquer sur « pot » et faire gonfler le pot :-)
Du coup le fait d’avoir raise si peu cher, te laisse un stack un peu dégueulasse river. Car normalement river tu devrais arriver à un stack qui correspond au pot voir un peu moins. Et du coup suffit de shove en value car vilain ne lâchera jamais sa Qx.
As played, je ne me vois jamais lâcher overpaire contre cette line et ce profil quand les draws ont miss. Par contre shove me semble peut-être ambitieux sans plus d’infos, mais ça me choquerais pas :-) vu qu’encore une fois il risque de ne jamais lâcher sa Q.
Pour résumer je pense que t’as pas fait d’erreur à la river, mais tu as mal manœuvrer la taille du pot flop et turn.
Et pour une première main, c’est plutôt pas mal.
Hello,
Comme l’a dis @Jex, faut pas hésiter à mettre de gros sizings, ce genre de vilains est au niveau de pensée 1, il ne vois que ses cartes et il vois qu’il a touché sa Q. Donc met lui cher flop 15-16 cts (car avec son donk le pot fais 20cts).
Turn il continue ses min donk, bah tu continue ton big raise et pareil, il faut mettre cher.
River il continue son donk, tu pourrai trouver un fold mais ça serait un peu weak sans un read sur le joueur. On paye, on voit et on prend note : « <= min donk bet / call raise ATW = TPMK, bet 1/2 pot river = DP »
Par contre évite les sizings « pot », c’est un move pour les fish ^^ ça indique trop la force de ta main, et c’est un sizing que même un fish pourra reconnaitre. Un bon 3/4 pot est suffisant ou alors tu overbet mais c’est un move complètement différent.
Je ne sais pas si j’aurais trouvez le fold, mais qu’est que je bats finalement ?
Sur les stats de vilain je ne connais pas trop le sens, 83/0, cela signifie t il que c’est une CS ?Le mec met 2 cts au flop et à la turn, et mise mi pot a la river cela n’annonce pas de bonne nouvelle. C’est peut etre dans ces moments là qu’il faudrait trouver le bouton fold ? Petite serie de question que je peux me poser dans ces cas là.
Par experience je dirais qu’il faut folder mais je ne suis pas assez bon pour le faire
Le mec met 2 cts au flop et à la turn, et mise mi pot a la river
Non justement il met que 1/2 pot, c’est pour ça que trouver un call est moins difficile, un bet pot c’est sur que c’est insta fold. Avec 1/2 pot, je call perdant juste pour voir avec quoi il a pris cette line, je paye la note que je vais prendre sur lui en gros ^^
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 50 messages - 5
Salut,
Je joue la NL2 depuis quelques mois et ce type d’enchainement annonce trés souvent chez vilain une paire moyenne ou bien une dame qui a peur des K et A, voir AQ ou bien QK
As played, je call river sans hésité, c’est EV+ !
Salut,
Comme les autres te l’ont déjà dit, tes sizings au flop et à la turn ne sont pas suffisants. un 3/4 pot est excellent, voir un overbet à la turn, pour le faire shove.
Le donkbet de vilain au flop t’indique que soit il a touché un petite pair, la Q ou alors il a air.
Avec le call tu peux être sur que vilain à la Q car comme le dit guimby il a peur des K, A, AQ. S’il avait les nuts il t’aurait raise, c’est un move que je vois souvent en NL2.
A la turn, je pense que tu peux overbet car il ne lâchera pas sa top paire, autant lui faire payer cher ; il pourrait shove. Sinon son second call confirme qu’il a juste une dame.
A la river il donkbet 1/2 pot, tu peux être certain qu’il vient d’améliorer sa main, mais avec un sizing plus élevé ça aurait été plus clair. Je pense qu’il a peur d’un tirage quinte, où qu’il essaye de nous trap. La seconde solution étant plus cohérente, vu nos mises précédentes, et s’il nous voit avec une Q qui a un meilleur kicker que le sien.
Donc pour moi fold river n’est pas mauvais, peut-être un peu weak pour certains.
PERSO je suis peut-être weak mais un vilain qui donk 2 fois une BB et qui met (pour lui) cher river… C’est les nuts… Il faut fuir.
C’est certes un gros fish, mais un gros fish PASSIF, 83/0…. Quand il devient actif, gros danger ! OK sur les sizings
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.